Intéresser les clients à de nouvelles expériences numériques

Dépasser les attentes des clients grâce à une culture commune

Conversation avec Rod Johnson, président mondial et directeur des recettes, et Nancy Mattenberger, directrice mondiale de la clientèle chez Infor.


Dépasser les attentes des clients grâce à une culture commune

Les dirigeants d'Infor, Rod Johnson et Nancy Mattenberger, et Amazon partagent un objectif commun : rendre les clients heureux. Infor, l'une des plus grandes entreprises d'ERP opérant sur AWS, peut se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux – développer des logiciels sectoriels basés sur le cloud pour les processus métier de base – sans se préoccuper de l'évolutivité, de la résilience ou de la sécurité. Nancy et Rod ont expliqué comment Infor place le client au centre de tout ce qu'elle entreprend, de l'orientation sectorielle de l'entreprise à sa stratégie de déploiement et ses frameworks d'innovation, en passant par son modèle de leadership.

Anticiper sur les besoins des clients

Anticiper sur les besoins des clients

Vous proposez une expérience client de qualité supérieure. Comment vous-y prenez-vous ?

Rod Johnson : Nous concevons nos logiciels pour qu'ils répondent au mieux aux besoins d'un secteur donné. Nous voulons que chacun de nos collaborateurs comprenne les rouages de ces secteurs à un niveau fondamental. C'est de cette façon que nous créons de la valeur ajoutée. Pour nous, améliorer l'expérience de nos clients en fournissant nos services de manière plus rentable et plus efficace et en innovant en permanence est essentiel. C'est pourquoi je suis fier de notre partenariat avec AWS, car il nous permet d'apprendre de nouveaux frameworks pour une réinvention rapide et adaptée au client.

Nancy Mattenberger : Pour nous, la création d'une expérience client de qualité supérieure commence par un parcours de migration clair depuis chacune de nos solutions sur site jusqu'aux solutions cloud pertinentes. Ensuite, nous utilisons des accélérateurs de mise en œuvre avec un contenu préconfiguré qui permet aux clients de ne pas partir de zéro. Dans l'ancien monde du sur site, les clients devaient tout construire. Dans ce nouveau monde, nous pouvons leur dire : « Nous avons déjà tout ce super contenu intégré que nous avons développé sur la base de ce que font les autres dans le même secteur. » Cela fait gagner du temps et de l'argent à nos clients, car nous pouvons mettre en œuvre la solution beaucoup plus rapidement.

 


Citation

Nous avons toujours la question suivante à l'esprit : « Comment réduire considérablement le temps nécessaire à la mise à disposition de nouvelles technologies, de nouveaux outils, de nouvelles données et de nouvelles perspectives pour les utilisateurs ? »

—Rod


Diriger avec humilité

Diriger avec humilité

Comment le style de leadership d'Infor favorise-t-il votre orientation client ?

Nancy Mattenberger : Nous essayons tous de diriger avec une culture de l'humilité. Nous arrivons à une réunion, laissons notre ego à la porte et parlons de ce qui marche, de ce qui ne marche pas et de ce que nous devons faire pour que ça marche. Dans cette culture, on peut dire ce que l'on ressent sans crainte de représailles. De plus, aucune question n'est stupide. Donc, tout le monde participe. Par ailleurs, comme nous sommes un groupe diversifié, nous avons de nombreux points de vue différents à prendre en compte.

Rod Johnson : Nous avons un excellent mélange de personnes qui travaillent dans l'entreprise depuis quelques mois, quelques années ou depuis la création d'Infor en 2002. Nous sommes dans un secteur qui évolue très rapidement et qui change constamment. L'ingrédient magique de la direction est notre capacité à collaborer, à prendre des décisions et à travailler à tous les niveaux de l'entreprise pour rester proche de nos clients et du marché.

 

Réduction du délai de valorisation

Réduction du délai de valorisation

Comment aidez-vous les clients à s'adapter aux forces du marché ?

