Extensions cloud pour ROS

Q : Quelles sont les extensions cloud RoboMaker pour ROS ?

R : AWS RoboMaker fournit des extensions de cloud pour ROS afin que vous puissiez décharger vers le cloud les processus informatiques plus gourmands en ressources, généralement nécessaires aux applications de robotique intelligente, et libérer des ressources de calcul locales. RoboMaker fournit chacune de ces extensions de service de cloud computing sous forme de packages ROS open source. Vous pouvez ainsi créer des fonctions sur votre robot en tirant parti des API de cloud, le tout dans un cadre logiciel familier.

Q : Quelles extensions cloud sont prises en charge ?

R : Les extensions de cloud actuellement prises en charge sont Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics, Amazon Polly, Amazon Lex, Amazon Kinesis Videos Streams et Amazon Rekognition.

Q : Dois-je payer pour utiliser des extensions cloud RoboMaker ?

R : Les extensions cloud RoboMaker sont open source sous la licence Apache 2.0 et sont gratuites. Vous serez toutefois facturé séparément lorsque vous appelez des services correspondants tels que Amazon Rekognition ou Amazon Kinesis Video Streams à partir de ces extensions. Consultez la page de tarification pour plus de détails.

Environnement de développement

Q : Qu'est-ce que l'environnement de développement RoboMaker ?

R : L'environnement de développement RoboMaker est un environnement personnalisé dans AWS Cloud9 pour le développement robotique. Cet environnement est livré avec ROS pré-installé et inclut des exemples d'applications. Cet environnement est également intégré à d'autres fonctionnalités Robomaker, telles que la simulation, afin que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités à partir de l'interface de l'environnement de développement.

Q : Quels types d'instances sont pris en charge par l'environnement de développement RoboMaker ?

R : L'environnement de développement RoboMaker prend en charge tous les types d'instance AWS Cloud9, à l'exception de l'instance T2, qui ne dispose pas de ressources suffisantes pour exécuter ROS.

Q : Dois-je payer pour utiliser l'environnement de développement RoboMaker ?

R  : L'instance EC2 sous-jacente et le stockage EBS de l'environnement de développement RoboMaker sous-jacent vous sont facturés, et il n’y a aucun frais supplémentaire. Consultez la page de tarification pour plus de détails.

Simulation

Q : Qu’est-ce que la simulation RoboMaker ?

R : La simulation RoboMaker est un service entièrement géré qui vous permet d'exécuter des tâches de simulation sans provisionner ni gérer aucune infrastructure.

Q : Que puis-je faire avec la simulation RoboMaker ?

R : Vous pouvez utiliser la simulation RoboMaker pour plusieurs cas d’utilisation. Par exemple, vous pouvez utiliser la simulation RoboMaker pour générer des données d'image synthétique ou lidar pour le développement ou le test d'algorithmes, pour former des modèles machine learning, pour effectuer des tests de régresstion d’applications de robot et comme outil de test lors du développement d'applications.

Q : Quels sont les moteurs pris en charge par la simulation RoboMaker ?

R : Le moteur de simulation par défaut de Robomaker est le moteur open source Gazebo. Le moteur physique par défaut est ODE (Open Dynamics Engine). Le moteur de rendu par défaut est OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine).

Q : Quels sont les outils pris en charge par la simulation RoboMaker ?

R : La simulation RoboMaker prend en charge le client Gazebo pour l’interaction avec une tâche de simulation en cours d’exécution, rviz pour la visualisation des données de capteur, rqt pour l’exécution de divers outils d’interface graphique et la ligne de commande pour l’interaction avec l’application de robot en cours d’exécution.

Q : Quelles sont les fonctionnalités de journalisation et de surveillance de la simulation RoboMaker ?

