Amazon Kinesis Data Analytics représente la solution la plus simple d'analyse des données en continu en temps réel. À l'aide de modèles et d'opérateurs intégrés, vous pouvez rapidement et facilement créer des requêtes et des applications sophistiquées en temps réel. Amazon Kinesis Data Analytics permet de configurer les ressources pour exécuter vos applications et peut être mis à l'échelle automatiquement afin de gérer tout volume de données entrantes.

Sans serveur

Vous n'avez pas besoin de configurer et de gérer une infrastructure complexe en vue d'une haute disponibilité et d'un traitement dynamique. Amazon Kinesis Data Analytics n’a pas de serveur et prend en charge le nécessaire pour exécuter votre application en continu. Cela inclut la mise à disposition automatique de l'infrastructure pour traiter les données en continu.

Élasticité automatique avec tarification sans abonnement

Amazon Kinesis Data Analytics met à l'échelle de façon élastique les applications afin de s'adapter à tout volume de données dans le flux de données entrantes. Vous ne payez que les ressources effectivement consommées pour exécuter vos applications de streaming. Plus besoin de vous soucier de la mise en service de l'infrastructure, ni de payer pour des ressources non utilisées.

Latence inférieure à une seconde

Amazon Kinesis Data Analytics permet un traitement avec des temps de latence inférieurs à 1 seconde. Vous pouvez ainsi créer des alertes et générer des tableaux de bord ainsi que des informations exploitables en temps réel.

Technologie open source

Amazon Kinesis Data Analytics comprend des bibliothèques open source comme Apache Flink, AWS SDK et des intégrations aux services AWS. Apache Flink est un framework et un moteur open source permettant de créer des applications de streaming hautement disponibles et précises grâce à Java et Scala. Les kits AWS SDK permettent de simplifier le codage pour beaucoup de services AWS en fournissant des API dans votre langage préféré. Ces kits incluent des bibliothèques, des exemples de code et la documentation AWS.

API flexibles

Les API flexibles sont des API spécialisées dédiées à différents cas d'utilisation, notamment le traitement dynamique des événements, le streaming ETL et l'analyse en temps réel. Les opérateurs et les fonctionnalités d’analyse prédéfinis vous permettent de créer une application de streaming Apache Flink en quelques heures au lieu de plusieurs mois. Les bibliothèques Amazon Kinesis Data Analytics sont extensibles, ce qui vous permet d’effectuer des traitements en temps réel pour une grande variété de cas d’utilisation.

Intégration aux services AWS

Vous pouvez configurer et intégrer une source de données ou une destination avec un code minimal. Vous pouvez intégrer les bibliothèques Amazon Kinesis Data Analytics à Amazon S3, Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (Amazon MSK), Amazon Elasticsearch ServiceAmazon DynamoDB, Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Kinesis Data Firehose et Amazon CloudWatch.

Fonctionnalités d'intégration avancées

Outre les intégrations AWS, les bibliothèques Amazon Kinesis Data Analytics incluent plus de dix connecteurs Apache Flink et permettent de créer des intégrations personnalisées. Avec quelques lignes de code supplémentaires, vous pouvez modifier le comportement de chaque intégration avec des fonctionnalités avancées. En outre, vous pouvez créer des intégrations personnalisées à l'aide d'un ensemble de primitives Apache Flink vous permettant de lire et d'écrire à partir de fichiers, de répertoires, de sockets ou d'autres sources accessibles via Internet.

Traitement en une seule fois

Vous pouvez utiliser Apache Flink dans Amazon Kinesis Data Analytics pour créer des applications dont les enregistrements traités n'affectent les résultats qu'une seule fois. Cela s'appelle le « traitement en une seule fois ». Ainsi, même en cas de perturbation de l'application, telle que la maintenance du service interne ou la mise à jour d'application lancée par l'utilisateur, le service s'assurera que toutes les données sont traitées et qu'il n'y a pas de données en double.

Traitement dynamique

Le service stocke les calculs précédents ou en cours, ou l'état, dans l'espace de stockage de l'application en cours d'exécution. Vous pouvez comparer les résultats anciens et ceux en temps réel sur n'importe quelle période, et la récupération de l’application après une panne est rapide. L’état est toujours chiffré et progressivement enregistré dans l’espace de stockage de l’application en cours d'exécution.

Sauvegardes d'applications durables

Vous pouvez créer et supprimer des sauvegardes d'applications durables via un simple appel d'API. Vous pouvez restaurer immédiatement vos applications à partir de la dernière sauvegarde après une interruption ou restaurer votre application à une version antérieure.

