Les entreprises gèrent de plus en plus des infrastructures ne se trouvant pas dans des centres de données, telles que des équipements connectés dans une usine ou sur le terrain ou bien du matériel médical dans un hôpital ou chez un patient. Ces infrastructures « hors site », et notamment tous les types d'appareils de l'Internet des Objets (IoT), représentent de nouveaux défis dans des environnements hybrides. Alors que les clients peuvent utiliser AWS IoT pour connecter des milliards d'appareils, traiter et analyser des données qu'ils génèrent et agir en se basant sur elles, il existe des situations où le cloud ne représente pas la solution idéale à cause du temps de latence ou d'une connectivité intermittente.

Mise en route avec AWS Snowball Edge

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois de l'offre gratuite AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

AWS Snowball Edge est un appareil de transfert de données de 100 To avec des capacités de stockage et calcul embarquées, accessibles par les interfaces que vous utilisez déjà pour vos flux de travail existants. Vous pouvez utiliser cet appareil pour transférer un grand nombre de données dans et hors AWS, comme niveau de stockage temporaire pour de grands ensembles de données locaux ou pour exécuter des charges de travail locales à distance.

100x100_benefit_increase-upward1

Les applications peuvent fonctionner avec Snowball Edge en l'utilisant comme point de terminaison compatible avec S3 et accessible par le biais du kit SDK S3 ou de l'interface de ligne de commande. Le point de terminaison compatible avec S3 prend en charge les opérations PUT, PUT en plusieurs parties, GET, DELETE, LIST et HEAD.

100x100_benefit_compatible

Les applications peuvent fonctionner avec Snowball Edge comme point de montage NFS. NFS v3 et v4.1 est pris en charge, vous pouvez donc utiliser facilement Snowball Edge avec vos serveurs existants sur site et vos applications basées sur les fichiers.

100x100_benefit_collaboration

Vous pouvez rassembler plusieurs appareils Snowball Edge en cluster pour créer un niveau de stockage local avec une durabilité étendue pour vos applications sur site. Lorsque vous commandez un Snowball Edge, la console de gestion vous propose de l'ajouter à un cluster existant ou de créer un nouveau cluster lorsqu'il rejoint votre réseau. Comme les exigences de stockage sont fluctuantes, les appareils peuvent facilement être ajoutés ou enlevés de votre ou vos clusters et renvoyés à AWS.

100x100_benefit_gears

Lorsque vous commandez un Snowball Edge, vous pouvez le configurer avec votre code AWS Lambda. Vous pouvez alors traiter les données sur le Snowball Edge et ainsi collecter et analyser les flux de données des capteurs, transcoder du contenu multimédia ou encore compresser des images en temps réel ou avant de transférer ces ensembles de données vers AWS.

100x100_benefit_performance

Snowball Edge inclut une connexion réseau 10GBase-T ainsi qu'une mise en réseau en cuivre et optique SFP28 10/25 Gb et QSFP+ 40 Gb pour un transfert de données rapide vers l'appareil. Tout le chiffrement est réalisé sur l'appareil lui-même, permettant ainsi un débit de données plus élevé et des temps de transfert réduits.

100x100_benefit_data-encryption

Le service Snowball Edge chiffre toutes les données à l'aide d'un chiffrement 256 bits. Vous gérez vos clés de chiffrement à l'aide d'AWS Key Management Service (AWS KMS). Vos clés ne sont jamais stockées sur l'appareil et toute la mémoire d'un Snowball est effacée lorsque l'appareil est déconnecté et retourné à AWS.

100x100_benefit_durable

Snowball Edge inclut un boîtier robuste conçu pour être durable, portable et monté en rack. L'appareil Snowball Edge pèse moins de 50 livres (22,5 kg) et peut être soulevé et déplacé par une seule personne.

100x100_benefit_ecryption-lock

L'appareil Snowball Edge est équipé de joints résistants aux intrusions et comprend des Trusted Platform Modules (TPM) dotés de processeurs dédiés à la détection de toute modification non autorisée au niveau du matériel, du micrologiciel ou du logiciel. AWS inspecte tous les appareils pour repérer tout signe d'altération et vérifier qu'aucun changement n'a été détecté par le module TPM.

