Développé pour l'informatique de périphérie et la migration de données

AWS Snowball est accessible à partir de deux types d'appareils. Snowball Edge Compute Optimized doté de plus de capacités de calcul et adapté aux charges de travail aux performances plus accrues, ou bien Snowball Edge Storage Optimized doté de plus de capacités de stockage et adapté aux migrations de données à grande échelle et aux charges de travail axées sur les capacités.

Snowball Edge Compute Optimized vous offre de puissantes ressources de calcul pour les cas d’utilisation tels que le machine learning, l’analyse Full Motion Video, les analyses ou les piles informatiques locales. Ces capacités incluent 52 vCPU, 208 GiO de mémoire, et en option 1 GPU NVIDIA Tesla V100. Pour le stockage, l’appareil offre 42 To de capacité de stockage HDD utilisable pour le stockage d’objets compatibles S3 ou les volumes de stockage par bloc compatibles EBS, ainsi que 7,68 To de capacité de stockage SSD NVMe pour les volumes de stockage par bloc compatibles EBS. Les appareils Snowball Edge Compute Optimized exécutent les instances Amazon EC2 sbe-c et sbe-g, qui équivalent aux instances C5, M5a, G3 et P3.

De plus, les appareils Snowball Edge Storage Optimized conviennent aux migrations de données à grande échelle et aux flux de transfert récurrents, ainsi qu’aux besoins de calculs locaux qui exigent des capacités accrues. Snowball Edge Storage Optimized offre une capacité HDD de 80 To pour les volumes de stockage par bloc et le stockage d'objets compatibles Amazon S3, et une capacité SSD SATA de 1 To pour les volumes de stockage par bloc. Pour les ressources de calcul, l'appareil offre 40 vCPU et 80 GiO de mémoire pour prendre en charge les instances Amazon EC2 sbe1 (équivalent à C5).

Fonctionnalités principales d'AWS Snowball

Les appareils Snowball Edge disposent de connexions réseau grande vitesse, prenant en charge des liens de 10 Gbit/s à 100 Gbit/s avec des ports réseau RJ45, et des ports optiques SFP+ et QSFP+ cuivre. Tout le chiffrement est réalisé sur l'appareil lui-même, permettant ainsi un débit de données plus élevé et des temps de transfert réduits. Pour en savoir plus sur les spécifications de mise en réseau de l'appareil, consultez la Documentation Snowball Edge.

Migration rapide des données

Les appareils Snowball disposent de connexions réseau grande vitesse, prenant en charge des liens de 10 Gbit/s à 100 Gbit/s avec des ports réseau RJ45, et des ports optiques SFP+ et QSFP+ cuivre. Tout le chiffrement est réalisé sur l'appareil lui-même, permettant ainsi un débit de données plus élevé et des temps de migration réduits. Pour en savoir plus sur les spécifications de mise en réseau de l'appareil, consultez la Documentation Snowball.

Prise en charge du GPU

Snowball Edge Compute Optimized fournit un GPU NVIDIA Tesla V100 facultatif ainsi que des instances Amazon EC2 pour accélérer les performances d’une application dans des environnements déconnectés. À l'aide de l'option GPU, vous pouvez exécuter des applications telles que le machine learning avancé et l'analyse vidéo en mouvement complet dans des environnements peu ou pas connectés.

Clustering

Vous pouvez regrouper plusieurs appareils Snowball dans un cluster au moment d’exécuter des tâches de calcul à la périphérie pour créer un niveau de stockage local avec une durabilité étendue pour vos applications sur site. Lors de la création d'une tâche dans la console, sélectionnez l'option pour créer un cluster. En cas de panne d'un appareil, un appareil de remplacement peut être commandé facilement via la console. Cette fonctionnalité est disponible pour les tâches de stockage local et de calcul et n'est pas activée pour les tâches de migration de données.

Point de terminaison compatible S3 pour le stockage d'objets

Les applications peuvent fonctionner avec le stockage d’objets de Snowball en l'utilisant comme point de terminaison compatible avec S3 et accessible par le biais du kit SDK S3 ou de l'interface de ligne de commande. Pour des informations spécifiques, consultez la documentation de l'API.