Rod Johnson : Les clients peinent à avancer au rythme d'un monde qui évolue de plus en plus vite. De plus, le fait est que le marché des technologies d'entreprise n'a pas suffisamment fait pour rendre les nouvelles technologies consommables en matière de vitesse, de rythme et de coût. La mise en œuvre est encore bien trop coûteuse et trop longue. Nous essayons d'être uniques en améliorant cette équation temps/valeur. Nous avons en permanence la question suivante à l'esprit : « Comment réduire considérablement le temps nécessaire à la mise à disposition de nouvelles technologies, de nouveaux outils, de nouvelles données et de nouvelles perspectives pour les utilisateurs ? »

Nancy Mattenberger : L'une des clés de la rapidité est notre stratégie de déploiement, que nous avons nommée Agility 60-30-10. Elle tire parti de la fonctionnalité existante prête à l'emploi. En gros, 60 % de la solution est constituée de matériel préconfiguré, comme les flux de travail et les rapports communs à tous les secteurs. 30 % sont spécifiques aux flux de travail du secteur d'activité du client, et les 10 % restants peuvent être personnalisés, ce qui nous permet de créer des extensions propres à leurs activités.

Méthodologie Agility 60-30-10 d'Infor

Cette approche du développement logiciel minimalise la quantité de personnalisation que les clients doivent faire pour mettre en œuvre une des solutions d'Infor pour les raisons suivantes :

  • 60 % de contenus préconfigurés communs à tous les secteurs.
  • 30 % spécifique aux flux de travail dans le secteur d'activité d'un client.
  • 10 % personnalisable pour répondre aux besoins uniques d'un client.

Les capacités combinées renforcent la confiance des clients

Les capacités combinées renforcent la confiance des clients

Comment le partenariat avec AWS vous a-t-il permis d'aider vos clients à atteindre leurs objectifs ?

Rod Johnson : Le passage à la transformation numérique est un défi de taille et comporte de nombreux risques. Le passage à des systèmes basés sur le cloud est essentiel, car il réduit les risques, le temps et la complexité de la transition vers une plateforme moderne. Dans le processus, les entreprises sont rassurées à l'idée qu'elles peuvent compter sur les capacités combinées d'Infor et d'AWS pour relever ces défis importants.

Nancy Mattenberger : Les solutions digitales modernes nécessitent des quantités massives de données, et le stockage de ce volume de données sur site serait coûteux et à haut risque. Le partenariat d'Infor avec AWS, une référence dans le secteur, permet aux clients d'être plus confiants dans la fiabilité et la sécurité du processus. Le partage de la responsabilité de la gestion du centre de données avec AWS nous permet de concentrer nos ressources internes sur le développement de solutions innovantes qui aident nos clients à faire évoluer et à développer leur activité et à faire plus avec moins.

Les cinq clés de la satisfaction du client selon Rod et Nancy

  1. Concentrez-vous sur une catégorie de secteurs afin d'acquérir une connaissance approfondie de leurs processus métier.
  2. Utilisez ces connaissances pour créer des solutions qui répondent à 90 % des besoins métier d'un secteur sans personnalisation.
  3. Déployez la solution rapidement pour gagner du temps et de l'argent.
  4. Développer des solutions basées sur le cloud qui peuvent traiter la grande quantité de données dont les clients ont besoin pour employer des stratégies numériques telles que l'analyse avancée et le machine learning.
  5. Créez une culture de l'humilité et de la diversité afin que les collaborateurs puissent exprimer leurs opinions et prêter attention à de multiples points de vue pour mieux résoudre les problèmes des clients.

À propos de nos invités

Rod Johnson
Président mondial et directeur des recettes, Infor

En tant que président mondial et directeur des recettes d'Infor, Rod Johnson est responsable de l'ensemble des ventes et de la gestion des recettes, y compris le SaaS, les licences, les services et la maintenance. Il a pour mission de créer des relations à long terme et mutuellement bénéfiques avec les 68 000 clients d'Infor. Rod a rejoint Infor en 2018 après 11 ans chez Oracle, où il a supervisé l'activité ERP, EPM et SCM Cloud en Amérique du Nord. Il a également passé huit ans chez Gartner en tant qu'expert du secteur en matière d'ERP et de gestion de la chaîne logistique.

