Assurance

Le Cloud AWS a permis à des compagnies d'assurance de toutes tailles de transformer leur entreprise pour la rendre plus agile et plus innovante. En collaborant avec AWS, vous aurez accès aux outils et fonctionnalités activant une infrastructure évolutive, réduisant le coût total de propriété informatique, optimisant les coûts grâce à un modèle de « paiement à l'utilisation », mettant en œuvre des protocoles de sécurité et de conformité, et améliorant l'intégralité du cycle de vie de l'assurance, et notamment la souscription, les polices, la facturation et les déclarations de sinistre.

Avec Pacific Life, choisissez d’innover avec AWS

Avantages

Accélérer les calculs complexes

Grâce à AWS, les calculs nécessitant d’importantes capacités de calcul prennent quelques minutes, et non plusieurs jours, ce qui vous offre la flexibilité et le temps nécessaires pour interroger davantage et de façon plus approfondie les données entrantes et découvrir des moyens d'améliorer votre positionnement sur le marché.

Augmentation de l’agilité

Avec AWS, vous n'avez à gérer aucun centre de données physiques, ni aucun serveur. Traitez votre infrastructure en tant que code et consacrez davantage de ressources à améliorer la qualité des produits, à innover plus rapidement et à mieux répondre aux besoins de vos clients.

Respecter les exigences en matière de continuité de l'activité

AWS permet à ses clients de respecter des exigences rigoureuses en matière de continuité de l'activité, en proposant des fonctionnalités telles que des sauvegardes fréquentes des instances, la réplication redondante des données et des architectures de déploiement reposant sur plusieurs régions/zones de disponibilité.

Cas d'utilisation

  • Calcul en réseau
  • Gestion et analyse de données
  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité
  • Transformation numérique
  • Calcul en réseau
  • Calcul en réseau

    Le secteur des services financiers utilise l’informatique en grille avancée dans des domaines tels que la tarification, les positions sur le marché, la gestion des risques et d'autres activités stratégiques. En transférant ces charges de travail nécessitant une importante capacité de calcul du centre de données vers le cloud AWS, les organisations gagnent en rapidité et en scalabilité tout en réduisant les coûts. Apprenez comment nos sociétés de services financiers de toutes tailles mènent la prochaine évolution du calcul informatique en grille en travaillant avec AWS. En savoir plus sur le Calcul de grille.

    product-page-diagram_banking-grid-computing

    2nd Watch

    2nd Watch dispose de solutions pour le traitement par lots, l’informatique en grille et les Big Data. Ces services sont également utiles pour les exigences de conformité et de sécurité, notamment pour ce qui concerne la loi Sarbanes Oxley, les données personnelles et la norme PCI-DSS.

    En savoir plus »

    Intel

    Intel Cloud Edition for Lustre est un système de fichiers parallèles évolutif qui convient parfaitement aux environnements informatiques en grille et il présente des capacités qui respectent les exigences des sous-systèmes d’E-S.

    En savoir plus »

  • Gestion et analyse de données
  • Gestion et analyse de données

    Grâce à la plateforme de gestion de données la plus complète et à de nombreuses solutions partenaires, AWS peut vous aider à optimiser l'intégralité du cycle de vie de vos données, notamment leur collecte, leur assimilation, leur traitement, leur analyse, leur stockage à court terme et leur archivage. Nous offrons également des fonctionnalités sophistiquées pour prendre en charge le streaming et l'analyse en temps réel, l'entreposage de plusieurs pétaoctets de données, les outils d'informatique décisionnelle et l'apprentissage automatique. En savoir plus sur Analyse et gestion des données.

    product-page-diagram_banking-data-analytics-management-02

    IHS Markit

    IHS Markit EDM propose des solutions d'information, d'analyse et de gestion de données d'entreprise de dernière génération aux entreprises mondiales de services financiers.

    En savoir plus »

    Cognizant

    Cognizant GeoLocus est une solution télématique de bout en bout comprenant des options pour dispositifs embarqués, des applications mobiles, la gestion de données, une évaluation des conducteurs configurable et des portails destinés aux conducteurs.

    En savoir plus »

    msg Global

    Pour améliorer le service et de réaliser des économies, msg global solutions exécute SAP for Insurance Solutions sur AWS.

