Commencer le projet

8 étapes | 60 minutes

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 0,51 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans l'heure qui suit la fin du projet. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de conception et de maintenance de votre solution d'analyse de journaux variera en fonction de votre utilisation et de vos paramètres de configuration. L'utilisation de la configuration par défaut recommandée dans ce guide coûtera 367,74 USD/mois pour ce projet.

La tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon Kinesis Firehose

    Description du produit : Amazon Kinesis Firehose est un service entièrement géré qui permet de fournir des données en streaming et en temps réel à des destinations comme Amazon S3, Amazon Redshift ou Amazon ES. Avec Firehose, vous n'avez pas besoin d'écrire d'applications ou de gérer des ressources. Vous pouvez configurer vos producteurs de données pour envoyer des données vers Firehose, qui diffuse automatiquement les données vers la destination que vous avez spécifiée.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification d'Amazon Kinesis Firehose dépend du volume de données ingérées dans Amazon Kinesis Firehose, estimé à partir du nombre d'enregistrements de données envoyés au service, multiplié par la taille de chaque enregistrement et arrondi aux 5 Ko les plus proches. Par exemple, si vos enregistrements de données font chacun 42 Ko, Amazon Kinesis Firehose considérera chaque enregistrement comme 45 Ko de données ingérées. Dans la région USA Est, le prix d'Amazon Kinesis Firehose est de 0,035 USD par Go de données ingérées. Pour obtenir des informations détaillées sur la tarification, consultez la section Tarification Amazon Kinesis Firehose.

    Exemple de coût : dans ce tutoriel, vous allez créer deux flux de diffusion Amazon Kinesis Firehose séparés. L'un recevra les données de votre producteur de journaux d'accès Apache et l'autre recevra les résultats de l'application Amazon Kinesis Analytics.

    Pour le premier flux de diffusion Firehose, imaginons que le producteur envoie 500 enregistrements par seconde et que chaque enregistrement ait une taille de 5 Ko (taille habituelle pour un enregistrement de journal d'accès Apache). L'estimation mensuelle pour l'ingestion de données dans le flux de diffusion Firehose est la suivante :

    • Dans la région USA Est, le tarif est de 0,035 USD par Go de données ingérées.
    • Taille de l'enregistrement arrondie aux 5 Ko les plus proches = 5 Ko
    • Données ingérées (Go par seconde) = (500 enregistrements/seconde x 5 Ko/enregistrement) / 1 048 576 Ko/Go = 0,002384 Go/seconde
    • Données ingérées (Go par mois) = 30 jours/mois * 86 400 secondes/jour * 0,002384 Go/seconde = 6 179,81 Go/mois
    • Frais mensuels : 6 179,81 * 0,035 USD/Go = 216,29 USD
    • Tarif horaire : dans ce tutoriel, nous supposons que le système ingère des données pendant seulement une heure. Le coût pour ce tutoriel sera d'environ 0,30 USD 

     

    Le second flux de diffusion Firehose recevra des enregistrements à un taux bien moins fréquent. Etant donné que l'application Amazon Kinesis Analytics ne produit que quelques lignes de données par minute, les coûts de ce flux de diffusion sont donc inférieurs. En partant du principe que seulement cinq enregistrements sont ingérés par minute et que chaque enregistrement pèse moins de 5 Ko, ce flux de diffusion coûtera 0,00005 USD pour l'heure qu'est censé durer ce tutoriel.

  • Amazon Kinesis Analytics

    Description du produit : Amazon Kinesis Analytics est la solution la plus simple pour traiter et analyser des données en streaming et en temps réel avec du code SQL répondant à la norme ANSI. Vous pouvez ainsi lire les données provenant d'Amazon Kinesis Streams et d'Amazon Kinesis Firehose, et développer des requêtes de traitement qui filtrent, transforment et agrègent les données au fur et à mesure. Amazon Kinesis Analytics reconnaît automatiquement les formats de date standard, analyse les données et suggère un schéma que vous pouvez modifier via l'éditeur de schémas interactif. L'éditeur SQL interactif et les modèles de traitement vous permettent, en outre, de créer facilement des requêtes sophistiquées en quelques minutes. Amazon Kinesis Analytics exécute vos requêtes en continu et écrit les résultats traités dans les destinations souhaitées (Amazon Kinesis Streams ou Amazon Kinesis Firehose, par exemple) qui peuvent transmettre les données à Amazon S3, Amazon Redshift ou Amazon ES. Amazon Kinesis Analytics met en service, déploie et fait évoluer automatiquement les ressources requises pour exécuter vos requêtes.

