Questions fréquentes (FAQ)

Qu’est-ce qu’AWS Elemental Conductor ?

AWS Elemental Conductor est un système de gestion de réseau vidéo sur site pour les applications AWS Elemental Live. Il offre une haute disponibilité, une administration sécurisée et une surveillance complète des tâches d’encodage et de diffusion vidéo grâce à une interface utilisateur Web conviviale. Les redondances 1+1, N+M ou N+1 définies par le client assurent un flux de signaux continu et des services ininterrompus. Des fonctions complètes d’alerte et de rapport simplifient la surveillance de l’état, tout en assurant le maintien de la qualité de service et en garantissant la fiabilité du fonctionnement. AWS Elemental Conductor offre une efficacité opérationnelle en réduisant la complexité de la gestion des clusters tout en permettant l’évolutivité et la stabilité des déploiements d’appliances ou de logiciels multi-nœuds.

Puis-je utiliser AWS Elemental Conductor avec AWS Media Services ?

Oui, cependant, AWS Elemental Conductor est conçu pour gérer les appliances et logiciels AWS Elemental Live sur site. Alors que les flux de travail sur site utilisant AWS Elemental Conductor peuvent facilement s’intégrer aux services AWS Cloud, AWS Media Services, y compris AWS Elemental MediaLive, sont gérés via la console de gestion AWS.

Est-ce que AWS Elemental Conductor assure une administration sécurisée ?

Oui, AWS Elemental Conductor fournit un accès utilisateur authentifié pour le contrôle et la surveillance du système avec des niveaux utilisateur configurables. Des journaux d’audit sont tenus à jour pour les actions et les modifications des utilisateurs, ce qui permet de superviser la gestion du cluster.

Est-ce que AWS Elemental Conductor simplifie la configuration des canaux ?

Oui, AWS Elemental Conductor simplifie la configuration des canaux et vous aide à éviter les tâches fastidieuses et sources d’erreurs associées à la création de services vidéo avec les mêmes paramètres. AWS Elemental Conductor offre aux opérateurs la garantie que les canaux fonctionnent dans les configurations prévues, évitant ainsi les erreurs courantes qui surviennent lors de la configuration d’un grand nombre de canaux.

Est-ce que AWS Elemental Conductor simplifie la gestion de mon cluster AWS Elemental Live ?

Oui, AWS Elemental Conductor réduit les fenêtres de maintenance opérationnelle nécessaires lors des mises à jour logicielles. Vous bénéficiez d’améliorations logicielles et d’ajouts de fonctionnalités, avec un contrôle centralisé des versions sur l’ensemble de votre cluster. Mettez à niveau les systèmes individuels pour vérifier les mises à jour logicielles AWS Elemental Live et les ajouts de fonctionnalités avant de mettre à jour un cluster tout entier.

Est-ce que AWS Elemental Conductor simplifie la gestion de mon cluster AWS Elemental Live ?

Oui, AWS Elemental Conductor permet une mise à disposition flexible des licences pour les nœuds AWS Elemental Live individuels ou pour l’ensemble de votre cluster de codage. Vous passez ainsi moins de temps à gérer vos licences de produits afin de consacrer plus de temps à créer du contenu pour vos clients.

FAQs

What is AWS Elemental Conductor?

AWS Elemental Conductor is an on-premises video network management system for AWS Elemental Live applications. It offers high availability, secure administration, and comprehensive monitoring of video encoding and delivery tasks through an easy-to-use web-based user interface. Customer-defined 1+1, N+M, or N+1 redundancy provide continuous signal flow and uninterrupted services. Comprehensive alerting and reporting capabilities simplify status monitoring, maintaining quality of service and providing operational confidence. AWS Elemental Conductor delivers operational efficiencies by reducing the complexity of cluster management while enabling scalability and stability of multi-node appliance or software deployments.

Can I use AWS Elemental Conductor with AWS Media Services?

Yes, however, AWS Elemental Conductor is designed to manage AWS Elemental Live appliances and software on-premises. While on-premises workflows that use AWS Elemental Conductor can easily integrate with AWS Cloud services, AWS Media Services, including AWS Elemental MediaLive, are managed through the AWS Management Console.

Does AWS Elemental Conductor provide secure administration?

Yes, AWS Elemental Conductor provides authenticated user access for system control and monitoring with configurable user levels. Audit logs are maintained for user actions and modifications, providing cluster management oversight.

Does AWS Elemental Conductor simplify channel configurations?

Yes, AWS Elemental Conductor simplifies channel configuration and helps you avoid time-consuming and error-prone tasks associated with creating video services using the same settings. AWS Elemental Conductor provides operators the confidence channels are operating in expected configurations, avoiding common errors that occur when configuring a large number of channels.

Does AWS Elemental Conductor simplify managing my AWS Elemental Live cluster?

Yes, AWS Elemental Conductor reduces operational maintenance windows required during software updates. You benefit from software enhancements and feature additions with centralized version control across your cluster. Upgrade individual systems to verify AWS Elemental Live software updates and feature additions before updating an entire cluster.

Does AWS Elemental Conductor simplify license management of AWS Elemental Live?

Yes, AWS Elemental Conductor enables flexible license provisioning for individual AWS Elemental Live nodes or for your entire encoding cluster. The result is less time managing your product licenses and more time creating content for your customers.