Q : En quoi consiste AWS Directory Service ?

AWS Directory Service est une offre de service gérée qui fournit des répertoires contenant des informations sur votre organisation, notamment les utilisateurs, les groupes, les ordinateurs et d'autres ressources. En tant qu'offre gérée, la solution AWS Directory Service est destinée à réduire les tâches de gestion, pour vous permettre de consacrer plus de temps et d'allouer plus de ressources à votre entreprise. Il n'est pas nécessaire de concevoir votre propre topologie de répertoire complexe et hautement disponible, car chaque répertoire est déployé dans plusieurs Zones de Disponibilité (AZ) et le système de surveillance détecte et remplace automatiquement les contrôleurs de domaine défaillants. De plus, la réplication des données et les instantanés automatiques quotidiens sont configurés pour vous. Il n'y a aucun logiciel à installer. AWS se charge de tous les patchs et des mises à jour logicielles.

Q : Que puis-je faire avec AWS Directory Service ?

AWS Directory Service vous permet de configurer et d'exécuter facilement des répertoires dans le cloud AWS ou de connecter vos ressources AWS à partir d'un répertoire Microsoft Active Directory existant sur site. Une fois votre répertoire créé, vous pouvez l'utiliser pour gérer des utilisateurs et des groupes, assurer une authentification unique vers des applications et des services, créer et appliquer une stratégie de groupe, procéder à la liaison de domaines d'instances Amazon EC2, et simplifier le déploiement et la gestion de charges de travail Linux et Microsoft Windows basées sur le cloud. AWS Directory Service permet à vos utilisateurs finaux d'utiliser leurs informations d'identification existantes lorsqu'ils accèdent aux applications AWS, telles qu'Amazon WorkSpaces, Amazon WorkDocs et Amazon WorkMail, ainsi qu'aux charges de travail Microsoft prenant en charge les répertoires, notamment les applications .NET et SQL Server personnalisées. Enfin, vous pouvez utiliser vos informations d'identification d'entreprise pour administrer les ressources AWS via la fonction AWS Identity and Access Management (IAM) basée sur les rôles de gestion des accès à AWS Management Console, pour ne pas avoir à concevoir d'autres infrastructures de fédération des identités.

Q : Comment créer un répertoire ?

Vous pouvez utiliser AWS Management Console ou l'API pour créer un répertoire. Il vous suffit d'indiquer des informations élémentaires telles qu'un nom de domaine entièrement qualifié (FQDN) pour votre répertoire, un nom de compte administrateur et un mot de passe, ainsi que le VPC auquel vous souhaitez associer le répertoire.

Q : Puis-je associer une instance Amazon EC2 existante à un répertoire AWS Directory Service ?

Oui, vous pouvez utiliser AWS Management Console ou l'API pour ajouter des instances EC2 exécutant Linux ou Windows à un répertoire AWS Microsoft AD.

Q : Les API sont-elles prises en charge pour AWS Directory Service ?

Les API publiques sont prises en charge pour créer et gérer les répertoires. Vous pouvez dès à présent gérer les annuaires par programmation à l'aide d'API publiques. Les API sont disponibles via l'interface de ligne de commande et le kit SDK AWS. Apprenez-en davantage sur les API dans la documentation relative à AWS Directory Service.

Q : AWS Directory Service prend-il en charge la journalisation CloudTrail ?

Oui. Les actions effectuées via les API AWS Directory Service ou la console de gestion seront intégrées à vos journaux d'audit CloudTrail.

Q : Puis-je recevoir des notifications quand le statut de mon annuaire est modifié ?

Oui. Vous pouvez configurer Amazon Simple Notification Service (SNS) de façon à recevoir des e-mails et des SMS en cas de modification du statut de votre AWS Directory Service. Amazon SNS utilise les rubriques pour collecter et distribuer les messages aux abonnés. Quand AWS Directory Service détecte un changement au niveau du statut de votre annuaire, un message est publié dans la rubrique correspondante, et ce message est alors envoyé aux abonnés de cette rubrique. Consultez la documentation pour en savoir plus.