    Fonctionnement de la tarification : avec Amazon Kinesis Analytics, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Vous êtes facturé à l'heure en fonction du nombre moyen d'unités de traitement Kinesis (ou KPU) utilisées pour exécuter votre application de traitement des flux.

    Une seule unité KPU est une capacité de traitement des flux comprenant 4 Go de mémoire, 1 vCPU de calcul et les capacités de mise en réseau correspondantes. Etant donné que la complexité de vos requêtes varie et que la demande en termes de capacités de mémoire et de calcul évolue en conséquence, Amazon Kinesis Analytics dimensionne automatiquement et de manière extensible le nombre d'unités de traitement Kinesis requises pour effectuer votre analyse. Vous n'avez aucune ressource à mettre en service et aucuns coûts initiaux ou frais minimums ne s'appliquent à Amazon Kinesis Analytics.

    Exemple de coût : dans cet exemple, nous partons du principe que le système s'exécute pendant 6 heures dans la région USA Est. La requête SQL de ce tutoriel est très basique et ne consomme pas plus d'une unité KPU. Donc, si le prix pour Amazon Kinesis Analytics dans la région USA Est est de 0,66 USD par heure-KPU et que le didacticiel s'exécute pendant 6 heures, le coût total d'utilisation d'Amazon Kinesis Analytics est de 0,11 USD.

  • Amazon Elasticsearch Service

    Description du produit : Amazon ES est un moteur de recherche et d'analyse open source commun, destiné aux cas d'utilisation impliquant le Big Data, notamment l'analyse des journaux et des parcours de navigation. Amazon ES gère pour vous les capacités, le dimensionnement, les correctifs et l'administration de vos clusters Elasticsearch, et vous permet d'accéder directement à l'API Elasticsearch.

    Fonctionnement de la tarification : avec Amazon ES, vous ne payez qu'en fonction de votre consommation. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Vous sont facturés : les heures d'instance Amazon Elasticsearch, le stockage Amazon Elastic Block Store (EBS), si vous avez sélectionné cette option, et les frais standard de transfert de données. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon Elasticsearch Service.

    Exemple de coût : pour ce tutoriel, en partant du principe que vous choisissez les paramètres par défaut lorsque vous créez le domaine Amazon ES, le coût total peut être calculé de la façon suivante : une instance de type m3.medium.elasticsearch coûtant 0,094 USD par heure * 1 heure = 0,094 USD.

  • Amazon S3

    Description du produit : Amazon S3 offre un stockage dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif pour les objets composant votre application. Comme objets, vous pouvez notamment stocker du code source, des journaux, des images, des vidéos et d'autres artéfacts qui sont créés lorsque vous déployez votre application. Amazon S3 facilite le stockage d'objets grâce à une interface Web simplifiée qui permet de stocker et d'extraire vos fichiers depuis n'importe où sur le Web. Vos données sont ainsi mises à la disposition de vos visiteurs en toute fiabilité.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon S3 dépend de cinq éléments : le type de stockage S3 que vous utilisez, l'emplacement où vous stockez le contenu de votre site (par exemple, USA Est et Asie-Pacifique (Sydney)), le volume que vous stockez, le nombre de requêtes que vous ou vos utilisateurs effectuez pour stocker du contenu nouveau ou extraire du contenu et le volume de données que vous ou vos utilisateurs transférez depuis S3. Comme vous allez mettre du contenu à disposition avec Amazon CloudFront, vos coûts S3 se baseront sur le stockage. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon S3.

    Exemple de coût : en utilisant le stockage standard dans la région USA Est, vous payerez 0,15 USD par mois pour 5 Go de contenu. Si vous avez créé votre compte au cours des 12 derniers mois et que vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS, vous payerez 0,00 USD par mois. Pour ce tutoriel, imaginons que le producteur crée 5 Go de données. Sur une période de 6 heures, le coût total de stockage des enregistrements sur Amazon S3 est de 0,00125 USD.

