Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'AWS Application Discovery Service ?

AWS Application Discovery Service collecte et présente des données pour permettre aux clients d'entreprises de comprendre la configuration, l'utilisation et le comportement des serveurs dans leur environnement informatique. Les données de serveur sont retenues dans Application Discovery Service où elles peuvent être balisées et regroupées en applications pour aider AWS à organiser le planning de migration. Les données collectées peuvent être exportées afin d'être analysées dans Excel ou tout autre outil d'analyse de migration cloud.

Q : Comment AWS Application Discovery Service aide-t-il les entreprises à migrer vers AWS ?

AWS Application Discovery Service permet aux entreprises d'obtenir une capture de l'état actuel des serveurs de centre de données en collectant des informations sur la spécification du serveur, la configuration matérielle, des données de performances et des détails sur l'exécution de processus et connexions réseau. Une fois les données collectées, vous pouvez vous en servir pour réaliser une analyse sur le coût total de propriété et créer un plan de migration rentable basé sur les exigences propres à votre entreprise.

Q : Comment le service AWS Application Discovery Service fonctionne-t-il ?

AWS Application Discovery Service prend en charge deux modes de fonctionnement : avec agent et sans agent. En mode sans agent, les clients VMware collectent les profils de configuration et de performances sans déployer l'agent AWS Application Discovery Agent vers chaque hôte, ce qui permet d'accélérer la collecte des données. Les clients hors environnement VMware ou nécessitant plus d'informations comme les dépendances réseau ou des informations concernant l'exécution de processus peuvent installer Application Discovery Agent sur des serveurs et des machines virtuelles (VM) pour collecter des données.

Q : Comment démarrer avec AWS Application Discovery Service ?

Pour bien démarrer avec AWS Application Discovery Service, rendez-vous simplement sur la console AWS Migration Hub

Q : Où le service AWS Application Discovery Service est-il disponible ?

AWS Application Discovery Service est disponible dans le monde entier. Cela signifie que vous pouvez effectuer une détection de ressources, quel que soit leur emplacement. Le service est hébergé dans la région US Ouest (Oregon).

Q : Dois-je utiliser la découverte d'application avec ou sans agent ?

La découverte d'application sans agent est recommandée pour les clients VMware, car elle n'oblige pas les clients à installer un agent sur chaque hôte et elle collecte des informations sur les serveurs, indépendamment des systèmes d'exploitation des machines virtuelles. Elle ne permet pas la collecte d'informations sur des environnements non-VMware.

Si vous exécutez un environnement non-VMware ou si vous cherchez des détails sur le traitement et la connexion réseau, utilisez AWS Application Discovery Agent. Vous pouvez exécuter la découverte d'applications avec agent et sans agent simultanément.

Découverte avec agent

Q : Quelles données le logiciel AWS Application Discovery Agent capture-t-il ?

L'agent recueille la configuration système, ses performances, l'exécution des processus et des informations détaillées sur les connexions réseau entre les systèmes.

Q : Pour quels systèmes d'exploitation le service AWS Application Discovery Service fournit-il des agents ?

AWS Application Discovery Service fournit des agents pour Microsoft Windows Server 2008 R2, 2012, 2012 R2, RHEL 6 et 7, CentOS 6 et 7, ainsi qu'Ubuntu 14.04. RHEL 6.9, 7.3 et 7.4 ainsi que CentOS 6.9, 7.3 et 7.4 ne sont pas pris en charge. Nous disposons désormais d'un agent 2.0 en version bêta qui offre une meilleure prise en charge du système d'exploitation. Pour en savoir plus sur la bêta de la version 2.0, consultez la section Application Discovery Agent 2.0 (Beta).

Q : Comment les données sont-elles protégées lors de la migration vers AWS ?

AWS Application Discovery Agent utilise le format HTTPS/TLS pour transmettre les données à AWS Application Discovery Service. AWS Application Discovery Agent peut être utilisé en mode de test hors ligne permettant d'écrire des données dans un fichier local pour que les clients puissent les consulter avant toute activation du mode en ligne.

