Fonctionnalités principales

Rapidité du transfert des données

Snowball comprend une connexion réseau 10GBaseT (RJ45 et SFP+, avec interface fibre ou cuivre) pour réduire les temps de transfert des données. L'appareil Snowball est conçu pour transférer plusieurs téraoctets de données à partir de votre source de données en environ 24 heures, hors délai d'expédition.

Chiffrement

Toutes les données transférées vers Snowball sont automatiquement chiffrées à l'aide de clés de chiffrement de 256 bits que vous gérez grâce à AWS Key Management Service (KMS). Ces clés de chiffrement ne sont jamais envoyées à l'appareil, ni stockées sur celui-ci, afin d'assurer la sécurité de vos données lors de leur transfert.

Robustesse et portabilité

L'appareil Snowball est fourni avec un boîtier à la fois robuste, portable et durable. Il pèse moins de 23 kg pour faciliter sa portabilité.

Inviolabilité

L'appareil Snowball est équipé de joints résistants aux intrusions et comprend un module de plateforme fiable (Trusted Platform Module, ou TPM) doté d'un processeur dédié à la détection de toute modification non autorisée au niveau du matériel, du micrologiciel ou du logiciel. AWS inspecte tous les appareils pour repérer tout signe d'altération et vérifier qu'aucun changement n'a été détecté par le module TPM.

Suivi de bout en bout

L'appareil Snowball utilise des étiquettes d'expédition innovantes à encre électronique, conçues pour garantir l'envoi automatique de l'appareil vers le site AWS correspondant et pour faciliter le suivi. Une fois votre tâche de transfert de données terminée, son suivi peut être assuré à l'aide d'Amazon Simple Notification Service (SNS), par SMS et via la console.

Effacement sécurisé

Une fois la tâche de transfert de données traitée et vérifiée, AWS procède à l'effacement logiciel de l'appareil Snowball, en accord avec les directives NIST (National Institute of Standards and Technology) relatives à la destruction de données.

Programmable

Snowball prend en charge les API qui permettent aux clients et aux partenaires d'intégrer leurs propres applications dans Snowball. L'API Snowball Job Management permet aux clients de créer et gérer les tâches en dehors d'AWS Management Console. De plus, le Snowball S3 Adapter offre aux clients un accès direct à Snowball, comme s'il s'agissait d'un point de terminaison S3.

Spécifications

Consultez cette page sur les caractéristiques d'AWS Snowball pour connaître la liste complète de spécifications matérielles, notamment au niveau des interfaces, des exigences thermiques et électriques, de la production de décibels et des dimensions.

En savoir plus sur la tarification d'AWS Snowball

Consultez la page de tarification de Snowball
Prêt à concevoir ?
Démarrer avec AWS Snowball
D'autres questions ?
Contactez-nous

Key Features

Fast Data Transfer

Snowball includes a 10GBaseT network connection (both RJ45 as well as SFP+ with either a fiber or copper interface) to minimize data transfer times. The Snowball device is designed to transfer multiple terabytes of data from your data source to the device in about a day, plus shipping time.

Encryption

All data transferred to Snowball is automatically encrypted with 256-bit encryption keys that you can manage by using the AWS Key Management Service (KMS). The encryption keys are never sent to, or stored on the device, to help ensure your data stays secure during transit.

Rugged and Portable

Snowball includes a ruggedized case designed to be both durable and portable. The Snowball device weighs less than 50 pounds, so it's portable.

Tamper Resistant

The Snowball device is equipped with tamper-resistant seals and includes a built-in Trusted Platform Module (TPM) that uses a dedicated processor designed to detect any unauthorized modifications to the hardware, firmware, or software. AWS inspects every device for any signs of tampering and to verify that no changes were detected by the TPM.

End-to-End Tracking

Snowball uses an innovative, E Ink shipping label designed to ensure the device is automatically sent to the correct AWS facility and also aids in tracking. Once you have completed your data transfer job, it can be tracked via Amazon Simple Notification Service (SNS), text messages, and the Console.

Secure Erasure

Once the data transfer job has been processed and verified, AWS performs a software erasure of the Snowball device that follows the National Institute of Standards and Technology (NIST) guidelines for media sanitization.

Programmable

Snowball supports APIs that enable customers and partners to integrate their own applications with Snowball. The Snowball Job Management API lets customers create and manage jobs outside of the AWS Management Console. In addition, the Snowball S3 Adapter gives customers direct access to Snowball as if it were a S3 endpoint.

Specifications

Check this AWS Snowball specifications page for the complete list of hardware specifications, including interfaces, thermal and power requirements, decibel output, and dimensions.

Learn more about AWS Snowball pricing

Visit the Snowball pricing page
Ready to build?
Get started with AWS Snowball
Have more questions?
Contact us