Réponse AWS aux catastrophes

AWS met son expertise et sa technologie au service de ses clients, pour les aider à améliorer leur capacité de réaction en cas de sinistre

Amazon Web Services (AWS) permet aux organisations intervenant en cas de sinistres d’accéder aux services cloud, même dans les conditions les plus difficiles.

L’équipe d'intervention Réponse après sinistre AWS permet aux clients de se concentrer sur les fonctions importantes : AWS fournit les applications et les données critiques, transporte le matériel à la base des opérations et met en oeuvre une infrastructures déployable selon les besoins du client.

AWS_Logo_Template_DisasterResponse-team
Biotech_Icon

Le programme AWS Diagnostic Development Initiative permet aux clients de commercialiser plus rapidement des solutions de diagnostics plus performantes et plus fiables et d'encourager la collaboration entre les organisations qui travaillent sur des problèmes similaires. Dans ce cadre, nous engagerons un investissement initial de 20 USD au cours de l'année prochaine pour accélérer la recherche, l'innovation et le développement en matière de diagnostics afin d'accélérer notre compréhension et notre dépistage collectif du nouveau coronavirus 2019 (COVID-19) et d'autres solutions de diagnostics innovantes pour contenir les futures épidémies de maladies infectieuses.

En savoir plus >>

Comment l’équipe Réponse après sinistre AWS peut-elle vous aider ?

AWS-Disaster-Response_Segement-Illustrations_Rebuilding-Connectivity
Rétablissement de la connectivité

Les catastrophes peuvent endommager ou détruire les infrastructures de télécommunications. Les réseaux de communication jouent un rôle essentiel dans l’organisation des opérations, la gestion des ressources et l’accès aux données critiques. AWS déploie des volontaires techniques qui aident à reconstruire la connectivité dans la zone concernée, pour permettre aux équipes d’intervention de se concentrer sur les tâches plus importantes.

AWS-Disaster-Response_Segement-Illustrations_Disaster-Mapping
Cartographie de catastrophe

AWS offre au personnel intervenant en cas de catastrophe toute la souplesse dont ils ont besoin pour exploiter la technologie cloud à la périphérie. Les fonctions de réponse de base, telles que la technologie de drone qui permet d’évaluer les catastrophes, peuvent vite apporter un lot de difficultés lorsqu’il faut traiter et analyser des ensembles de données volumineux sur le terrain. Avec AWS, les intervenants peuvent accomplir ces tâches localement et diriger les ressources, même si la connectivité Internet est perturbée. En comparaison aux méthodes traditionnelles, cette technologie permet de gagner des semaines de travail.

AWS-Disaster-Response_Segement-Illustrations_Applications-for-Good(1)
Création d'applications pour de bon

Lorsque vous devez répondre à une catastrophe, il est primordial de connaître toutes les informations disponibles pour prendre des décisions critiques. AWS travaille avec des clients et partenaires pour créer des solutions logicielles qui améliorent les capacités de préparation, de réponse et de récupération des organisations gouvernementales et à but non lucratif. Donner libre accès aux données via le programme de données ouvertes AWS permet à la communauté de réponse aux catastrophes d’être résiliente et efficace, grâce au partage et à l’analyse des données à l’échelle.

Sagrado_Universidad
Universidad Del Sagrado Corazón

Après le passage violent de l’ouragan Maria sur la ville de Puerto Rico, l’Universidad Del Sagrado Corazón s’est associée à Dynamic Campus pour réaliser en seulement deux semaines la migration des charges de travail critiques vers AWS, permettant ainsi à l’université de rester opérationnelle et aux étudiants de reprendre les cours.

RedCross_stacked_1920
Croix-Rouge américaine

La Croix-Rouge américaine s’est associée avec VoiceFoundry pour mettre en place un nouveau centre d’appels exploitant la technologie Amazon Connect pour faciliter le travail des bénévoles de la Croix-Rouge. En seulement 48 heures, le centre d’appel était opérationnel, et les employés d’Amazon répondaient à des appels lors des ouragans Irma, Maria et Nate.

hot_logo.2ba8861dcbd54e62979d56e4152b9801cf834c94
HOT

L’équipe humanitaire OpenstreetMap (HOT) a travaillé avec DroneDeploy au développement du prototype d’une solution déployable sur terrain entièrement hors-ligne utilisant la technologie AWS Snowball Edge, pour des opérations d’imagerie après une catastrophe. Cette solution permettrait aux équipes d’intervention d’évaluer les dégâts causés par les catastrophes avec plus de précision et d’efficacité, et d’orienter les secours vers les zones les plus touchées.