Migration des données sur bande

Vous pouvez utiliser un appareil Snowball Edge Storage Optimized avec Tape Gateway pour transférer rapidement et en toute sécurité les données sur bandes physiques, qui peuvent représenter des péta-octets, vers S3 Glacier Flexible Retrieval ou S3 Glacier Deep Archive. Vous conservez les flux de travail de sauvegarde sur bandes et vous n'avez pas besoin d'utiliser votre connexion réseau vers AWS pour le transfert de données. Après avoir migré vos données sur bandes sur AWS, vous pouvez visualiser vos bandes virtuelles via la console AWS Storage Gateway et accéder à leurs données grâce à un Tape Gateway qui s'exécute localement comme une machine virtuelle ou une appliance matérielle ou sur une instance Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) sur AWS. En savoir plus sur Tape Gateway.

Stockage par bloc

Vous pouvez exécuter le stockage par bloc sur les appareils Snowball Edge Compute Optimized et Snowball Edge Storage Optimized. Joignez des volumes de stockage par bloc aux instances Amazon EC2 en utilisant un sous-ensemble de l'API Amazon EBS qui permet de configurer et de gérer des volumes pour les instances EC2 sur les appareils Snowball. Cela facilite le développement d'applications dans EC2 et permet de les exécuter dans des emplacements déconnectés et distants. Snowball prend en charge à la fois les volumes d’optimisation des performances et les volumes d’optimisation des capacités.

Conforme à HIPPA et FedRAMP

Les appareils AWS Snowball sont conformes aux secteurs public et privé hautement réglementés qui doivent ou préfèrent choisir des solutions qui répondent aux standards de conformité HIPPA ou FedRAMP.

Fonctions clés de la gamme AWS Snow

Les appareils de la gamme AWS Snow possèdent un boîtier robuste conçu pour leur robustesse et portabilité. Snowcone est le plus petit appareil dont le poids est de 4,5 livres (2,1 kg) tandis que le poids de l'appareil Snowball est inférieur à 50 livres (22,3 kg).

AWS OpsHub pour une gestion et une surveillance simples

AWS OpsHub est une application complémentaire de gestion des dispositifs AWS Snow Family. L'interface utilisateur graphique (GUI) d'OpsHub facilite la configuration et la gestion des appareils Snow pour que vous puissiez rapidement déployer des charges de travail de calcul en périphérie et migrer des données vers le cloud, même lorsque vous n'avez pas de connexion Internet. Téléchargez AWS OpsHub ici et installez-le sur des machines clientes Windows, Mac ou Linux, comme un ordinateur portable. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation d'AWS OpsHub.

Point de terminaison NFS

Les applications peuvent fonctionner avec les appareils de la gamme Snow comme point de montage NFS. NFS v3 et v4.1 sont pris en charge, vous pouvez donc utiliser facilement les appareils Snow avec vos serveurs existants sur site et vos applications basées sur les fichiers. Le système de fichiers et métadonnées est préservé jusqu'à ce que les fichiers soient convertis en objets une fois migrés vers un compartiment S3.

Calcul intégré

Les appareils de la gamme Snow disposent de ressources de calcul pour collecter et traiter des données avec les services AWS à la périphérie. Les appareils exécutent des instances Amazon EC2 spécifiques avec des fonctions de traitement et de stockage disponibles afin de prendre en charge vos applications et les fonctions AWS IoT Greengrass. Pendant le processus de commande, vous pouvez sélectionner les AMI EC2 que vous souhaitez installer sur l'appareil, y compris l'AMI qui exécute IoT Greengrass. AWS chargera les AMI sur l'appareil et vous l'expédiera.

Chiffrement

Toutes les données transférées vers les dispositifs AWS Snow Family sont automatiquement chiffrées avec des clés de chiffrement de 256 bits qui sont gérées par AWS Key Management Service (KMS). Ces clés de chiffrement ne sont jamais stockées sur le dispositif, afin d'assurer la sécurité de vos données lors de leur transfert.

Migration de données hors ligne

Les appareils de la gamme Snow peuvent efficacement transférer des données en expédiant physiquement le matériel avec vos données vers une région AWS spécifiée où les données seront placées dans votre compartiment Simple Storage Service (Amazon S3) spécifié. Vous devez configurer les compartiments S3 avant de commander votre appareil Snow. Pour en savoir plus sur les migrations de données en ligne, reportez-vous à AWS Snowcone.