Q : Combien coûte AWS Directory Service ?

Pour plus d'informations, consultez la page de tarification.

Q : Puis-je ajouter des balises à mon répertoire ?

Oui. AWS Directory Service prend en charge le balisage de répartition des coûts. Les balises vous permettent de répartir facilement les coûts et d'optimiser vos dépenses en classant par catégories et en regroupant les ressources AWS. Par exemple, vous pouvez utiliser des balises pour regrouper les ressources par administrateur, nom d'application, centre de coûts ou projet.

Q : Dans quelles régions AWS l'offre AWS Directory Service est-elle disponible ?

Pour plus d'informations sur la disponibilité d'AWS Directory Service par région, reportez-vous à la section relative aux produits et services régionaux

Q : Comment créer un répertoire AWS Microsoft AD ?

Vous pouvez lancer la console AWS Directory Service à partir d'AWS Management Console pour créer un répertoire AWS Microsoft AD. Vous pouvez également utiliser le kit SDK AWS ou l'interface de ligne de commande AWS.

Q : Comment sont déployés les répertoires AWS Microsoft AD ?

Les répertoires AWS Microsoft AD sont déployés dans deux zones de disponibilité dans une région par défaut et connectés à votre Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Les sauvegardes sont automatiquement effectuées une fois par jour et les volumes Amazon Elastic Block Store (EBS) sont cryptés pour s'assurer que les données sont sécurisées au repos. Les contrôleurs de domaine défaillants sont automatiquement remplacés dans la même zone de disponibilité utilisant la même adresse IP et une reprise après sinistre complète peut être exécutée à l'aide de la dernière sauvegarde.

Q : Puis-je configurer les paramètres de stockage, de CPU ou de mémoire de mon répertoire AWS Microsoft AD ?

Non. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge à l'heure actuelle.

Q : Comment gérer des utilisateurs et des groupes pour AWS Microsoft AD ?

Vous pouvez utiliser vos outils Active Directory existants (exécutés sur des ordinateurs Windows liés au domaine AWS Microsoft AD) pour gérer les utilisateurs et les groupes dans les répertoires AWS Microsoft AD. Aucun outil, aucune politique ni aucune modification de politique spécifiques ne sont nécessaires.

Q : En quoi mes autorisations administratives sont-elles différentes lorsque j'utilise AWS Microsoft AD et lorsque j'exécute Active Directory dans mes propres instances Amazon EC2 Windows ?

Pour offrir une expérience de service géré, AWS Microsoft AD doit interdire les opérations client qui interfèrent avec la gestion du service. Par conséquent, AWS ne permet pas d'accéder aux instances de répertoire via Windows PowerShell et limite l'accès aux objets de répertoire, rôles et groupes qui requièrent des privilèges avancés. AWS Microsoft AD n'autorise pas l'accès direct des hôtes à des contrôleurs de domaine via Telnet, Secure Shell (SSH) ou une connexion Bureau à distance Windows. Lorsque vous créez un répertoire AWS Microsoft AD, une unité d'organisation (UO) et un compte administratif disposant de droits d'administration délégués pour l'UO vous sont attribués. Vous pouvez créer des comptes d'utilisateur, des groupes et des politiques au sein de l'UO à l'aide des outils d'administration de serveur distant standard tels que les utilisateurs et les groupes Active Directory.

Q : Puis-je utiliser Microsoft Network Policy Server (NPS) avec AWS Microsoft AD ?

Oui. Le compte administratif créé pour vous lors de la configuration d'AWS Microsoft AD dispose de droits de gestion délégués sur le groupe de sécurité des serveurs RAS (Remote Access Service) et IAS (Internet Authentication Service). Cela vous permet d'enregistrer NPS dans AWS Microsoft AD et de gérer les politiques d'accès réseau pour les comptes de votre domaine.

Q : Le répertoire AWS Microsoft AD prend-il en charge les extensions de schéma ?

