ROS + extensions ROS

Le Robot Operating System, ou ROS (système d'exploitation de robot), est le cadre logiciel de robotique open source le plus largement utilisé. Il fournit des bibliothèques de logiciels qui vous aident à créer des applications robotiques. AWS RoboMaker fournit des extensions de cloud pour ROS afin que vous puissiez décharger vers le cloud les processus informatiques plus gourmands en ressources, généralement nécessaires aux applications de robotique intelligente, et libérer des ressources de calcul locales. AWS RoboMaker prend en charge les versions ROS suivantes : ROS Kinetic, ROS Melodic et ROS2 Dashing (VERSION BÊTA). Cliquez ici pour en savoir plus sur ROS.

Les extensions cloud RoboMaker pour ROS incluent des services comme Amazon Kinesis Video Streams pour la diffusion vidéo, Amazon Rekognition pour l'analyse d'images et de vidéos, Amazon Lex pour la reconnaissance vocale, Amazon Polly pour la génération de parole et Amazon CloudWatch pour la journalisation et la surveillance. RoboMaker fournit chacune de ces extensions de service de cloud computing sous forme de packages ROS open source. Vous pouvez ainsi étendre les fonctions de votre robot en tirant parti des API de cloud, le tout dans un cadre logiciel familier.

Consultez le référentiel de code pour en savoir plus sur chacune de ces extensions de services cloud.

Extensions cloud ROS1

Extensions cloud ROS2

Exemples d'applications

AWS RoboMaker comprend des exemples d'applications de robotique pour vous aider à démarrer rapidement. Celles-ci constituent le point de départ des fonctionnalités de commande vocale, de reconnaissance, de surveillance et de gestion de flotte généralement requises pour les applications de robotique intelligente. Les exemples d'applications sont livrés avec un code d'application robotique (instructions relatives aux fonctionnalités de votre robot) et un code d'application de simulation (définissant l'environnement dans lequel vos simulations seront exécutées). Cliquez ici pour commencer à utiliser les exemples. 

« Hello world »

Apprenez les bases pour structurer vos applications robotiques et vos applications de simulation, modifier le code, développer, lancer de nouvelles simulations et déployer des applications sur des robots. Commencez par utiliser un modèle de projet simple contenant un robot dans un monde de simulation vide.

  • Utilisez Gazebo pour créer de nouveaux mondes de simulation en insérant des modèles, contrôler l'angle de vue, mettre en pause et reprendre une application de simulation.
  • Utilisez Amazon CloudWatch Logs et un compartiment de sortie Amazon S3 pour consulter les journaux des robots et des applications de simulation.
  • Utilisez le terminal pour exécuter des commandes ROS
 
Complétez vos connaissances en consultant le référentiel de code ou la documentation.

Surveillance de robot

Surveillez les métriques d'intégrité et les métriques opérationnelles d'un robot dans une librairie simulée en utilisant Amazon CloudWatch Metrics et Amazon CloudWatch Logs. Les métriques diffusées incluent la vitesse, la distance jusqu'à l'obstacle le plus proche, la distance jusqu'à l'objectif actuel, le nombre de collisions, l'utilisation CPU du robot et l'utilisation de la mémoire.

  • Utilisez Amazon CloudWatch Metrics pour contrôler l'intégrité et les performances d'un robot
  • Utilisez Gazebo pour placer des obstacles près du robot et consultez les métriques générées
 
Complétez vos connaissances en consultant le référentiel de code ou la documentation.

Ressources pour la simulation

Nous avons créé des environnements supplémentaires que vous pouvez utiliser avec vos robots. Ils peuvent être utilisés pour tester la reconnaissance faciale, la navigation, l’évitement d’obstacles et le machine learning, et peuvent être modifiés en fonction de vos scénarios. 

Maison

RoboMaker-House

Une petite maison avec cuisine et séjour équipée d’un appareil de musculation domestique et de photos que vous pouvez personnaliser pour tester la reconnaissance d’images. Plusieurs obstacles se dressent sur l’itinéraire de votre robot.

En savoir plus »

Librairie

RoboMaker-Bookstore

Parcourez plusieurs rayons dans cette simulation de librairie. Elle comprend plusieurs obstacles, y compris des chaises et des tables, que votre robot doit éviter.

