Recertification AWS

Gardez votre certification, obtenez une recertification.

Les certifications AWS sont valables 3 ans. Pour conserver votre certification AWS, vous devrez prouver à intervalles réguliers votre maîtrise à travers un processus dit de recertification. La recertification renforce la valeur globale de votre certification AWS et prouve aux individus et employeurs que votre titre de certification AWS couvre les dernières connaissances, compétences et bonnes pratiques d'AWS.

Comment recevoir une recertification

Recertification de niveau Foundational

Passez l'examen Cloud Practitioner
Vous pouvez repasser l'examen AWS Certified Cloud Practitioner en cours pour recertifier. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Obtenir une certification de niveau Associate ou Professional
Vous pouvez également satisfaire à l'exigence de recertification en passant toute certification de niveau Associate ou Professional.

 

 

Recertification de niveau associé

Passez l’examen associé
Vous pouvez passer l'examen de niveau Associate pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Associate, vous pouvez passer de nouveau l'examen actuel AWS Certified Solutions Architect - Associate pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Obtenir une certification de niveau Professional
Vous pouvez également recevoir la recertification en réussissant l'examen AWS Certified Solutions Architect – Professional pour le parcours Architect ou l'examen AWS Certified DevOps Engineer – Professional pour le parcours Developing ou Operations. Par exemple, si vous réussissez l'examen AWS Certified Solutions Architect - Professional, cela satisfera à votre exigence de recertification AWS Certified Solutions Architect - Associate.

Recertification pour la certification de niveau Professional

Passez l’examen actuel de niveau Professional
Vous pouvez passer l'examen actuel de niveau Professional pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous possédez la certification AWS Certified Solutions Architect – Professional, vous pouvez passer de nouveau l'examen actuel AWS Certified Solutions Architect - Professional pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification pour le recertifier ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaitez passer.

Recertification de niveau Specialty

Passez l’examen actuel Specialty
Vous pouvez passer l'examen actuel Specialty pour la certification dont vous êtes déjà titulaire. Par exemple, si vous êtes un AWS Certified Security - Specialist, vous pouvez repasser l’examen actuel AWS Certified Security – Specialty pour obtenir une recertification. Vous pouvez utiliser votre bon de réduction de 50 % dans la section Avantages de votre compte AWS Certification dans le cadre de votre recertification ou l'appliquer à tout futur examen de certification que vous souhaiteriez passer. 

FAQ sur la recertification pour AWS Certification

Nos examens

check-foundational60x60

AWS Certified Cloud Practitioner             

Cette certification donne aux participants accès à une grande diversité de rôles technologiques et Cloud, ainsi qu'un moyen de valider leurs connaissances du Cloud AWS et d'améliorer leur crédibilité professionnelle. Cet examen couvre quatre domaines : concepts Cloud, sécurité Cloud, technologie Cloud et facturation et tarification Cloud.

check-associate60x60

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cette certification valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous disposez des connaissances nécessaires pour développer et déployer des applications sécurisées et robustes sur les technologies AWS. Cet examen est destiné à toute personne disposant d'au moins un an d'expérience pratique en conception de systèmes optimisés, tolérants aux pannes, évolutifs et distribués sur AWS.

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS. Nous recommandons aux candidats d'avoir au moins un an d'expérience pratique en conception de systèmes rentables, tolérants aux pannes, évolutifs et distribués sur AWS.

AWS Certified Solutions Architect – Associate

Cet examen valide votre capacité à démontrer de façon efficace que vous avez les connaissances pour réaliser l'architecture d'applications sécurisées et robustes, ainsi que pour les déployer sur les technologies AWS. Nous recommandons aux candidats d'avoir au moins un an d'expérience pratique en conception de systèmes rentables, tolérants aux pannes, évolutifs et distribués sur AWS.

check-associate60x60

AWS Certified Developer – Associate                                                                  

Cette certification valide l'efficacité en matière de développement, de déploiement et de débogage d'applications basées sur le Cloud avec AWS. L'examen est destiné à toute personne disposant d'au moins un an d'expérience pratique en matière de développement et de gestion d'une application basée sur AWS, ainsi que d'une connaissance approfondie d'au moins un langage de programmation de haut niveau.

check-associate60x60

AWS Certified SysOps Administrator – Associate

Cette certification valide votre expertise technique en matière de déploiement, de gestion et d'exploitation sur la plateforme AWS. L'examen est destiné à toute personne disposant d'au moins un an d'expérience pratique en matière de gestion d'applications basées sur AWS.

check-professional60x60

AWS Certified Solutions Architect – Professional

Cette certification valide vos compétences techniques avancées et votre expérience en matière de conception d'applications et de systèmes distribués sur la plateforme AWS. L'examen est destiné à toute personne disposant d'au moins deux ans d'expérience pratique dans la conception et le déploiement de l'architecture Cloud sur AWS.

check-professional60x60

AWS Certified DevOps Engineer – Professional

Cette certification valide votre expérience technique en matière de mise en service, d'exploitation et de gestion de systèmes d'applications distribués sur la plateforme AWS. Cet examen est destiné à toute personne disposant d'au moins deux ans d'expérience pratique dans la mise en service, l'exploitation et la gestion d'environnements AWS.

check-specialty60x60

AWS Certified Security – Specialty         

Cette certification valide votre expertise technique dans le domaine de la sécurisation de la plateforme AWS. L'examen est destiné à toute personne occupant un poste dans la sécurité et ayant de l'expérience.

