Accélérer l'innovation dans le secteur de la vente au détail

Né de la vente au détail, conçu pour les détaillants : centré de façon obsessionnelle sur le client, AWS vous aide à créer des expériences exceptionnelles qui marqueront l'avenir de la vente au détail.

Avantages

Améliorer vos informations

Créez un moteur d'intelligence et d'informations de nouvelle génération pour singulariser votre marque, influencer les actions des clients et augmenter votre chiffre d'affaires. Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le développement des solutions de données spécifiques à la vente au détail, AWS peut vous aider à accélérer l'innovation et à utiliser l'analytique plus rapidement afin que vous puissiez bénéficier plus tôt d'un retour sur vos informations.

Optimiser vos opérations

Améliorez l'efficacité de la TI, boostez la productivité des magasins, automatisez les chaînes d'approvisionnement et stimulez l'innovation grâce aux technologies ML et robotiques avancées. Avec AWS, vous pouvez créer des solutions de vente au détail non intrusives, connectées et prédictives, pour une visibilité de bout en bout de toutes vos opérations. Vous pouvez ainsi réduire les coûts et en faire bénéficier vos clients.

Transformer votre engagement client

Livrez des expériences de marque cohérentes sur toute une série de points de contact avec les clients, notamment le paiement, l'expédition et la recherche, et restez engagé avec vos clients lorsqu'ils se déplacent entre vos canaux numériques et vos magasins physiques. Obsédé depuis toujours par la satisfaction client, AWS vous permet de créer les meilleures expériences possibles tout au long du cycle de vie du client.

Solutions

Explorez les solutions de vente au détail qui vont accompagner vos clients. Les solutions et services AWS apportent de la valeur sur le spectre total des opérations de TI de vente au détail.

Smart Store

Smart Store

Réinventez l'expérience d'achat en ligne avec des technologies de pointe dans le secteur, comme la reconnaissance d'image, l'IoT et le edge computing, pour améliorer l'expérience client et réduire les coûts.

  • Soyez un pionnier des technologies pour magasins connectés (Smart Stores)
  • Le portefeuille le plus étendu de services et de partenaires liés aux smart stores
  • L'expérience la plus vaste de fourniture de solutions pour magasins orientées cloud

Explorer la solution »

Commerce numérique

Commerce numérique

Accédez à la technologie, à l'expérience et aux services du leader de l'innovation dans le cloud, le e-commerce et la vente au détail.

  • Leader des technologies et des services avancés de e-commerce agile
  • Une innovation inégalée couplée à un engagement omnicanal
  • Expérience approfondie de la migration de systèmes de e-commerce existants dans le cloud

Explorer la solution »

Chaîne d'approvisionnement et distribution

Chaîne d'approvisionnement

Automatisez et optimisez vos processus de traitement, de la réception à la gestion des stocks, en passant par la préparation des commandes et la livraison, grâce à des solutions avancées de ML et de reconnaissance d'image. 

  • Technologies liées à la chaîne d'approvisionnement, testées par Amazon
  • Leader mondial de la livraison en un jour, avec l'automatisation avancée
  • Expertise démontrée dans la synergie entre contrôle qualité et réduction des coûts

Explorer la solution »

Informations des clients

Informations des clients

Unifiez vos données et tirez profit du ML pour créer des informations qui amélioreront les prédictions clients et rendront possible des expériences clients dynamiques et personnalisées sur les différents canaux.  

  • Expertise inégalée en termes de modèles ML avancés
  • Leader dans la création d'expériences clients significatives
  • Solutions complètes pour attirer, retenir et supporter les clients sur toute la durée du cycle de vie  

Lire l'étude de cas »

Commercialisation & planification

Commercialisation & planification

Améliorez les prédictions grâce à des informations orientées données, pour mieux comprendre les comportements et les préférences des clients, et prendre de meilleures décisions de marchandisage plus rapidement.

  • Le plus large éventail de solutions de prédiction et de planification de la demande.
  • Moteur de prédiction utilisé par Amazon pour plus de 400 millions de produits chaque jour.
  • Réseau mondial de partenaires AWS disposant de la compétence Vente au détail
 

AWS pour la transformation de la TI dans la vente au détail

AWS est idéalement placé pour accélérer la transformation numérique avec des offres sur mesure pour les détaillants. Innovante depuis 10 ans dans les services cloud et pionnière de l'introduction des architectures axées sur les microservices, notre infrastructure agile, haute performance vous permet d'expérimenter plus vite et de saisir les opportunités du marché avant vos concurrents

Lire l'étude de cas 

Clients

Nous travaillons avec les détaillants leaders du secteur, innovants et pionniers, qui en attendent davantage de leurs partenaires technologiques et savent que l'expérience compte plus que les mots. Apprenez-en plus sur les moyens passionnants qu'ils mettent en œuvre pour guider leurs parcours clients avec AWS.