Oui. AWS Microsoft AD prend en charge les extensions de schéma que vous soumettez au service sous la forme d'un fichier LDAP Data Interchange Format (LDIF). Vous pouvez étendre, mais ne pouvez pas modifier le schéma Active Directory central.

Q : Quelles applications sont compatibles avec AWS Microsoft AD ?

Les applications suivantes sont compatibles avec AWS Microsoft AD :

  • Amazon Chime
  • Amazon Connect
  • Amazon EC2
  • Amazon RDS pour SQL Server
  • Amazon QuickSight
  • Amazon WorkDocs
  • Amazon WorkMail
  • Amazon WorkSpaces
  • AWS Management Console
  • Active Directory Federation Services (AD FS)
  • Serveur d'application (.NET)
  • Azure Active Directory (AD) Connect
  • Autorité de certification d'entreprise
  • Gestionnaire de licences Remote Desktop
  • SharePoint Server
  • SQL Server  

Notez que toutes les configurations de ces applications peuvent ne pas être prises en charge.

Q : Puis-je migrer mon répertoire Microsoft Active Directory existant sur site vers AWS Microsoft AD ?

AWS ne fournit aucun outil de migration pour migrer un répertoire Active Directory autogéré vers AWS Microsoft AD. Vous devez établir une stratégie pour effectuer une migration, notamment des réinitialisations de mots de passe, et mettre en place les plans en utilisant les outils d'administration de serveur distant.

Q : Puis-je configurer des redirecteurs et des approbations conditionnels dans la console Directory Service ?

Oui. Vous pouvez configurer des redirecteurs et des approbations conditionnels pour AWS Microsoft AD en vous servant de la console Directory Service, ainsi que de l'API.

Q : Puis-je ajouter manuellement des contrôleurs de domaine supplémentaires à mon AWS Microsoft AD ?

Oui. Vous pouvez ajouter d'autres contrôleurs de domaine à votre domaine géré à l'aide de la console AWS Directory Service ou d'une API. Notez que la promotion manuelle d'instances Amazon EC2 vers des contrôleurs de domaine n'est pas prise en charge.

Q : Puis-je utiliser Microsoft Office 365 avec des comptes utilisateurs gérés dans AWS Microsoft AD ?

Oui. Vous pouvez synchroniser des identités depuis AWS Microsoft AD vers Azure AD à l'aide d'Azure AD Connect et utiliser Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) pour Windows 2016 avec AWS Microsoft AD pour authentifier les utilisateurs Office 365. Pour avoir des instructions détaillées, consultez la section Comment permettre à vos utilisateurs d'accéder à Office 365 avec les identifiants Active Directory Microsoft d'AWS.

Q : Puis-je utiliser l'authentification Security Assertion Markup Language (SAML) 2.0 avec des applications cloud à l'aide d'AWS Microsoft AD ?

Oui. Vous pouvez utiliser Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) pour Windows 2016 avec votre domaine géré AWS Microsoft AD pour authentifier des utilisateurs dans des applications cloud prenant en charge SAML.

Q : Puis-je chiffrer les communications entre mes applications et AWS Microsoft AD avec LDAPS ?

Oui. AWS Microsoft AD prend en charge Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) sur Secure Socket Layer (SSL) sur le port 636 et LDAP sur Transport Layer Security (TLS) sur le port 389, aussi connu comme étant LDAPS. Vous activez les deux types de communications LDAPS en installant un certificat sur vos contrôleurs de domaine AWS Microsoft AD à partir d'une autorité de certification (CA) Microsoft. Pour en savoir plus, consultez la section Comment activer LDAPS pour votre répertoire AWS Microsoft AD.

Q : Combien d'utilisateurs, de groupes, d'ordinateurs et d'objets au total sont pris en charge par AWS Microsoft AD ?

AWS Microsoft AD (édition Standard) inclut 1 Go de stockage d'objets de répertoire. Cette capacité peut prendre en charge jusqu'à 5 000 utilisateurs ou 30 000 objets de répertoire, dont des utilisateurs, des groupes et des ordinateurs. AWS Microsoft AD (édition Enterprise) inclut 17 Go de stockage d'objets de répertoire pouvant prendre en charge jusqu'à 100 000 utilisateurs ou 500 000 objets.