En savoir plus »

Circuit

RoboMaker-Racetrack

Utilisez le machine learning pour apprendre à votre robot à rester sur le circuit. Le tracé du circuit est ovale et comporte des marqueurs de périphérie clairement visibles. À vos marques, prêts, partez !

En savoir plus »

Ateliers et didacticiels

Atelier

« Hello world! » Prise en main d'AWS RoboMaker

Dans cet atelier, vous apprendrez comment démarrer avec AWS Robomaker pour créer des applications robotiques intelligentes. Vous aurez également la possibilité de gérer et déployer des applications robotisées dans un environnement simulé ainsi que dans un robot de production (nécessite un TurtleBot 3 Burger).

En savoir plus »
Atelier

Trouver des martiens avec AWS RoboMaker et le rover open source JPL

Dans cet atelier, vous allez vous familiariser avec AWS Robomaker et apprendre à simuler le rover open source de la NASA JPL Mars. Ce faisant, vous apprendrez à intégrer AWS RoboMaker à des services tels que le machine learning, la surveillance et l'analyse afin que votre Mars Rover puisse diffuser des données, naviguer, communiquer, comprendre et apprendre.

En savoir plus »
Didacticiel

Exécuter ROS sur plusieurs machine avec AWS RoboMaker

Dans de nombreux cas, un développeur ou un chercheur en robotique devra exécuter ROS sur plusieurs machines. Ce didacticiel vous apprendra trois choses: comment configurer ROS sur une machine virtuelle sur AWS, comment connecter votre robot physique à la machine virtuelle et comment créer un système ROS multi-machines. Grâce à cela, le développement de votre application robotique sera grandement facilité.  

En savoir plus »
Didacticiel

Exécuter des didacticiels portant sur ROS avec AWS RoboMaker

Dans ce didacticiel, nous allons vous montrer comment configurer un environnement dans AWS RoboMaker pour apprendre ROS (système d’exploitation de robots). Contenus des didacticiels: présentation de ROS, création de nœuds, cinématique simple pour robot mobile, reconnaissance visuelle des objets, exécution de ROS sur plusieurs machines, navigation SLAM, planification d’itinéraire, exploration d’un environnement inconnu et recherche d'objet.
En savoir plus »
Didacticiel

ROSbot + AWS Robomaker – Didacticiel de démarrage rapide

Husarion ROSbot 2.0 est une plate-forme robotique autonome et open source. Elle peut servir de plate-forme d'apprentissage pour ROS ou de base pour de nombreuses applications robotiques telles que les robots de recherche, d'inspection, de service sur mesure, etc. Dans ce didacticiel, nous vous apprendrons à ouvrir, exécuter et déployer des applications en utilisant AWS RoboMaker.
En savoir plus »

Vidéos de mise en route

Déploiement d'applications robotiques à l'aide du machine learning avec Nvidia JetBot et AWS Robomaker (32:04)
Création d'un pipeline d'intégration continue pour vos applications ROS à l'aide d'AWS RoboMaker (1:00:42)
Utilisation d'AWS RoboMaker aux fins de la simulation d'applications robots (2:30)
Simulations de flotte avec plusieurs robots à l'aide d'AWS RoboMaker (2:51)
Exécution de simulations de tests automatisés à grande échelle dans un pipeline CI/CD à l'aide d'AWS RoboMaker (3:31)
Exécution de simulations parallèles à grande échelle aux fins des tests de régression et du développement des pipelines CD/CI

Kits de développeur HW

La création de robots et l'ajout de fonctionnalités avancées impliquent de nombreux choix pour les développeurs. Pour éliminer l’incertitude et accélérer le développement, les partenaires AWS ont créé de nombreux kits de développement robotiques comprenant des solutions HW complètes, des SW pré-installés et une documentation ainsi que des didacticiels complets.

