Généralités

Qu’est-ce qu’AWS CodeArtifact ?

AWS CodeArtifact est un service de référentiel d'artefacts entièrement géré qui permet aux organisations de toute taille de stocker, de publier et de partager en toute sécurité les progiciels utilisés dans leur processus de développement de logiciels. CodeArtifact fonctionne avec des gestionnaires de packages couramment utilisés et crée des outils comme Maven and Gradle (Java), npm et yarn (JavaScript), ou pip eta twine (Python).

Quel est le coût de CodeArtifact ?

Avec AWS CodeArtifact, il n'existe pas de frais initiaux ni d'engagement. Vous ne payez que les logiciels stockés, le nombre de demandes effectuées et les données transférées à partir d'une région AWS. CodeArtifact comprend une offre gratuite d’un mois pour le stockage et les demandes. Pour les informations de tarification, consultez les informations de tarification.

Dans quelle région AWS Regions CodeArtifact est-il disponible ?

CodeArtifact est disponible dans les 10 régions AWS suivantes :

  • USA Est (Virginie du Nord) 
  • USA Est (Ohio)
  • USA Ouest (Oregon)
  • UE (Irlande) 
  • UE (Francfort)
  • UE (Stockholm)
  • Asie-Pacifique (Sydney)
  • Asie-Pacifique (Tokyo)
  • Asie-Pacifique (Mumbai)
  • Asie-Pacifique (Singapour).

Démarrage/utilisation de CodeArtifact

Comment démarrer avec CodeArtifact ?

Vous pouvez commencer à utiliser CodeArtifact en créant un domaine et un référentiel à l'aide d'AWS Management Console, des SDK ou la l’interface de ligne de commande (CLI). Vous pouvez ensuite utiliser les gestionnaires de packages courants et créer des outils tels que la CLI npm ou yarn (JavaScript), maven ou gradle (Java) et pip (Python) pour publier des pakages dans votre référentiel. Vous pouvez également consommer des packages open-source provenant de référentiels publics tels que npm registry, Maven Central ou Python Package Index (PyPI) via votre référentiel CodeArtifact qui stocke tous les packages consommés de cette manière.

Qu’est-ce qu’un domaine CodeArtifact ?

Un domaine est une construction spécifique à CodeArtifact qui permet de regrouper et de gérer plusieurs référentiels CodeArtifact appartenant à une seule organisation dans plusieurs comptes AWS. Par exemple, une organisation peut créer un référentiel central pour le partage des packages entre les équipes et des référentiels du projet pour stocker les packages utilisés uniquement par une seule équipe ou application.

Qu’est-ce qu’un référentiel CodeArtifact ?

Un référentiel CodeArtifact contient un ensemble de versions de packages, dont chacune correspond à un ensemble de ressources. Les référentiels sont polyglottes : un seul référentiel peut contenir des packages de n’importe quel type pris en charge. Chaque référentiel expose les points de terminaison pour la récupération et la publication de packages à l'aide d'outils tels que le CLI npm, la CLI Maven (mvn) et pip. Pour connaître les limites de ressources dans AWS CodeArtifact, consultez Quotas dans AWS CodeArtifact.

Comment créer des référentiels dans CodeArtifact ?

Vous pouvez créer des référentiels à l'aide de l'assistant de console, ou par programmation en utilisant les SDK AWS ou la CLI AWS. Pour plus d’informations, consultez Créer un référentiel dans la documentation d’AWS CodeArtifact.

Comment publier des artefacts dans CodeArtifact ?

Vous pouvez publier des artefacts à l'aide d'outils linguistiques natifs tels que npm ou yarn (JavaScript), maven ou gradle (Java), ou twine (Python). Par exemple, la publication d'une nouvelle version d'un package en utilisant npm nécessite deux commandes : lancez la commande « login » sur la CLI de CodeArtifact CLI; puis exécutez npm publish pour charger le package dans le référentiel. Les mêmes commandes peuvent être exécutées par AWS CodeBuild pour publier de nouvelles versions de packages dans le cadre d'un flux de travail d'intégration continue (IC). Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment récupérer un artefact depuis CodeArtifact ?

Vous pouvez récupérer des artefacts à l'aide d'outils linguistiques natifs. Par exemple, pour installer le package npm webpack et toutes ses dépendances, lancez la commande « login » depuis la CLI de CodeArtifact, puis lancez npm install webpack. npm récupère le webpack dans CodeArtifact, effectue la résolution des dépendances en fonction des informations contenues dans le fichier package.json du webpack, puis récupère récursivement toutes les dépendances requises dans CodeArtifact. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Comment configurer un référentiel CodeArtifact pour extraire des packages des référentiels de packages externes tels que le registre npm ?

Sur la console CodeArtifact, créez un référentiel avec une connexion externe pour extraire des packages d'un référentiel public tel que le registre npm. Vous pouvez également utiliser l'API AssociateExternalConnection pour créer une connexion entre un référentiel CodeArtifact et un référentiel public. Chaque fois que des packages sont demandés, CodeArtifact extrait et met en cache les packages requis à partir de référentiels externes si ces packages ne sont pas déjà présents.