Anti-violation et résistant aux infractions

Les appareils AWS Snow disposent d'un module TPM (Trusted Platform Module) qui permet au matériel d'avoir une racine de confiance. Le TPM offre également des interfaces aux piles de logiciels de confiance lors des mesures et vérifications de l’intégrité de l’environnement de démarrage une fois que les appareils sont allumés, mais avant que les appareils Snow ne soient prêts à être utilisés. En outre, AWS utilises des processus d’inspection permettant d’indiquer les tentatives d’intrusion après que chaque appareil ait reçu un retour de sa région AWS. Cela permet de vous assurer de l'intégrité de l'appareil et les fonctions de chiffrement du service AWS Snow vous aident à préserver la confidentialité de vos données.

Suivi de bout en bout

Les dispositifs AWS Snow utilisent une étiquette d'expédition E-Ink pour faciliter le suivi et la mise à jour automatique de l'étiquette, afin que les dispositifs soient envoyés au site AWS correct. Une fois votre tâche de migration de données terminée, vous pouvez en assurer le suivi à l'aide d' Amazon Simple Notification Service (SNS), par SMS et par le biais de la console AWS.

Effacement sécurisé

Une fois la tâche de migration de données traitée et vérifiée, AWS procède à l'effacement logiciel de l'appareil Snow, en accord avec les directives NIST (National Institute of Standards and Technology) relatives à la destruction de données.

Spécifications de Snowball

Consultez cette page de documentation sur Snowball pour connaître la liste complète de spécifications matérielles, notamment au niveau des interfaces, des exigences thermiques et électriques, de la production de décibels et des dimensions.

En savoir plus sur la tarification d'AWS Snowball

Consultez la page de tarification de Snowball
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec AWS Snowball
D'autres questions ?
Nous contacter

Built for edge computing & data migration

AWS Snowball is available in two device types. Snowball Edge Compute Optimized with more computing capabilities, suited for higher performance workloads and Snowball Edge Storage Optimized with more storage, which is suited for large-scale data migrations and capacity-oriented workloads.

Snowball Edge Compute Optimized provides powerful computing resources for use cases such as machine learning, full motion video analysis, analytics, and local computing stacks. These capabilities include 52 vCPUs, 208 GiB of memory, and an optional NVIDIA Tesla V100 GPU. For storage, the device provides 42 TB usable HDD capacity for Amazon S3 compatible object storage or EBS-compatible block volumes, as well as 7.68 TB of usable NVMe SSD capacity for EBS-compatible block volumes. Snowball Edge Compute Optimized devices run Amazon EC2 sbe-c and sbe-g instances, which are equivalent to C5, M5a, G3, and P3 instances.

Snowball Edge Storage Optimized devices are well suited for large-scale data migrations and recurring transfer workflows, as well as local computing with higher capacity needs. Snowball Edge Storage Optimized provides 80 TB of HDD capacity for block volumes and Amazon S3-compatible object storage, and 1 TB of SATA SSD for block volumes. For computing resources, the device provides 40 vCPUs, and 80 GiB of memory to support Amazon EC2 sbe1 instances (equivalent to C5).

AWS Snowball Key Features

Snowball Edge devices feature high-speed network connections, supporting 10 Gbps to 100 Gbps links with RJ45, SFP+ and QSFP+ copper, and optical interfaces. All encryption is performed on the device itself, helping enable a higher data throughput rate and shorter data transfer times. For device specific networking specifications, please see Snowball Edge documentation.

Fast data migration

Snowball devices feature high-speed network connections, supporting 10 Gbps to 100 Gbps links with RJ45, SFP+ and QSFP+ copper, and optical interfaces. All encryption is performed on the device itself, helping enable a higher data throughput rate and shorter data migration times. For device specific networking specifications, please see Snowball documentation.

GPU support

Snowball Edge Compute Optimized provides an optional NVIDIA Tesla V100 GPU along with Amazon EC2 instances to accelerate an application’s performance in disconnected environments. Using the GPU option, you can run applications such as advanced machine learning and full motion video analysis in environments with little or no connectivity.

Clustering

You can cluster multiple Snowball devices when running edge computing jobs to create a local storage tier with increased durability for your on-premises applications. When creating a new job in the Console, select the option to make a cluster. In the event of a device failure, a replacement device can be ordered easily through the Console. This functionality is available for local storage and compute jobs and is not enabled for data migration jobs.

