Démarrage

Essayez AWS X-Ray gratuitement

L'offre gratuite d'AWS comprend 100 000 traces enregistrées chaque mois et un million de traces extraites ou analysées gratuitement chaque mois.

Voir les détails relatifs à l'offre gratuite d'AWS »

Q : Qu'est-ce qu'AWS X-Ray ?

AWS X-Ray aide les développeurs à analyser et à déboguer la production et les applications distribuées, comme celles créées à l'aide d'une architecture de micro-services. X-Ray vous permet de comprendre le fonctionnement de votre application et de ses services sous-jacents, afin d'identifier la cause profonde des problèmes et des erreurs de performance et de les résoudre. X-Ray affiche un plan des composants sous-jacents de votre application et fournit un aperçu de bout en bout des requêtes qui transitent dans celle-ci. Vous pouvez utiliser X-Ray pour analyser les applications en cours de développement ou en production, qu'il s'agisse d'applications simples à trois niveaux ou d'applications complexes en microservices comprenant des milliers de services.

Q : Pourquoi devrais-je utiliser X-Ray ?

Actuellement, pour suivre les requêtes dans votre application dans le cas où vous développez et exécutez des applications distribuées, vous devez vous appuyer sur un processus par service ou par ressource, qui parcourt les différents composants constituant votre application. Ce problème est rendu encore plus complexe par la variété de formats de fichiers journaux et de supports de stockage dans les frameworks, services et ressources que votre application utilise ou sur lesquels elle s'exécute. Il est ainsi difficile de mettre en corrélation les différentes données et de créer une image exhaustive d'une requête entre le moment où elle est créée par l'utilisateur final ou le service et le moment où une réponse est renvoyée par votre application. X-Ray offre un modèle centré sur l'utilisateur et non sur les services ou les ressources, afin de collecter les données liées aux requêtes adressées à votre application. Ce modèle vous permet d'obtenir une image des requêtes parcourant les services et les ressources centrée sur l'utilisateur. En mettant les données en corrélation et en les regroupant en votre nom, X-Ray vous permet de vous concentrer sur l'amélioration de l'expérience pour les utilisateurs finaux de votre application.

Q : Que puis-je faire avec X-Ray ?

Grâce à X-Ray, vous pouvez facilement :

  • Créer une cartographie des services – En suivant les requêtes envoyées à vos applications, X-Ray peut créer une cartographie des services utilisés par votre application. Celle-ci vous permet de visualiser les connexions entre les services dans votre application et vous permet de créer un arbre de dépendance, de détecter la latence ou les erreurs lorsque vous travaillez dans plusieurs zones de disponibilité ou régions AWS, de vous concentrer sur les services qui ne fonctionnent pas comme prévu, etc.
  • Identifier les erreurs et les bogues – X-Ray peut automatiquement mettre en évidence les bogues ou les erreurs dans le code de votre application en analysant le code de réponse pour chaque requête envoyée à votre application. Vous pouvez donc déboguer facilement le code de votre application sans avoir besoin de reproduire le bogue ou l'erreur.
  • Développer vos propres applications d'analyse et de visualisation – X-Ray fournit un ensemble d'API de requête que vous pouvez utiliser pour développer vos propres applications d'analyse et de visualisation qui utilisent les données enregistrées par X-Ray.

Q : Qu'est-ce qu'une trace ?

Une trace X-Ray est un ensemble de points de données qui partagent le même identifiant de trace. Par exemple, lorsqu'un client envoie une requête à votre application, un identifiant de trace unique est attribué à cette demande. Lorsque la requête parcourt les différents services dans votre application, les services relaient des informations concernant celle-ci à X-Ray à l'aide de son identifiant de trace unique. L'information relayée par chaque service de votre application à X-Ray est un segment. Une trace est un ensemble de segments.

Q : Qu'est-ce qu'un segment ?

Un segment X-Ray englobe tous les points de données pour un composant unique (ex. : un service d'autorisation) de l'application distribuée. Les segments incluent des données définies par le système et par les utilisateurs sous la forme d'annotations. Ils sont composés d'un ou plusieurs sous-segments représentant les appels à distance effectués depuis le service. Par exemple, lorsque votre application effectue un appel à une base de données en réponse à une requête, elle crée un segment pour cette requête, ainsi qu'un sous-segment représentant l'appel à la base de données et son résultat. Le sous-segment peut contenir des données comme la requête, la table utilisée, l'horodatage et le statut d'erreur.

