L'AMI Linux Amazon est une image Linux prise en charge et mise à jour par Amazon Web Services. Elle est destinée à être utilisée sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Elle est conçue pour fournir un environnement d'exécution stable, sécurisé et à hautes performances pour les applications exécutées sur Amazon EC2. Elle prend en charge les dernières fonctionnalités des types d'instances EC2 et comprend des packages facilitant l'intégration à AWS. Amazon Web Services fournit également des mises à jour régulières de sécurité et de maintenance pour toutes les instances exécutant l'AMI Linux Amazon. L'AMI Linux Amazon est fournie sans frais supplémentaires à tous les utilisateurs d'Amazon EC2.



L'AMI Linux Amazon inclut des packages et des configurations qui permettent une intégration étroite avec les solutions Amazon Web Services. L'AMI Amazon Linux fournie est préinstallée avec de nombreux outils d'API AWS et CloudInit. Les outils API AWS permettent le scriptage de tâches d'acquisition importantes, depuis l'intérieur d'une instance Amazon EC2. CloudInit permet de transmettre les actions de configuration d'instance vers des instances au moment du lancement via les champs de données d'utilisateur EC2, ce qui permet la configuration à distance de vos instances Amazon EC2.

L'AMI Linux Amazon est disponible dans toutes les régions AWS. Pour en savoir plus, reportez-vous aux combinaisons de types d'instance et d'AMI Linux Amazon prises en charge.

La configuration de l'AMI Linux Amazon renforce la sécurité en se concentrant sur deux objectifs principaux : limiter l'accès et réduire les vulnérabilités logicielles. L'AMI Amazon Linux limite les capacités d'accès à distance en utilisant des paires de clés SSH et en désactivant la connexion racine à distance. De plus, l'AMI Amazon Linux réduit le nombre de packages non critiques qui sont installés sur votre instance, limitant ainsi votre exposition aux potentielles failles de sécurité. Les mises à jour de sécurité évaluées comme « critiques » ou « importantes » sont appliquées automatiquement au premier démarrage de l'AMI. À la connexion, le Message du jour (/etc/motd) indique s'il y a ou non des mises à jour supplémentaires disponibles.

L'AMI Linux Amazon inclut des packages et des configurations qui permettent une intégration transparente avec les solutions Amazon Web Services. Cela permet à l'AMI Linux Amazon de lancer et de travailler avec différents services AWS prêts à l'emploi.

Les dépôts sont disponibles dans toutes les régions et disposent d'un accès via yum. Héberger des dépôts dans chaque région permet un déploiement des mises à jour rapide et sans frais de transfert de données.

Les mises à jour de sécurité sont fournies par le biais des dépôts yum d'AMI Amazon Linux et des AMI Amazon Linux mises à jour. Les alertes de sécurité sont publiées dans le Centre de sécurité AMI Amazon Linux. Pour plus d'informations sur les politiques de sécurité d'AWS ou pour signaler un problème de sécurité, veuillez vous rendre dans le Centre de sécurité AWS.

L'AMI Linux Amazon inclut par défaut un ensemble restreint de services, d'utilitaires et d'outils permettant l'intégration à AWS. L'AMI Amazon Linux est conçue pour fournir une base fonctionnelle qui vous permet d'ajouter, via les répertoires de packages, des utilitaires et services supplémentaires. En commençant avec une base réduite de packages, vous utilisez un nombre moins important de composants à tenir à jour et offrez un angle d'attaque limité face aux codes malveillants.

Une assistance pour l'installation et l'utilisation de l'AMI Linux Amazon de base est incluse dans les abonnements à AWS Support. Pour plus d'informations sur AWS Support, veuillez consulter la page Web AWS Support.

Les versions plus anciennes de l'AMI et les packages mis à jour continueront d'être disponibles au lancement dans Amazon EC2 et pour l'installation à partir du dépôt « yum » de l'AMI Amazon Linux, même lorsque de nouvelles versions de l'AMI Amazon Linux seront publiées.

Cependant, nous encourageons les clients à basculer vers, et à utiliser, la dernière version de l'AMI Linux Amazon afin de garantir la meilleure expérience client possible.


L'AMI Linux Amazon est fournie sans frais supplémentaires à tous les utilisateurs d'Amazon EC2. Les frais Amazon EC2 et AWS standard sont appliqués pour les instances exécutées et autres services.