Q : Puis-je utiliser AWS Microsoft AD comme répertoire primaire ?

Oui. Vous pouvez l'utiliser comme répertoire primaire pour gérer des utilisateurs, des groupes, des ordinateurs et des objets de politique de groupe (GPO) dans le cloud. Vous pouvez gérer l'accès et proposer l'authentification unique (SSO) pour les applications et services AWS et pour des applications compatibles avec des répertoires tiers s'exécutant sur des instances Amazon EC2 dans le cloud AWS. De plus, vous pouvez utiliser Azure AD Connect et AD FS pour prendre en charge l'authentification unique pour les applications cloud, dont Office 365.

Q : Puis-je utiliser AWS Microsoft AD comme forêt de ressources ?

Oui. Vous pouvez utiliser AWS Microsoft AD comme forêt de ressources contenant principalement des ordinateurs et des groupes avec des relations de confiance avec votre répertoire sur site. Cela permet à vos utilisateurs d'accéder aux applications et ressources AWS avec leurs identifiants AD sur site.

Q : Qu'est-ce qu'une liaison de domaine en toute transparence ?

Une liaison de domaine en toute transparence est une fonction qui vous permet de lier vos instances Amazon EC2 pour Windows Server à un domaine, au lancement et depuis AWS Management Console. Vous pouvez lier des instances à un répertoire AWS Microsoft AD que vous lancez dans le cloud AWS.

Q : Comment lier en toute transparence une instance à un domaine ?

Lorsque vous créez une instance EC2 pour Windows et que vous la lancez à partir d'AWS Management Console, vous avez la possibilité de sélectionner le domaine auquel votre instance sera liée. Pour en savoir plus, consultez la documentation.

Q : Puis-je lier en toute transparence des instances EC2 pour Window existantes à un domaine ?

Il est impossible d'utiliser la fonctionnalité de liaison transparente à un domaine depuis AWS Management Console pour les instances EC2 Windows existantes. Il est cependant possible de lier des instances existantes à un domaine via l'API EC2 ou en exécutant PowerShell sur l'instance. Pour en savoir plus, consultez la documentation.

Q : Comment AWS Directory Service active-t-il la connexion SSO à AWS Management Console ?

AWS Directory Service vous permet d'attribuer des rôles IAM à des utilisateurs et des groupes AWS Microsoft AD ou Simple AD dans le cloud AWS, ainsi qu'à des utilisateurs et groupes Microsoft Active Directory existants sur site à l'aide du connecteur AD. Ces rôles contrôlent l'accès des utilisateurs aux services AWS en fonction des politiques IAM attribuées aux rôles. AWS Directory Service fournit alors une URL spécifique pour les clients renvoyant vers AWS Management Console, que les utilisateurs peuvent utiliser pour se connecter avec leurs informations d'identification d'entreprise. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez notre documentation.

Q : Puis-je utiliser AWS Microsoft AD pour les charges de travail AWS Cloud sujettes aux normes de conformité ?

Oui. AWS Microsoft AD a implémenté les contrôles nécessaies pour vous permettre de répondre aux exigences de la loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) et est inclus en tant que service compris dans l'attestation de conformité et le récapitulatif des responsabilités Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS)

Q : Comment puis-je accéder aux rapports de conformité et de sécurité ?

Pour accéder à une liste complète de documents relatifs à la conformité et à la sécurité dans le cloud AWS, consultez AWS Artifact

Q : Qu'est-ce que le Modèle AWS de responsabilité partagée ?