R : La simulation RoboMaker est intégrée à Amazon CloudWatch Metrics afin que vous puissiez surveiller les métriques de service comme des facteurs en temps réel à partir de la console CloudWatch. En outre, vous pouvez utiliser le package Amazon CloudWatch Metrics fourni par les extensions cloud RoboMaker dans votre application de robot pour émettre des métriques en temps réel, telles que le niveau de la batterie du robot, sa vitesse et la collision lors d'une tâche de simulation.

La simulation RoboMaker est également intégrée à Amazon CloudWatch Logs. Vous pouvez avoir des instructions stdout dans votre application robot et la simulation RoboMaker enregistrera ces messages dans votre groupe de journaux CloudWatch lors d'une exécution de simulation. Cette fonctionnalité vous aide à déboguer votre application robot durant le développement de l'application.

Vous pouvez activer la simulation RoboMaker pour inscrire ros bag aux journaux durant l'exécution d'une tâche de simulation. Le journal sera envoyé vers votre compartiment S3. Vous pouvez utiliser ros bag pour analyser et déboguer le transfert de messages de l'application robot.

Q : Qu’est-ce qu’une tâche de simulation ?

R : La tâche de simulation est l’entité principale dans la simulation RoboMaker. Vous exécutez vos charges de travail de simulation sur RoboMaker en créant une tâche de simulation.

Q : Qu’est-ce qu’une application robot ?

R : Une application robot fait référence à l'application basée sur le ROS que vous exécuterez sur un robot physique. Pour pouvoir utiliser la simulation RoboMaker, vous devez écrire le code source de votre application de robot selon l'architecture X86.

Q : Qu’est-ce qu’une application de simulation ?

R  : Une application de simulation inclut un monde de simulation 3D et des plug-ins Gazebo qui contrôlent le mouvement d'un robot dans un monde de simulation. Le format par défaut du monde de simulation Gazebo est .sdf. De façon similaire à une application robot, vous devez écrire le code source de votre application de simulation sur une architecture X86 pour pouvoir utiliser la simulation RoboMaker.

Q : Qu’est-ce que le contrôle de version de l’application ?

R : RoboMaker prend en charge le contrôle de version des applications de robot et des applications de simulation afin que vous puissiez contrôler l’implémentation utilisée par vos robots et vos simulations. Une version est un instantané numéroté de votre application de robot ou de l'application de simulation que vous pouvez créer afin de l'utiliser dans différentes parties de votre flux de travail de développement, comme à l’étape du développement, du déploiement en version bêta et de la production.

Q : Puis-je supprimer une version particulière d'une application de robot ou d'une application de simulation ?

R : Oui, vous pouvez supprimer une version particulière d'une application ou toutes les versions d'une application.

Q : RoboMaker stocke-t-il mon application de robot et mon application de simulation ?

R : Non, RoboMaker ne stocke pas votre application de robot ni votre application de simulation. Vous devrez télécharger vos applications sur votre compartiment S3 et vous reporter au chemin d'accès aux objets S3 lors de la création d'une application de robot et d'une application de simulation.

Q : Quel est le comportement d'une tâche de simulation en cas d’échec ?

R : Vous pouvez configurer le comportement d'échec de votre tâche de simulation dans les modes « échec » ou « continuer ». En mode échec, votre tâche de simulation échouera et l'infrastructure sous-jacente sera libérée s’il y a un échec durant l'exécution de la tâche de simulation. En mode continuer, votre travail de simulation échouera mais l'infrastructure sous-jacente sera conservée s’il y a un échec durant l'exécution de la tâche de simulation. Le mode continuer vous permet de dépanner de façon plus approfondie une erreur de tâche de simulation à l'aide de l'outil de ligne de commande. Notez que les frais de simulation RoboMaker continueront à être facturés en mode Continu jusqu'à la fin de la tâche.

Q : Quand dois-je redémarrer une tâche de simulation ?

R : Le redémarrage d'une tâche de simulation peut être utilisé pour un développement itératif rapide. Le redémarrage d'une tâche de simulation est plus rapide que la création d'une nouvelle tâche de simulation, car il ne nécessite pas de provisionnement ni de configuration des ressources en arrière-plan. Lors du développement d'applications robotiques, vous pouvez utiliser la fonction de de redémarrage de tâche de simulation pour tester rapidement votre code lors vous y apportez des modifications.