Q : Qu'est-ce qu'une annotation ?

Une annotation X-Ray correspond à des données définies par le système ou par l'utilisateur et associées à un segment. Un segment peut contenir plusieurs annotations. Parmi les annotations définies par le système, on trouve notamment les données ajoutées au segment par les services AWS. Les annotations définies par l'utilisateur sont, quant à elles, des métadonnées ajoutées à un segment par un développeur. Par exemple, lorsqu'un segment est créé par votre application, les données de région pour les appels de services AWS peuvent être automatiquement ajoutées à celui-ci. Vous pouvez également choisir d'ajouter les données de région vous-même pour les appels à des services autres que ceux d'AWS.

Q : Qu'est-ce qu'une erreur ?

Les erreurs X-Ray sont des annotations système associées à un segment et correspondant à un appel renvoyant une réponse d'erreur. L'erreur est composée du message d'erreur, de la trace du stack et de toute information supplémentaire (par exemple, version ou ID de validation) permettant d'associer l'erreur à un fichier source.

Q : Qu'est-ce que l'échantillonnage ?

Pour offrir une expérience performante et économique, X-Ray ne collecte pas les données de toutes les requêtes envoyées à une application. Au lieu de cela, il collecte les données pour un nombre de requêtes significatif d'un point de vue statistique. X-Ray ne doit pas être utilisé comme un outil d'audit ou de conformité, car il ne garantit pas l'exhaustivité des données.

Q : Qu'est-ce qu'un agent X-Ray ?

L'agent X-Ray collecte les données des fichiers journaux et les envoie au service X-Ray afin qu'elles soient regroupées, analysées et stockées. Grâce à l'agent, vous pouvez envoyer plus facilement des données au service X-Ray, au lieu d'utiliser les API directement. L'agent est disponible pour les systèmes d'exploitation Amazon Linux AMI, Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et Windows Server 2012 R2 ou versions ultérieures.


Q : Comment démarrer avec X-Ray ?

Vous pouvez démarrer avec X-Ray en incluant le kit SDK du langage X-Ray dans votre application et en installant l'agent X-Ray. Pour en savoir plus, consultez le Guide de l'Utilisateur de X-Ray.

Q : Quels types d'applications puis-je utiliser avec X-Ray ?

X-Ray peut être utilisé avec des applications distribuées de n'importe quelle taille, afin de suivre et de déboguer aussi bien des requêtes synchrones que des événements asynchrones. Par exemple, X-Ray peut être utilisé pour suivre des requêtes Web adressées à une application Web ou des événements asynchrones utilisant les files d'attente Amazon SQS.

Q : Quels services AWS puis-je utiliser avec X-Ray ?

Vous pouvez utiliser X-Ray avec les applications exécutées sur EC2, ECS, Lambda et Elastic Beanstalk. En outre, le kit SDK de X-Ray capture automatiquement les métadonnées des appels d'API à destination des services AWS effectués à l'aide du kit SDK AWS. Le kit SDK de X-Ray fournit également des modules complémentaires pour les pilotes MySQL et PostgreSQL.

Q : Quelles modifications dois-je apporter au code de mon application pour utiliser X-Ray ?

Si vous utilisez Elastic Beanstalk, vous devrez inclure les bibliothèques X-Ray propres au langage dans le code de votre application. Pour les applications exécutées sur d'autres services AWS, comme EC2 ou ECS, vous devrez installer l'agent X-Ray et instrumenter le code de votre application.

Q : X-Ray fournit-il une API ?

Oui, X-Ray fournit un ensemble d'API pour l'ingestion des données de requête, l'interrogation de traces et la configuration du service. Vous pouvez utiliser l'API X-Ray pour développer des applications d'analyse et de visualisation en plus de celles fournies par X-Ray.


Q : Dans quelles régions la fonctionnalité X-Ray est-elle disponible ?

Pour en savoir plus, consultez la page des produits et services régionaux.