Nancy Mattenberger
Vice-présidente exécutive, directrice mondiale de la clientèle, Infor

En tant que directrice mondiale de la clientèle, Nancy Mattenberger travaille avec toutes les équipes pour créer des expériences de qualité supérieure pour les clients d'Infor. Avant d'occuper son poste actuel, elle a dirigé les équipes de services pour l'Asie-Pacifique, le Japon et le Moyen-Orient, notamment en conseillant les clients sur la manière de déployer les solutions de cloud industriel d'Infor à l'échelle mondiale. Avant de rejoindre Infor en 2014, Nancy a occupé divers postes de direction dans les domaines de l'avant-vente, des ventes, du support et du conseil dans les régions APAC et EMEA chez Oracle, Kronos et PwC.

Infor
Comment Infor crée l'avenir des applications cloud d'entreprise grâce à AWS

L'équipe de direction d'Infor vous explique comment son partenariat stratégique avec AWS offre aux entreprises clientes un avantage opérationnel durable dans de nombreux secteurs d'activité.


Lettre d'information AWS Executive Insights

Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS sur la technologie, la transformation, les nouvelles sur le cloud et les tendances.

Attracting Customers with New Digital Experiences

Exceeding Customer Expectations with a Common Culture

A conversation with Rod Johnson, Global President and Chief Revenue Officer, and Nancy Mattenberger, Global Chief Customer Officer at Infor


Exceeding Customer Expectations With a Common Culture

Infor executives, Rod Johnson and Nancy Mattenberger, and Amazon share a common goal: making customers happy. As one of the largest ERP companies operating on AWS, Infor can focus on what it does best—develop cloud-based, industry-specific software for core business processes—without worrying about scalability, resilience, or security. Nancy and Rod discussed how Infor puts the customer front and center in everything it does, from the company’s industry focus and leadership model to its deployment strategy and innovation frameworks.

Staying ahead of customer needs

Staying ahead of customer needs

How do you create a superior customer experience?

Rod Johnson: We build our software to have the maximum fit for the needs of a given industry. We want every one of our people to understand the inner workings of those industries at a fundamental level. That’s how we add value. Nothing matters unless we’re making our customers’ experience better by delivering our services more cost-effectively and efficiently and continually innovating. That’s why I love our partnership with AWS because it enables us to learn new frameworks for driving fast-paced customer-specific reinvention.

Nancy Mattenberger: For us, creating a superior customer experience starts with having a clear migration path from each of our on-premise solutions to appropriate cloud suites. Then we use implementation accelerators with preconfigured content that enables customers to avoid starting from scratch. In the old on-premises world, customers had to build everything. In this new world, we can tell them, “We’ve already got all of this great built-in content that we’ve developed based on what others in the same industry are doing.” That saves them time and money because we can implement the solution much faster.

 


Quote

We constantly ask ourselves, ‘How do we dramatically shrink the time it takes to deliver new technologies, tools, data, and insights to users?’”

—Rod


Leading with humility

Leading with humility

How does Infor’s leadership style support your customer focus?

Nancy Mattenberger: We all try to lead with a culture of humility. We come into a meeting, leave our egos at the door and talk about what’s working, what’s not working, and what we need to do to resolve it. It’s safe to say whatever we feel without reprisal. And there are no stupid questions. So, everyone pitches in. And because we’re a diverse group, we end up with many different viewpoints to consider.

Rod Johnson: It’s a great mixture of folks who have been with the company for a few months, a couple of years, and since Infor started in 2002. We’re in a very fast-paced industry with constant change. The management team’s secret sauce is our ability to collaborate, make decisions, and work across layers of the company to stay close to our customers and the market.

