Amazon Redshift Spectrum permet d'exécuter des requêtes SQL Amazon Redshift sur plusieurs exaoctets de données dans Amazon S3. Avec Redshift Spectrum, vous pouvez étendre les capacités d'analyse d'Amazon Redshift et aller au-delà des données stockées sur les disques locaux de votre entrepôt de données, afin d'interroger de grandes quantités de données non structurées dans votre « lac de données » Amazon S3 sans avoir à charger ou à transformer de données. Redshift Spectrum applique un processus d'optimisation de requêtes sophistiqué, afin de répartir leur traitement sur plusieurs milliers de nœuds et de recevoir rapidement des résultats, même pour de grands ensembles de données et des requêtes complexes.

Redshift Spectrum interroge directement les données dans Amazon S3 avec les formats de données ouverts que vous utilisez déjà, notamment Avro, CSV, Grok, ORC, Parquet, RCFile, RegexSerDe, SequenceFile, TextFile et TSV. Etant donné que Redshift Spectrum prend en charge la même syntaxe SQL qu'Amazon Redshift, vous pouvez exécuter des requêtes sophistiquées avec les outils d'informatique décisionnelle (BI) que vous exploitez aujourd'hui. Il est également possible d'exécuter des requêtes couvrant les données fréquemment accédées et stockées en local dans Amazon Redshift et les ensembles de données complets stockés de façon économique dans Amazon S3.

Redshift Spectrum vous permet de stocker les données où vous le souhaitez, dans le format que vous désirez, prêtes à être traitées quand vous en avez besoin. Redshift Spectrum est proposé sans paiement initial ni engagement : vous ne payez que les requêtes que vous exécutez.

Prêt à lancer vos premières requêtes ?

Démarrer avec Amazon Redshift
Dory_Feature_Start_Querying_Instantly

Avec Amazon Redshift Spectrum, commencez immédiatement à interroger vos données dans Amazon S3, sans chargement ou transformation nécessaire. Il suffit d'enregistrer votre catalogue de données Amazon Athena ou AWSGlue ou votre métamagasin Hive Apache en tant que schéma externe. Vous pouvez utiliser la même syntaxe SQL que vous utilisez pour interroger vos tables Amazon Redshift, ainsi que les outils BI qui prennent actuellement en charge Redshift.

Dory_Feature_Fast_Performance

Amazon Redshift offre des performances ultra rapides, aussi bien pour les analyses ad hoc sur de grands ensembles de données non structurées dans Amazon S3 que pour des analyses fréquentes d'ensembles de données structurées dans des tables Redshift. Vous pouvez garder des données dynamiques dans vos clusters Amazon Redshift pour bénéficier de performances similaires à celles d'un disque local et utiliser Amazon Redshift Spectrum pour étendre vos requêtes vers des données au repos stockées dans Amazon S3, pour une évolutivité illimitée et un coût raisonnable. L'optimisateur de requêtes Amazon Redshift détermine automatiquement la meilleure façon de limiter les données analysées dans Amazon S3 et le nombre de nœuds Redshift Spectrum à utiliser pour la requête.

Dory_Feature_Scalable

Avec Amazon Redshift Spectrum, vous n'avez plus à vous soucier du dimensionnement de votre cluster. Ce service vous permet de séparer les ressources de stockage et de calcul et de les dimensionner indépendamment l'une de l'autre. Il est même possible d'exécuter plusieurs clusters Amazon Redshift pour un même lac de données Amazon S3, pour une capacité de simultanéité illimitée. Redshift Spectrum s'étend automatiquement sur plusieurs milliers d'instances si nécessaire afin d'exécuter rapidement toutes les requêtes, qu'elles soient de l'ordre du téraoctet, du pétaoctet ou de l'exaoctet.

Dory_Feature_Pay_per_query

Avec Amazon Redshift Spectrum, vous ne payez que les requêtes que vous exécutez. La tarification s'élève à 5 USD par téraoctet de données traitées pour exécuter votre requête. Redshift Spectrum peut interroger les données compressées. Il est possible d'économiser 30 à 90 % du coût à la requête et d'améliorer les performances en compressant, en partitionnant et en convertissant les données dans un format à colonnes. Redshift Spectrum ne coûte rien quand vous n'exécutez pas de requêtes. Vous devrez payer les frais de stockage de données d'Amazon S3 et les frais d'instance d'Amazon Redshift pour les clusters utilisés.

Amazon Redshift Spectrum enables you to run Amazon Redshift SQL queries against exabytes of data in Amazon S3. With Redshift Spectrum, you can extend the analytic power of Amazon Redshift beyond data stored on local disks in your data warehouse to query vast amounts of unstructured data in your Amazon S3 “data lake” -- without having to load or transform any data. Redshift Spectrum applies sophisticated query optimization, scaling processing across thousands of nodes so results are fast – even with large data sets and complex queries.

Redshift Spectrum directly queries data in Amazon S3 using the open data formats you already use, including CSV, TSV, Parquet, Sequence, and RCFile. Since Redshift Spectrum supports the same SQL syntax of Amazon Redshift, you can run sophisticated queries using the same Business Intelligence (BI) tools you use today. You can also run queries that span both the frequently accessed data stored locally in Amazon Redshift and your full data sets stored cost-effectively in Amazon S3.

Redshift Spectrum gives you the freedom to store your data where you want, in the format you want, and have it available for processing when you need it. There are no up-front payments or commitments with Redshift Spectrum; you only pay for the queries you run.

Ready to start querying?

Get Started with Amazon Redshift
Dory_Feature_Start_Querying_Instantly

With Amazon Redshift Spectrum, you can start querying your data in Amazon S3 immediately, with no loading or transformation required. You just need to register your Amazon Athena data catalog or Hive Metastore as an external schema. You can use the same SQL you use for querying Amazon Redshift tables and any BI tool that supports Redshift today.

Dory_Feature_Fast_Performance

Amazon Redshift delivers super-fast performance whether it is for ad-hoc analysis on large unstructured data sets in Amazon S3 or frequent analysis on structured data sets in Redshift tables. You can maintain hot data in your Amazon Redshift clusters to get the performance of local disks, and use Amazon Redshift Spectrum to extend your queries to cold data stored in Amazon S3 for unlimited scalability and low cost. The Amazon Redshift query optimizer will automatically determine how to minimize data scanned in Amazon S3 and the number of Redshift Spectrum nodes to use in the query.

Dory_Feature_Scalable

With Amazon Redshift Spectrum, you don’t have to worry about scaling your cluster. It lets you separate storage and compute, allowing you to scale each independently. You can even run multiple Amazon Redshift clusters against the same Amazon S3 data lake, enabling limitless concurrency. Redshift Spectrum automatically scales out to thousands of instances if needed, so queries run quickly, whether processing a terabyte, a petabyte or an exabyte.

Dory_Feature_Pay_per_query

With Amazon Redshift Spectrum, you only pay for the queries you run. You are charged $5 per terabyte of data processed to execute your query. Redshift Spectrum can query compressed data. You can both save 30% to 90% on your per-query costs and improve performance by compressing, partitioning, and converting your data to a columnar format. There are no charges for Redshift Spectrum when you’re not running queries. You pay standard Amazon S3 rates for data storage and Amazon Redshift instance rates for the clusters used.