Étude de cas Petco

Découvrez comment Petco, sur 1 500 sites à travers les États-Unis, utilise AWS pour créer des microservices innovants, ajouter de nouvelles fonctions à son site Web et inventer la meilleure façon de fournir aux animaux de compagnie parents les produits et les services dont ils ont besoin.

Lire le billet de blog »

Étude de cas Neiman Marcus

Découvrez comment Neiman Marcus, un nom réputé de la vente au détail de luxe, a créé une architecture sans serveur à l'aide d'AWS Amplify et AWS AppSync pour accélérer les temps de développement et augmenter la vitesse de mise sur le marché de 50 %.

Lire l'étude de cas »

Étude de cas Morrisons

Découvrez comment Morrisons, une des principales chaînes de supermarchés de Grande-Bretagne, a migré son centre de contact vers Amazon Connect, délivrant ainsi une nouvelle expérience client et devenant auto-suffisante du point de vue opérationnel. 

Lire l'étude de cas »

VIDÉO
Comment Burberry rend la transformation numérique possible

Découvrez comment Burberry a transformé son entreprise via sa fondation numérique. Cette conversation informelle vous fournira des informations sur les efforts faits par Burberry pour redéfinir l'expérience client et accéder à une agilité commerciale basée sur le cloud.

Regarder la vidéo »
BLOG
Cinq manières pour les détaillants de transformer l'expérience client avec des technologies smart store

Que vous fassiez vos achats en ligne ou en magasin, cela doit être simple, facile, agréable et d'une grande fluidité entre les points de contact numériques et physiques. En utilisant ces améliorations pour résoudre les problèmes fréquemment soulevés, les détaillants peuvent convertir la corvée des achats en un moment de plaisir.

Lire le blog »
BLOG
Comment appliquer une stratégie de commerce numérique au secteur de la vente au détail

Le comportement des clients évolue, et de nombreux détaillants cherchent comment et où investir financièrement et en temps afin de développer leurs marques. Notre recommandation : débuter votre parcours dans le commerce numérique en gardant ces quelques faits présents à l'esprit.

Lire le blog »

Partenaires

Le réseau de partenaires AWS (APN) est la communauté mondiale de partenaires qui s'appuient sur AWS pour créer des solutions et des services pour les clients. Étudiez ces ressources clés pour trouver et entrer en contact avec des partenaires AWS du secteur de la vente au détail à travers le globe.

PARTENAIRE DU SECTEUR DE LA VENTE AU DÉTAIL
Partenaires AWS disposant de la compétence Vente au détail

En savoir plus 

Les partenaires AWS disposant de la compétence Vente au détail aident les clients à accélérer leur transformation numérique dans toute l'entreprise, notamment pour le marketing, la commercialisation, la chaîne d'approvisionnement, les opérations de magasin, la finance et l'informatique. Ces partenaires AWS ont été accrédités pour avoir démontré leurs compétences techniques et connu un franc succès auprès de clients dans un ou plus domaines spécialisés.

PARTENAIRE DU SECTEUR DE LA VENTE AU DÉTAIL
Zone d'innovation AWS Retail par RIS

En savoir plus 

Proposé par RIS (Retail Info Systems), une communauté spécialisée dans la technologie et la vente au détail, ce site vise à aider les clients à découvrir comment les partenaires AWS disposant de la compétence Vente au détail peuvent accélérer les efforts de modernisation et d'innovation dans des domaines tels que l'engagement client, la science des données, les magasins et le e-commerce.

Sac pour les achats au détail

Mise en route

Les détaillants leaders du secteur utilisent déjà AWS. Contactez nos experts et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le cloud AWS.

AWS for Retail

Driven by a relentless customer obsession, AWS empowers you to create exceptional experiences built for the future of retail.

Benefits

Improve insights

Build a next-generation intelligence and insights engine to differentiate your brand, influence customer actions, and increase revenue. Store all your business data in a centralized repository at any scale with unmatched durability and availability. Accelerate innovation with purpose-built tools for every step of machine learning (ML) development. With over two decades of experience developing retail-specific data solutions, AWS can help you put analytics to work faster and see a return on your insights sooner.

Optimize operations

Improve IT efficiency, boost store productivity, automate supply chains, and drive continuous innovation with technologies powered by robotics and ML. Monitor equipment with predictive maintenance models using ML to improve uptime. Connect your fulfillment centers, stores, and digital platforms for complete inventory visibility. With AWS, you build retail solutions that are non-intrusive, connected, and intelligent for end-to-end visibility into all your operations, so you can lower costs and pass along those savings to your customers.