    En savoir plus »

  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité
  • Reprise après sinistre et continuité de l'activité

    Les imprévus peuvent avoir des conséquences durables sur l'entreprise et sa réputation, en particulier pour ce qui concerne les organisations qui hébergent des systèmes complexes tels que des marchés financiers. Pour s'assurer que vos systèmes sont sécurisés et redondants, AWS propose des outils de création de protocoles de reprise après sinistre et de continuité de l'activité pour vous permettre de protéger votre organisation sans avoir à avancer les frais associés à un autre site physique. En savoir plus sur la Reprise après sinistre et la continuité de l'activité.

    product-page-diagram_banking-disaster-recovery

    Actifio

    Actifio virtualise en toute sécurité les applications et les environnements sur site pour répondre aux exigences de reprise après sinistre et de continuité de l'activité.

    En savoir plus »

    Zerto

    Zerto Virtual Replication propose des solutions robustes de reprise après sinistre/continuité de l'activité en utilisant AWS en tant que site de reprise.

    En savoir plus »

    CloudEndure

    CloudEndure règle le problème des temps d'arrêt en utilisant la réplication permanente de l'intégralité de votre application cloud avec une protection continue des données.

    En savoir plus »

  • Transformation numérique
  • Transformation numérique

    Une transformation numérique à l'échelle de l'entreprise offre aux organisations de nombreuses possibilités d'améliorer l'expérience et le service client, de lancer de nouvelles applications axées sur le marché et d'automatiser et de rendre opérationnels les processus de back-office manuels. AWS dispose des outils et de l'écosystème de fournisseurs de technologies nécessaires aux entreprises pour créer ou d'acheter n'importe quelle plateforme système principale pour assurer leur transformation numérique et répondre aux demandes du marché. 

    product-page-diagram_banking-digital-transformation

    Guidewire

    Guidewire InsuranceSuite propose des applications qui optimisent l'intégralité du cycle de vie de l'assurance, de la police et la facturation aux déclarations de sinistre, pour tirer parti des opportunités qui se présentent et gagner en efficacité.

    En savoir plus »

    EIS Group

    EIS Suite est une solution d'assurance de base qui optimise le cycle de vie du client et permet d'offrir des expériences client transparentes sur tous les canaux : en ligne, mobile ou téléphone.

    En savoir plus »

    Cognizant

    La plateforme Cognizant Unified comprend des fonctionnalités de base et des fonctions intégrées pour réduire le temps, le coût et les risques associés à la migration de plateformes.

    En savoir plus »

Études de cas et ressources

AON

« Nous pouvons exécuter 5 millions de stratégies en quelques minutes, opération qui prenait une nuit autrefois. Nous pouvons nous faire une idée très précise et unique de l'exposition aux risques du marché de nos clients, et aucune autre solution n'offre de meilleures performances à un coût inférieur pour cette activité. »

- Peter Phillips, Directeur général, Aon

En savoir plus »

Radian

« Notre succès repose vraiment sur la vitesse à laquelle nous intégrons les évolutions du marché, notre réactivité et enfin, notre capacité à rester compétitifs. L'infrastructure en tant que code est l'un des facteurs clés de cette agilité, cette efficacité et cette qualité. »

Soofi Safavi, Directeur technique, Radian

En savoir plus »

Paris France

« La norme Solvabilité II nous impose l’implémentation d’une solution de sauvegarde complète et l’utilisation d’une architecture hautement disponible. Grâce à ses nombreuses zones de disponibilité, sa durabilité et sa redondance, AWS respecte parfaitement les directives de la norme Solvabilité II. »

- Daniel Sery, Responsable des systèmes d'information, Smatis France

En savoir plus »


Mise en route

Des sociétés leaders du secteur des services financiers utilisent déjà AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd’hui.

Insurance

The AWS Cloud has helped insurers of all sizes transform their organizations to be more agile and innovative. By working with AWS, you will have access to tools and capabilities to enable a scalable infrastructure, reduce total cost of IT ownership, optimize costs with a pay-as-you-go model, implement automated security and compliance protocols, and improve the entire insurance lifecycle – including underwriting, policy, billing, and claims.

Learn why Pacific Life chose to innovate with AWS

Benefits

Accelerate Complex Calculations

By processing on AWS, compute-intensive calculations take minutes rather than days. This provides you the flexibility and time to ask more and deeper questions of the incoming data and discover ways to improve market positions.

Increase Agility

With AWS, you no longer have to manage physical data centers and servers. Treat your infrastructure as code and spend more resources on improving product quality, innovating more quickly, and better serving your customers.

Meet Business Continuity Requirements

AWS helps customers meet robust business continuity requirements, with features such as frequent server instance back-ups, data redundancy replication, and multi-region and multi-availability zone deployment architectures.