100x100_benefit_pay-as-you-go

Snowball Edge utilise une étiquette d'expédition E Ink innovante, conçue pour que l'appareil soit envoyé automatiquement à la bonne installation AWS. Une fois votre tâche de transfert de données terminée, son suivi peut être assuré à l'aide d'Amazon SNS, par SMS et via la console.

100x100_benefit_secure

Une fois la tâche de transfert de données traitée et vérifiée, AWS procède à l'effacement logiciel de l'appareil Snowball Edge, en accord avec les directives NIST (National Institute of Standards and Technology) relatives à la destruction de données.

Organzations are increasingly managing infrastructure that is not located in a data center, such as connected equipment in a factory or on a field, or medical devices in a hospital or a patient’s home. This “off-premises” infrastructure, including all types of IoT devices, brings new challenges to hybrid environments. While customers can use AWS IoT to connect billions of devices and process, analyze, and act on the data they generate, there are some circumstances when relying exclusively on the cloud isn’t optimal due to latency or intermittent connectivity.

Get started with AWS Snowball Edge

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

AWS Snowball Edge is a 100TB data transfer device with on-board storage and compute capabilities, accessible through the familar interfaces you use with existing workflows. You can use it to move large amounts of data into and out of AWS, as a temporary storage tier for large local datasets, or to support independent local workloads in remote locations.

100x100_benefit_increase-upward1

Applications can work with Snowball Edge as an S3-compatible endpoint accessed through the S3 SDK or CLI. The S3-compatible endpoint supports the PUT, Multipart PUT, GET, DELETE, LIST, and HEAD operations.

100x100_benefit_compatible

Applications can work with Snowball Edge as an NFS mount point. NFS v3 and v4.1 are supported so you can easily use Snowball Edge with your existing on-premises servers and file-based applications.

100x100_benefit_collaboration

You can cluster multiple Snowball Edge devices to create a local storage tier with increased durability for your on-premises applications. When you order a Snowball Edge, the management console gives you the option to add it to an existing cluster or to create a new cluster when it joins your network. As storage requirements scale up and down, devices can be easily added or removed from your cluster(s) and returned to AWS.

100x100_benefit_gears

When you place your Snowball Edge order you can configure it with your AWS Lambda code. That lets you process data on the Snowball Edge, so you can collect and analyze sensor data streams, transcode multi-media content, or compress images in real-time or before transferring those data sets to AWS.

100x100_benefit_performance

Snowball Edge includes a 10GBase-T network connection, 10/25Gb SFP28 and 40Gb QSFP+ copper and optical networking for fast data transfer to the device. All encryption is performed on the device itself, helping enable a higher data throughput rate and shorter data transfer times.

100x100_benefit_data-encryption

Snowball Edge encrypts all data with 256-bit encryption. You manage your encryption keys by using the AWS Key Management Service (AWS KMS). Your keys are never stored on the device and all memory on a Snowball is erased when it is disconnected and to be returned to AWS.

100x100_benefit_durable

Snowball Edge includes a ruggedized case designed to be durable, portable and rack-mountable. The Snowball Edge device weighs less than 50 pounds and can be lifted and moved by a single person.

100x100_benefit_ecryption-lock

The Snowball Edge device is equipped with tamper-resistant seals and includes built-in Trusted Platform Modules (TPM) with dedicated processors designed to detect any unauthorized modifications to the hardware, firmware, or software. AWS inspects every device for any signs of tampering and to verify that no changes were detected by the TPM.

100x100_benefit_pay-as-you-go

Snowball Edge uses an innovative E Ink shipping label designed to ensure that the device is automatically sent to the correct AWS facility. Once you have completed your data transfer job, it can be tracked via Amazon SNS generated text or email messages, and the Console.

100x100_benefit_secure

Once the data transfer job has been processed and verified, AWS performs a software erasure of the Snowball Edge device that follows the National Institute of Standards and Technology (NIST) guidelines for media sanitization.