Informations de tarification

Exemples de tarification (Prix pour la région USA Est (Virginie du Nord))

Exemple 1

Dans cet exemple, vous activez Amazon Macie sur un compte contenant 15 compartiments Amazon S3 et vous ne lancez aucune tâche d'identification des données sensibles.

• 15 compartiments Amazon S3
• 0 Go de données traitées à des fins d'identification des données sensibles

Frais Macie =
15 * 0,10 USD (0,10 USD par compartiment S3 et par mois)
= 1,50 USD + 0,00 USD
1,50 USD par mois

Exemple 2

Dans cet exemple, vous activez Macie sur un compte contenant 15 compartiments Amazon S3 et lancez une tâche d'identification des données sensibles sur vos compartiments qui traite 1 Go de données initiales.

• 15 compartiments Amazon S3
• 1 Go de données traitées à des fins d'identification des données sensibles

Frais Macie =
15 * 0,10 USD (0,10 USD par compartiment S3 et par mois)
+ 1 * 0,00 USD (premier Go par mois)
= 1,50 USD + 0,00 USD
= 1,50 USD par mois

Exemple 3

Dans cet exemple, vous activez Macie sur un compte contenant 15 compartiments Amazon S3 et lancez une tâche d'identification des données sensibles qui traite 100 Go de données initiales sur un compartiment de plus d'un million d'objets en stockage S3 standard.

• 15 compartiments Amazon S3
• 100 Go de données traitées à des fins d'identification des données sensibles
• 1 000 000 d'objets, tous types d'objets pris en charge

Frais Macie =
15 * 0,10 USD (0,10 USD par compartiment S3 et par mois)
+ 1 * 0,00 USD (premier Go par mois)
+ 99 * 1,00 USD (prochains 50 000 GB/mois)
= 1,50 USD + 0,00 USD + 99,00 USD
= 100,50 USD Frais Macie

Frais S3 =
0,005 USD (1 000 requêtes S3 LIST renvoyant 1 000 objets chacun à 0,005 USD par 1 000 appels)
+ 0,0004 USD * 1 000 (1 000 000 d'objets à 0,0004 USD par 1 000 requêtes S3 GET)
= 0,005 USD + 0,4 USD
= 0,405 USD Frais S3

Exemple 4

Dans cet exemple, vous activez Macie sur un compte contenant 15 compartiments Amazon S3 et lancez une tâche d'identification des données sensibles sur un compartiment de plus d'un million d'objets et qui a un volume estimé de stockage de 600 Go. Cependant, parmi ces objets, 100 000 sont des fichiers images et représentent un volume de 100 Go qui est donc exclu de la recherche des données sensibles par Macie (voir Types d'objets pris en charge par Macie). Tous les autres objets sont pris en charge, ce qui permet de traiter 500 Go de données initiales.

Vous configurez également une tâche quotidienne pour identifier tout objet ajouté chaque jour dans le compartiment. Vous analysez aussi les objets qui reçoivent un ajout dans le compartiment de plus 100 000 unités d'un type d'objet pris en charge, ce qui représente 10 Go de données traitées par mois.

• 15 compartiments Amazon S3
• 900 000 objets, tous types d'objets pris en charge
• 500 Go de données initiales traitées à des fins d'identification des données sensibles

• 100 000 nouveaux objets placés dans le compartiment chaque mois, tous types d'objets pris en charge
• 10 Go de données supplémentaires chaque mois traitées à des fins d'identification des données sensibles

Frais Macie =
15 * 0,10 USD (0,10 USD par compartiment S3 et par mois)
+ 1 * 0,00 USD (premier Go par mois)
+ 499 * 1,00 USD (prochains 50 000 Go/mois)
= 1,50 USD + 0,00 USD+ 499,00 USD
= 500,50 USD le premier mois

Frais S3 =
0,005 USD (1 000 requêtes S3 LIST renvoyant 1 000 objets chacun à 0,005 USD par 1 000 appels)
+ 0,0004 USD * 900 (900 000 objets à 0,0004 USD par 1 000 requêtes S3 GET)
= 0,005 USD + 0,36 USD
= 0,365 USD de frais S3 le premier mois

