Fonctionnalités clés de Snowball Edge

AWS Snowball Edge est un appareil de transfert de données avec stockage et calcul intégré compatible avec Amazon S3 destiné à prendre en charge l'exécution de fonctions AWS Lambda et d'instances Amazon EC2. Outre le transfert de données vers AWS, Snowball Edge est proposé en deux options : l'option Optimisation du stockage et l'option Optimisation du calcul pour prendre en charge le traitement et la collecte de données locales dans des environnements déconnectés tels que les navires, les éoliennes et les usines distantes. L'option Optimisation du stockage offre jusqu'à 100 To de stockage, 24 vCPU et 1 To SSD pour le prétraitement et le transfert de données à grande échelle. L'option Optimisation du calcul offre jusqu'à 52 vCPU, un GPU optionnel, 7,68 To NVMe SSD et 42 To de stockage pour exécuter des charges de travail d’apprentissage automatique avancées dans des environnements ayant une connectivité limitée.

Les clients des secteurs des mines, de l'énergie, de l'armée, des soins de santé, de la vente au détail et de la fabrication ont des besoins en matière de collecte de données et de migration dans des endroits éloignés et distribués où les ressources informatiques sont limitées, les connexions réseau ne sont pas fiables, les environnements informatiques sont difficiles et l'assistance informatique n'est pas disponible. AWS Snowball Edge fonctionne avec ou sans Internet, n'a pas besoin d'un opérateur informatique dédié et est conçu pour être utilisé dans des environnements distants. AWS Snowball Edge aide les clients à nettoyer et à traiter les données à l'aide de leurs propres applications locales avant de les renvoyer physiquement à AWS, ce qui facilite la collecte, le traitement et la migration des données pour les cas d'utilisation tels que les usines ou les applications de facturation aux points de vente.

Transfert de données rapide

L’optimisation du stockage Snowball Edge comprend une connexion réseau de 10GBase-T, 10/25 Go SFP28 et 40 Go QSFP+ cuivre et une mise en réseau optique pour assurer le transfert de données rapides vers l’appareil. Tout le chiffrement est réalisé sur l'appareil lui-même, permettant ainsi un débit de données plus élevé et des temps de transfert réduits.

Tâches informatiques locales dans des endroits éloignés

De nombreux clients qui collectent des données dans des sites éloignés ou déconnectés renvoient ces données à AWS pour traitement. Cependant, certaines applications, telles que l'analyse de capteurs IoT, sont sensibles à cette latence et fonctionnent mieux lorsqu'elles sont exécutées localement, tandis que dans d'autres cas, elles doivent fonctionner dans un environnement déconnecté, tel qu'un navire, une mine ou un parc éolien. Ces scénarios nécessitent des capacités de calcul et de stockage locales pour traiter, collecter et transférer des données à partir de sites distants avec un support informatique limité ou inexistant. AWS Snowball Edge répond à ces besoins informatiques locaux en fournissant deux options d’appareil, l’optimisation du stockage et l’optimisation du calcul, ainsi qu'un sous-ensemble de services AWS. Il permet aux clients de développer et de tester des applications dans le cloud AWS et de les déployer sur des appareils Snowball Edge situés à des emplacements distants.

Prise en charge du GPU

L’optimisation du calcul AWS Snowball Edge fournit un GPU facultatif ainsi que des instances EC2 pour accélérer les performances d’une application dans des environnements déconnectés. À l'aide de l'option GPU, les clients peuvent exécuter des applications telles que l'apprentissage automatique avancé et l'analyse vidéo en mouvement complet dans des environnements peu ou pas connectés.

Clustering

Vous pouvez rassembler plusieurs appareils Snowball Edge en cluster pour créer un niveau de stockage local avec une durabilité étendue pour vos applications sur site. Lorsque vous commandez un Snowball Edge, la console de gestion vous propose de l'ajouter à un cluster existant ou de créer un nouveau cluster lorsqu'il rejoint votre réseau. Comme les exigences de stockage sont fluctuantes, les appareils peuvent facilement être ajoutés ou enlevés de votre ou vos clusters et renvoyés à AWS.

Point de terminaison compatible avec S3

Les applications peuvent fonctionner avec Snowball Edge en l'utilisant comme point de terminaison compatible avec S3 et accessible par le biais du kit SDK S3 ou de l'interface de ligne de commande. Pour plus d'informations, consultez la documentation de l'API.

Point de terminaison NFS

Les applications peuvent fonctionner avec Snowball Edge comme point de montage NFS. NFS v3 et v4.1 est pris en charge, vous pouvez donc utiliser facilement Snowball Edge avec vos serveurs existants sur site et vos applications basées sur les fichiers. 

Chiffrement

Toutes les données transférées vers Snowball Edge sont automatiquement chiffrées à l'aide de clés de chiffrement de 256 bits, gérées par AWS Key Management Service (KMS). Ces clés de chiffrement ne sont jamais stockées sur l'appareil afin d'assurer la sécurité de vos données lors de leur transfert.

Robustesse et portabilité

L'appareil Snowball Edge est fourni avec un boîtier à la fois robuste, portable et durable. L'appareil Snowball Edge pèse moins de 50 livres (22,5 kg) et peut être déplacé par une seule personne.

Inviolable

L'appareil Snowball Edge est équipé de joints résistants aux intrusions et comprend un module de plateforme fiable (Trusted Platform Module, ou TPM) intégré doté d'un processeur dédié à la détection de toute modification non autorisée au niveau du matériel, du micrologiciel ou du logiciel. AWS inspecte tous les appareils pour repérer tout signe d'altération et vérifier qu'aucun changement n'a été détecté par le module TPM.