Q : En quoi le redémarrage d'une tâche de simulation est-il différent du clonage d'une tâche de simulation ?

R : Le redémarrage d'une tâche de simulation est utilisé pour un test d'itération rapide et la tâche de simulation mise à jour s'exécute sur les mêmes ressources d'infrastructure fournies et gérées par RoboMaker. Le clonage d'une tâche de simulation utilise les mêmes configurations que la tâche existante pour créer une nouvelle tâche. Cela déclenche le provisionnement et la configuration des ressources d'infrastructure en arrière-plan, ce qui peut prendre quelques minutes.

Q : Pourquoi dois-je fournir un rôle IAM dans une tâche de simulation ?

R : Le rôle IAM fournit un accès de simulation RoboMaker aux ressources spécifiées dans votre tâche de simulation. Par exemple, votre compartiment S3 dans lequel RoboMaker doit écrire les journaux de simulation.

Q : Quelle est la durée de la simulation ?

R : La durée de la simulation définit la durée pendant laquelle la tâche de simulation doit être exécutée jusqu'à son arrêt. La durée est basée sur le temps à l’horloge par rapport au temps de simulation.

Q : Ma tâche de simulation est-elle exécutée en temps réel ?

R : La simulation RoboMaker tente d’exécuter votre tâche de simulation aussi rapidement que possible. Vous pouvez également utiliser les paramètres « real time update rate » et « max step size » dans la configuration de votre monde Gazebo pour contrôler la vitesse d'exécution de la tâche de simulation.

Q : La simulation RoboMaker est-elle facturée en fonction du temps à horloge ou du temps de simulation ?

R : Votre tâche de simulation peut s'exécuter plus rapidement ou plus lentement qu'en temps réel, ou en temps réel. Les frais de simulation RoboMaker sont calculés en fonction du temps à l’horloge, donc la vitesse de la simulation n’a aucune incidence sur la facturation. Consultez la page de tarification pour plus de détails.

Gestion de flotte

Q : Qu’est-ce la gestion de flotte RoboMaker ?

R : La gestion de flotte RoboMaker vous permet de créer des robots, de les enregistrer dans une flotte, et puis de déployer une application robotique dans une flotte.

Q : Quelles sont les spécifications matérielles minimales requises pour utiliser la gestion de flotte RoboMaker ?

R : La gestion de flotte RoboMaker repose sur AWS Greengrass et répond aux mêmes exigences minimales en matière de spécifications matérielles qu'AWS Greengrass. Voir les questions fréquentes (FAQ) AWS Greengrass correspondantes pour plus d'informations.

Q : Comment associer un robot physique à la gestion de flotte RoboMaker ?

R : Vous devez d'abord créer un robot à partir de la console RoboMaker, puis télécharger les certificats correspondants pour ce robot et cet agent basé sur AWS Greengrass. Vous suivrez ensuite les étapes pour installer l'agent et le certificat sur votre robot physique. Une fois installé et connecté, votre robot physique sera associé au robot que vous avez créé dans la console RoboMaker.

Q : Qu'est-ce qu'une flotte ?

R : Une flotte est un groupe de robots. Vous pouvez librement enregistrer ou désenregistrer des robots existants dans une flotte. Une tâche de déploiement dans RoboMaker Fleet Management est définie pour une flotte particulière et chaque robot ne peut appartenir qu'à une seule flotte.

Q : Comment suis-je facturé pour mon utilisation de la gestion de flotte RoboMaker ?

R : La gestion de flotte RoboMaker est intégrée à AWS Greengrass et vous êtes facturé selon le tarif standard AWS Greengrass. Il n’y a aucun frais supplémentaire pour la gestion de flotte RoboMaker. Consultez la page de tarification pour plus de détails.

Image
En savoir plus sur la tarification

AWS RoboMaker est facturé en tarification à l’utilisation, sans frais minimum.

