Généralités

Q : Des agents sont-ils requis ?

Non. Les clients peuvent choisir d’exploiter le collecteur sans agent pour une collecte de données sur site automatisée, ou alternativement de fournir un inventaire existant et des valeurs d’utilisation via des fichiers plats. Les clients qui choisissent le collecteur doivent déployer une machine virtuelle Windows Server dans leur réseau. Les protocoles standards utilisés incluent : WMI de Microsoft (pour les serveurs nus Windows et Hyper-V), SNMP, vSphere VMware et T-SQL (pour SQL Server) de Microsoft. Aucun agent n’est déployé sur les hyperviseurs du client ou d’autres serveurs.

Q : Quelle région le service prend-il en charge ?

Migration Evaluator (anciennement TSO Logic) prend en charge la modélisation pour toutes les régions publiques, à l'exception de la Chine continentale (Ningxia ou Pékin) avec des architectes de solutions et des gestionnaires de programmes en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Le service est hébergé dans la région USA Est (Virginie du Nord).

Q : L'analytique inclut-elle l'option d'utiliser des licences Microsoft existantes ?

Oui. Si le client possède déjà des licences Microsoft SQL Server ou Window Server, Migration Evaluator peut modéliser « BYOL (bring your own license) » dans l'étude de rentabilisation pour s'assurer que ces économies, qui peuvent représenter deux tiers des coûts du cloud pour certaines applications, sont prises en compte. Migration Evaluator peut modéliser des hôtes dédiés, une instance dédiée ou des instances partagées.

Q : Les données sont-elles sécurisées ?

Oui. Les données collectées par le collecteur sont stockées dans une instance de base de données chiffrée localement, chiffrées à nouveau en utilisant un certificat spécifique au client, et envoyées via HTTPS vers un compartiment Amazon S3 chiffré fourni par Migration Evaluator. Tous les fichiers téléchargés à partir d'outils existants, ou pour compléter la collection, sont aussi stockés dans un compartiment Amazon S3 chiffré. Tous les compartiments Amazon S3 exploitent un chiffrage côté serveur AES-256 avec AWS Key Management Service (SSE-KMS).

Q : Prenez-vous en charge les clients dont l'infrastructure fonctionne en dehors de l'Amérique du Nord ?

Oui. Migration Evaluator prend en charge les clients du monde entier via une exportation fournie par le client de l’inventaire ou un déploiement de collecteur sans agent. Les clients des collecteurs peuvent profiter soit de la synchronisation nocturne des données, soit de l'exportation de l'inventaire et de l'utilisation. Une fois l'inventaire et l'utilisation découverts, toutes les données sont hébergées dans la région USA Est (Virginie du Nord) pour analyse.

Q : La solution fonctionnera-t-elle en cas d'accès uniquement à la pile de virtualisation ?

Oui. Migration Evaluator peut recommander des correspondances entre AWS et sur site avec les données obtenues de VMware ou Hyper-V. Migration Evaluator ne prend pas en charge Citrix XenServer.

Q : Que prend en charge Migration Evaluator ? Qu’est-ce que Migration Evaluator ne prend pas en charge ?

Migration Evaluator prend en charge des serveurs sur architecture x86, ainsi que le stockage par bloc attaché du client. Le logiciel recherche les correspondances Amazon EC2 basées sur l'allocation, les licences logicielles et l'utilisation. Pour le moment, Migration Evaluator ne prend pas en charge la modélisation de Solaris, AIX ou d'autres périphériques non X86 et n'est pas conçu pour la surveillance ou le signalement sur appareils de stockage, ordinateurs centraux, et périphériques réseau tels que les routeurs.

Q : La solution peut-elle afficher des MV et des instances sur une base par application ?

Oui. La solution peut afficher des groupes d’applications tant que ces informations sont fournies par balisage, convention de dénomination ou une exportation depuis un outil de gestion d’inventaire. Migration Evaluator utilise ces informations pour créer des groupes de charges de travail par fonction d’entreprise, comme des groupes d’applications, d’environnements, etc.

Q : Est-ce que cette solution utilise le mappage de dépendance aux applications au niveau du réseau ?

Non. Le mappage de dépendance aux applications n’est pas inclus dans cette offre. Nous nous appuyons sur des partenaires d’écosystème qui partagent les données avec nous par programmation en matière de correspondance cloud.

Partenaire

Q : Comment les partenaires peuvent-ils solliciter Migration Evaluator au nom d'un client ?

Les partenaires souhaitant tirer parti de Migration Evaluator dans le cadre d'une opportunité de client doivent envoyer leur demande par le biais du portail APN. Vous trouverez les instructions relatives à l'introduction des demandes au sein de notre Guide de soumission rapide, en recherchant « Migration Evaluator ».

Q : Comment les partenaires peuvent-ils introduire une demande de compte de démonstration ?