La toute dernière AMI Amazon Linux 2017.09.1 est sortie le 17/01/2018.


Région
HVM (SSD)
Sauvegarde sur EBS
64 bits
HVM
Stockage d'instance
64 bits
PV
Sauvegarde sur EBS
64 bits
PV
Stockage d'instance
64 bits
HVM (NAT)
Sauvegarde sur EBS
64 bits
HVM (Graphics)
Sauvegarde sur EBS
64 bits
USA Est
Virginie du Nord
ami-97785bed ami-f6795a8c ami-c87053b2 ami-a4795ade ami-8d7655f7 AWS Marketplace
USA Est
Ohio
ami-f63b1193 ami-ca3b11af Non applicable Non applicable ami-fc3b1199 Non applicable
USA Ouest
Oregon
ami-f2d3638a ami-74d8680c ami-31d86849 ami-08d66670 ami-35d6664d AWS Marketplace
USA Ouest
Californie du Nord
ami-824c4ee2 ami-aa4f4dca ami-d8494bb8 ami-bc4e4cdc ami-394e4c59 AWS Marketplace
Canada
Centre
ami-a954d1cd ami-2f4ecb4b Non applicable Non applicable ami-2b4acf4f Non applicable
UE
Irlande
ami-d834aba1 ami-072eb17e ami-e539a69c ami-d535aaac ami-a136a9d8 AWS Marketplace
UE
Londres
ami-403e2524 ami-b3312ad7 Non applicable Non applicable ami-87312ae3 Non applicable
UE
Paris
ami-8ee056f3 ami-31e0564c Non applicable Non applicable ami-0fe35572 Non applicable
UE
Francfort
ami-5652ce39 ami-ac51cdc3 ami-ba55c9d5 ami-5d50cc32 ami-5756ca38 AWS Marketplace
Asie-Pacifique
Singapour
ami-68097514 ami-1e0f7362 ami-360e724a ami-3f0f7343 ami-270f735b AWS Marketplace
Asie-Pacifique
Séoul
ami-863090e8 ami-78319116 Non applicable Non applicable ami-c52f8fab Non applicable
Asie-Pacifique
Tokyo
ami-ceafcba8 ami-7aafcb1c ami-a5593dc3 ami-98a1c5fe ami-2c593d4a AWS Marketplace
Asie-Pacifique
Sydney
ami-942dd1f6 ami-882dd1ea ami-922ed2f0 ami-882ed2ea ami-3d28d45f AWS Marketplace
Asie-Pacifique
Mumbai
ami-531a4c3c ami-491a4c26 Non applicable Non applicable ami-c2e9bead Non applicable
Amérique du Sud
São Paulo
ami-84175ae8 ami-0715586b ami-7c155810 ami-d1175abd ami-be1f52d2 Non applicable
Chine
Pékin
ami-cb19c4a6 ami-1b18c576 ami-1818c575 ami-c819c4a5 ami-e718c58a Non applicable
AWS
GovCloud
ami-56f87137 ami-b8f970d9 ami-3ffa735e ami-ddfa73bc ami-dcfa73bd Non applicable

The Amazon Linux AMI is a supported and maintained Linux image provided by Amazon Web Services for use on Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). It is designed to provide a stable, secure, and high performance execution environment for applications running on Amazon EC2. It supports the latest EC2 instance type features and includes packages that enable easy integration with AWS. Amazon Web Services provides ongoing security and maintenance updates to all instances running the Amazon Linux AMI. The Amazon Linux AMI is provided at no additional charge to Amazon EC2 users.



The Amazon Linux AMI includes packages and configurations that provide tight integration with Amazon Web Services. The Amazon Linux AMI comes pre-installed with many AWS API tools and CloudInit. AWS API tools enable scripting of important provisioning tasks from within an Amazon EC2 instance. CloudInit allows passing instance configuration actions to instances at launch time via the EC2 user-data fields, enabling remote configuration of Amazon EC2 instances.

The Amazon Linux AMI is available in all AWS regions. See the supported Amazon Linux AMI image and instance type combinations for more information.

The configuration of the Amazon Linux AMI enhances security by focusing on two main security goals: limiting access and reducing software vulnerabilities. The Amazon Linux AMI limits remote access capabilities by using SSH key pairs and by disabling remote root login. Additionally, the Amazon Linux AMI reduces the number of non-critical packages which are installed on your instance, limiting your exposure to potential security vulnerabilities. Security updates rated "critical" or "important" are automatically applied on the initial boot of the AMI. Upon login, the Message of the Day (/etc/motd) indicates whether or not any additional updates are available.