Projet de résilience

AWS offre jusqu’à 2 000 USD de crédits au projet AWS de résilience en faveur des administrations fédérales et locales, des organisations communautaires et des institutions d’enseignement afin de soutenir leurs plans de continuité des affaires dans le cloud. Les nouveaux clients pouvant bénéficier de cette offre peuvent envoyer une demande s’élevant au maximum à 2 000 USD de crédits pour le projet AWS de résilience cloud afin de compenser les coûts générés suite au stockage d’ensembles de données critiques dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

Communauté de partenaires de réponse après sinistre AWS

marketplace

AWS Marketplace est un magasin de logiciels en ligne qui permet aux organisations d'intervention en cas de catastrophe de trouver, d'acheter et de déployer instantanément des logiciels d'entreprise et des applications de publication populaires s'exécutant sur le cloud AWS et dans la région AWS GovCloud (US), où la conformité ITAR est nécessaire. En savoir plus »

APN-Logo_Web_Color

Le réseau de partenaires AWS (APN) permet aux organisations d'accélérer leur croissance en s'alignant sur les ressources métier, techniques, commerciales et marketing d'AWS. Ce réseau offre aux entités la possibilité de développer leurs entreprises et de mieux aider leurs clients. En savoir plus

Amazon Web Services (AWS) enables disaster response organizations to access cloud services at the edge, even in the harshest conditions.

The AWS Disaster Response Action Team allows customers to focus on mission-critical functions, while AWS provisions critical data and applications, transports hardware to the base of operations, and implements deployable infrastructure based on customer need.

AWS Disaster Response

AWS Disaster Response

The AWS Diagnostic Development Initiative is a program to support customers who are working to bring better, more accurate diagnostic solutions to market faster and promote better collaboration across organizations that are working on similar problems. As part of this, we are committing an initial investment of $20 million over the next year to accelerate diagnostic research, innovation, and development to speed our collective understanding and detection of 2019 novel coronavirus (COVID-19) and other innovate diagnostic solutions to mitigate future infectious disease outbreaks.

Learn more »


Rebuilding Connectivity

Disasters can leave telecommunications infrastructure damaged or destroyed. Communications networks are critical for operational planning, managing resources, and accessing critical data on AWS. AWS deploys technical volunteers to help restore local connectivity so responders can do their most important work.

Disaster Mapping

AWS offers agility for disaster responders to leverage cloud technology at the edge. Core response functions, such as Unmanned Aerial Vehicle (UAV) technology for disaster assesments, can become a bottleneck when processing and analyzing large datasets in the field. With AWS, responders can complete tasks locally and direct resources, even if internet connectivity is disrupted. This can save weeks compared to traditional methods.

 

Building Applications for Good

Having the information available to make critical decisions is paramount when responding to a disaster. AWS works with customers and partners to build software solutions that improve government and nonprofits’ preparedness, response, and recovery capabilities. Making data openly available through the AWS Open Data Program enables the disaster response community’s resiliency and effectiveness, through sharing and analyzing data at scale.



USC

Universidad del Sagrado Corazón partnered with Dynamic Campus to migrate critical workloads to AWS in just two and a half weeks after Hurricane Maria hit Puerto Rico, allowing the university to continue operating and students to get back to class.

American Red Cross

American Red Cross partnered with VoiceFoundry to leverage Amazon Connect and implement a new call center to supplement Red Cross volunteers. Within 48 hours, the call center was in operation, and Amazon employees were taking calls supporting Hurricanes Irma, Maria, and Nate.

Humanitarian OpenStreetMap Team (HOT) worked with DroneDeploy to prototype a fully offline, field-deployable solution for post-disaster imagery operations using the AWS Snowball Edge. The solution could enable disaster responders to more accurately and efficiently conduct post-disaster damage assessments to direct aid where it is needed most.

 

AWS is offering up to $2,000 in AWS Project Resilience Credits to state and local governments, community organizations, and education institutions supporting their business continuity plans in the cloud. Eligible new customers can submit a request for up to $2,000 in AWS Project Resilience Cloud Credits to offset costs incurred by storing critical datasets in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3.)



AWS Marketplace

AWS Marketplace is an online software store that enables disaster responding organizations to find, buy, and instantly deploy popular business software and publishing applications running on the AWS Cloud and in the AWS GovCloud (US) Region, where ITAR compliance is necessary. Learn more » 

AWS Partner Network

The AWS Partner Network (APN) enables organizations to accelerate growth through alignment with AWS business, technical, sales, and marketing resources. It empowers entities to grow their businesses and better support their customers. Learn More »