Q : Comment installer AWS Application Discovery Agent dans mon centre de données ?

Pour obtenir des informations détaillées sur la manière d'installer AWS Application Discovery Agent, consultez la documentation.

Q : Est-ce qu'AWS Application Discovery Service Agent accordera à AWS l'accès à distance à mon serveur de centre de données ?

Non. Une fois AWS Application Discovery Service Agent déployé sur votre serveur de centre de données, il n'accordera pas à AWS l'accès à distance. Cela dit, l'agent n'a pas besoin d'établir de connexion SSL sortante pour transférer des données à AWS.

Q : Puis-je exécuter des agents sur mes instances EC2 ?

Oui. Vous pouvez installer des agents AWS Discovery sur vos instances EC2 pour effectuer des découvertes et des rapports à partir d'informations sur les performances, des connexions réseau et de l'exécution de processus, comme sur n'importe quel autre serveur.

Découverte sans agent

Q : Qu'est-ce que la découverte d'applications « sans agent » ?

« Sans agent » signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel sur chaque hôte pour utiliser Application Discovery. Il suffit d'installer AWS Application Discovery Agentless Connector comme un OVA sur VMware vCenter.

Q : Quelles données le logiciel AWS Application Discovery Agentless Connector capture-t-il ?

Le logiciel AWS Application Discovery Agentless Connector est fourni comme un package Open Virtual Appliance (OVA) pouvant être déployé vers un hôte VMware. Une fois configuré avec les informations de connexion à vCenter, Discovery Connector collecte l'inventaire de la machine virtuelle et l'historique de performances comme le processeur, la mémoire et l'utilisation du disque, puis les télécharge en amont vers le stockage de données Application Discovery Service.

Q : Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge par la découverte sans agent ?

La découverte sans agent ne tient pas compte du système d'exploitation. Elle permet la collecte d'informations concernant des machines virtuelles VMware quel que soit le système d'exploitation exécuté par ces dernières.

Q : Comment les données sont-elles protégées lors de la migration vers AWS ?

AWS Application Discovery Agentless Connector utilise le format HTTPS/TLS pour transmettre les données à AWS Application Discovery Service. AWS Application Discovery Agentless Connector peut être utilisé en mode de test hors ligne permettant d'écrire des données dans un fichier local pour que les clients puissent les consulter avant toute activation du mode en ligne.

Q : Comment installer Application Discovery Agentless Connector dans mon centre de données ?

Pour obtenir des informations détaillées sur la manière d'installer AWS Application Discovery Agentless Connector, consultez la documentation.

Q : Comment démarrer la collecte de données ?

La collecte de données peut être activée ou désactivée à partir de la console AWS, via le kit SDK AWS Discovery ou à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS (CLI). La collecte de données est désactivée pour les connecteurs récemment installés.

Q : Est-ce qu'AWS Application Discovery Agentless Connector accordera à AWS l'accès à distance à mes serveurs de centre de données ?

Non. AWS Application Discovery Agentless Connector déployé vers votre environnement VMware n'accordera pas à AWS l'accès à distance à vos serveurs de centre de données. Cela dit, Agentless Connector a besoin de vos informations de connexion VMware pour collecter les données. Ces informations sont stockées en local et ne sont jamais partagées avec AWS. Agentless Connector établit une connexion SSL sortante uniquement pour transférer les données collectées.

Q : Puis-je exécuter la découverte sans agent sur mes instances EC2 ?

Non. AWS Agentless Discovery Connector s'installe sur VMware et ne collecte que des informations provenant de VMware vCenter.

Données découvertes

Q : Quel type d'informations est capturé par AWS Application Discovery Service ?