Transform customer engagement

Deliver consistent brand experiences across a range of customer touchpoints, including payment, shipping, and search. Stay engaged with your customers as they move between your digital channels and physical stores. Easily integrate your channels to support the growth of buy-online, pickup-in-store (BOPIS) and other buying options. Built from an unparalleled legacy of customer obsession, AWS enables retailers to create the best possible experiences across the entire customer lifecycle.

Solutions

Explore retail solutions to lead your customer’s journey. AWS solutions and services provide value across the entire spectrum of retail IT operations.

Smart Store

Smart store

Reinvent the in-store shopping experience with industry-leading technologies, like computer vision, IoT, and edge computing, to drive better customer experiences and reduce costs.

  • Pioneer in smart store technologies
  • Largest portfolio of smart store services and partners
  • Broadest experience delivering cloud-driven store solutions

Explore solution »

Digital Commerce

Digital commerce

Gain access to the technology, experience, and services of the world leader in cloud, ecommerce, and retailing innovation.

  • Leader in advanced agile ecommerce technologies and services
  • Unmatched innovation in omnichannel engagement
  • Deep experience migrating existing ecommerce systems to the cloud

Explore solution »

Supply Chain & Distribution

Supply chain & distribution

Automate and optimize your fulfillment process—from receiving to inventory management, item picking, and delivery—with advanced ML and computer vision solutions. 

  • Amazon-tested supply chain technologies
  • Global leader in one-day delivery with advanced automation
  • Proven expertise in controlling quality while lowering costs

Read case study »

Customer Insights

Customer insights

Unify your data and leverage ML to create valuable insights to improve customer predictions and enable dynamic, personalized customer experiences across all channels.  

  • Unmatched expertise in advanced ML models
  • Leader in creating meaningful customer experiences
  • Comprehensive solutions to attract, retain, and support customers throughout the lifecycle  

Read case study »

Merchandise & Planning

Merchandise & planning

Improve forecasting with data-driven insights to better understand customer behaviors and preferences and make better, faster merchandising decisions.

  • Broadest set of demand forecasting and planning solutions
  • Forecasting engine used by Amazon for over 400 million products daily
  • Global network of certified AWS Retail Competency Partners
 

AWS for Retail IT Transformation

AWS is uniquely positioned to accelerate digital transformations with purpose-built offerings for retailers. With a 10-year head start in cloud services and the first to introduce microservices-based architectures, our agile, high-performance infrastructure enables you to experiment faster and seize market opportunities before your competitors.

Read case study 

Customers

We work with the industry’s leading retailers - innovators and pioneers - who expect more from their technology partners and know that great experiences speak louder than words. Learn more about the exciting ways these retailers are leading their customer journeys with AWS.

Petco case study

See how Petco, with 1,500 locations across the US, is using AWS to build innovative microservices, bringing new features to its website and inventing better ways to help pet parents get the products and services they need.

Read the blog post »

Neiman Marcus case study

See how Neiman Marcus, a well-known name in luxury retail, built a serverless architecture using AWS Amplify and AWS AppSync to speed up app development time and increase speed to market by 50%.

Read the case study »

Morrisons case study

See how Morrisons, one of the UK’s largest grocery chains, migrated its contact center to Amazon Connect, enabled the company to deliver a new customer experience and become operationally self-sufficient. 

Read the case study »

VIDEO
How Burberry is enabling digital transformation

Learn how Burberry transformed its business through its digital foundation. This fireside chat will provide insight into Burberry's efforts to redefine customer experiences and enable cloud-based business agility.

Watch the video »
BLOG
Five ways retailers can transform customer experience with smart store technologies

Whether you’re buying online or in a physical store, shopping should be easy, simple, and enjoyable with fluidity between digital and physical touchpoints. Using these enhancements to address common customer pain points, retailers can transform shopping from a task to a treat.

Read the blog »
BLOG
How to implement a digital commerce strategy in retail

Consumer behaviors are shifting, and many retailers are trying to figure out where to invest money and effort to grow their brands. Our recommendation: Begin your digital commerce journey with these steps in mind.

Read the blog »

Partners

The AWS Partner Network (APN) is the global community of partners who leverage AWS to build solutions and services for customers. Explore these key resources to find and connect with retail-focused AWS Partners around the globe.

RETAIL PARTNER
AWS Retail Competency Partners

Learn more 

AWS Retail Competency Partners help customers accelerate their digital transformations across the entire enterprise, including marketing, merchandising, supply chain, store operations, finance, and IT. These AWS Partners have been validated for demonstrating technical proficiency and proven retail customer success in one or more specialized areas.

RETAIL PARTNER
AWS Retail Innovation Zone by RIS

Learn more 

Offered by RIS (Retail Info Systems), a retail business and technology community, this comprehensive site focuses on helping customers explore how AWS Retail Competency Partners can accelerate modernization and innovation efforts in areas spanning customer engagement, data science, stores, and ecommerce.

Retail shopping bag

Get started

Industry-leading retailers are already using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.