Simulation

Créer et tester des applications pour des robots autonomes est un défi, complexe et exigeant en termes de ressources. Traditionnellement, les équipes de développeurs écrivent du code pour répondre à un large éventail de scénarios de déploiement, le code est intégré, puis les scénarios d'application sont testés sur du matériel robotique dans des environnements physiques. Ce processus manuel de développement et de test est chronophage pour le personnel, nécessite du matériel coûteux, ralentit le cycle de mise à jour des applications et ne peut pas être facilement mis à l’échelle.

Grâce à la simulation, les développeurs peuvent tester des applications dans des environnements virtuels, ou environnements, ce qui leur permet d'augmenter la couverture des tests, de réduire les erreurs de code et d'accélérer le développement. L'un des avantages les plus importants de la simulation est la possibilité de tester et d’entraîner des robots dans un grand nombre d’environnements différents. La simulation de mise à l'échelle permet de réaliser des tests de régression robustes, l'apprentissage par renforcement et la génération de données synthétiques. Cependant, pour les entreprises de robotique, la création d’environnements i de simulation, la gestion des infrastructures de simulation et la mise à l'échelle des tests sont coûteuses et nécessitent des compétences spéciales. Cela limite souvent l'utilisation de la simulation dans les entreprises de robotique et les avantages des tests automatisés à grande échelle.

Simulation avec AWS RoboMaker

AWS RoboMaker est un service entièrement géré qui permet aux développeurs, aux responsables de l’assurance qualité et aux ingénieurs DevOps de créer facilement des environnements de simulation et d'exécuter des tâches de simulation sans avoir à mettre en service ou à gérer une infrastructure. RoboMaker rend la simulation à l'échelle abordable et accessible à toutes les entreprises de robotique en fournissant aux développeurs des outils pour tester et itérer le code dans des environnements virtuels 3D. Le service prend en charge les simulations à grande échelle et parallèles et se met à l’échelle automatiquement en fonction de la complexité des scénarios testés. Grâce à la simulation RoboMaker, les entreprises de robotique peuvent accélérer les tests d'applications robotiques et de machine learning, réduire leurs coûts et les rendre plus robustes. En savoir plus »

Simulation WorldForge

Création d’environnements de simulation à grande échelle

RoboMaker WorldForge permet de créer automatiquement des centaines d’environnements de simulation prédéfinis et aléatoires qui imitent les conditions réelles, sans investir en ingénierie ni dans la gestion d’une infrastructure de génération d’environnement. Sans générateur d’environnement de simulation, la création d'un environnement de simulation est coûteuse, chronophage et nécessite des compétences spéciales en modélisation 3D et de connaître les moteurs de simulation. WorldForge permet d'augmenter facilement l'échelle, la vitesse et la variance de la simulation, en améliorant la qualité du code de production et en accélérant le délai de mise sur le marché. Aujourd'hui, WorldForge propose des environnements pour les environnements domestiques intérieurs, avec des plans et du mobilier configurables. En savoir plus »

Exécution de la simulation

Exécution de simulations parallèles à grande échelle

Grâce à l'API de simulation par lots de RoboMaker, les développeurs peuvent facilement lancer un grand lot de simulations avec un seul appel d'API. L'exécution de simulations à grande échelle via une API facilite l'accès à la puissance de calcul, permettant aux développeurs d'augmenter la complexité, l'échelle et la fréquence de leurs tests, ce qui accélère le cycle de développement et rend les tests plus robustes. En savoir plus »

Environnement ROS/ Gazebo géré

La simulation RoboMaker peut être utilisée pour exécuter la bibliothèque de logiciels open-source appelé Robot Operating System (ROS) et les applications ROS 2 en simulation à l'aide du moteur de simulation de robot open-source Gazebo. RoboMaker vous permet d'effectuer des simulations basées sur Gazebo dans le cloud, sans avoir à mettre en service, configurer et gérer une infrastructure. Le service prend en charge le client graphique Gazebo pour l'interaction avec une tâche de simulation en cours, rviz pour la visualisation des données des capteurs, rqt pour l'exécution de divers outils d’interface graphique, et la ligne de commande pour l'interaction avec l'application robotique en cours. En savoir plus »