Use cases

  • Grid Computing
  • Data Analytics & Management
  • Disaster Recovery & Business Continuity
  • Digital Transformation
  • Grid Computing
  • Grid Computing

    The Financial Services industry has advanced grid computing in areas such as pricing, market positions, risk management, and other business critical operations. By taking these compute-intensive workloads out of the data center and into the AWS Cloud, organizations are realizing increased speed, scalability, and cost-savings. Learn about how Financial Services companies of all sizes are driving the next evolution of grid computing by working with AWS. Learn more about Grid Computing.

    product-page-diagram_banking-grid-computing

    2nd Watch

    2nd Watch has solutions for Batch, Grid, and Big Data. Services also assist with compliance and security requirements, like Sarbanes Oxley, PII, and PCI-DSS.

    Learn more »

    Intel

    Intel Cloud Edition for Lustre is a scalable, parallel file system that is well suited for grid-computing environments and has capabilities that fulfill I/O subsystem requirements.

    Learn more »

  • Data Analytics & Management
  • Data Analytics & Management

    With the most complete data management platform and numerous partner solutions, AWS can help optimize the entire lifecycle of your data, including collection, ingestion, processing, analytics, short-term storage, and archiving. We also provide sophisticated capabilities to support real-time streaming and analytics, petabyte-scale warehousing, business intelligence tools, and machine learning. Learn more about Data Analytics & Management.

    product-page-diagram_banking-data-analytics-management-02

    IHS Markit

    IHS Markit EDM delivers next-generation information, analytics, and enterprise data management solutions to global financial services organizations.

    Learn more »

    Cognizant

    Cognizant GeoLocus is an end-to-end insurance telematics solution, including in-car device options, mobile apps, data management, configurable driver scoring, and driver portals.

    Learn more »

    msg global

    To improve service and realize cost efficiencies, msg global solutions runs SAP for insurance solutions on AWS.

    Learn more »

  • Disaster Recovery & Business Continuity
  • Disaster Recovery & Business Continuity

    Unexpected events can have longstanding business and reputational impact, particularly for organizations that house complex systems such as exchanges. To help ensure your systems are secure and redundant, AWS offers tools to build disaster recovery and business continuity protocols, so that you can protect your organization without incurring the expense of another physical site. Learn more about Disaster Recovery & Business Continuity.

    product-page-diagram_banking-disaster-recovery

    Actifio

    Actifio securely virtualizes applications and on prem environments in order to meet your disaster recovery and business continuity requirements.

    Learn more »

    Zerto

    Zerto Virtual Replication delivers robust disaster resiliency/business continuity solutions leveraging AWS as a recovery site.

    Learn more »

    CloudEndure

    CloudEndure solves the problem of downtime, using continuous replication of your entire cloud application with continuous data protection.

    Learn more »

  • Digital Transformation
  • Digital Transformation

    An enterprise-wide digital transformation offers organizations with numerous opportunities to improve customer experience and service, launch new market-facing applications, and automate and operationalize manual back-office processes. AWS has the tools and ecosystem of technology providers to build or purchase any core systems platform to effect a digital business and meet marketplace demands. 

    product-page-diagram_banking-digital-transformation

    Guidewire

    Guidewire InsuranceSuite offers applications that optimize the entire insurance lifecycle — through policy, billing, to claims — to capitalize on opportunities and gain efficiencies.

    Learn more »

    EIS Group

    The EIS Suite is a core insurance solution that optimizes the customer lifecycle and enables seamless customer experiences via any channel—online, mobile, or phone.

    Learn more »

    Cognizant

    The Cognizant Unified Insurance Platform includes core functionalities and integrated features to reduce the time, cost, and risk of migrating platforms.

    Learn more »

Case studies and resources

AON

“We can run all 5 million policies in minutes, instead of the standard overnight run times. We can get a very accurate and unique picture of our customers’ market risk exposure — and there is no other solution that offers better performance at a lower cost for this business.”

- Peter Phillips, Managing Director, Aon

Learn more »

Radian

“Our success is really defined by how fast we can actually absorb the changes in the market, how in an efficient way we can actually respond to that, and ultimately be able to stay competitive. Infrastructure as code is one of the key drivers for that agility, efficiency, and quality.”

- Soofi Safavi, Chief Technology Officer, Radian

Learn more »

Smatis France

“Solvency II requires us to implement a complete back-up solution and a high availability architecture. AWS with their multiple availability zones, durability, and redundancy aligns perfectly with Solvency II directives.”

- Daniel Sery, Head of Information Systems, Smatis France

Learn more »


Get started

Leading companies in the financial services industry are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.