gibraltar-area-schools_Customer-Reference_Logo

Étude de cas : les établissements scolaires du district de Gibraltar

2014

Les établissements scolaires du district de Gibraltar constituent un district d'établissements publics à Fish Creek, dans le Wisconsin. Le district comprend la Gibraltar Elementary School pour l'école maternelle et la primaire et la Gibraltar Secondary School pour le collège et le lycée. Le district compte environ 681 élèves pour environ 35 professeurs. Quarante membres du personnel s'occupent des services administratifs, de maintenance et de support.

démarrer un didacticiel python
CustomerReferences_QuoteMark

« Nous économiserons 25 % sur les cinq prochaines années, ce qui aura un impact conséquent sur le budget du district. »

Steve Minten
Directeur informatique des établissements scolaires du district de Gibraltar

Le défi

Le district avait besoin de mettre à niveau les huit serveurs sur le campus, qui s'occupaient de tout, des bases de données sur les élèves au système de gestion de la bibliothèque. Steve Minten, directeur informatique du district, estimait qu'un nouvel équipement avec quatre ans d'entretien coûterait 44 000 USD, une somme importante pour une institution à court d'argent.

En effet, le financement par l'état est en baisse, car il s'agit d'un petit district d'établissements publics où les inscriptions diminuent. De ce fait, le district se retrouve à se tourner en permanence vers les électeurs afin de lever les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins de son corps enseignant et de ses infrastructures. Le district a choisi de passer au cloud computing pour éviter les dépenses liées au remplacement de matériel.

« Le cycle sur les serveurs a besoin d'être élastique à cause des inscriptions en baisse », explique Steve Minten. « Nous voulons avoir la flexibilité nécessaire pour engager et désengager des charges de travail. Les inscriptions peuvent aller à la hausse comme à la baisse, alors nous ne voulons pas dépendre d'une infrastructure physique. »

Avantages d'Amazon Web Services

« Nous avons examiné Amazon Web Services (AWS) pour voir ce que nous pouvions inclure à un taux horaire », ajoute Steve Minten. « AWS propose davantage d'options qui correspondent à nos besoins que ses concurrents. Les autres n'avaient pas le même historique, alors nous avons choisi AWS. »

Durant les trois mois suivant cette décision de migrer sur le Cloud AWS, le district a créé une connexion de réseau privé virtuel entre Amazon Elastic Cloud Compute (Amazon EC2) et les ordinateurs des établissements à l'aide d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Avec ce lien sécurisé en place, le district a migré Destiny Library Manager, qui gère le processus de sortie des livres de la bibliothèque. Une application PHP de centre d'assistance DeskPRO a été déployée à l'aide d'une Amazon Machine Image (AMI). L'AMI étant préconfigurée pour le PHP, cette opération n'a duré que six heures.

Les avantages

Le district est actuellement en voie de réaliser 25 % d'économies pendant les 5 années habituelles de durée de vie d'une infrastructure sur site. Le district a immédiatement économisé de l'énergie en éteignant plusieurs anciens serveurs. Le fait de compter sur Amazon Premium Support pour l'assistance au lieu de faire appel à un prestataire externe a également permis de réduire le temps de commercialisation et les coûts de service. Avec une approche plus traditionnelle basée sur le matériel, cela aurait demandé trois ou quatre jours. En comparaison, le district a pu exécuter AWS en vingt minutes, qui était entièrement configuré et opérationnel en six heures.

« De ce que l'on sait, nous sommes la première école publique du Wisconsin à héberger des données dans le cloud au lieu d'acheter des serveurs en tant que matériel », affirme Steven Minten. « Nous économiserons 25 % sur les cinq prochaines années, ce qui aura un impact conséquent sur le budget de notre district. »

Avec les deux systèmes en place, le district identifie à présent les charges de travail supplémentaires à migrer vers AWS, notamment un serveur e-mail, le service Windows Update, le filtrage Web, le serveur d'impression, les systèmes de sauvegarde de domaines, le stockage de fichiers, les systèmes de sécurité et la gestion du Wi-Fi.

Le district a également prévu de migrer son système de gestion des élèves Skyward vers AWS. Vu que la plupart des districts d'établissements publics du Wisconsin utilisent Skyward, Steve Minten veut montrer aux autres communautés que la migration vers le cloud est viable d'un point de vue technique comme financier.


À propos des établissements scolaires du district de Gibraltar

Les établissements scolaires du district de Gibraltar constituent un district d'établissements publics à Fish Creek, dans le Wisconsin.

Avantages d'AWS

  • Économes de 25 % par rapport à l'infrastructure sur site
  • Réduction du temps de mise sur le marché
  • Configuration d'un nouveau système en 20 minutes, contre quatre jours avec un dispositif classique

Services AWS utilisés

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

En savoir plus >>

Amazon VPC

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) vous permet de mettre en service une section du cloud AWS qui a été isolée de manière logique et dans laquelle vous pouvez lancer des ressources AWS dans un réseau virtuel que vous définissez.