Authentification et contrôle d'accès

Comment puis-je m'authentifier dans un référentiel CodeArtifact depuis la CLI AWS ?

Tout d'abord, installez la CLI AWS et définissez les informations d’identification AWS d’un utilisateur ou d’un rôle IAM qui a les autorisations appropriées pour accéder à CodeArtifact. Vous pouvez ensuite utiliser le CLI pour appeler l'API CodeArtifact GetAuthorizationToken. Cette API fournit des jetons d'authentification, qui peuvent être inclus dans l'en-tête HTTP Authorization dans les demandes faites par les gestionnaires de packages et les outils de génération. La CLI fournit la commande de connexion qui appelle GetAuthorizationToken et configure automatiquement un gestionnaire de packages pour qu'il utilise ce jeton pour toutes les demandes. Cette commande est similaire à la commande get-login fournie par Amazon ECR. Par conséquent, les développeurs qui ont interagi avec ECR en utilisant la CLI Docker connaissent ce modèle.

Puis-je autoriser l'accès entre comptes à mon référentiel ?

Oui. Les référentiels CodeArtifact prennent en charge les politiques de ressources pour permettre l'accès entre comptes. Vous pouvez ajouter une politique de ressources via la console ou la CLI AWS.

Puis-je activer les autorisations au niveau du package ?

Oui. CodeArtifact prend en charge les autorisations d'écriture au niveau du package. Vous pouvez les configurer en ajoutant des déclarations à un document de politique de ressources de référentiel, qui spécifient un ARN de package comme ressource. CodeArtifact ne prend en charge que les autorisations de lecture au niveau du référentiel, c'est-à-dire qu'un mandataire IAM peut soit lire tous les packages d'un référentiel, soit aucun d'entre eux.

CodeArtifact chiffre-t-il mes packages ?

Oui. Tous les packages stockés par CodeArtifact sont chiffrés en transit au moyen de TLS et au repos au moyen d'un chiffrement à clé symétrique AES-256. CodeArtifact prend en charge à la fois les clés gérées par le client AWS Key Management Service (KMS) et les CMK gérées par AWS.

Intégrations

Puis-je utiliser AWS CodeArtifact avec AWS CodeBuild ?

Oui. Vous pouvez spécifier les référentiels CodeArtifact à utiliser pour la consommation et la publication de packages dans la configuration de votre projet CodeBuild. Les images CodeBuild disponibles comprennent des outils clients pour tous les types de packages pris en charge par CodeArtifact. CodeBuild configure l'outil de compilation ou le gestionnaire de packages pour qu'il utilise le référentiel spécifié et récupère un jeton d'authentification CodeArtifact au début de la compilation en utilisant le rôle IAM de la compilation. Vous pouvez également spécifier les artefacts de génération qui doivent être publiés dans votre référentiel CodeArtifact lorsque la génération est terminée. Les générations CodeBuild peuvent être déclenchées à l'aide d'événements CloudWatch émis par un référentiel CodeArtifact lorsque son contenu change.

Puis-je utiliser AWS CodeArtifact avec AWS CodePipeline ?

Oui. En utilisant Amazon EventBridge, vous pouvez déclencher une version de CodePipeline lorsqu'un package stocké dans un référentiel CodeArtifact change, par exemple, lorsqu'une nouvelle version du package est publiée.

Q : Puis-je utiliser AWS CloudFormation pour créer des ressources AWS CodeArtifact ?

R : Oui. Vous pouvez créer des ressources CodeArtifact telles que des domaines et des référentiels en utilisant CloudFormation. Veuillez consulter la documentation de CodeArtifact pour plus d'informations.

Lire la documentation
Lire la documentation

Découvrez-en plus sur AWS CodeArtifact dans la documentation.

Lire la documentation 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
S'inscrire pour accéder à la version préliminaire
Se connecter

Commencez à créer avec AWS CodeArtifact en vous inscrivant.

Se connecter

General

What is AWS CodeArtifact?

AWS CodeArtifact is a fully managed artifact repository service that makes it easy for organizations of any size to securely store, publish, and share software packages used in their software development process. CodeArtifact works with commonly used package managers and build tools like Maven and Gradle (Java), npm and yarn (JavaScript), or pip and twine (Python).

How much does CodeArtifact cost?

With CodeArtifact, there are no upfront fees or commitments. You pay only for the software packages stored, the number of requests made, and the data transferred out of an AWS Region. CodeArtifact includes a monthly free tier for storage and requests. For pricing details see the pricing details.

In which AWS Regions is CodeArtifact available?

CodeArtifact is available in the following 10 AWS Regions:

  • US East (N.Virginia) 
  • US East (Ohio)
  • US West (Oregon)
  • EU (Ireland) 
  • EU (Frankfurt)
  • EU (Stockholm)
  • Asia Pacific (Sydney)
  • Asia Pacific (Tokyo)
  • Asia Pacific (Mumbai)
  • Asia Pacific (Singapore).

