Amazon GameLift propose des instances de la génération précédente aux utilisateurs qui ont optimisé leurs applications pour ces instances et n'ont pas encore effectué de mise à niveau. Les instances de la génération précédente restent totalement prises en charge et conservent les mêmes caractéristiques et fonctionnalités. Les instances de la génération précédente sont disponibles via la CLI AWS et l'API Amazon GameLift.


Les tables suivantes affichent les prix horaires Spot et à la demande pour chaque région et chaque type d'instance (mises à jour toutes les 5 minutes).

Avec les types d'instances Spot Amazon GameLift, vous payez le prix Spot qui est effectif au début de chaque heure-instance pour votre instance en fonctionnement. Si le prix Spot évolue après le lancement de votre instance, le nouveau prix est facturé pour l'heure suivante d'utilisation de l'instance. Les prix des instances Spot sont définis par Amazon Web Services et sont ajustés graduellement en fonction des tendances à long terme en matière d'offre et de demande de capacité d'instance Spot. Cependant, ils ne dépassent jamais le prix à la demande. Dans la console Amazon GameLift, vous pouvez voir l'historique de la tarification et les données liées aux économies réalisées sur les trois derniers mois pour chaque type d'instance et chaque région.

Tarification des instances : Linux | Windows

Vous recherchez la tarification Windows ?

Le tarif correspond à une seconde d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Les prix pour Linux sont indiqués sur une base à l'heure, mais les factures sont calculées à la seconde. Il y a un minimum d'une minute par instance.

*Le « coût mensuel avec Auto-Scaling » est calculé en recourant à une utilisation mensuelle moyenne de 365 heures par instance, qui se fonde sur une tendance de demande des joueurs types pour les jeux multijoueurs. Voir un exemple de tarification

Les types d'instances Spot C3 et M3 ne sont pas disponibles dans la région Asie-Pacifique (Séoul).

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus


Vous recherchez la tarification Linux ?

Le tarif Windows correspond à une heure d'instance consommée pour chaque instance, à partir du moment où une instance est lancée jusqu'à ce qu'elle soit terminée ou arrêtée. Chaque heure d'instance partielle consommée sera facturée comme une heure pleine.

*Le « coût mensuel avec Auto-Scaling » est calculé en recourant à une utilisation mensuelle moyenne de 365 heures par instance, qui se fonde sur une tendance de demande des joueurs types pour les jeux multijoueurs. Voir un exemple de tarification.

Les types d'instances Spot C3 et M3 ne sont pas disponibles dans la région Asie-Pacifique (Séoul).

Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes sur les ventes applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus

Outre GameLift, Amazon propose un large choix de modules multi-plateforme pour les développeurs de jeux. Que vous aidiez les développeurs à débrider la puissance du cloud grâce à Amazon Web Services, que vous créiez la nouvelle superproduction d'envergure internationale avec le moteur de jeux Amazon Lumberyard ou que vous mettiez en contact une grosse communauté de joueurs grâce à Twitch, nous faisons tout notre possible pour aider nos équipes à se concentrer sur leur créativité, et non pas sur leur infrastructure.

 

Amazon GameLift n'est qu'un début. Pour tout savoir sur le large éventail de blocs de construction multi-plateformes d'Amazon destinés aux développeurs de jeux, inscrivez-vous à la lettre d'informations Amazon GameDev ou suivez @Amazon GameLift sur Twitter et Facebook.

Amazon GameLift offers Previous Generation Instances for users who have optimized their applications around these instances and have yet to upgrade. Previous Generation Instances are still fully supported and retain the same features and functionality. Previous Generation Instances are available through the AWS CLI and Amazon GameLift API.


The following tables display the hourly Spot and On-Demand prices for each region and instance type (updated every 5 minutes).

With Amazon GameLift Spot instance types you pay the Spot price that’s in effect at the beginning of each instance-hour for your running instance. If Spot price changes after you launch the instance, the new price is charged against the instance usage for the subsequent hour. Spot instance prices are set by Amazon Web Services and adjust gradually based on long-term trends in supply and demand for Spot instance capacity, but never exceed On-Demand prices. In the Amazon GameLift console, you can view three months of historical pricing and savings data for every instance type and region.

Instance Pricing: Linux | Windows

Looking for Windows Pricing?

Linux pricing is per instance-second consumed for each instance, from the time an instance is launched until it is terminated or stopped. While prices for Linux are listed on a per-hour basis, bills are calculated down to the second. There is a 1 minute minimum charge per instance.

*“Monthly w/ Autoscaling” is calculated using an average monthly usage of 365 hours per instance, which is based upon a typical player demand pattern for multiplayer games. See a pricing example

C3 and M3 Spot instance types are not available in the Asia Pacific (Seoul) region.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more


Looking for Linux Pricing?

Windows pricing is per instance-hour consumed for each instance, from the time an instance is launched until it is terminated or stopped. Each partial instance-hour consumed is billed as a full hour.

*“Monthly w/ Autoscaling” is calculated using an average monthly usage of 365 hours per instance, which is based upon a typical player demand pattern for multiplayer games. See a pricing example.

C3 and M3 Spot instance types are not available in the Asia Pacific (Seoul) region.

Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more

In addition to Amazon GameLift, Amazon offers a growing selection of cross-platform building blocks for game developers. Whether we’re helping developers unlock the power of the cloud with Amazon Web Services, build the next global blockbuster with the Amazon Lumberyard game engine, or connect a massive community of players with Twitch, we work tirelessly to help teams focus on their creative vision, not their infrastructure.

 

We're just getting started with Amazon GameLift. To stay in touch with Amazon's growing selection of cross-platform building blocks for game developers, sign up for the Amazon GameDev newsletter, or follow @Amazon GameLift on Twitter and Facebook.