Frais mensuels récurrents Macie =
15 * 0,10 USD (0,10 USD par compartiment S3 et par mois)
+ 1 * 0,00 USD (premier Go par mois)
+ 9 * 1,00 USD (prochains 50 000 Go/mois)
= 1,50 USD + 0,00 USD+ 9,00 USD
= 10,50 USD par mois (à partir du deuxième mois)

Frais mensuels récurrents S3 =
0,005 USD / 10 (1 000 requêtes S3 LIST renvoyant 1 000 objets chacun à 0,005 USD par 1 000 appels)
+ 0,0004 USD * 100 (100 000 objets à 0,0004 USD par 1 000 requêtes S3 GET)
= 0,0005 USD + 0,04 USD+ 0,04 USD
= 0,0405 USD frais S3 par mois (à partir du deuxième mois)

Questions fréquentes sur la tarification

Q : Comment estimer le coût de la mise en service initiale de Macie sur mon compte ?

R : Vous pouvez activer le service et profiter de l'essai gratuit durant 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez estimer vos dépenses d'inventaire et de contrôle de la sécurité et des accès du compartiment S3 à l'aide d'un onglet Utilisation inclus dans la console Macie, avant de passer à l'utilisation payante.

Q : Comment savoir combien je dépense chaque mois sur Macie pour l'identification des données sensibles ?

R : Lorsque vous configurez et lancez des tâches à des fins d'identification des données sensibles, vous pouvez consulter l'onglet Utilisation de la console Macie pour voir les dépenses mensuelles cumulées en fonction de l'utilisation réelle de votre compte. Cela vous donne une visibilité sur vos dépenses lorsque vous configurez des tâches d'identification des données sensibles dans vos différents compartiments.

Q : Comment contrôler les dépenses dans le cas d'une configuration multi-comptes ?

R : Dans le cas d'une configuration multi-comptes, l'utilisation est répercutée sur le compte principal Macie afin de fournir l'utilisation totale pour tous les comptes et une répartition de l'utilisation par compte individuel. Cela vous permet d'examiner et de suivre les dépenses de Macie dans l'ensemble de votre organisation.

Q : Quels sont les quotas de service mis en place pour contrôler l'utilisation et les dépenses ?

R : Macie est livré avec un quota de service par défaut pour l'identification des données sensibles de 5 To par compte, que vous pouvez augmenter jusqu'à 25 To, dans l'AWS Management Console (voir Quotas pour Amazon Macie). Vous pouvez même aller au-delà du quota de service de 25 To en contactant AWS Support. Ces quotas de services plafonnent les dépenses totales sur un compte et vous permettent de gérer les dépenses sur plusieurs comptes. Si un quota de service est atteint, vos tâches d'identification de données sensibles sont interrompues pour s'assurer qu'aucun autre frais n'est engagé et vous recevez une notification dans la console Macie et l'AWS Personal Health Dashboard. Vous pouvez alors augmenter votre quota de services ou configurer une réinitialisation automatique le mois calendaire suivant, et les tâches se relanceront automatiquement. Il n'y a pas de quotas de service pour l'inventaire des compartiments S3 et pour l'analyse du compartiment.

Q : Comment estimer les dépenses réelles d'une tâche d'identification des données sensibles sur un compartiment ?

R : Macie fournit un inventaire de tous vos compartiments, y compris la taille de stockage estimée, le nombre d'objets et la présence de tout objet comprimé que S3 a répertoriés. Ces éléments peuvent aider à estimer le coût d'identification des données sensibles sur un ou plusieurs compartiments. Cependant, les données effectivement traitées peuvent varier. Les types d'objet non pris en charge dans le compartiment ne sont pas traités par Macie et aucun frais ne vous est facturé pour cela. Tous les objets compressés sont décompressés et inspectés. Le volume de données traitées peut donc être supérieur au volume compressé déclaré.

Q : Comment puis-je estimer les dépenses liées à la recherche continue de données sensibles ?

