AWS Resilience Hub

Préparer et protéger vos applications contre les perturbations

Validez et suivez en permanence la résilience des applications pour réduire les pannes.

Évaluez les objectifs de résilience (objectif de délai de reprise et objectif de point de reprise).

Identifiez et résolvez les problèmes avant qu'ils ne se manifestent en production.

Optimisez la continuité des activités tout en réduisant les coûts de récupération.

Fonctionnement

AWS Resilience Hub fournit un emplacement central pour définir, valider et suivre la résilience de vos applications sur AWS.
Diagramme HIW AWS Resilience Hub
 Cliquer pour agrandir

Fonctions

Décrire

Décrivez vos applications à l'aide d'AWS CloudFormation, notamment les piles entre régions et entre comptes. Les applications peuvent être également définies à l'aide de groupes de ressources ou choisies parmi les applications déjà définies dans le registre d'applications du catalogue de services.

Définir

Définissez les politiques de résilience de vos applications. Ces politiques comprennent les RTO (objectif de délai de reprise) et les RPO (objectif de point de reprise) relatifs aux perturbations au niveau des applications, de l'infrastructure, de la zone de disponibilité et de la région.

Évaluer

L'évaluation d'AWS Resilience Hub utilise les bonnes pratiques AWS Well-Architected Framework pour analyser les composants d'une application et identifier les faiblesses potentielles de la résilience. Celles-ci peuvent provenir d'une configuration incomplète de l'infrastructure, d'erreurs de configuration ou de situations où des améliorations supplémentaires de la configuration sont nécessaires.

Recommander

AWS Resilience Hub fournit des recommandations concrètes pour améliorer la résilience. L'évaluation de la résilience génère également des extraits de code qui permettent de créer des procédures de récupération sous forme de documents AWS Systems Manager pour vos applications [appelés procédures opérationnelles standard (SOP)]. AWS Resilience Hub génère une liste de moniteurs et d'alarmes Amazon CloudWatch recommandés pour que l'opérateur puisse identifier rapidement toute modification de la posture de résilience de l'application une fois celle-ci déployée.

Valider

Une fois l'application et les SOP mises à jour pour intégrer les recommandations de l'évaluation de la résilience, vous pouvez utiliser AWS Resilience Hub pour tester et vérifier que votre application peut atteindre ses objectifs de résilience avant de la mettre en production. AWS Resilience Hub est intégré à AWS Fault Injection Simulator (FIS), un service d'ingénierie du chaos, pour fournir des simulations de pannes réelles par injection d'erreurs, afin de vérifier que l'application reprend ses opérations dans les limites des objectifs de résilience définis. Il peut s'agir d'erreurs de réseau ou d'un trop grand nombre de connexions ouvertes à une base de données. AWS Resilience Hub fournit également des API pour que vous puissiez intégrer son évaluation et ses tests de résilience à vos pipelines CI/CD à des fins de validation en continu de la résilience. L'intégration de la validation de la résilience aux pipelines CI/CD permet de garantir que les modifications apportées à l'infrastructure sous-jacente de l'application ne compromettent pas la résilience.

Afficher et suivre

AWS Resilience Hub offre une vue globale de l'état de résilience de l'ensemble des applications grâce à son tableau de bord. Pour vous permettre de suivre la résilience des applications, AWS Resilience Hub regroupe et organise les événements de résilience (par exemple l'indisponibilité de la base de données ou l'échec de la validation de la résilience), les alertes et les informations émises par les services, tels qu'Amazon CloudWatch et AWS Fault Injection Simulator. AWS Resilience Hub génère également un score de résilience, une échelle qui indique le niveau d'implémentation des recommandations de tests, d'alarmes et de procédures SOP relatifs à la résilience. Ce score peut être utilisé pour mesurer les améliorations de la résilience au fil du temps.

Cas d'utilisation

Découvrir les faiblesses potentielles

Utilise des simulations de pannes réelles par injection d'erreurs pour aider à valider l'efficacité des procédures SOP et des alarmes de récupération.