FIRST
Up-bridge-the-gap

Intel – UP Squared RoboMaker Developer Kit

Le kit UP Squared RoboMaker Developer Kit est le moyen le plus simple de bien démarrer votre projet robotique avec AWS RoboMaker. Il s’agit d’un pack de démarrage conçu pour que les développeurs puissent ajouter facilement et rapidement l’intelligence artificielle (IA) et la vision à leurs robots. Ce kit comprend un didacticiel clair pour créer le matériel depuis le niveau du module et utiliser les services cloud afin de réduire les délais de développement. Les développeurs ont pu ajouter la vision machine à leurs robots en un jour et effectuer des démonstrations robotiques en seulement quelques jours. Grâce à l’expertise d’Intel, d’AWS et d’AAEON, ce kit a pour but de fournir aux développeurs une voie directe entre le prototype et le déploiement sur le terrain.

Le kit comprend une carte UP Squared avec un processeur Intel® Atom™ x7-E3950, une caméra Intel® RealSense™ D435i, un VPU Intel® Movidius™ Myriad™ X. De plus, il est parfaitement compatible avec les services cloud d’AWS RoboMaker et étend le cadre logiciel robotique open source Robot Operating System (ROS).

Open Robotics

Nvidia – JetBot AI Kit avec ROS et AWS RoboMaker

Nvidia accélère le développement robotique du cloud vers la périphérie avec AWS RoboMaker. La simulation et le développement robotiques peuvent désormais se faire en toute simplicité dans le cloud et être déployés sur des millions de robots et autres machines autonomes optimisées par Jetson. Le kit comprend la plate-forme de référence open source de NVIDIA, JetBot, optimisée par Jetson Nano. Jetbot est facile à configurer et à utiliser, est compatible avec de nombreux accessoires et comprend des didacticiels interactifs vous montrant comment maîtriser l’IA afin de suivre des objets, éviter les collisions et plus encore. Le JetBot AI Kit optimisé par Nvidia et équipé de ROS et AWS RoboMaker comprend la carte, un châssis de robot complet, des roues et des télécommandes ainsi qu’une batterie et une caméra 8MP. Une documentation complète est fournie avec le kit.

En savoir plus sur le kit Jetbot et le commander dès aujourd’hui
En savoir plus sur le partenariat avec Nivida.

Advance Robot Solutions

Qualcomm – Plate-forme Robotics RB3 avec prise en charge intégrée pour AWS RoboMaker

La prise en charge par Qualcomm Technologies du service AWS RoboMaker d’Amazon Web Services aide à transformer l’innovation dans la robotique. Grâce à l’informatique hétérogène hautes performances, au machine learning et à la vision machine embarqués, au traitement de détection haute fidélité pour la perception, à l’odométrie pour la localisation, le mappage et la navigation, et aux connectivités 4G LTE et Wi-Fi, la plate-forme Qualcomm Robotics RB3 apporte aux développeurs les outils pour créer des robots capables d’accélérer l’innovation, de révolutionner la logistique et d’améliorer la vie au quotidien. Le kit de développement de Qualcomm Robotics RB3 intègre la prise en charge pour AWS Robomaker pour favoriser le développement, le test et le déploiement d’applications robotiques intelligentes à grande échelle. Il fournit également une solution périphérie-cloud pour rendre la création d’applications robotiques intelligentes plus accessible.

En savoir plus sur le kit Qualcomm Robotics RB3 et le commander dès aujourd’hui
En savoir plus sur l’engagement de Qualcomm envers l’innovation dans la robotique
Vous trouverez la documentation pour les développeurs ainsi qu’une documentation détaillée ici : https://developer.qualcomm.com/project/aws-robomaker-rb3.

600x400_adlink
600x300_aaeon
Nexcobot-250x125
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Consulter les FAQ

Découvrez les fonctionnalités d'AWS RoboMaker sur la page FAQ.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS RoboMaker.

Se connecter

Documentation

ROS + ROS Extensions

Robot Operating System, or ROS, is the most widely used open source robotics software framework, providing software libraries that help you build robotics applications. AWS RoboMaker provides cloud extensions for ROS so that you can offload to the cloud the more resource-intensive computing processes that are typically required for intelligent robotics applications and free up local compute resources. AWS RoboMaker supports the following ROS versions: ROS Kinetic, ROS Melodic, and ROS2 Dashing (BETA). Learn more about ROS here.