R : Vous pouvez configurer vos tâches d'identification des données sensibles de façon à ce qu'elles soient périodiques. Macie analyse toutes les données existantes dans un compartiment et inspecte de façon automatique seulement les objets rajoutés dans le compartiment. Pour estimer le coût d'une tâche périodique, Macie affiche la taille estimée du compartiment au moment de l'envoi, ce qui peut servir à calculer le coût initial de l'inspection du compartiment. Vous pouvez ensuite évaluer l'augmentation des données dans le compartiment pour calculer le coût d'inspection des nouveaux objets ajoutés. L'onglet Utilisation de la console Macie peut vous permettre de suivre les dépenses mensuelles cumulées de toutes les tâches et les quotas de services afin de plafonner les dépenses d'un compte.

Q : Macie prend-il en charge l'échantillonnage comme option pour réduire davantage les coûts ?

R : Oui, vous pouvez configurer une tâche d'identification des données sensibles pour échantillonner des objets dans un compartiment en choisissant un pourcentage de profondeur d'échantillonnage. Macie va ensuite choisir de façon aléatoire des objets dans un compartiment en fonction du pourcentage de profondeur d'échantillonnage que vous aurez défini. Chaque objet pris en charge dans cet échantillon sera entièrement inspecté et des résultats seront générés pour toute donnée sensible trouvée. Cela peut permettre d'identifier à moindre coût les données sensibles présentes dans un compartiment, au lieu d'inspecter tous les objets du compartiment.

Lire la documentation
Lire la documentation

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités et l'implémentation d'Amazon Macie, lisez la documentation.

Lire la documentation 
Créez un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Démarrer
Démarrer avec Amazon Macie

Commencez à créer avec Amazon Macie.

Démarrer

Pricing details

Pricing examples (US East (Northern Virginia) Region prices)

Example #1

In this example, you enable Macie in an account with 15 Amazon S3 buckets and you don’t submit any sensitive data discovery jobs.

• 15 Amazon S3 buckets
• 0 GB of data processed for sensitive data discovery

Macie charges =
15 * $0.10 ($0.10 per S3 bucket/month)
= $1.50 + $0.00
= $1.50 per month

Example #2

In this example, you enable Macie in an account with 15 Amazon S3 buckets and you submit a sensitive data discovery job across buckets that result in 1 GB of data processed per month.

• 15 Amazon S3 buckets
• 1 GB of data processed for sensitive data discovery

Macie charges =
15 * $0.10 ($0.10 per S3 bucket/month)
+ 1 * $0.00 (first 1 GB/month)
= $1.50 + $0.00
= $1.50 per month

Example #3

In this example, you enable Macie in an account with 15 Amazon S3 buckets and you submit a sensitive data discovery job for a bucket that has 1,000,000 objects in S3 standard storage resulting in 100 GB of data processed.

• 15 Amazon S3 buckets
• 100 GB of data processed for sensitive data discovery
• 1,000,000 objects, all supported object types

Macie charges =
15 * $0.10 ($0.10 per S3 bucket/month)
+ 1 * $0.00 (first 1 GB/month)
+ 99 * $1.00 (next 50,000 GB/month)
= $1.50 + $0.00 + $99.00
= $100.50 Macie charge

S3 charges =
$0.005 (1,000 S3 LIST requests returning 1,000 objects each at $0.005 per 1,000 calls)
+ $0.0004 * 1000 (1,000,000 objects at $0.0004 per 1,000 S3 GET requests)
= $0.005 + $0.4
= $0.405 S3 charge

Example #4

In this example, you enable Macie in an account with 15 Amazon S3 buckets and submit a sensitive data discovery job for a bucket that has 1,000,000 objects and is reported to have 600 GB of estimated storage. However, 100,000 of the objects are image files representing 100 GB and therefore, ignored by Macie for sensitive data discovery (see Macie supported object types). All other objects are supported resulting in 500 GB of initial data processed.

You also configure the job as a periodic job to pick up any new supported objects placed in the bucket each day and evaluate those as well for which there is an additional 100,000 objects placed in the bucket that are of a supported object type representing 10 GB of data processed each month thereafter.