 

Shortening the time to value

Shortening the time to value

How do you help customers keep up with market forces?

Rod Johnson: Customers are struggling to keep pace with an ever faster-moving world. And the reality is the enterprise technology market hasn’t done a good job of making new technology consumable at speed, pace, and cost. It’s still way too expensive and takes too long to implement. We’re trying to be unique by improving this time to value equation. We continually ask ourselves, “How do we dramatically shrink the time it takes to deliver new technologies, tools, data, and insights to users?”

Nancy Mattenberger: One of the keys to speed is our deployment strategy, which we call Agility 60-30-10. It takes advantage of the existing out-of-the-box functionality. So, 60 percent of the solution is preconfigured material such as workflows and reports common to all industries. The other 30 percent is specific to the workflows in that customer’s industry, and the last 10 percent can be tailored, which allows us to build extensions unique to their businesses.

Infor’s Agility 60-30-10 Methodology

This approach to software development minimizes the amount of customization that customers need to do to implement one of Infor’s solutions because:

  • 60% is preconfigured content common to all industries.
  • 30% is specific to the workflows in that customer’s industry.
  • 10% is customizable to meet a customer’s unique business needs.

Combined capabilities build customer trust

Combined capabilities build customer trust

How has partnering with AWS enabled you to help customers achieve their goals?

Rod Johnson: Making the leap to digital transformation is daunting and fraught with risk. Shifting to cloud-based systems is essential because it lowers the risk, time, and complexity of transitioning to a modern platform. In the process, it’s helpful for companies to know they can rely on Infor and AWS’s combined capability to tackle these significant challenges.

Nancy Mattenberger: Modern digital solutions require massive amounts of data, and storing that volume of data on-premise would be costly and high risk. The Infor partnership with AWS, a highly respected name in the industry, helps relieve customer stress about the reliability and security of the process. By sharing the responsibility for the data center management with AWS, we can focus our internal resources on developing innovative solutions that help our customers scale and grow their business and do more with less.

Rod and Nancy’s Five Keys to Customer Satisfaction

  1. Focus on a select set of industries so you acquire deep knowledge of their business processes.
  2. Use that knowledge to create solutions that fulfill 90 percent of an industry’s business needs without customization.
  3. Deploy the solution quickly to save time and money.
  4. Develop cloud-based solutions that can handle the large amount of data customers need to employ digital strategies such as advanced analytics and machine learning.
  5. Create a culture of humility and diversity so people can speak their minds and hear multiple viewpoints to better resolve customer challenges

About our guests

Rod Johnson, Global President and Chief Revenue Officer, Infor

Rod Johnson
Global President and Chief Revenue Officer, Infor

As Infor’s Global President and Chief Revenue Officer, Rod Johnson is responsible for all sales and revenue management, including SaaS, license, services, and maintenance. His mission is to foster long-term, mutually beneficial relationships with Infor’s 68,000 customers. Rod joined Infor in 2018 after 11 years at Oracle, where he oversaw the North American ERP, EPM, and SCM Cloud business. He also spent eight years at Gartner as an industry expert on ERP and supply chain management.

Nancy Mattenberger
EVP, Global Chief Customer Officer, Infor

As Global Chief Customer Officer, Nancy Mattenberger works across teams to create superior experiences for Infor’s customers. Before her current role, she led the Asia Pacific, Japan, and Middle East Services teams, advising customers on how to roll out Infor industry cloud solutions globally. Before joining Infor in 2014, Nancy held various presales, sales, support, and consulting management roles across APAC and EMEA with Oracle, Kronos, and PwC.

Infor
How Infor builds the future of industry enterprise cloud applications using AWS

Hear from Infor’s executive team on how their strategic partnership with AWS provides enterprise customers with a sustainable operational advantage across multiple industries.


AWS Executive Insights newsletter

Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS on technology, transformation, and cloud news and trends delivered to your inbox.