Protéger les applications stratégiques

Fournit des recommandations concrètes pour améliorer la résilience et permet de créer des procédures de récupération.

Contribuer au respect des exigences contractuelles et règlementaires

Conserve un journal d'activité d'audit des événements survenus pendant les indisponibilités prévues et imprévues, afin de respecter les exigences règlementaires et de conformité.

Comment démarrer

Démarrer avec AWS Resilience Hub

Connectez-vous à votre compte »

Essayer gratuitement AWS Resilience Hub

Accéder à la page de l'offre gratuite »

En savoir plus sur la tarification

Visiter la page de tarification »

En savoir plus sur AWS

AWS Resilience Hub

Prepare and protect your applications from disruptions

Continuously validate and track application resilience to reduce outages.

Evaluate resilience targets (Recovery Time Objective and Recovery Point Objective).

Identify and resolve issues before they occur in production.

Optimize business continuity while reducing recovery costs.

How it works

AWS Resilience Hub provides a central place to define, validate, and track the resilience of your applications on AWS.
AWS Resilience Hub HIW diagram
 Click to enlarge

Features

Describe

Describe your applications using AWS CloudFormation, including cross-region and cross-account stacks. Applications can also be defined using Resource Groups or chosen from applications that are already defined in the Service Catalog AppRegistry.

Define

Define the resilience policies for your applications. These policies include RTO and RPO targets for applications, infrastructure, Availability Zone, and Region disruptions.

Assess

AWS Resilience Hub’s assessment uses best practices from the AWS Well-Architected Framework to analyze the components of an application and uncover potential resilience weaknesses. These can be caused by incomplete infrastructure setup, misconfigurations, or situations where additional configuration improvements are needed.

Recommend

AWS Resilience Hub provides actionable recommendations to improve resilience. The resilience assessment also generates code snippets that help you create recovery procedures as AWS Systems Manager documents for your applications, referred to as Standard Operating Procedures (SOPs). AWS Resilience Hub generates a list of recommended Amazon CloudWatch monitors and alarms to help the operator quickly identify any change to the application’s resilience posture once deployed.

Validate

After the application and SOPs have been updated to incorporate recommendations from the resilience assessment, you can use AWS Resilience Hub to test and verify that your application can meet its resilience targets before releasing it into production. AWS Resilience Hub is integrated with AWS Fault Injection Simulator (FIS), a chaos engineering service, to provide fault-injection simulations of real-world failures to validate that the application recovers within the defined resilience targets. This can include network errors or too many open connections to a database. AWS Resilience Hub also provides APIs so you can integrate its resilience assessment and testing into your CI/CD pipelines for ongoing resilience validation. Integrating resilience validation into CI/CD pipelines helps ensure that changes to the application’s underlying infrastructure do not compromise resilience.

View and track

AWS Resilience Hub provides a comprehensive view of your overall application portfolio resilience status through its dashboard. To help you track the resilience of applications, AWS Resilience Hub aggregates and organizes resilience events (e.g., unavailable database or failed resilience validation), alerts, and insights from services like Amazon CloudWatch, and AWS Fault Injection Simulator. AWS Resilience Hub also generates a resilience score, a scale that indicates the level of implementation for recommended resilience tests, alarms and recovery SOPs. This score can be used to measure resilience improvements over time.

Use cases

Uncover potential weaknesses

Uses fault-injection simulations of real-world failures to help validate the effectiveness of recovery standard operating procedures (SOP) and alarms.

Protect mission-critical applications

Provides actionable recommendations to improve resilience and helps you create recovery procedures.

Help meet contractual and regulatory requirements

Keeps an audit trail of events during planned and unplanned outages, helping meet compliance and regulatory requirements.

How to get started

Get started with AWS Resilience Hub

Sign into your account »

Try AWS Resilience Hub for free

Visit the free tier page »

Learn more about pricing

Visit the Pricing page »

Explore more of AWS