Pour les applications SQL interactives

Compatibilité avec le code SQL standard

Amazon Kinesis Data Analytics prend en charge le code SQL répondant à la norme ANSI. Vous avez donc uniquement besoin de connaître le langage SQL.

Flux intégrés en entrée et sortie

L'intégration d'Amazon Kinesis Data Analytics à Amazon Kinesis Data Streams et Amazon Kinesis Data Firehose vous permet de facilement ingérer des données de streaming. Il vous suffit de faire pointer Amazon Kinesis Data Analytics vers le flux en entrée, et les données sont automatiquement lues et analysées, prêtes à être traitées. Vous pouvez transmettre les résultats traités à d'autres services AWS, notamment Amazon S3, Amazon Redshift ou Amazon Elasticsearch Service, via Amazon Kinesis Data Firehose. Vous pouvez aussi envoyer des données sortantes vers Amazon Kinesis Data Streams afin de développer des pipelines de traitement avancé des flux.

Éditeur SQL interactif

Vous avez un éditeur interactif qui permet de créer des requêtes SQL pour effectuer des opérations relatives aux données de streaming telles que le calcul de moyennes sur des périodes en glissement. Vous pouvez également consulter les résultats de streaming et les erreurs en utilisant les données en direct pour déboguer ou affiner davantage votre script de manière interactive.

Éditeur de schémas facile d'utilisation

Amazon Kinesis Data Analytics fournit un éditeur de schémas facile à utiliser pour découvrir et modifier la structure des données entrantes. L'assistant reconnaît automatiquement les formats de données standard tels que JSON et CSV. Il en déduit la structure des données entrantes pour créer un schéma de base, que vous pouvez affiner à l'aide de l'éditeur de schémas.

Modèles SQL prédéfinis

L'éditeur SQL interactif est fourni avec un ensemble de modèles SQL. Ceux-ci indiquent le code SQL de référence pour la plupart des opérations courantes, notamment celles d'agrégation, de transformation basée sur les événements et de filtrage. Il vous suffit de sélectionner le modèle correspondant à la tâche d'analyse à effectuer, puis de modifier le code fourni à l'aide de l'éditeur SQL afin de le personnaliser par rapport à votre cas d'utilisation.

Fonctionnalités de traitement avancées

Amazon Kinesis Data Analytics offre des fonctionnalités optimisées pour le traitement des flux. Vous pouvez ainsi facilement réaliser des analyses avancées sur vos données de streaming et notamment effectuer une détection des anomalies ou une analyse Top-K.

Mise en route avec Amazon Kinesis Data Analytics

Consultez la page de tarification de Kinesis Data Analytics
Calculez vos coûts

Consultez la page de tarification d'Amazon Kinesis Data Analytics.

Consultez le guide de démarrage
Consultez le guide de démarrage

Découvrez comment utiliser Amazon Kinesis Data Analytics dans ce guide étape par étape concernant SQL et Java.

Commencez à créer dans la console
Création d'applications de streaming sur AWS

Créez votre première application de streaming à partir de la console Amazon Kinesis Data Analytics.

Amazon Kinesis Data Analytics is the easiest way to analyze streaming data in real time. Using templates and built-in operators, you can quickly and easily build queries and sophisticated real-time applications. Amazon Kinesis Data Analytics sets up the resources to run your applications and scales automatically to handle any volume of incoming data.

Serverless

You do not need to setup and manage a complex infrastructure for high availability and stateful processing. Amazon Kinesis Data Analytics is serverless and takes care of everything required to continuously run your application. This includes automatically provisioning the infrastructure to continuously process streaming data.

Automatic elasticity with pay-as-you-go pricing

Amazon Kinesis Data Analytics elastically scales applications to keep up with any volume of data in the incoming data stream. You only pay for the resources used to run your streaming applications. You need not worry about provisioning infrastructure or paying for idle capacity.

Sub-second processing latency

Amazon Kinesis Data Analytics delivers sub-second processing latencies so you can generate real-time alerts, dashboards, and actionable insights.

Open source

Amazon Kinesis Data Analytics includes open source libraries such as Apache Flink, Apache BeamAWS SDK, and AWS service integrations. Apache Flink is an open source framework and engine for building highly available and accurate streaming applications with support for Java and Scala. Apache Beam is an open-source, unified model for defining streaming and batch data processing applications that can be executed across multiple execution engines. The AWS SDKs help take the complexity out of coding for many AWS services by providing APIs in your preferred language and includes the AWS libraries, code samples, and documentation.