Il met à l'épreuve votre expertise technique dans le domaine de la sécurisation de la plateforme AWS. Il est destiné à toute personne occupant un poste dans la sécurité et ayant de l'expérience.

check-specialty60x60

AWS Certified Big Data – Specialty                   

Cette certification valide votre expertise technique en matière de conception et d'implémentation de services AWS pour l'exploitation de données. L'examen est destiné à toute personne exécutant des analyses de Big Data complexes.

check-specialty60x60

AWS Certified Advanced Networking – Specialty

Cette certification valide votre expertise technique en matière de conception et d'implémentation d'architectures AWS et informatiques hybrides à l'échelle. L'examen est destiné à toute personne exécutant des tâches de mise en réseau complexes.

check-specialty60x60

AWS Certified Machine Learning – Specialty

Cette certification valide votre expertise technique en matière de conception, de formation, de réglage et de déploiement de modèles de Machine Learning (ML) à l'aide du Cloud AWS. Cet examen est destiné à toute personne exécutant des tâches de conception ou en lien avec la science des données.

check-specialty60x60

AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty

Cette certification valide votre expertise technique en matière de création, de test et de publication de compétences Amazon Alexa. L’examen est ouvert à toute personne assumant un rôle de créateur de compétences Alexa.

AWS Recertification

Maintain your certification, get recertified.

AWS Certifications are valid for 3 years. To maintain your AWS Certified status, we require you to periodically demonstrate your continued expertise though a process called recertification. Recertification helps strengthen the overall value of your AWS Certification and shows individuals and employers that your credential covers the latest AWS knowledge, skills, and best practices.

How to Get Recertified

Recertification for the Foundational-level certification

Take the Cloud Practitioner exam
You can retake the current AWS Certified Cloud Practitioner exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Earn an Associate-level or Professional-level certification
You can also satisfy the recertification requirement by passing any Associate-level or Professional-level certification.

 

 

Recertification for the Associate-level certification

Take the Associate exam
You can take the Associate-level exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect – Associate, you can retake the current AWS Certified Solutions Architect – Associate exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Earn a Professional-level certification
You can also satisfy the recertification requirement by passing either the AWS Certified Solutions Architect - Professional exam for the Architect path or AWS Certified DevOps Engineer - Professional exam for the Developer or Operations path. For example, if you pass the AWS Certified Solutions Architect – Professional exam, this will satisfy your AWS Certified Solutions Architect – Associate recertification requirement.

Recertification for the Professional-level certification

Take the Current Professional-level exam
You can take the current Professional-level exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Solutions Architect - Professional, you can retake the current AWS Certified Solutions Architect – Professional exam to recertify. You can use your 50% voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue.

Recertification for the Specialty certification

Take the Current Specialty exam
You can take the current Specialty exam for the certification you already have. For example, if you are an AWS Certified Security – Specialist, you can retake the current AWS Certified Security – Specialty exam to recertify. You can use your 50% discount voucher from the Benefits section of your AWS Certification account to recertify or apply it to any future certification exam you wish to pursue. 

AWS Certification Recertification FAQs

Our Exams

check-foundational60x60

AWS Certified Cloud Practitioner             

This certification provides individuals in a larger variety of cloud and technology roles with a way to validate their AWS Cloud knowledge and enhance their professional credibility. This exam covers four domains, including cloud concepts, security, technology, and billing and pricing.

check-associate60x60

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This certification validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies. This exam is for anyone with at least one year of hands-on experience designing available, cost-efficient, fault-tolerant, and scalable and distributed systems on AWS.

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies. We recommend candidates have at least one year of hands-on experience designing available, cost-efficient, fault-tolerant, and scalable and distributed systems on AWS.

AWS Certified Solutions Architect – Associate

This exam validates your ability to effectively demonstrate knowledge of how to architect and deploy secure and robust applications on AWS technologies. We recommend candidates have at least one year of hands-on experience designing available, cost-efficient, fault-tolerant, and scalable and distributed systems on AWS.

check-associate60x60

AWS Certified Developer – Associate                                                                  

This certification validates proficiency in developing, deploying, and debugging cloud-based applications using AWS. This exam is for anyone with one or more years of hands-on experience developing and maintaining an AWS-based application, plus in-depth knowledge of at least one high-level programming language.

check-associate60x60

AWS Certified SysOps Administrator – Associate

This certification validates your technical expertise in deployment, management, and operations on the AWS platform. This exam is for anyone with one or more years of hands-on experience operating AWS-based applications.

check-professional60x60

AWS Certified Solutions Architect – Professional

This certification validates your advanced technical skills and experience in designing distributed applications and systems on the AWS platform. This exam is anyone two or more years of hands-on experience designing and deploying cloud architecture on AWS.

check-professional60x60

AWS Certified DevOps Engineer – Professional

This certification validates your technical expertise in provisioning, operating, and managing distributed application systems on the AWS platform. This exam is for anyone with two or more years of hands-on experience provisioning, operating, and managing AWS environments.

check-specialty60x60

AWS Certified Security – Specialty         

This certification validates your technical expertise in securing the AWS platform. This exam is for anyone in an experienced security role.

This exam tests your technical expertise in securing the AWS platform. This is for anyone in an experienced security role.

check-specialty60x60

AWS Certified Big Data – Specialty                   

This certification validates your technical expertise in designing and implementing AWS services to derive value from data. This exam is for anyone who performs complex Big Data analyses.

check-specialty60x60

AWS Certified Advanced Networking – Specialty

This certification validates your technical expertise in designing and implementing AWS and hybrid IT architectures at scale. This exam is for anyone who performs complex networking tasks.

check-specialty60x60

AWS Certified Machine Learning – Specialty

This certification validates your technical expertise in building, training, tuning, and deploying machine learning (ML) models using AWS Cloud. This exam is for anyone who performs a development or data science role.

check-specialty60x60

AWS Certified Alexa Skill Builder – Specialty

This certification validates your technical expertise in building, testing, and publishing Amazon Alexa skills. This exam is for anyone who performs a role as an Alexa skill builder.