En savoir plus >>

AMI Amazon Linux

L'AMI Amazon Linux est une AMI Linux prise en charge et mise à jour par Amazon Web Services. Elle est destinée à être utilisée sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).

En savoir plus >>

Le cloud computing au service de l'enseignement

Que vous commenciez à peine votre voyage dans le cloud ou que vous ayez déjà mis en place une stratégie axée sur le cloud, AWS a la solution qu'il vous faut pour faciliter l'enseignement et l'apprentissage, lancer des initiatives d'analyse de données d'élèves et d'étudiants et gérer des opérations informatiques.

En savoir plus >>


Démarrer

Les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activités transforment chaque jour leurs activités à l’aide d’AWS. Contactez nos spécialistes et entamez votre transition vers le Cloud AWS dès aujourd'hui.

gibraltar-area-schools_Customer-Reference_Logo

Gibraltar Area Schools Case Study

2014

Gibraltar Area Schools is a public school district in Fish Creek, Wisconsin. The district includes the Gibraltar Elementary School for pre-kindergarten through fifth grade and the Gibraltar Secondary School for sixth through twelfth grade. The district has a total of 681 students taught by approximately 35 teachers. An additional 40 staff members provide administrative, maintenance and support services.

start a python tutorial
CustomerReferences_QuoteMark

We’re saving 25 percent over the next 5 years—it’s had a huge impact on our district’s budget.”

Steve Minten
IT Director, Gibraltar Area Schools

The Challenge

Gibraltar needed to upgrade eight on-campus servers that ran everything from student databases to the library management system. Gibraltar’s IT Director, Steve Minten, estimates that new equipment and 4 years of upkeep would have cost $44,000—a steep sum for a cash-strapped institution.

As a small public school district with declining enrollment, the district’s state funding is decreasing. As a result, the district finds itself continually turning to the voters to raise the revenue necessary to maintain its faculty and facilities. They opted to move to cloud computing to avoid the expense of replacing hardware.

“Because the cycle on the servers needs to be elastic with the declining enrollment,” Minten says, “we want to have the flexibility of moving on and off workloads. Our enrollment can flex up or down, so we didn’t want to commit to a physical infrastructure.”

Why Amazon Web Services

“We looked into Amazon Web Services (AWS) to see what we could pack into an hourly rate,” Minten says. “AWS has more options to fit our needs than the competition. The others just didn’t have the same track record. So we chose AWS.”

Within 3 months of deciding to move to the AWS Cloud, Gibraltar created a virtual private network connection between Amazon Elastic Cloud Compute (Amazon EC2) and the school computers using Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). With this secure link in place, the district migrated its Destiny Library Manager, which handles the library check-out process. A DeskPRO help desk PHP application was then deployed using an Amazon Machine Image (AMI). Because the AMI was already preconfigured for PHP, this move was finalized in only 6 hours.

The Benefits

Gibraltar is currently on track to save 25 percent over the typical 5 year lifespan of an on-premises infrastructure. The district gained immediate energy savings by turning off several of the old servers. It is also reducing time to market and service costs by relying on Amazon Premium Support for assistance instead of contracting outside help. Taking a more traditional hardware-based approach would have taken three to four days. In contrast, the district had AWS running within 20 minutes, and fully configured and operational within six hours.

“To the best of our knowledge, we are the first public school in Wisconsin to make the switch from buying servers as hardware to hosting data in the cloud,” Minten says. “We’re saving 25 percent over the next 5 years—it’s had a huge impact on our district’s budget.”

With both of these systems in place, the district is now identifying additional workloads to transfer to AWS, including an email server, Windows Update Service, web filtering, print server, domain backup systems, file storage, security systems and Wi-Fi management.

The district is also planning to move its Skyward student management system to AWS. Because the majority of Wisconsin public school districts use Skyward, Minten wants to show other communities that cloud migration is both technically and financially viable.


About Gibraltar Area Schools

Gibraltar Area Schools is a public school district in Fish Creek, Wisconsin.

Benefits of AWS

  • Saves 25% compared to on-premises infrastructure
  • Reduces time to market
  • Configured new system in 20 minutes versus four days with traditional hardware

AWS Services Used

Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Learn more >>

Amazon VPC

Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) lets you provision a logically isolated section of the AWS Cloud where you can launch AWS resources in a virtual network that you define.

Learn more >>

Amazon Linux AMI

The Amazon Linux AMI is a supported and maintained Linux image provided by Amazon Web Services for use on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2).

Learn more >>

Cloud Computing for Education

Whether it’s the first day in your cloud journey or you have a cloud-first strategy, AWS has a solution to facilitate teaching and learning, launch student analytics initiatives, and manage IT operations.

Learn more >>


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.