Extensions cloud ROS

Étendre la fonctionnalité robotique

AWS a développé des extensions « cloud » pour les services Amazon qui permettent aux développeurs d'améliorer les fonctionnalités de leurs robots et de collecter des données de ces derniers, sans installer de matériel supplémentaire ni développer des logiciels complexes. Vous pouvez utiliser les extensions cloud pour améliorer les fonctionnalités des robots ROS avec Amazon Rekognition pour la détection d'objets, Amazon Kinesis pour la diffusion de vidéos en continu, Amazon Polly pour la conversion de texte en parole et Amazon Lex pour la reconnaissance vocale. Pour les opérations, vous pouvez utiliser des extensions cloud pour extraire les données de performance et d'exploitation des robots en utilisant Amazon CloudWatch pour les mesures, la journalisation et la surveillance. Vous pouvez également utiliser une extension ROS pour charger des fichiers rosbag et des fichiers provenant de robots pour les stocker dans Amazon S3. AWS fournit chacune de ces extensions de services cloud sous forme de paquets ROS open-source auxquels les clients accèdent via des API cloud. Cette suite intégrée de services AWS permet aux clients de surveiller et d’optimiser facilement les performances de leurs applications robotiques sur le terrain. Découvrez-en plus dans Ressources ROS et la documentation.

Gestion de flotte

Une fois qu'une application robotique est développée, testée et déployée, le besoin se déplace vers la gestion des robots sur le terrain. Surveiller l'état des robots, obtenir des données de performance et mettre à jour les applications en toute sécurité sont des défis qu'AWS est particulièrement bien placé pour relever grâce aux fonctionnalités de gestion de flotte de RoboMaker et à un ensemble plus large d’AWS Cloud services, dont AWS IoT Greengrass.

Gérer et déployer les applications en toute sécurité

Le service de gestion de flotte de RoboMaker est intégré à AWS IoT Greengrass pour assurer l'enregistrement, la sécurité et la tolérance aux pannes des robots. Le service d'enregistrement permet aux entreprises d'identifier, de suivre et d'organiser leurs robots en flottes optimales. Les développeurs peuvent utiliser la gestion de flotte RoboMaker pour déployer en toute sécurité leur application sur leurs robots via l'infrastructure de mise à jour OTA (Over-the-Air) entièrement gérée par AWS. AWS IoT Greengrass utilise des certificats X.509, des abonnements gérés, des stratégies AWS IoT et des rôles IAM pour une connexion sécurisée aux AWS Cloud services par le biais de connexions chiffrées. Le service OTA de RoboMaker prend en charge les mises à jour conditionnelles qui fournissent des renseignements dans le processus OTA afin de réduire le risque de mises à jour logicielles interrompues ou incomplètes.

Environnement de développement

L'environnement de développement RoboMaker est un environnement personnalisé dans AWS Cloud9 pour le développement robotique. Cet environnement est fourni avec ROS pré-installé et inclut des exemples d'applications. Cet environnement est également intégré à d'autres fonctionnalités Robomaker, telles que la simulation, afin que vous puissiez utiliser ces fonctionnalités à partir de l'interface de l'environnement de développement.

Image
Consultez la tarification

AWS RoboMaker est facturé en tarification à l’utilisation, sans frais minimum.

En savoir plus 
Image
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Image
Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec AWS RoboMaker.

Mise en route

Simulation

Building and testing applications for autonomous robots is challenging, complicated and resource intensive. Traditionally, teams of developers write code to address a wide array of deployment scenarios, the code is integrated, and then the application scenarios are tested on robotics hardware in physical environments. This manual process of development and testing consumes staff time, requires expensive hardware, slows the release cycle for application updates, and cannot be easily scaled.

With simulation, developers can test applications in virtual environments, or worlds, enabling them to increase testing coverage, reduce code errors, and accelerate development velocity. One of the most important benefits of using simulation is the ability to test and train robots in a large number and diverse set of worlds. Scaling simulation unlocks the ability to conduct robust regression testing, reinforcement learning, and synthetic data generation. However, for robotics companies, building simulation worlds, managing simulation infrastructure, and scaling testing is expensive and requires specialized skills. This often limits the use of simulation among robotics companies, and limits the benefits of automated testing at scale.