AWS Application Discovery Service est conçu pour capturer différents types de données, y compris la configuration statique comme les noms d'hôtes de serveur, les adresses IP et Mac, l'allocation du processeur, le débit réseau, l'allocation de mémoire, les allocations de ressources disque ou encore les serveurs DNS. Il capture également les mesures d'utilisation de ressources comme l'utilisation du processeur et de la mémoire. De plus, AWS Application Discovery Agent peut vous aider à déterminer les charges de travail de serveur et les relations réseau en identifiant les connexions réseau entre les systèmes.

Q : Ce service capture-t-il des métriques de stockage ?

Oui. Les analyses de disque comme le volume de lecture et d'écriture, dans l'ensemble, la capacité allouée/provisionnée et utilisée, sont capturés par ce service.

Q : A quelle fréquence sont mises à jour les informations stockées dans AWS Application Discovery Service ?

Les informations sont recueillies uniquement lorsqu'AWS Application Discovery Agent ou Agentless Discovery Connector est en ligne.

Utilisation des données d'AWS Application Discovery Service

Q : Puis-je ingérer des données dans AWS Application Discovery Service depuis ma base de données de gestion de la configuration existante ?

Non. Cette capacité n'est pas prise en charge.

Q : Comment accéder aux données à partir de ce service ?

Les données récapitulatives peuvent être consultées dans la console AWS. Vous pouvez exporter les données détaillées collectées par AWS Application Discovery Service à l'aide de la console AWS ou une API publique. Le service exporte les données au format CSV.

General

Q: What is the AWS Application Discovery Service?

AWS Application Discovery Service collects and presents data to enable enterprise customers to understand the configuration, usage, and behavior of servers in their IT environments. Server data is retained in the Application Discovery Service where it can be tagged and grouped into applications to help organize AWS migration planning. Collected data can be exported for analysis in Excel or other cloud migration analysis tools.

Q: How does the AWS Application Discovery Service help enterprises migrate to AWS?

AWS Application Discovery Service helps enterprises obtain a snapshot of the current state of their data center servers by collecting server specification information, hardware configuration, performance data, and details of running processes and network connections. Once the data is collected, you can use it to perform a Total Cost of Ownership (TCO) analysis and then create a cost optimized migration plan based on your unique business requirements.

Q: How does the AWS Application Discovery Service work?

AWS Application Discovery Service supports agent-based and agentless modes of operation. With the agentless discovery, VMware customers collect VM configuration and performance profiles without deploying the AWS Application Discovery Agent on each host, which accelerates data collection. Customers in a non-VMware environment or that need additional information, like network dependencies and information about running processes, may install the Application Discovery Agent on servers and virtual machines (VMs) to collect data.

Q: How can I get started using the AWS Application Discovery Service?

To get started with AWS Application Discovery Service, simply visit the AWS Migration Hub console

Q: Where is AWS Application Discovery Service available?

AWS Application Discovery Service is available worldwide. This means you can perform discovery on resources regardless of their location. The service is hosted in the US West (Oregon) region.

Q: Should I use agentless or agent-based application discovery?

Agentless Application Discovery is recommended for VMware customers because it does not require customers installing an agent on each host, and gathers server information regardless of the VM’s operating systems. It does not collect information on non-VMware environments.

If you run a non-VMware environment, or are looking for process and network connection details, use the AWS Application Discovery Agent. You can run agent-based and agentless Application Discovery simultaneously.

Agent-based Discovery

Q: What data does the AWS Application Discovery Agent capture?

The agent captures system configuration, system performance, running processes, and details of the network connections between systems.

Q: What operating systems does AWS Application Discovery Service provide agents for?

AWS Application Discovery Service provide agents for Microsoft Windows Server 2008 R2, 2012, 2012 R2, RHEL 6 and 7, CentOS 6 and 7, and Ubuntu 14.04. RHEL 6.9, 7.3, and 7.4 and CentOS 6.9, 7.3, and 7.4 versions are not supported. We now have a 2.0 agent available in beta that offers better operating system support. To learn about the new 2.0 beta, see Application Discovery Agent 2.0 (Beta).

Q: How is the data protected while in transit to AWS?