Suivi de bout en bout

L'appareil Snowball Edge utilise des étiquettes d'expédition E Ink innovantes à encre électronique, conçues pour garantir l'envoi automatique de l'appareil vers le site AWS correspondant et pour faciliter le suivi. Une fois votre tâche de transfert de données terminée, son suivi peut être assuré à l'aide d'Amazon SNS, par SMS et par AWS Console.

Effacement sécurisé

Une fois la tâche de transfert de données traitée et vérifiée, AWS procède à l'effacement logiciel de l'appareil Snowball Edge, en accord avec les directives NIST (National Institute of Standards and Technology) relatives à la destruction de données.

Spécifications

Consultez cette page de documentation sur Snowball Edge pour connaître la liste complète de spécifications matérielles, notamment au niveau des interfaces, des exigences thermiques et électriques, de la production de décibels et des dimensions.

En savoir plus sur la tarification d'AWS Snowball Edge

Consultez la page de tarification
Prêt à créer ?
Démarrer avec AWS Snowball Edge
D'autres questions ?
Contactez-nous

Snowball Edge key features

AWS Snowball Edge is a data transfer device with on-board Amazon S3-compatible storage and compute to support running AWS Lambda functions and Amazon EC2 instances. In addition to transferring data to AWS, Snowball Edge comes in two options: The Storage Optimized option and the Compute Optimized option to support local data processing and collection in disconnected environments such as ships, wind mills, and remote factories. The Storage Optimized option provides up to 100 TB of storage, 24 vCPUs, and 1 TB SSD for pre-processing and large scale data transfer. The Compute Optimized option provides up to 52 vCPUs, an optional GPU, 7.68 TB NVMe SSD, and 42 TB of storage for running advanced machine learning workloads in environments with limited connectivity.

Mining, energy, military, healthcare, retail, and manufacturing customers have data collection and migration requirements in remote and distributed locations where computing resources are limited, network connections are unreliable, computing environments are harsh, and IT support is not available. AWS Snowball Edge works with or without the Internet, does not need a dedicated IT operator, and is designed to be used in remote environments. AWS Snowball Edge helps customers scrub and process data using their own applications locally before physically shipping that data back to AWS, making it easier to collect, process, and migrate data for use cases such as factory floors or point-of-sale billing applications.

Fast data transfer

Snowball Edge Storage Optimized includes a 10GBase-T network connection, 10/25Gb SFP28 and 40Gb QSFP+ copper and optical networking for fast data transfer to the device. All encryption is performed on the device itself, helping enable a higher data throughput rate and shorter data transfer times.

Local computing tasks in remote locations

Many customers who collect data in remote or disconnected sites ship that data back to AWS for processing. However, some applications, such as IoT sensor analytics, are sensitive to this latency and perform better when run locally while in some other cases they need to run operations in a disconnected environment, such as on a ship, a mine, or a wind farm. These scenarios require local compute and storage capabilities to process, collect, and transfer data from remote sites with limited or no IT support. AWS Snowball Edge address these local computing needs by providing two device options, Storage Optimized and Compute Optimized, along with a subset of AWS services. It enables customers to develop and test applications in the AWS Cloud and deploy them on the Snowball Edge devices in remote locations.

GPU support

AWS Snowball Edge Compute Optimized provides an optional GPU along with EC2 instances to accelerate an application’s performance in disconnected environments. Using the GPU option, customers can run applications such as advanced machine learning and full motion video analysis in environments with little or no connectivity.

Clustering

You can cluster multiple Snowball Edge devices to create a local storage tier with increased durability for your on-premises applications. When you order a Snowball Edge, the management console gives you the option to add it to an existing cluster or to create a new cluster when it joins your network. As storage requirements scale up and down, devices can be easily added or removed from your cluster(s) and returned to AWS.

S3-Compatible endpoint

Applications can work with Snowball Edge as an S3-compatible endpoint accessed through the S3 SDK or CLI. For specific information, see the API documentation.

NFS endpoint

Applications can work with Snowball Edge as an NFS mount point. NFS v3 and v4.1 are supported so you can easily use Snowball Edge with your existing on-premises servers and file-based applications. 

Encryption

All data transferred to Snowball Edge is automatically encrypted with 256-bit encryption keys that are managed by the AWS Key Management Service (KMS). The encryption keys are never stored on the device to help ensure your data stays secure during transit.

Rugged and portable

Snowball Edge includes a ruggedized case designed to be both durable and portable. The Snowball Edge device weighs less than 50 pounds and can be moved by a single person.

Tamper evident

The Snowball Edge device is equipped with tamper-evident seals and includes a built-in Trusted Platform Module (TPM) that uses a dedicated processor designed to detect any unauthorized modifications to the hardware, firmware, or software. AWS inspects every device for any signs of tampering and to verify that no changes were detected by the TPM.

End-to-end tracking

Snowball Edge uses an innovative, E Ink shipping label designed to ensure the device is automatically sent to the correct AWS facility and also aids in tracking. Once you have completed your data transfer job, it can be tracked via Amazon SNS, text messages, and the Console.

Secure erasure

Once the data transfer job has been processed and verified, AWS performs a software erasure of the Snowball Edge device that follows the National Institute of Standards and Technology (NIST) guidelines for media sanitization.

Specifications

Check this Snowball Edge documentation page for the complete list of hardware specs, including interfaces, thermal and power requirements, decibel output, and dimensions.

Learn more about AWS Snowball Edge pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Snowball Edge
Have more questions?
Contact us