Getting Started/Using CodeArtifact

How do I get started with CodeArtifact?

You can begin using CodeArtifact by creating a new domain and repository using the AWS Management Console, SDKs, or CLI. You can then use popular package managers and build tools such as the npm or yarn CLI (JavaScript), maven or gradle (Java) and pip (Python) to publish packages to your repository. You can also consume open-source packages from public repositories such as npm registry, Maven Central, or Python Package Index (PyPI) via your CodeArtifact repository, which stores any package consumed in this way.

What is a CodeArtifact domain?

A domain is a CodeArtifact-specific construct that allows grouping and managing multiple CodeArtifact repositories owned by a single organization across multiple AWS accounts. For example, an organization might create a central repository for sharing packages between teams and project-level repositories to store packages only used by a single team or application.

What is a CodeArtifact repository?

A CodeArtifact repository contains a set of package versions, each of which maps to a set of assets. Repositories are polyglot—a single repository can contain packages of any supported type. Each repository exposes endpoints for fetching and publishing packages using tools like the npm CLI, the Maven CLI (mvn), and pip. For resource limits in AWS CodeArtifact, see Quotas in AWS CodeArtifact.

How do I create repositories in CodeArtifact?

You can create repositories using the console wizard, or programmatically using the AWS SDKs or CLI. For more information, see Create a repository in the AWS CodeArtifact documentation.

How do I publish artifacts to CodeArtifact?

You can publish artifacts using language-native tools such as npm or yarn (JavaScript), maven or gradle (Java), or twine (Python). For example, publishing a new package version using npm requires two commands: First, run the CodeArtifact CLI “login” command and then run npm publish to upload the package to the repository. The same commands can be run by AWS CodeBuild to publish new package versions as part of a continuous integration (CI) workflow. Learn more here.

How do I retrieve an artifact from CodeArtifact?

You can fetch artifacts using language-native tools. For example, to install the npm package webpack and all its dependencies, run the CodeArtifact CLI “login” command, and then run npm install webpack. npm fetches the webpack from CodeArtifact, performs dependency resolution based on the information in webpack’s package.json file, then recursively fetches all required dependencies from CodeArtifact. Learn more here.

How do I configure a CodeArtifact repository to pull packages from external package repositories such as npm registry?

On the CodeArtifact console, create a repository with an external connection to pull packages from a public repository such as npm registry. You can also use the AssociateExternalConnection API to create a connection between a CodeArtifact repository and a public repository. Whenever packages are requested, CodeArtifact pulls and caches the required packages from external repositories if those packages are not already present.

Authentication and access control

How do I authenticate to a CodeArtifact repository from the AWS CLI?

First, install the AWS CLI and configure AWS credentials for an IAM user or role that has the appropriate permission to access CodeArtifact. You can then use the CLI to call the CodeArtifact GetAuthorizationToken API. This API vends auth tokens, that can be included in the HTTP Authorization header in rvequests made by package managers and build tools. The CLI provides the login command that calls GetAuthorizationToken and automatically configures a package manager to use this token for all requests. This is similar to the get-login command provided by Amazon ECR, so developers who have interacted with ECR using the docker CLI will be familiar with this pattern.

Can I enable cross-account access to my repositories?

Yes. CodeArtifact repositories support resource policies to enable cross-account access. You can add a resource policy via the console or AWS CLI.

Can I enable permissions at the package level?

Yes. CodeArtifact supports package-level write permissions. You can configure these by adding statements to a repository resource policy document that specify a package ARN as the resource. CodeArtifact supports only repository-level read permissions, that is, a given IAM principal can either read all the packages in a repository or none of them.

Does CodeArtifact encrypt my packages?

Yes. All packages stored by CodeArtifact are encrypted in transit using TLS and at rest using AES-256 symmetric key encryption. CodeArtifact supports both the AWS Key Management Service (KMS) customer managed CMKs and the AWS managed CMKs.

Integrations

Can I use AWS CodeArtifact with AWS CodeBuild?

Yes. You can specify the CodeArtifact repositories to use for consuming and publishing packages in your CodeBuild project configuration. Available CodeBuild images include client tools for all the package types supported by CodeArtifact. CodeBuild configures the build tool or package manager to use the specified repository and fetch a CodeArtifact auth token at the start of the build using the build’s IAM role. You can also specify the build artifacts that should be published to your CodeArtifact repository when the build is complete. CodeBuild builds can be triggered using CloudWatch Events emitted by a CodeArtifact repository when its contents change.

Can I use AWS CodeArtifact with AWS CodePipeline?

Yes. Using Amazon EventBridge, you can trigger a CodePipeline build when a package stored in a CodeArtifact repository changes - for example, when a new version of the package is published.

Read the documentation
Read the documentation

Learn more about AWS CodeArtifact by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Sign up for the preview
Sign in

Get started building with AWS CodeArtifact by signing in.

Sign in