The AWS Application Discovery Agent uses HTTPS/TLS to transmit data to the AWS Application Discovery Service. The AWS Application Discovery Agent can be operated in an offline test mode that writes data to a local file so customers can review collected data before enabling online mode.

Q: How do I install the AWS Application Discovery Agent in my data center?

Please refer to the documentation for details on how to install the AWS Application Discovery Agent.

Q: Will the AWS Application Discovery Service Agent grant AWS remote access to my data center server?

No, the AWS Application Discovery Service Agent deployed on your data center server will not grant AWS remote access. However, the Agent does need to establish an outbound SSL connection to transfer the collected data to AWS.

Q: Can I run agents in my EC2 instances?

Yes. You can install the AWS Discovery Agents on your EC2 instances to perform discovery and report upon performance information, network connections, and running processes, just as for any other server.

Agentless Discovery

Q: What does ‘agentless’ Application Discovery mean?

‘Agentless’ means no software needs to be installed on each host to use Application Discovery. Simply install the AWS Application Discovery Agentless Connector as an OVA on VMware vCenter.

Q: What data does the AWS Application Discovery Agentless Connector capture?

The AWS Application Discovery Agentless Connector is delivered as an Open Virtual Appliance (OVA) package that can be deployed to a VMware host. Once configured with credentials to connect to vCenter, the Discovery Connector collects VM inventory, configuration, and performance history such as CPU, memory, and disk usage and uploads it to Application Discovery Service data store.

Q: What operating systems does the agentless discovery support?

Agentless discovery is OS agnostic. It collects information about VMware virtual machines regardless of the VM operating system.

Q: How is the data protected while in transit to AWS?

The AWS Application Discovery Agentless Connector uses HTTPS/TLS to transmit data to the AWS Application Discovery Service. The AWS Application Agentless Discovery Connector can be operated in an offline test mode that writes data to a local file so customers can review collected data before enabling online mode.

Q: How do I install the Application Discovery Agentless Connector in my data center?

Please refer to the documentation for details on how to install the AWS Agentless Application Discovery Connector.

Q: How can I start the data collection?

Data collection can be enabled or disabled from the AWS console or via the AWS Discovery SDK or AWS Command Line Interface (CLI). Newly installed Connectors have data collection initially disabled when installed.

Q: Will the AWS Application Discovery Agentless Connector grant AWS remote access to my data center servers?

No, the AWS Agentless Connector deployed on your VMware environment will not grant AWS remote access to your data center servers. However, the Agentless Connector requires VMware credentials in order to collect data. These credentials reside locally and are never shared with AWS. The Agentless Connector establishes outbound SSL connection to transfer only the collected data.

Q: Can I run agentless discovery in my EC2 instances?

No. The AWS Agentless Discovery Connector installs on VMware and collects information only from VMware vCenter.

Discovered Data

Q: What kind of information is captured by AWS Application Discovery Service?

AWS Application Discovery Service is designed to capture a variety of data including static configuration such as server hostnames, IP addresses, MAC addresses, CPU allocation, network throughput, memory allocation, disk resource allocations, DNS servers. It also captures resource utilization metrics such as CPU usage and memory usage. In addition, the AWS Application Discovery Agent can help determine server workloads and network relationships by identifying network connections between systems.

Q: Does this service capture any storage metrics?

Yes, disk metrics, such as read and write volume, throughout, allocated/provisioned and utilized capacity, are captured by this service.

Q: How often is the information within AWS Application Discovery Service updated?

Information is gathered only when the AWS Application Discovery Agent or the Agentless Discovery Connector is online.

Using the AWS Application Discovery Service Data

Q: Can I ingest data into the AWS Application Discovery Service from my existing configuration management database (CMDB)?

No, this capability is not supported.

Q: How do I access the data from this service?

Summary data can be viewed in the AWS console. You can export detailed data collected by the AWS Application Discovery Service using the AWS Console or a public API. The service exports data in CSV format.