Q : Puis-je utiliser X-Ray pour suivre des requêtes issues d'applications ou de services étalés sur plusieurs régions ?

Oui, vous pouvez utiliser X-Ray pour suivre les requêtes qui circulent dans des applications ou services étalés sur plusieurs régions. Les données X-Ray sont stockées au niveau local pour la région traitée, mais incluent suffisamment d'informations pour permettre aux applications clientes de combiner les données et d'offrir une visualisation globale des traces. L'annotation de région pour les services AWS sera ajoutée automatiquement. Toutefois, les clients devront instrumenter les services personnalisés pour ajouter l'annotation régionale, afin de tirer parti de la prise en charge inter-régions.


Q : Combien de temps faut-il pour que les données de trace soient disponibles dans X-Ray ?

Les données de trace envoyées à X-Ray peuvent généralement être récupérées et filtrées dans les 30 secondes suivant leur réception par le service.

Q : Jusqu'où puis-je remonter pour interroger les données de trace ? Pendant combien de temps X-Ray conserve-t-il les données de trace ?

X-Ray conserve les données de trace des 30 derniers jours. Vous pouvez donc interroger les données de trace 30 jours en arrière.

Q : Pourquoi vois-je parfois des traces partielles ?

X-Ray s'efforce de présenter des informations de trace complètes. Toutefois, dans certaines situations (problèmes de connectivité, retard de réception des segments, etc.), il est possible que les informations de trace fournies par les API de X-Ray soient partielles. Dans ces situations, X-Ray marque ces traces comme incomplètes ou partielles.

Q : Mes composants d'application sont exécutés sur leurs propres comptes AWS. Puis-je utiliser X-Ray pour collecter des données dans plusieurs comptes AWS ?

Oui, l'agent X-Ray peut assumer un rôle afin de publier des données dans un compte différent de celui dans lequel il est exécuté. Ceci vous permet de publier des données issues de différents composants de votre application dans un compte central.

Get Started

Try AWS X-Ray for free

The AWS Free Tier includes 100,000 traces recorded each month and one million traces retrieved or scanned each month for free.

View AWS Free Tier Details »

Q: What is AWS X-Ray?

AWS X-Ray helps developers analyze and debug production, distributed applications, such as those built using a microservices architecture. With X-Ray, you can understand how your application and its underlying services are performing to identify and troubleshoot the root cause of performance issues and errors. X-Ray provides an end-to-end view of requests as they travel through your application, and shows a map of your application’s underlying components. You can use X-Ray to analyze both applications in development and in production, from simple three-tier applications to complex microservices applications consisting of thousands of services.

Q: Why should I use X-Ray?

Currently, if you build and run distributed applications, you have to rely on a per-service or per-resource process to track requests for your application as it travels across various components that make up your application. This problem is further complicated by the varying log formats and storage mediums across frameworks, services, and resources your application runs on or uses. This makes it difficult to correlate the various pieces of data and create an end-to-end picture of a request from the time it originates at the end-user or service to when a response is returned by your application. X-Ray provides a user-centric model, instead of service-centric or resource-centric model, for collecting data related to requests made to your application. This model enables you to create a user-centric picture of requests as they travel across services and resources. By correlating and aggregating data on your behalf, X-Ray enables you to focus on improving the experience for end-users of your application.

Q: What can I do with X-Ray?

X-Ray makes it easy for you to:

  • Create a service map – By tracking requests made to your applications, X-Ray can create a map of services used by your application. This provides you with a view of connections among services in your application, and enables you to create a dependency tree, detect latency or errors when working across AWS Availability Zones or Regions, zero in on services not operating as expected, and so on. 
  • Identify errors and bugs – X-Ray can automatically highlight bugs or errors in your application code by analyzing the response code for each request made to your application. This enables easy debugging of application code without requiring you to reproduce the bug or error.
  • Build your own analysis and visualization apps – X-Ray provides a set of query APIs you can use to build your own analysis and visualizations apps that use the data that X-Ray records.

Q: What is a trace?

An X-Ray trace is a set of data points that share the same trace ID. For example, when a client makes a request to your application, it is assigned a unique trace ID. As the request makes its way through services in your application, the services relay information regarding the request back to X-Ray using this unique trace ID. The piece of information relayed by each service in your application to X-Ray is a segment, and a trace is a collection of segments.