Simulation with AWS RoboMaker

AWS RoboMaker is a fully managed service that enables developers, QAs, and DevOps engineers to easily create simulation worlds and run simulation jobs without provisioning or managing any infrastructure. RoboMaker makes simulation at scale affordable and accessible to all robotics companies by providing tools for developers to test and iterate code in 3D virtual environments. The service supports large-scale and parallel simulations, and automatically scales based on the complexity of the scenarios being tested. With RoboMaker simulation, robotics companies can make robotics application testing and machine learning faster, less expensive, and more robust.

Build simulation worlds at scale

RoboMaker WorldForge makes it possible to automatically create hundreds of pre-defined, randomized simulation worlds that mimic real-world conditions without engineering investment or managing world generation infrastructure. Without a simulation world generator, building a simulation world is costly, time consuming, and requires specialized skills in 3D modeling and knowledge of simulation engines. WorldForge makes it easy to increase the scale, speed, and variance of simulation, improving the quality of production code and accelerating time to market. Today, WorldForge provides worlds for indoor home environments, complete with configurable floor plans and furnishings.

Run large-scale, parallel simulations

With the RoboMaker batch simulation API, developers can easily launch a large batch of simulations with a single API call. Running large-scale simulations through an API makes it easier to access compute power, allowing developers to increase the complexity, scale, and frequency of their tests, which speeds up the development lifecycle and makes testing more robust.

Managed ROS/ Gazebo environment

RoboMaker simulation can be used to run the open-source software library known as Robot Operating System (ROS) and ROS 2 applications in simulation using the open-source Gazebo robot simulation engine. RoboMaker enables you to run Gazebo-based simulations in the cloud without provisioning, configuring managing any infrastructure. The service supports the Gazebo graphical client for interacting with a running simulation job, rviz for visualizing sensor data, rqt for running various GUI tools, and command line for interacting with the running robot application.

ROS Cloud Extensions

Enhance robot functionality

AWS has developed cloud extensions to Amazon services that enable developers to enhance the functionality of their robots and collect data from them, without installing additional hardware or developing complex software. You can use cloud extensions to enhance ROS-based robot functionality with Amazon Rekognition for object detection, Amazon Kinesis for video streaming, Amazon Polly for converting text to speech, and Amazon Lex for speech recognition. For operations, you can use cloud extensions to pull performance and operational data from robots using Amazon CloudWatch for metrics, logging, and monitoring. You can also use a ROS extension to upload rosbags and files from robots for storage in Amazon S3. AWS provides each of these cloud service extensions as open-source ROS packages that customers access via cloud APIs. This integrated suite of AWS services makes it easy for customers to monitor and tune the performance of their robotic applications in the field. Learn more in our ROS resources and documentation.

Fleet Management

Once a robotic application is developed, tested, and deployed, the need shifts to managing robots in the field. Monitoring the state of the robots, obtaining performance data, and securely updating applications are challenges that AWS is uniquely positioned to address through RoboMaker’s fleet management capabilities and a broader set of AWS cloud services including AWS IoT Greengrass.

Securely manage and deploy applications

RoboMaker’s fleet management service is integrated with AWS IoT Greengrass to provide robot registry, security, and fault-tolerance. The registry service enables companies to identify, track, and organize their robots into optimal fleets. Developers can use RoboMaker fleet management to securely deploy their application to their robots via AWS’ fully-managed over-the-air (OTA) update infrastructure. AWS IoT Greengrass uses X.509 certificates, managed subscriptions, AWS IoT policies, and IAM roles for secure connection to AWS cloud services through encrypted connections. RoboMaker’s OTA service supports conditional updates which provides intelligence into the OTA process to lower the risk of interrupted or incomplete software updates.

Development Environment

RoboMaker’s development environment is a customized environment in AWS Cloud9 for robotics development. This environment comes with ROS pre-installed and includes sample applications. This environment is also integrated with other RoboMaker capabilities such as simulation so that you can use these capabilities from the interface of the development environment.

Image
Check out the pricing

AWS RoboMaker pricing is pay-as-you-go, with no minimum fees.

Learn more 
Image
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Image
Start building in the console

Get started building with AWS RoboMaker.

Get started