La sécurité, notamment la conformité HIPAA et PCI DSS, est une responsabilité partagée entre AWS et vous. Par exemple, il vous incombe de configurer vos politiques de mot de passe AWS Microsoft AD pour répondre aux exigences PCI DSS lorsque vous utilisez AWS Microsoft AD. Pour en savoir plus sur les mesures que vous devez prendre pour répondre aux exigences de conformité HIPAA et PCI DSS, consultez la documentation de conformité pour AWS Microsoft AD, lisez le livre blanc Architecture pour la sécurité et la conformité HIPAA sur Amazon Web Services et consultez les sections Conformité dans le cloud AWS, Conformité HIPAA et Conformité PCI DSS.


En cas de questions sur le connecteur AD et le répertoire Simple AD, veuillez consulter les autres options de répertoire d'AWS Directory Service.

Q: What is AWS Directory Service?

AWS Directory Service is a managed service offering, providing directories that contain information about your organization, including users, groups, computers, and other resources. As a managed offering, AWS Directory Service is designed to reduce management tasks, thereby allowing you to focus more of your time and resources on your business. There is no need to build out your own complex, highly-available directory topology because each directory is deployed across multiple Availability Zones, and monitoring automatically detects and replaces domain controllers that fail. In addition, data replication and automated daily snapshots are configured for you. There is no software to install and AWS handles all of the patching and software updates.

Q: What can I do with AWS Directory Service?

AWS Directory Service makes it easy for you to setup and run directories in the AWS cloud, or connect your AWS resources with an existing on-premises Microsoft Active Directory. Once your directory is created, you can use it to manage users and groups, provide single sign-on to applications and services, create and apply group policy, join Amazon EC2 instances to a domain, as well as simplify the deployment and management of cloud-based Linux and Microsoft Windows workloads. AWS Directory Service enables your end users to use their existing corporate credentials when accessing AWS applications, such as Amazon WorkSpaces, Amazon WorkDocs and Amazon WorkMail, as well as directory-aware Microsoft workloads, including custom .NET and SQL Server-based applications. Finally, you can use your existing corporate credentials to administer AWS resources via AWS Identity and Access Management (IAM) role-based access to the AWS Management Console, so you do not need to build out more identity federation infrastructure.

Q: How do I create a directory?

You can use the AWS Management Console or the API to create a directory. All you need to provide is some basic information such as a fully qualified domain name (FQDN) for your directory, Administrator account name and password, and the VPC you want the directory to be attached to.

Q: Can I join an existing Amazon EC2 instance to an AWS Directory Service directory?

Yes, you can use the AWS Management Console or the API to add existing EC2 instances running Linux or Windows to a AWS Microsoft AD.

Q: Are APIs supported for AWS Directory Service?

Public APIs are supported for creating and managing directories. You can now programmatically manage directories using public APIs. The APIs are available via the AWS CLI and SDK. Learn more about the APIs in the AWS Directory Service documentation.

Q: Does AWS Directory Service support CloudTrail logging?

Yes. Actions performed via the AWS Directory Service APIs or management console will be included in your CloudTrail audit logs.

Q: Can I receive notifications when the status of my directory changes?

Yes. You can configure Amazon Simple Notification Service (SNS) to receive email and text messages when the status of your AWS Directory Service changes. Amazon SNS uses topics to collect and distribute messages to subscribers. When AWS Directory Service detects a change in your directory’s status, it will publish a message to the associated topic, which is then sent to topic subscribers. Visit the documentation to learn more.

Q: How much does AWS Directory Service cost?

See the pricing page for more information.

Q. Can I tag my directory?

Yes. AWS Directory Service supports cost allocation tagging. Tags make it easier for you to allocate costs and optimize spending by categorizing and grouping AWS resources. For example, you can use tags to group resources by administrator, application name, cost center, or a specific project.

Q. In which AWS regions is AWS Directory Service available?

Refer to Regional Products and Services for details of AWS Directory Service availability by region

Q: How do I create a AWS Microsoft AD directory?

You can launch the AWS Directory Service console from the AWS Management Console to create a AWS Microsoft AD directory. Alternatively, you can use the AWS SDK or AWS CLI.

Q: How are AWS Microsoft AD directories deployed?