• 15 Amazon S3 buckets
• 900,000 objects, all supported object types
• 500 GB of initial data processed for sensitive data discovery

• 100,000 new objects placed in the bucket each month, all supported object types
• 10 GB of additional data processed for sensitive data discovery each month

Macie charges =
15 * $0.10 ($0.10 per S3 bucket/month)
+ 1 * $0.00 (first 1 GB/month)
+ 499 * $1.00 (next 50,000 GB/month)
= $1.50 + $0.00 + $499.00
= $500.50 for first month

S3 charges =
$0.005 (1,000 S3 LIST requests returning 1,000 objects each at $0.005 per 1,000 calls)
+ $0.0004 * 900 (900,000 objects at $0.0004 per 1,000 S3 GET requests)
= $0.005 + $0.36
= $0.365 S3 charge for first month

Macie ongoing monthly charges =
15 * $0.10 ($0.10 per S3 bucket / month)
+ 1 * $0.00 (first 1 GB/month)
+ 9 * $1.00 (next 50,000 GB/ month)
= $1.50 + $0.00 + $9.00
= $10.50 per month (each month thereafter)

S3 ongoing monthly charges =
$0.005 / 10 (1,000 S3 LIST requests returning 1,000 objects each at $0.005 per 1,000 calls)
+ $0.0004 * 100 (100,000 objects at $0.0004 per 1,000 S3 GET requests)
= $0.0005 + $0.04
= $0.0405 S3 charge per month (each month thereafter)

Pricing FAQs

Q: How do I estimate the cost of initial enablement of Macie in my account?

A: You can enable the service and take advantage of the 30-day free trial. During that period, you are presented with a usage tab in the Macie console that will estimate your spend for S3 bucket-level inventory and evaluation for security and access controls before transitioning to paid usage.

Q: How do I know how much I’m spending on Macie sensitive data discovery each month?

A: As you configure and submit sensitive data discovery jobs, you are able to visit the usage tab in the Macie console to view month-to-date spend based on actual usage in your account. This gives you visibility into your spend as you configure sensitive data discovery jobs across your buckets.

Q: How do I monitor spend when configured in multi-account?

A: If deployed in a multi-account configuration, usage is rolled up to the Macie master account to provide total usage for all accounts and a breakout of usage by individual account. This allows you to review and monitor Macie spend across your entire organization.

Q: What service quotas are in place to control usage and spend?

A: Macie comes with a default service quota for sensitive data discovery of 5 TB per account that you can raise up to 25 TB in the AWS Management Console (see Quotas for Amazon Macie). You can further increase you service quota beyond 25 TB through AWS Support. These service quotas cap the total spend in an account and allow you to manage spend across accounts. If a service quota is reached, your sensitive data discovery jobs are paused to ensure no further charges are incurred and you are notified in the Macie console and the AWS Personal Health Dashboard. You can then increase your service quota or allow them to automatically reset in the next calendar month, where the jobs will automatically resume. There are no service quotas for S3 bucket inventory and bucket-level evaluation.

Q: How do I estimate the actual spend for a sensitive data discovery job on a bucket?

A: Macie provides an inventory of all your buckets including what S3 has listed as the estimated storage size, object count, and the presence of any compressed objects. This can be used to estimate the cost of running sensitive data discovery on a bucket or buckets, however, actual data processed could vary. For any unsupported object types in the bucket, Macie will skip those objects and you will not be charged for them. For any compressed objects, they will be decompressed and inspected, which could result in data processed above the reported compressed size.

Q: How do I estimate spend for continual sensitive data discovery?

A: You can configure your sensitive data discovery jobs to be periodic, where Macie will evaluate all existing data in a bucket and automatically inspect only new objects placed in the bucket over time. To estimate the cost of a periodic job, Macie will display the estimated size of the bucket at the time of submission, which can be used to calculate the initial cost to inspect the bucket. You can then estimate the growth of data in the bucket to calculate the cost to inspect new objects placed in the bucket over time. You can use the usage tab in the Macie console to monitor month-to-date spend across all jobs and service quotas to cap spend in an account.

Q: Does Macie support sampling as an option to further reduce cost?

A: Yes, you can configure a sensitive data discovery job to sample objects in a bucket by choosing a sample depth percentage. Macie will then pick up a random set of objects within a bucket based on the sample depth percentage you define. Each supported object within that sample set will be fully inspected and findings will be generated for any sensitive data found. This can be used to get an indication of any sensitive data present within a bucket at a lower cost than inspecting all objects within the bucket.

Read the documentation
Read the documentation

Learn more about Amazon Macie capabilities and implementation by reading the documentation.

Read documentation 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Get started
Get started with Amazon Macie

Get started building with Amazon Macie.

Get started