Envoyez un e-mail à migration-evaluator@amazon.com et demandez l'accès à notre environnement de démonstration.

Q : L'idée de proposer Migration Evaluator dans le cadre de votre offre de service vous intéresse ?

Envoyez un e-mail à migration-evaluator@amazon.com. Nous organiserons une réunion afin d'analyser les avantages, outils et formations à disposition.

Ressources de migration de l'offre gratuite
Outils de migration gratuits

Accédez aux outils et ressources de migration de l'offre gratuite.

En savoir plus 
En savoir plus sur la migration vers le cloud
Pourquoi migrer avec AWS ?

Apprenez à réduire les coûts et à améliorer l'agilité en migrant vers AWS.

En savoir plus 
Demande une analyse de rentabilisation
Demander une analyse de rentabilisation

Commencez à créer votre analyse de rentabilisation avec Migration Evaluator.

Mise en route 
Contenu de la page
Généralités Partenaire

General

Q: Are agents required?

No. Customers can either choose to leverage the agentless collector for automated on-premises data collection, or alternatively provide existing inventory and utilization values via flat-files. Customers choosing the collector are required to deploy one Windows Server virtual machine within their network. Standard protocols used include: Microsoft’s WMI (for Hyper-V and Windows bare metal servers), SNMP, VMware’s vSphere, and Microsoft’s T-SQL (for SQL Server). No agents are deployed on the customer’s hypervisors or other servers.

Q: Which regions does the service support?

Migration Evaluator (Formerly TSO Logic) supports modelling to all public regions excluding Mainland China (Ningxia or Beijing) with Solution Architects and Program Managers in North America, Europe and Australia. The service is hosted in US East (Northern Virginia).

Q: Does the analysis include the option to use existing Microsoft licenses?

Yes. If the customer has existing Microsoft SQL Server or Window Server licenses, Migration Evaluator can model “bring your own license” in the business case to ensure that these savings—which can make up two thirds of cloud costs for some applications—are captured. Migration Evaluator can model to dedicated hosts, dedicated instance or shared instances.

Q: Is the data secure?

Yes. The data collected by the collector is stored in a locally encrypted database instance, re-encrypted using a customer specific certificate, and sent via HTTPS to an encrypted Amazon S3 bucket provided by Migration Evaluator. All files uploaded from existing tools, or to supplement collection, are also stored in an encrypted Amazon S3 bucket. All Amazon S3 buckets leverage AES-256 Server-Side Encryption with AWS Key Management Service (SSE-KMS).

Q: Do you support customers running infrastructure out of North America?

Yes. Migration Evaluator supports customers around the globe via either a customer provided export of inventory or deploying the agentless collector. Collector customers may leverage either nightly data synchronization or the Inventory and Usage export. Once inventory and utilization has been discovered, all data is hosted within US East (Northern Virginia) for analysis.

Q: Will the solution work if there is only access to the virtualization stack?

Yes. Migration Evaluator can recommend matches between on-premises and AWS with data obtained from VMware or Hyper-V. Migration Evaluator does not support Citrix XenServer.

Q: What does Migration Evaluator support? What does Migration Evaluator not support?

Migration Evaluator supports servers on x86 architecture along with the customer’s attached block storage. The software finds Amazon EC2 matches based on the provisioning, software licenses and utilization. Migration Evaluator currently does not support modelling of Solaris, AIX, or other non-x86 devices and is not designed for monitoring or reporting on storage appliances, mainframes or network devices such as routers.

Q: Can the solution display VMs and instances on a per-application basis?

Yes. The solution can display application groupings so long as this information is provided by tagging, naming convention or an export from an inventory management tool. Migration Evaluator uses this information to create workload groupings by business function, such as application groupings, environment groupings, etc.

Q: Does the solution do application dependency mapping from a network level?

No. Application dependency mapping is not included in this offering. We rely on ecosystem partners who share the data with us programmatically for cloud matching.

Partner

Q: How can partners request Migration Evaluator on behalf of a customer?

For partners who would like to leverage Migration Evaluator for a customer opportunity, please submit your request through the APN Portal. Instructions on how to request can be found in our Submission Quick Guide by searching for “Migration Evaluator”.

Q: How can partners request a demo account?

Send an email to migration-evaluator@amazon.com and ask for access to our demo environment.

Q: Interested in offering Migration Evaluator as part of your service offering?

Send an email to migration-evaluator@amazon.com. We will set up a meeting to review benefits, tools and training available.

Free Tier migration resources
Free migration tools

Access the Free Tier migration tools and resources.

Learn more 
Learn about cloud migration
Why migrate with AWS?

Learn how to save costs and drive agility by migrating to AWS.

Learn more 
Request business case
Request a business case

Start building your business case with Migration Evaluator.

Get started 
Page Content
General Partner