En savoir plus 
Image
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Image
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS RoboMaker.

Mise en route

Cloud Extensions for ROS

Q: What are RoboMaker cloud extensions for ROS?

A: RoboMaker provides cloud extensions for ROS so that you can offload to the cloud the more resource-intensive computing processes that are typically required for intelligent robotics applications and free up local compute resources. RoboMaker provides each of these cloud service extensions as open source ROS packages, so you can build functions on your robot by taking advantage of cloud APIs, all in a familiar software framework.

Q: What are the supported cloud extensions?

A: Currently supported cloud extensions are Amazon CloudWatch Logs, Amazon CloudWatch Metrics, Amazon Polly, Amazon Lex, Amazon Kinesis Videos Streams, and Amazon Rekognition.

Q: Am I charged for using RoboMaker cloud extensions?

A: RoboMaker cloud extensions are open source under Apache 2.0 license and free of charge. You will, however, be charged separately when you invoke corresponding services such as Amazon Rekognition or Amazon Kinesis Video Streams from these extensions. See the Pricing Page for details.

Development Environment

Q: What is RoboMaker development environment?

A: RoboMaker development environment is a customized environment in AWS Cloud9 for robotics development. This environment comes with ROS pre-installed and includes sample applications. This environment is also integrated with other RoboMaker capabilities such as simulation so that you can use these capabilities from the interface of the development environment.

Q: What instance types does RoboMaker development environment support?

A: RoboMaker development environment supports all AWS Cloud9 instance types except for T2 instance, which does not have sufficient resource to run ROS.

Q: Am I charged for using RoboMaker development environment?

A: You are billed for the underlying EC2 instance and EBS storage of the RoboMaker development environment and there is no additional charge on top. See the Pricing Page for details.

Simulation

Q: What is RoboMaker simulation?

A: RoboMaker simulation is a fully managed service that enables you to run simulation jobs without provisioning or managing any infrastructure.

Q: What can I do with RoboMaker simulation?

A: You can use RoboMaker simulation for various use cases. For example, you can use RoboMaker simulation to generate synthetic image or lidar data for algorithm development or testing, to train machine learning models, for regression testing robot applications, and as a testing tool during application development.

Q: What engines does RoboMaker simulation support?

A: The default simulation engine in RoboMaker is the open source Gazebo engine. The default physics engine is ODE (Open Dynamics Engine). The default rendering engine is OGRE (Object-Oriented Graphics Rendering Engine).

Q: What tools does RoboMaker simulation support?

A: RoboMaker simulation supports Gazebo client for interacting with a running simulation job, rviz for visualizing sensor data, rqt for running various GUI tools, and command line for interacting with the running robot application.

Q: What logging and monitoring features does RoboMaker simulation have?

A: RoboMaker simulation is integrated with Amazon CloudWatch Metrics so you can monitor service metrics such as real-time factors from the CloudWatch console. In addition, you can leverage the Amazon CloudWatch Metrics package provided from RoboMaker cloud extensions in your robot application to emit real-time metrics such as robot battery level, velocity, and collision during a simulation job run.

RoboMaker simulation is also integrated with Amazon CloudWatch Logs. You can have stdout statements in your robot application and RoboMaker simulation will log these messages to your CloudWatch Log group during a simulation run. This feature helps you debug your robot application during application development.

You can enable RoboMaker simulation to log ros bag during a simulation job run. The log will be delivered to your S3 bucket. You can use ros bag to analyze and debug message passing of the robot application.

Q: What is a simulation job?

A: Simulation job is the main entity in RoboMaker simulation. You run your simulation workloads on RoboMaker by creating a simulation job.

Q: What is a robot application?

A: A robot application refers to the ROS based application that you will run on a physical robot. You need to build your robot application source code to X86 architecture in order to work with RoboMaker simulation.

Q: What is a simulation application?