Q: What is a segment?

An X-Ray segment encapsulates all the data points for a single component (for example, authorization service) of the distributed application. Segments include system-defined and user-defined data in the form of annotations and are composed of one or more sub-segments that represent remote calls made from the service. For example, when your application makes a call to a database in response to a request, it creates a segment for that request with a sub-segment representing the database call and its result. The sub-segment can contain data such as the query, table used, timestamp, and error status.

Q: What is an annotation?

An X-Ray annotation is system-defined or user-defined data associated with a segment. A segment can contain multiple annotations. System-defined annotations include data added to the segment by AWS services, whereas user-defined annotations are metadata added to a segment by a developer. For example, a segment created by your application can automatically be injected with region data for AWS service calls, whereas you might choose to add region data yourself for calls made to non-AWS services.

Q: What are errors?

X-Ray errors are system annotations associated with a segment for a call that results in an error response. The error includes the error message, stack trace, and any additional information (for example, version or commit ID) to associate the error with a source file.

Q: What is sampling?

To provide a performant and cost-effective experience, X-Ray does not collect data for every request that is sent to an application. Instead, it collects data for a statistically significant number of requests. X-Ray should not be used as an audit or compliance tool because it does not guarantee data completeness.

Q: What is the X-Ray agent?

The X-Ray agent collects data from log files and sends them to the X-Ray service for aggregation, analysis, and storage. The agent makes it easier for you to send data to the X-Ray service, instead of using the APIs directly, and is available for Amazon Linux AMI, Red Hat Enterprise Linux (RHEL), and Windows Server 2012 R2 or later operating systems.


Q: How do I get started with X-Ray?

You can get started with X-Ray by including the X-Ray language SDK in your application and installing the X-Ray agent. For more information see the X-Ray user guide.

Q: What types of applications can I use with X-Ray?

X-Ray can be used with distributed applications of any size to trace and debug both synchronous requests and asynchronous events. For example, X-Ray can be used to trace web requests made to a web application or asynchronous events that utilize Amazon SQS queues.

Q: Which AWS services can I use with X-Ray?

You can use X-Ray with applications running on EC2, ECS, Lambda, and Elastic Beanstalk. In addition, the X-Ray SDK automatically captures metadata for API calls made to AWS services using the AWS SDK. In addition, the X-Ray SDK provides add-ons for MySQL and PostgreSQL drivers.

Q: What code changes do I need to make to my application to use X-Ray?

If you’re using Elastic Beanstalk, you will need to include the language-specific X-Ray libraries in your application code. For applications running on other AWS services, such as EC2 or ECS, you will need to install the X-Ray agent and instrument your application code.

Q: Does X-Ray provide an API?

Yes, X-Ray provides a set of APIs for ingesting request data, querying traces, and configuring the service. You can use the X-Ray API to build analysis and visualization applications in addition to those provided by X-Ray.


Q: In which regions is X-Ray available?

See Regional Products and Services for details.

Q: Can I use X-Ray to track requests from applications or services spread across multiple regions?

Yes, you can use X-Ray to track requests flowing through applications or services across multiple regions. X-Ray data is stored locally to the processed region but with enough information to enable client applications to combine the data and provide a global view of traces. Region annotation for AWS services will be added automatically, however, customers will need to instrument custom services to add the regional annotation to make use of the cross-region support.


Q: How long does it take for trace data to be available in X-Ray?

Trace data sent to X-Ray is generally available for retrieval and filtering within 30 seconds of it being received by the service.

Q: How far back can I query the trace data? How long does X-Ray store trace data for?

X-Ray stores trace data for the last 30 days. This enables you to query trace data going back 30 days.

Q: Why do I sometimes see partial traces?

X-Ray makes the best effort to present complete trace information. However, in some situations (connectivity issues, delay in receiving segments, and so on) it is possible that trace information provided by the X-Ray APIs will be partial. In those situations, X-Ray tags traces as incomplete or partial.

Q: My application components run in their own AWS accounts. Can I use X-Ray to collect data across AWS accounts?

Yes, the X-Ray agent can assume a role to publish data into an account different from the one in which it is running. This enables you publish data from various components of your application into a central account.