  • Amazon EC2

    Description du produit : Amazon EC2 fournit les serveurs d'application virtuels, appelés instances, pour exécuter votre application Web sur la plate-forme de votre choix. EC2 vous permet de configurer et de redimensionner votre capacité de calcul facilement afin de suivre l'évolution des exigences et de la demande. Ce service est intégré à l'environnement de calcul éprouvé d'Amazon, vous permettant de tirer profit de la suite de services AWS.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon EC2 dépend de quatre éléments : le type d'instances que vous choisissez (EC2 propose plus de 40 types d'instances avec des options pour optimiser le calcul, la mémoire, le stockage, etc.), la région dans laquelle se trouvent vos instances, le logiciel que vous exécutez et le modèle de tarification que vous avez sélectionné (instances à la demande, capacités réservées, instances ponctuelles, etc.). Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EC2.

    Exemple de coût : partons du principe que vos journaux résident sur une seule instance EC2 t2.nano Linux dans la région USA Est. Avec un modèle de tarification à la demande, les frais mensuels pour votre machine virtuelle seront de 4,68 USD. Pour ce guide d'implémentation, en supposant que l'instance générant des journaux s'exécute pendant une heure, vos coûts EC2 sont estimés à 0,0065 USD.

Commencer le projet

Get Started with the Project

8 Steps  |  60 Minutes

Cost to complete the project:  The estimated cost to complete this project is $0.51. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 1 hour of completing the project. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs

Monthly Billing Estimate: The total cost of building and maintaining your log analytics solution will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $367.74/month.

AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon Kinesis Firehose

    Product Description: Amazon Kinesis Firehose is a fully managed service for delivering real-time streaming data to destinations such as Amazon S3, Amazon Redshift, or Amazon ES. With Firehose, you do not need to write any applications or manage any resources. You configure your data producers to send data to Firehose and it automatically delivers the data to the destination that you specified.

    How Pricing Works: Amazon Kinesis Firehose pricing is based on the volume of data ingested into Amazon Kinesis Firehose, which is calculated as the number of data records you send to the service, times the size of each record, rounded up to the nearest 5 KB. For example, if your data records are 42 KB each, Amazon Kinesis Firehose will count each record as 45 KB of data ingested. In the US East region, the price for Amazon Kinesis Firehose is $0.035 per GB of data ingested. For detailed pricing information, see Amazon Kinesis Firehose Pricing.

    Cost Example: In this tutorial, you will create two separate Amazon Kinesis Firehose delivery streams. One will receive the data from your Apache access log producer, and the other will receive the output from an Amazon Kinesis Analytics application.

    For the first Firehose delivery stream, assume the producer sends 500 records per second, and that each record is less than 5 KB in size (typical for an Apache access log record). The monthly estimate for data ingestion into the Firehose delivery stream consists of the following:

    • The price in the US East region is $0.035 per GB of data ingested.
    • Record size, rounded up to the nearest 5 KB = 5 KB
    • Data ingested (GB per sec) = (500 records/sec * 5 KB/record) / 1,048,576 KB/GB = 0.002384 GB/sec
    • Data ingested (GB per month) = 30 days/month * 86,400 sec/day * 0.002384 GB/sec = 6,179.81 GB/month
    • Monthly charge: 6,179.81 * $0.035/GB = $216.29
    • Hourly charge:  In this tutorial, assume that the system is only ingesting data for 1 hour. The cost specifically for this tutorial would be approximately $0.30 

     

    The second Firehose delivery stream is receiving records at a much less frequent rate. Because the Amazon Kinesis Analytics application is outputting only a few rows of data every minute, the cost for that delivery stream is correspondingly smaller. Assuming only five records per minute are ingested, and each record is less than 5 KB, the cost for the delivery stream is $0.00005 for the 1-hour duration assumed in this tutorial.

  • Amazon Kinesis Analytics

    Product Description: Amazon Kinesis Analytics is the easiest way to process and analyze streaming data in real-time with ANSI standard SQL. It enables you to read data from Amazon Kinesis Streams and Amazon Kinesis Firehose, and build stream processing queries that filter, transform, and aggregate the data as it arrives. Amazon Kinesis Analytics automatically recognizes standard data formats, parses the data, and suggests a schema, which you can edit using the interactive schema editor. It provides an interactive SQL editor and stream processing templates so you can write sophisticated stream processing queries in just minutes. Amazon Kinesis Analytics runs your queries continuously, and writes the processed results to output destinations such as Amazon Kinesis Streams and Amazon Kinesis Firehose, which can deliver the data to Amazon S3, Amazon Redshift, and Amazon ES. Amazon Kinesis Analytics automatically provisions, deploys, and scales the resources required to run your queries.