Flexible APIs

Flexible APIs are provided that are specialized for different use cases including stateful event processing, streaming ETL, and real-time analytics. Pre-built operators and analytics capabilities enable you to build an Apache Flink streaming application in hours instead of months. The Amazon Kinesis Data Analytics libraries are extensible, enabling you to perform real-time processing for a wide variety of use cases.

Integration with AWS services

You can setup and integrate a data source or destination with minimal code. You can use the Amazon Kinesis Data Analytics libraries to integrate with Amazon S3, Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (Amazon MSK), Amazon Elasticsearch ServiceAmazon DynamoDB, Amazon Kinesis Data Streams, Amazon Kinesis Data Firehose, Amazon CloudWatch, and AWS Glue Schema Registry.

Advanced integration capabilities

In addition to the AWS integrations, the Amazon Kinesis Data Analytics libraries include more than ten connectors from Apache Flink and the ability to build custom integrations. With a couple more lines of code, you can modify how each integration behaves with advanced functionality. Also, you can build custom integrations using a set of Apache Flink primitives that enable you to read and write from files, directories, sockets, or other sources that you can access over the Internet.

Compatible with AWS Glue Schema Registry

Amazon Kinesis Data Analytics for Apache Flink is compatible with the AWS Glue Schema Registry, a serverless feature of AWS Glue that enables you to validate and control the evolution of streaming data using registered Apache Avro schemas, at no additional charge. The Schema Registry helps you manage your schemas on Amazon Kinesis Data Analytics for Apache Flink workloads that connect to Apache Kafka, Amazon Managed Streaming for Apache Kafka (MSK), or Amazon Kinesis Data Streams, as either a source or sink. When data streaming applications are integrated with the Schema Registry, you can improve data quality and safeguard against unexpected changes using compatibility checks that govern schema evolution.

Exactly once processing

You can use Apache Flink in Amazon Kinesis Data Analytics to build applications whose processed records affect the results exactly once, referred to as exactly once processing. This means that even in the case of an application disruption, like internal service maintenance or user initiated application update, the service will ensure that all data is processed and there is no duplicate data.

Stateful processing

The service stores previous and in-progress computations, or state, in running application storage. This enables you to compare real-time and past results over any time period and provides fast recovery during application disruptions. State is always encrypted and incrementally saved in running application storage.

Durable application backups

You can create and delete durable application backups through a simple API call. You can immediately restore your applications from the latest backup after a disruption, or you can restore your application to an earlier version.

For interactive SQL applications

Support for standard SQL

Amazon Kinesis Data Analytics supports standard ANSI SQL, so all you need is familiarity with SQL.

Integrated input and output

Amazon Kinesis Data Analytics integrates with Amazon Kinesis Data Streams and Amazon Kinesis Data Firehose so that you can readily ingest streaming data. Just point Amazon Kinesis Data Analytics at the input stream and it will automatically read the data, parse it, and make it available for processing. You can emit processed results to other AWS services including Amazon S3, Amazon Redshift, and Amazon Elasticsearch Service through Amazon Kinesis Data Firehose. You can also send output data to Amazon Kinesis Data Streams to build advanced stream processing pipelines.

Interactive SQL editor

You get an interactive editor to build SQL queries using streaming data operations like sliding time-window averages. You can also view streaming results and errors using live data to debug or further refine your script interactively.

Easy-to-use schema editor

Amazon Kinesis Data Analytics provides an easy-to-use schema editor to discover and edit the structure of the input data. The wizard automatically recognizes standard data formats such as JSON and CSV. It infers the structure of the input data to create a baseline schema, which you can further refine using the schema editor.

Pre-built SQL templates

The interactive SQL editor comes bundled with a collection of SQL templates that provide baseline SQL code for the most common types of operations such as aggregation, per-event transformation, and filtering. You simply select the template appropriate for your analytics task and then edit the provided code using the SQL editor to customize it for your specific use case.

Advanced stream processing functions

Amazon Kinesis Data Analytics offers functions optimized for stream processing so that you can easily perform advanced analytics such as anomaly detection and top-K analysis on your streaming data.

Get started with Amazon Kinesis Data Analytics

Visit the Kinesis Data Analytics pricing page
Calculate your costs

Visit the Amazon Kinesis Data Analytics pricing page.

Review the getting started guide
Review the getting-started guide

Learn how to use Amazon Kinesis Data Analytics in the step-by-step guide for SQL and Apache Flink.

Start building in the console
Start building streaming applications

Build your streaming application from the Amazon Kinesis Data Analytics console.