AWS Microsoft AD directories are deployed across two Availability Zones in a region by default and connected to your Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Backups are automatically taken once per day, and the Amazon Elastic Block Store (EBS) volumes are encrypted to ensure that data is secured at rest. Domain controllers that fail are automatically replaced in the same Availability Zone using the same IP address, and a full disaster recovery can be performed using the latest backup.

Q: Can I configure the storage, CPU, or memory parameters of my AWS Microsoft AD directory?

No. This functionality is not supported at this time.

Q: How do I manage users and groups for AWS Microsoft AD?

You can use your existing Active Directory tools—running on Windows computers that are joined to the AWS Microsoft AD domain—to manage users and groups in AWS Microsoft AD directories. No special tools, policies, or behavior changes are required.

Q. How are my administrative permissions different between AWS Microsoft AD and running Active Directory in my own Amazon EC2 Windows instances?

In order to deliver a managed-service experience, AWS Microsoft AD must disallow operations by customers that would interfere with managing the service. Therefore, AWS does not provide Windows PowerShell access to directory instances, and it restricts access to directory objects, roles, and groups that require elevated privileges. AWS Microsoft AD does not allow direct host access to domain controllers via Telnet, Secure Shell (SSH), or Windows Remote Desktop Connection. When you create an AWS Microsoft AD directory, you are assigned an organizational unit (OU) and an administrative account with delegated administrative rights for the OU. You can create user accounts, groups, and policies within the OU by using standard Remote Server Administration Tools such as Active Directory Users and Groups.

Q: Can I use Microsoft Network Policy Server (NPS) with AWS Microsoft AD?

Yes. The administrative account created for you when AWS Microsoft AD is set up has delegated management rights over the Remote Access Service (RAS) and Internet Authentication Service (IAS) security group. This enables you to register NPS with AWS Microsoft AD and manage network access policies for accounts in your domain.

Q: Does AWS Microsoft AD support schema extensions?

Yes. AWS Microsoft AD supports schema extensions that you submit to the service in the form of a LDAP Data Interchange Format (LDIF) file. You may extend but not modify the core Active Directory schema.

Q: Which applications are compatible with AWS Microsoft AD?

The following applications are compatible with AWS Microsoft AD:

  • Amazon Chime
  • Amazon Connect
  • Amazon EC2
  • Amazon RDS for SQL Server
  • Amazon QuickSight
  • Amazon WorkDocs
  • Amazon WorkMail
  • Amazon WorkSpaces
  • AWS Management Console
  • Active Directory Federation Services (AD FS)
  • Application Server (.NET)
  • Azure Active Directory (AD) Connect
  • Enterprise Certificate Authority
  • Remote Desktop Licensing Manager
  • SharePoint Server
  • SQL Server  

Note that not all configurations of these applications may be supported.

Q: Can I migrate my existing, on-premises Microsoft Active Directory to AWS Microsoft AD?

AWS does not provide any migration tools to migrate a self-managed Active Directory to AWS Microsoft AD. You must establish a strategy for performing migration including password resets, and implement the plans using Remote Server Administration Tools.

Q: Can I configure conditional forwarders and trusts in the Directory Service console?

Yes. You can configure conditional forwarders and trusts for AWS Microsoft AD using the Directory Service console as well as the API.

Q: Can I add additional domain controllers manually to my AWS Microsoft AD?

Yes. You can add additional domain controllers to your managed domain using the AWS Directory Service console or API. Note that promoting Amazon EC2 instances to domain controllers manually is not supported.

Q: Can I use Microsoft Office 365 with user accounts managed in AWS Microsoft AD?

Yes. You can synchronize identities from AWS Microsoft AD to Azure AD using Azure AD Connect and use Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) for Windows 2016 with AWS Microsoft AD to authenticate Office 365 users. For step-by-step instructions, see How to Enable Your Users to Access Office 365 with AWS Microsoft Active Directory Credentials.  

Q: Can I use Security Assertion Markup Language (SAML) 2.0–based authentication with cloud applications using AWS Microsoft AD?

Yes. You can use Microsoft Active Directory Federation Services (AD FS) for Windows 2016 with your AWS Microsoft AD managed domain to authenticate users to cloud applications that support SAML.