    How Pricing Works: With Amazon Kinesis Analytics, you pay only for what you use. You are charged an hourly rate based on the average number of Kinesis Processing Units (KPUs) used to run your stream processing application.

    A single KPU is a unit of stream processing capacity comprised of 4 GB memory, 1 vCPU compute, and corresponding networking capabilities. As the complexity of your queries varies, and the demands on memory and compute vary in response, Amazon Kinesis Analytics will automatically and elastically scale the number of KPUs required to complete your analysis. There are no resources to provision, no upfront costs, or minimum fees associated with Amazon Kinesis Analytics.

    Cost Example: This example assumes that the system is running for 6 hours in the US East region. The SQL query in this tutorial is very basic and will not consume more than one KPU. Given that the price for Amazon Kinesis Analytics in US East is $0.11 per KPU-hour, and the tutorial runs for 6 hours, the total cost for the usage of Amazon Kinesis Analytics is $0.66.

  • Amazon Elasticsearch Service

    Product Description: Amazon ES is a popular open-source search and analytics engine for big data use cases such as log and click stream analysis. Amazon ES manages the capacity, scaling, patching, and administration of Elasticsearch clusters for you while giving you direct access to the Elasticsearch API.

    How Pricing Works: With Amazon ES, you pay only for what you use. There are no minimum fees or upfront commitments. You are charged for Amazon Elasticsearch instance hours, an Amazon Elastic Block Store (EBS) volume (if you choose this option), and standard data transfer fees. For more information, see Amazon Elasticsearch Service Pricing.

    Cost Example: For this tutorial, assuming the defaults are chosen when you create the Amazon ES domain, the total cost can be calculated as follows: An instance type of m3.medium.elasticsearch costs $0.094 per hour * 1 hour = $0.094.

  • Amazon S3

    Product Description: Amazon S3 provides secure, durable, and highly-scalable cloud storage for the objects that make up your application. Examples of objects you can store include source code, logs, images, videos, and other artifacts that are created when you deploy your application. Amazon S3 makes it is easy to use object storage with a simple web interface to store and retrieve your files from anywhere on the web, meaning that your website will be reliably available to your visitors.

    How Pricing Works: Amazon S3 Pricing is based on five components: the type of S3 storage you use, where you store your website content (e.g. US East vs. Asia Pacific - Sydney), the amount you store, the number of requests you or your users make to store new content or retrieve the content, and the amount of data that is transferred from S3 to you or your users. Since you’ll deliver content with Amazon CloudFront, your S3 costs will be based on storage. For more infromation, see Amazon S3 pricing.

    Cost Example: Using Standard Storage in the US East region, if you store 5 GB of content, you would pay $0.15 per month. If you created your account in the past 12 months, and you are eligible for the AWS Free Tier, you would pay $0.00 per month. For this tutorial, assume that the producer creates 5 GB of data. Over a 6-hour period, the total cost for storing the records in Amazon S3 is $0.00125.

  • Amazon EC2

    Product Description: Amazon EC2 provides the virtual application servers, known as instances, to run your web application on the platform you choose. EC2 allows you to configure and scale your compute capacity easily to meet changing requirements and demand. It is integrated with Amazon’s proven computing environment, allowing you to leverage the AWS suite of services.

    How Pricing Works: Amazon EC2 pricing is based on four components: the instance type you choose (EC2 comes in 40+ types of instances with options optimized for compute, memory, storage, and more), the region your instances are based in, the software you run, and the pricing model you select (on-demand instances, reserved capacity, spot, etc.). For more information, see Amazon EC2 pricing.

    Cost Example: Assume your log files reside on a single Linux t2.nano EC2 instance in the US East region. With an on-demand pricing model, your monthly charge for your virtual machine will be $4.68. For this implementation guide, assuming that the log generating instance runs for 1 hour, your EC2 cost is estimated to be $0.0065.

Get Started with the Project