The Amazon Linux AMI includes packages and configurations that provide seamless integration with Amazon Web Services. This allows the Amazon Linux AMI to launch and work with various AWS services out of the box.

The repositories are available in all regions and are accessed via yum. Hosting repositories in each region allows updates to be deployed quickly and without any data transfer charges.

Security updates are provided via the Amazon Linux AMI yum repositories as well as via updated Amazon Linux AMIs. Security alerts are published in the Amazon Linux AMI Security Center. For more information on AWS security policies or to report a security problem, please visit the AWS Security Center.

By default, the Amazon Linux AMI includes a small set of services, utilities, and tools for integration with AWS. The Amazon Linux AMI is designed to provide a functional base, allowing you to add on (via the package repositories) additional utilities and services. Starting with a smaller base of packages means there are fewer components to maintain, as well as less surface area for security exploits.

Support for installation and use of the base Amazon Linux AMI is included through subscriptions to AWS Support. For more information on AWS Support please visit the AWS Support web page.

Older versions of the AMI and updated packages will continue to be available for launch in Amazon EC2 and for installation from the Amazon Linux AMI yum repository even as new Amazon Linux AMI versions are released.

However, we encourage customers to move to, and to use, the latest version of the Amazon Linux AMI in order to ensure the best customer experience that we can provide.


The Amazon Linux AMI is provided at no additional charge to Amazon EC2 users. Standard Amazon EC2 and AWS charges apply for running instances and other services.



The latest Amazon Linux AMI 2017.09.1 was released on 2017-11-22.


Region
HVM (SSD)
EBS-Backed
64-bit
HVM
Instance Store
64-bit
PV
EBS-Backed
64-bit
PV
Instance Store
64-bit
HVM (NAT)
EBS-Backed
64-bit
HVM (Graphics)
EBS-Backed
64-bit
US East
N. Virginia
ami-55ef662f ami-f6ed648c ami-f0ea638a ami-c4ea63be ami-25ef665f AWS Marketplace
US East
Ohio
ami-15e9c770 ami-12e9c777 n/a n/a ami-e2e4ca87 n/a
US West
Oregon
ami-bf4193c7 ami-dd4496a5 ami-da4694a2 ami-594a9821 ami-38469440 AWS Marketplace
US West
N. California
ami-a51f27c5 ami-941d25f4 ami-3b1e265b ami-c91c24a9 ami-e71d2587 AWS Marketplace
Canada
Central
ami-d29e25b6 ami-c09f24a4 n/a n/a ami-909e25f4 n/a
EU
Ireland
ami-1a962263 ami-7690240f ami-889622f1 ami-bd9723c4 ami-2d912554 AWS Marketplace
EU
London
ami-e7d6c983 ami-29d5ca4d n/a n/a ami-e5d6c981 n/a
EU
Frankfurt
ami-bf2ba8d0 ami-2828ab47 ami-2928ab46 ami-5e29aa31 ami-7d2ba812 AWS Marketplace
Asia Pacific
Singapore
ami-c63d6aa5 ami-a53e69c6 ami-3f3d6a5c ami-803d6ae3 ami-0e3e696d AWS Marketplace
Asia Pacific
Seoul
ami-1196317f ami-2d953243 n/a n/a ami-c5882fab n/a
Asia Pacific
Tokyo
ami-da9e2cbc ami-d5992bb3 ami-99982aff ami-9a9e2cfc ami-6a9d2f0c AWS Marketplace
Asia Pacific
Sydney
ami-ff4ea59d ami-3248a350 ami-3249a250 ami-f24ea590 ami-3348a351 AWS Marketplace
Asia Pacific
Mumbai
ami-d5c18eba ami-4dc08f22 n/a n/a ami-61c38c0e n/a
South America
São Paulo
ami-286f2a44 ami-716e2b1d ami-b96c29d5 ami-de6e2bb2 ami-dc6e2bb0 n/a
China
Beijing
ami-dadb09b7 ami-f9d50794 ami-8ed80ae3 ami-c0da08ad ami-fdd50790 n/a
AWS
GovCloud
ami-f562ee94 ami-cb63efaa ami-cc63efad ami-2d7cf04c ami-cd63efac n/a