RoboMaker cloud extensions for ROS include services such as Amazon Kinesis Video Streams for video streaming, Amazon Rekognition for image and video analysis, Amazon Lex for speech recognition, Amazon Polly for speech generation, and Amazon CloudWatch for logging and monitoring. RoboMaker provides each of these cloud services as open source ROS packages, so you can extend the functions on your robot by taking advantage of cloud APIs, all in a familiar software framework.

Learn more about each of the cloud service extensions in the code repository.

ROS1 Cloud Extensions

ROS2 Cloud Extensions

Sample applications

AWS RoboMaker includes sample robotics applications to help you get started quickly. These provide the starting point for the voice command, recognition, monitoring, and fleet management capabilities that are typically required for intelligent robotics applications. Sample applications come with robotics application code (instructions for the functionality of your robot) and simulation application code (defining the environment in which your simulations will run). You can get started with the samples here

Hello world

Learn the basics of how to structure your robot applications and simulation applications, edit code, build, launch new simulations, and deploy applications to robots. Start from a basic project template including a robot in an empty simulation world.

  • Use Gazebo to build new simulation worlds by inserting models, control the camera view, and play and pause a simulation application
  • Use Amazon CloudWatch Logs and an Amazon S3 output bucket to view logs for the robot and simulation applications
  • Use the terminal to run ROS commands
 
Learn more in the code repository or in documentation.

Robot monitoring

Monitor health and operational metrics for a robot in a simulated bookstore using Amazon CloudWatch Metrics and Amazon CloudWatch Logs. Streamed metrics include speed, distance to nearest obstacle, distance to current goal, collision count, robot CPU utilization, and RAM usage.

  • Use Amazon CloudWatch Metrics to view robot health and performance
  • Use Gazebo and drop obstacles near the robot and view the resulting metrics
 
Learn more in the code repository or in documentation.

Simulation Assets

We have created additional environments you can use with your robots. They can be used to test facial recognition, navigation, obstacle avoidance, machine learning and can be modified for your scenarios. 

House

RoboMaker-House

A small house with kitchen, living room, home gym and pictures you can customize to test image recognition. There are plenty of obstacles for your robot to navigate.

Learn more »

Bookstore

RoboMaker-Bookstore

Navigate among shelves of books in this simulated bookstore. It includes different obstacles including chairs and tables for your robot to navigate.

Learn more »

Racetrack

RoboMaker-Racetrack

Use machine learning to teach your robot to stay on this racetrack. The racetrack is oval with clear edge markers. Ready, set, race!

Learn more »

Workshops and tutorials

Workshop

Hello World! Getting Started with AWS RoboMaker

In this workshop, you will learn how to get started with AWS RoboMaker to build smart robotic applications. You will also have the opportunity to manage and deploy robot applications in both a simulated environment as well as to a production robot (requires a TurtleBot 3 Burger).

Learn more »
Workshop

Finding Martians with AWS RoboMaker and the JPL Open Source Rover

In this workshop, you will become familiar with AWS RoboMaker and will learn to simulate the NASA JPL Mars Open Source Rover. In doing so, you will learn to integrate AWS RoboMaker with services such as machine learning, monitoring, and analytics so your Mars Rover can stream data, navigate, communicate, comprehend, and learn.

Learn more »
Tutorial

Run ROS on multiple machines with AWS RoboMaker

In many cases, a robotic developer or researcher will need to run Robot Operating System (ROS) on multiple machines. In this tutorial, you will learn how to setup ROS on a virtual machine running on AWS, how to connect your physical robot to the virtual machine, and how to create a multi-machine distributed ROS system. Doing so will streamline development of your robotic application.  

