AWS Elemental Conductor

Simplifier la gestion de l'encodage vidéo sur site

AWS Elemental Live encode le contenu vidéo direct pour un canal unique ou des milliers de canaux. Puisque les fournisseurs de vidéos mettent à l'échelle leurs déploiements d'appliances d'encodage de vidéo, administrer et surveiller l'infrastructure d'encodage peut présenter des défis conséquents, notamment si les encodeurs sont gérés individuellement. En fournissant une gestion facile d'utilisation et centralisée des nœuds d'encodage d'AWS Elemental Live, AWS Elemental Conductor a été conçu pour simplifier la gestion et la surveillance des ressources d'encodage vidéo en direct à l'échelle.
 
AWS Elemental Conductor est un système de gestion sur site pour les nœuds d'encodeurs AWS Elemental Live. Il permet de gérer simplement et efficacement des encodeurs individuels ou de larges clusters d'encodeur. AWS Elemental Conductor offre une haute disponibilité, une administration sécurisée et une surveillance complète du traitement et de la diffusion vidéo grâce à une interface Web conviviale. Le logiciel simplifie la mise à l'échelle des chaînes de contenu vidéo et des flux de travail, vous permettant de gérer des centaines de canaux sur des encodeurs tout en assurant la synchronisation des configurations. Disponible sur site en tant que périphérique ou en tant que logiciel sous licence AWS sur votre infrastructure, AWS Elemental Conductor vous permet de déployer et de gérer une infrastructure vidéo quand vous en avez besoin.
AWS Elemental Live Explained

Fonctionnement

Elemental-Conductor-Workflow

Cas d'utilisation client

Sky
Sky est le plus gros fournisseur de télévision au Royaume-Uni. L'infrastructure de service OTT de l'entreprise utilise AWS Elemental Live en tant que moteur de traitement vidéo dans un flux de travail contrôlé par AWS Elemental Conductor. Pendant le streaming en direct, les entrées de canal IP sont transférées vers le logiciel AWS Elemental Live, qui encore du contenu linéaire original et regroupé en temps réel pour une distribution sur des appareils mobiles et sur le Web.

Avantages

Augmentez l'efficacité et réduisez les coûts

Grâce à AWS Elemental Conductor, vous pouvez gérer facilement de multiples encodeurs AWS Elemental. Commandez et contrôlez les clusters de traitement vidéo depuis une unique interface utilisateur pour réduire de façon conséquente les coûts d'équipements et les frais de gestion.

Maintenez des services vidéo résilients

Définissez le niveau de redondance du système nécessaire à vos ressources vidéo pour atteindre le niveau de résilience de service que vous désirez. Le logiciel AWS Elemental Conductor prend en charge les basculements N+1 et N+M basés sur le nœud ainsi que la reprise des canaux pour que vos services restent disponibles en ligne et que le contenu soit délivré à vos utilisateurs.

Configuration et administration simplifiées

AWS Elemental Conductor intègre des API Rest/XML pour une intégration facile dans des flux de travail directs et linéaires, des événements en direct et Channel Playout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par exemple. Utilisez des modèles intégrés pour simplifier la création de canaux. Gérez le contrôle des versions et transférez les mises à jour de logiciels sur des clusters entiers depuis une seule interface. Grâce à un logiciel facile à mettre à jour, AWS Elemental Conductor suit le rythme des standards de l'industrie pour que vous continuiez à fournir des vidéos de qualité malgré l'évolution constante des écrans et des appareils.

Démarrer

Souhaitez-vous en savoir plus ? Entrez en contact avec un expert en solutions multimédia AWS.

AWS Elemental Conductor

Simplify management for on-premises video encoding

AWS Elemental Live encodes live video content for a single channel or thousands of channels. As video providers scale out their video encoding appliance deployments, administering and monitoring encoding infrastructure can present significant challenges, particularly if encoders are managed individually. By providing easy-to-use, centralized management of AWS Elemental Live encoding nodes, AWS Elemental Conductor is designed to simplify management and monitoring of live video encoding resources at scale.
 
AWS Elemental Conductor is an on-premises management system for AWS Elemental Live encoder nodes. It allows you to easily and efficiently manage individual encoders or large encoder clusters. AWS Elemental Conductor offers high availability, secure administration, and comprehensive monitoring of video processing and delivery through an easy-to-use web interface. It takes the complexity out of scaling video channels and workflows, letting you manage hundreds of live channels across encoders while ensuring configurations are synchronized. Available on-premises as appliances or as AWS-licensed software on your infrastructure, AWS Elemental Conductor lets you deploy and manage video infrastructure wherever you need it.

How it Works

Elemental-Conductor-Workflow

Customer Use Case

Sky
Sky is the largest pay TV provider in the UK. The company’s OTT service infrastructure uses AWS Elemental Live as the video processing engine in a workflow controlled by AWS Elemental Conductor. During live streaming, IP channel inputs are fed to AWS Elemental Live software, which encodes original and aggregated linear content in real time for delivery to mobile devices and the web.

Benefits

Gain efficiencies, reduce costs

With AWS Elemental Conductor, you can easily manage multiple AWS Elemental encoders. Command and control video processing clusters from a single user interface for significantly reduced equipment costs and management overhead.

Maintain resilient video services

Define the level of system redundancy needed across your video resources to achieve your desired level of service resilience. AWS Elemental Conductor software supports N+1 and N+M node-based failover and recovery of channels to keep your services online and delivering content to your viewers.

Streamline setup and administration

AWS Elemental Conductor incorporates REST / XML APIs and for easy integration into existing live and linear workflows, such as live events and 24/7 channel playout. Use built-in templates to simplify channel creation. Manage version control and push software updates across entire clusters from one interface. Through easy-to-update software, AWS Elemental Conductor keeps pace with industry standards so you can continue to deliver high-quality video as screens and devices evolve.

Get Started

Want to learn more? Connect with an AWS media solutions expert.