Détails concernant Amazon Macie

Amazon Macie utilise l'apprentissage machine pour mieux comprendre où se trouvent vos données sensibles et quelles sont les méthodes utilisées pour y accéder, y compris l'authentification utilisateur, les emplacements et les heures d'accès. Actuellement, Amazon Macie protège les données stockées dans Amazon S3. La prise en charge de magasins de données AWS supplémentaires sera offerte plus tard cette année. Amazon Macie crée tout d'abord une référence, puis recherche activement les anomalies qui indiquent des risques ou des activités suspectes, comme par exemple, le téléchargement de grandes quantités de code source, des identifiants stockés de manière non sécurisée, ou des données sensibles configurées pour être accessibles depuis l'extérieur. Avec la console Amazon Macie, les informations les plus importantes sont mises en évidences avec des alertes et des recommandations détaillées pour les résoudre. Amazon Macie vous permet également de facilement définir et personnaliser des actions de résolution automatisées, comme, par exemple, la réinitialisation des listes de contrôle des accès ou le déclenchement des politiques de réinitialisation des mots de passe.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Discover-1@2x

Visibilité des données

Amazon Macie utilise le classement basé sur l'apprentissage machine de vos objets Amazon S3 pour assurer la visibilité sur votre environnement S3. Macie peut identifier les données opérationnelles de grande valeur, y compris les langages de programmation pour détecter le code source, les formats de connexion, les formats de sauvegarde des bases de données, les identifiants et les formats de clés d'API.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Secure-1@2x

Analyse du comportement des utilisateurs

Le moteur d'analyse du comportement des utilisateurs d'Amazon Macie aide à identifier les activités à risque ou suspectes avec les appels d'API de service AWS et l'accès au contenu de grande valeur. Il permet ainsi de détecter les augmentations soudaines d'activités d'API à haut risque, d'activités d'API anormales sur plusieurs emplacements ou à des heures peu fréquentes, et les augmentations d'accès au contenu qui pourraient indiquer la perte éventuelle de données.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Classify-1@2x

Automatisation des flux de travail

Amazon Macie vous permet d'intégrer les services SIEM et les solutions MSSP. Cela permet la prise en charge de cas d'utilisation liés à la sécurité et à la conformité, notamment : le traitement des alertes, la création et la modification des jeux de règles de conformité, la journalisation et les configurations du contenu dans S3, et les événements d'applications et de connexions via CloudTrail.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Management-Solid

Catégories d'alertes automatiques

Amazon Macie prend en charge 20 catégories d'alertes qui aident à fournir des avertissements précoces sur les cas d'utilisation liés à la sécurité et à la conformité, notamment : les événements de données à haut risque, les clés d'API et les identifiants stockés dans le code source, les sauvegardes non chiffrées contenant des identifiants, et les phases initiales d'une attaque y compris les comportements indiquant un mouvement latéral, des mécanismes de persistance, des comptes avec porte dérobée, et l'énumération des privilèges de rôles.

Amazon Macie Details

Amazon Macie uses machine learning to better understand where your sensitive information is located and how it’s typically accessed, including user authentication, locations, and times of access. Today, Amazon Macie is available to protect data stored in Amazon S3, with support for additional AWS data stores coming later this year. Amazon Macie first creates a baseline and then actively monitors for anomalies that indicate risks and/or suspicious behavior, such as large quantities of source code being downloaded, credentials being stored in an unsecured manner, or sensitive data that is configured to be externally accessible. With the Amazon Macie console, your most important information is front and center with detailed alerts and recommendations for how to resolve issues. Amazon Macie also gives you the ability to easily define and customize automated remediation actions, such as resetting access control lists or triggering password reset policies.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Discover-1@2x

Data Visibility

Amazon Macie uses machine learning-based classification of your Amazon S3 objects to provide visibility into your S3 environment. Macie can identify data with high business value including programming languages to detect source code, logging formats, database backup formats, credentials, and API key formats.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Secure-1@2x

User Behavior Analytics

Amazon Macie's user behavior analytics engine helps identify risky or suspicious activity with AWS service API calls and access to high value content. It includes the ability to detect sudden increases in high risk API activity, anomalous API activity through multiple locations or at infrequent hours, and increases in access to content that could indicate possible data loss.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Classify-1@2x

Automate Workflows

Amazon Macie allows you to integrate with Security Information and Event Management (SIEM) services and Managed Security Service Provider (MSSP) solutions. This helps support security and compliance use cases including: alert handling, compliance ruleset creation and modifications, reporting and configurations for content in S3, and application and login events through CloudTrail.

Rule-Gradient@2x
Pillar-Management-Solid

Automatic Alert Categories

Amazon Macie supports 20 alert categories that help provide early warning on security and compliance use cases including: high risk data events, API keys and credentials being stored within source code, unencrypted backups containing credentials, and early stages of an attack including behaviors indicating lateral movement, persistence mechanisms, back-door accounts, and enumeration of role privileges.