Q: Can I encrypt communication between my applications and AWS Microsoft AD using LDAPS?

Yes. AWS Microsoft AD supports Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) over Secure Socket Layer (SSL) on port 636, and LDAP over Transport Layer Security (TLS) on port 389, also known as LDAPS. You enable both types of LDAPS communication by installing a certificate on your AWS Microsoft AD domain controllers from a Microsoft Certificate Authority (CA). To learn more, see How to Enable LDAPS for Your AWS Microsoft AD Directory.

Q: How many users, groups, computers, and total objects does AWS Microsoft AD support?

AWS Microsoft AD (Standard Edition) includes 1 GB of directory object storage. This capacity can support up to 5,000 users or 30,000 directory objects, including users, groups, and computers. AWS Microsoft AD (Enterprise Edition) includes 17 GB of directory object storage, which can support up to 100,000 users or 500,000 objects.

Q: Can I use AWS Microsoft AD as a primary directory?

Yes. You can use it as a primary directory to manage users, groups, computers, and Group Policy objects (GPOs) in the cloud. You can manage access and provide single sign-on (SSO) to AWS applications and services, and to third-party directory-aware applications running on Amazon EC2 instances in the AWS Cloud. In addition, you can use Azure AD Connect and AD FS to support SSO to cloud applications, including Office 365.

Q: Can I use AWS Microsoft AD as a resource forest?

Yes. You can use AWS Microsoft AD as a resource forest that contains primarily computers and groups with trust relationships to your on-premises directory. This enables your users to access AWS applications and resources with their on-premises AD credentials.

Q: What is seamless domain join?

Seamless domain join is a feature that allows you to join your Amazon EC2 for Windows Server instances seamlessly to a domain, at the time of launch and from the AWS Management Console. You can join instances to AWS Microsoft AD that you launch in the AWS Cloud.

Q: How do I join an instance seamlessly to a domain?

When you create and launch an EC2 for Windows instance from the AWS Management Console, you have the option to select which domain your instance will join. To learn more, see the documentation.

Q: Can I join existing EC2 for Windows Server instances seamlessly to a domain?

You cannot use the seamless domain join feature from the AWS Management Console for existing EC2 for Windows Server instances, but you can join existing instances to a domain using the EC2 API or by using PowerShell on the instance. To learn more, see the documentation.

Q: How does AWS Directory Service enable single sign-on (SSO) to the AWS Management Console?

AWS Directory Service allows you to assign IAM roles to AWS Microsoft AD or Simple AD users and groups in the AWS cloud, as well as an existing, on-premises Microsoft Active Directory users and groups using AD Connector. These roles will control users’ access to AWS services based on IAM policies assigned to the roles. AWS Directory Service will provide a customer-specific URL for the AWS Management Console which users can use to sign in with their existing corporate credentials. See our documentation for more information on this feature.

Q: Can I use AWS Microsoft AD for AWS Cloud workloads that are subject to compliance standards?

Yes. AWS Microsoft AD has implemented the controls necessary to enable you to meet the U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) requirements and is included as an in-scope service in the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) Attestation of Compliance and Responsibility Summary.  

Q: How can I access compliance and security reports?

To access a comprehensive list of documents relevant to compliance and security in the AWS Cloud, see AWS Artifact

Q: What is the AWS Shared Responsibility Model?

Security, including HIPAA and PCI DSS compliance, is a shared responsibility between AWS and you. For example, it is your responsibility to configure your AWS Microsoft AD password policies to meet PCI DSS requirements when using AWS Microsoft AD. To learn more about the actions you may need to take to meet HIPAA and PCI DSS compliance requirements, see the compliance documentation for AWS Microsoft AD, read the Architecting for HIPPA Security and Compliance on Amazon Web Services whitepaper, and see the AWS Cloud ComplianceHIPAA Compliance, and PCI DSS Compliance.


For questions about AD Connector or Simple AD, please see AWS Directory Service, Other Directory Options.