Amazon S3-compatible endpoint for object storage

Applications can work with Snowball object storage through an S3-compatible endpoint accessed through the S3 SDK or CLI. For specific information, see the API documentation.

Tape data migration

You can use a Snowball Edge Storage Optimized device with Tape Gateway to quickly and securely migrate petabyte-scale physical tape data to S3 Glacier Flexible Retrieval or S3 Glacier Deep Archive. You retain your tape-based backup workflows and don’t need to use your network connection to AWS for data transfer. After your tape data is migrated to AWS, you can view your virtual tapes through the AWS Storage Gateway console and access data on them through a Tape Gateway that runs on premises as a virtual machine or hardware appliance or on an Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instance on AWS. Learn more about Tape Gateway.

Block storage

You can run block storage on both Snowball Edge Compute Optimized and Snowball Edge Storage Optimized devices. You attach block storage volumes to Amazon EC2 instances using a subset of the Amazon EBS API that enable you to configure and manage volumes for EC2 instances on Snowball devices. This makes it easier to develop applications in EC2, and then run them in disconnected and remote locations. Snowball supports both performance optimized and capacity optimized volume types.

HIPPA and FedRAMP Compliant

AWS Snowball devices are compliant for highly regulated industries in both the public and private sectors required to, or highly preferred to choose solutions that meet either HIPPA or FedRamp compliance standards.

AWS Snow Family Key Features

AWS Snow Family devices have a ruggedized case designed for durability and portability. Snowcone is the smallest device weighing 4.5 pounds (2.1 kg) while the Snowball device weights less than 50 pounds (22.3 kg).

AWS OpsHub for simple management and monitoring

AWS OpsHub is an complimentary application for managing the AWS Snow Family devices. The OpsHub graphical user interface (GUI) makes it easy to setup and manage Snow devices so you can rapidly deploy edge computing workloads and migrate data to the cloud – even when you don’t have an internet connection. Download AWS OpsHub here and install it on Windows, Mac, or Linux client machines, such as a laptop. For more information, refer to the AWS OpsHub documentation.

NFS endpoint

Applications can work with Snow Family devices as an NFS mount point. NFS v3 and v4.1 are supported so you can easily use Snow devices with your existing on-premises servers and file-based applications. The file system metadata is preserved until the files are converted into objects once migrated into an S3 bucket.

On-board computing

Snow Family devices have computing resources to collect and process data with AWS services at the edge. Devices run specific Amazon EC2 instances with processing and storage available to support your applications and AWS IoT Greengrass functions. During the ordering process, you can select your EC2 AMIs that you want to install on the device, including AMIs running IoT Greengrass. AWS will load the AMIs onto the device and ship it to you.

Encryption

All data moved to AWS Snow Family devices is automatically encrypted with 256-bit encryption keys that are managed by the AWS Key Management Service (KMS). The encryption keys are never stored on the device to help ensure your data stays secure during transit.

Offline data migration

Snow Family devices can efficiently move data by physically shipping the hardware with your data to a specified AWS Region where data will be put into your specified Amazon S3 bucket. S3 buckets should be configured before you order your Snow device. For online data migrations, see AWS Snowcone.

Anti-tamper & Tamper-evident

AWS Snow devices feature a Trusted Platform Module (TPM) that provides a hardware root of trust. The TPM also provides interfaces to the trusted software stack during the measurements and verification of the boot environment integrity after the power is switched on, and before the Snow device is ready to be used. AWS also uses additional tamper-indicating inspection processes after each device is received back to the AWS Region. This helps to ensure the integrity of the device, and with the AWS Snow service’s encryption features, it helps preserve the confidentiality of your data.

End-to-end tracking

AWS Snow devices use an innovative, E-Ink shipping label for easy tracking and automatic label updates so devices are sent to the correct AWS facility. Once you have completed your data migration job, it can be tracked via Amazon Simple Notification Service (SNS), text messages, and via the AWS Console.

Secure erasure

Once the data migration job has been processed and verified, AWS performs a software erasure of the Snow device that follows the National Institute of Standards and Technology (NIST) guidelines for media sanitization.

Snowball Specifications

Check this Snowball documentation page for the complete list of hardware specs, including interfaces, thermal and power requirements, decibel output, and dimensions.

Learn more about AWS Snowball pricing

Visit the Snowball pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Snowball
Have more questions?
Contact us