A: A simulation application includes a 3D simulation world and Gazebo plugins that control the movement of a robot in a simulation world. The default format of Gazebo simulation world is .sdf. Similar to robot application, you need to build your simulation application source code to X86 architecture in order to work with RoboMaker simulation.

Q: What is application versioning?

A: RoboMaker supports versioning of robot applications and simulation applications so you can control which implementation your robots and simulations use. A version is a numbered snapshot of your robot application or simulation application you can create for use in different parts of your development workflow, such as development, beta deployment, and production.

Q: Can I delete a particular version of a robot application or simulation application?

A: Yes, you can delete a particular version of an application or all the versions of an application.

Q: Does RoboMaker store my robot application and simulation application?

A: No, RoboMaker does not store your robot application or simulation application. You will upload your applications to your S3 bucket and refer to the S3 object path during robot application and simulation application creation.

Q: What is the failure behavior of a simulation job?

A: You can configure the failure behavior of your simulation job to be fail or continue. In fail mode, your simulation job will fail and the underlying infrastructure will be released if there is any failure during the simulation job run. In continue mode, your simulation job will fail but the underlying infrastructure will be kept if there is any failure during the simulation job run. The continue mode allows you to further troubleshoot a simulation job failure by using the command line tool. Note that RoboMaker simulation charges will continue to incur in continue mode until you terminate the job.

Q: When do I restart a simulation job?

A: Restarting a simulation job can be used for quick iterative development. Restarting a simulation job is faster than creating a new simulation job because it doesn’t require resource provisioning and configuration behind the scenes. During robotics application development, you can use the restart simulation job feature to quickly test your code as you iterate through code changes.

Q: How is restarting a simulation job different from cloning a simulation job?

A: Restarting a simulation job is used for quick iteration test and the updated simulation job runs on the same infrastructure resources provisioned and managed by RoboMaker. Cloning a simulation job uses the same configurations of the existing job to create a new job. It triggers infrastructure resource provisioning and configuration behind the scenes, which might take a few minutes.

Q: Why do I need to provide an IAM role in a simulation job?

A: The IAM role provides RoboMaker simulation access to the resources you specified in your simulation job. For example, your S3 bucket for RoboMaker to write simulation logs into.

Q: What is simulation duration?

A: Simulation duration defines how long the simulation job should run until it gets terminated. The duration is based on wall clock time versus simulation time.

Q: Does my simulation job run in real-time?

A: RoboMaker simulation attempts to run your simulation job as fast as possible. You can also use the “real time update rate” and “max step size” settings in your Gazebo world configuration to control how fast the simulation job should run.

Q: Does RoboMaker simulation charge based on wall clock time or simulation time?

A: Your simulation job can run faster, slower than real-time, or at real-time. RoboMaker simulation charges based on wall clock time so the speed of the simulation time doesn’t impact how you are charged. See the Pricing Page for details.

Fleet Management

Q: What is RoboMaker fleet management?

A: RoboMaker fleet management allows you to create robots, register robots to a fleet, and then deploy a robot application into a fleet.

Q: How do I associate a physical robot with RoboMaker fleet management?

A: You will first create a robot from the RoboMaker console and then download corresponding certificates for that robot and AWS Greengrass-based agent. You will then follow steps to install the agent and certificate on your physical robot. Once installed and connected, your physical robot will be associated with the robot you created in RoboMaker console.

Q: What is a fleet?

A: A fleet is a group of robots. You can freely register or deregister existing robots to a fleet. A deployment job in RoboMaker Fleet Management is defined for a particular fleet and each robot can only belong to one fleet.

Q: How am I charged by using RoboMaker fleet management?

A: RoboMaker fleet management is integrated with AWS Greengrass and you are charged standard AWS Greengrass pricing. There is no additional charges for using RoboMaker fleet management. See the Pricing Page for details.

Image
Learn more about pricing

AWS RoboMaker pricing is pay-as-you-go, with no minimum fees.

Learn more 
Image
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Image
Start building in the console

Get started building with AWS RoboMaker.

Get started