Learn more »
Tutorial

Run ROS tutorials using AWS RoboMaker

In this tutorial, we will show you how to setup an environment at AWS RoboMaker to learn Robot Operating System (ROS). The tutorials include: ROS introduction, creating nodes, simple kinematics for mobile robot, visual object recognition, running ROS on multiple machines, SLAM navigation, path planning, unknown environment exploration, and object search.
Learn more »
Tutorial

ROSbot + AWS Robomaker - Quick start tutorial

The Husarion ROSbot 2.0 is an autonomous, open source robot platform. It can be used as a learning platform for Robot Operating System (ROS) as well as a base for a variety of robotic applications such as research robots, inspection robots, custom service robots etc. In this tutorial, we will guide you from unboxing through launching and deploying applications using AWS RoboMaker.
Learn more »

Getting Started Videos

Deploying Robotic Applications Using Machine Learning with Nvidia JetBot and AWS RoboMaker (32:04)
Building a continuous integration pipeline for your ROS applications using AWS RoboMaker (1:00:42)
Using AWS RoboMaker for Robot Application Simulation (2:30)
Fleet Simulations with Multiple Robots using AWS RoboMaker (2:51)
Running Large-scale Automated Test Simulations in a CI/CD Pipeline using AWS RoboMaker (3:31)
Running large-scale parallel simulations for Regression Testing and CD/CI Pipeline Development

HW developer kits

Building robots and adding advanced functionality requires many choices by developers. To remove uncertainly and speed development, AWS partners have created a number of robotic development kits that include complete HW solutions, pre-installed SW, and extensive documentation and tutorials.

FIRST
Up-bridge-the-gap

Intel – UP Squared RoboMaker Developer Kit

The UP Squared RoboMaker Developer kit is the easiest way to get started with your robotics project powered by AWS RoboMaker. It’s a starter package designed to be a fast and easy way for developers to add artificial intelligence (AI) and vision into their robots. This kit provides a clear tutorial for how to build hardware from the module level and how to use cloud services to shorten the development time. Developers have been able to add machine vision into their robots within a single day and working robotics demos in just a few days. With expertise from Intel, AWS and AAEON, this kit aims at providing developers a path from prototype to field deployment.

This kit features an UP Squared board with an Intel® Atom™ processor x7-E3950, Intel® RealSense™ D435i camera, an Intel® Movidius™ Myriad™ X VPU, is fully compatible to AWS RoboMaker cloud services and extends the open-source robotics software framework, Robot Operating System (ROS).

Learn about the UP squared Robomaker kit and order today
Learn more about the partnerships with Intel and Aaeon

Open Robotics

Nvidia – JetBot AI Kit Featuring ROS & AWS RoboMaker

Nvidia accelerates robotic development from Cloud to Edge with AWS RoboMaker. Robotic simulation and development can now be easily done in the cloud and deployed across millions of robots and other autonomous machines powered by Jetson. This includes NVIDIA’s open source reference platform, JetBot, powered by the Jetson Nano. Jetbot is easy to set up and use, is compatible with many accessories and includes interactive tutorials showing you how to harness the power of AI to follow objects, avoid collisions and more. The JetBot AI Kit powered by Nvidia and featuring ROS and AWS RoboMaker includes the board, a complete robot chassis, wheels, and controllers along with a battery and 8MP camera. Extensive documentation is provided to accompany the kit.

Learn about the Jetbot kit and order now
Learn more about the partnership with Nivida.

Advance Robot Solutions

Qualcomm – Robotics RB3 Platform with integrated support for AWS RoboMaker

Qualcomm Technologies’ support of Amazon Web Services’ AWS RoboMaker is helping to transform innovation in robotics. With high-performance heterogeneous computing, on-device machine learning and computer vision, hi-fidelity sensor processing for perception, odometry for localization, mapping, and navigation, and 4G LTE and Wi-Fi connectivity, the Qualcomm Robotics RB3 platform provides developers the tools to build robots that can accelerate innovation, revolutionize logistics and enhance our daily lives. Qualcomm Robotics RB3 development kit’s integrated support for AWS Robomaker helps develop, test, and deploy intelligent robotics applications at scale and provides an edge-to-cloud solution to make building intelligent robotics applications more accessible.

To learn more about the Qualcomm Robotics RB3 kit and to buy now
Learn about the Qualcomm’s commitment to robotic innovation
Developer documentation and an extensive step-by-step Developer documentation is available here: https://developer.qualcomm.com/project/aws-robomaker-rb3

600x400_adlink
600x300_aaeon
Nexcobot-250x125
Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the FAQs

Learn more about AWS RoboMaker on the FAQs page.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS RoboMaker.

Sign in