invista-logo@2x

INVISTA transforme ses opérations en optimisant les résultats de fabrication sur AWS

2020

Filiale de Koch Industries depuis 2004, INVISTA met sur le marché les produits exclusifs pour le nylon 6,6 et des marques reconnues telles que STAINMASTER, CORDURA et ANTRON. C'est l'un des plus producteurs mondiaux d'intermédiaires chimiques, de polymères et de fibres. Cela inclut de nombreux produits ménagers et industriels que nous utilisons tous les jours, ainsi que certains dont nous espérons ne jamais avoir besoin, comme les airbags des voitures.

« Nous prenons très au sérieux la qualité de la fibre de nos airbags » affirme Elizabeth Gonzalez, responsable de l'analytique chez Koch Industries et anciennement responsable de l'analytique chez INVISTA. « C'est pourquoi nous sommes ravis qu'en plus de l'inspection manuelle minutieuse que nous avons toujours effectuée, nous soyons désormais en mesure d'analyser les données d'inspection visuelle automatisée et d'utiliser l'intelligence artificielle pour identifier les possibilités de produire des fibres au rendement encore plus élevé. Cela ne serait pas du tout possible si toutes nos données étaient encore cloisonnées sur chaque site de production ».

Les données d'INVISTA ne sont plus cloisonnées dans les sites à travers le monde entier en raison d'une initiative ambitieuse visant à transformer ses opérations en passant du Business Intelligence (BI) à l'intelligence artificielle. Les données se trouvent désormais dans un lac de données d'Amazon Web Services (AWS) partiellement créé à l'aide d'AWS Lake Formation. Les outils d'AWS Machine Learning sont un élément clé permettant à INVISTA d'utiliser les données pour atteindre son objectif de créer 300 millions de dollars de valeur grâce à l'amélioration des rendements, à une meilleure gestion des performances des ressources, à un meilleur contrôle des processus, à une réduction du fonds de roulement et à un débit plus élevé.

Customer-References-Industry-Invista
kr_quotemark

En utilisant AWS pour extraire des modèles de commandes et d'autres données de notre système SAP ERP, nous disposons d'un processus d'approvisionnement en boucle fermée entièrement automatisé pour les pièces de rechange de grande consommation ayant démontré un retour sur investissement considérable ».

Elizabeth Gonzalez
Responsable de l'analytique, Koch Industries

Création d'un lac de données sur AWS

Avant de travailler avec AWS, INVISTA était limité par le stockage des données sur site, les rapports BI préformatés et les processus analytiques chronophages. « Avec notre ancienne solution, il nous a fallu deux mois la première fois que nous avons essayé de mettre les données historiques d'une seule usine ente les mains d'un scientifique des données pour les analyser », explique Tanner Gonzalez, responsable de l'analytique chez INVISTA.

Après avoir évalué les fournisseurs de cloud, INVISTA a choisi AWS comme fournisseur privilégié pour sa capacité à dissocier les technologies, à prendre en charge l'intégration avec des outils tiers et à construire des systèmes de flux pour tirer parti d'énormes volumes de données dans des installations du monde entier. L'entreprise a commencé par migrer 600 serveurs sur site vers AWS, y compris plusieurs applications de fabrication et l'empreinte SAP mondiale d'INVISTA.

INVISTA a utilisé AWS Lake Formation pour implémenter un lac de données d'entreprise basé sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). L'architecture inclut a un entrepôt des données Snowflake qui s'appuie sur AWS Glue pour des services Extract-transform-load (ETL) entièrement gérés. INVISTA utilise aussi des appareils AWS Snowball pour faire migrer des dizaines de téraoctets de données d'usines très disparates vers son lac de données.

L'entreprise a réalisé des économies substantielles en utilisant AWS pour réduire son stockage de données sur site. « Grâce à nos efforts d'optimisation et de redimensionnement, la migration de nos centres de données vers AWS nous permet d'économiser plus de 2 millions de dollars par an », déclare Tanner Gonzalez.

De plus, l'entreprise tire parti d'Amazon Redshift, et en particulier d'Amazon Redshift Spectrum, pour permettre aux analystes de données d'exécuter des requêtes complexes sur des téraoctets de données. Il s'appuie sur Amazon Athena pour étendre les requêtes interactives en libre-service à tout employé ayant des connaissances SQL de base. Pour les flux de science des données, INVISTA utilise Amazon SageMaker, un service entièrement géré pour la création, l'entraînement et le déploiement en interne de modèles de machine learning développés par des tiers.

L'analyse prédictive améliore les résultats de fabrication

L'un des avantages opérationnels des capacités analytiques prédictives offertes par AWS est une réduction significative des temps d'arrêt non planifiés des installations. « Si notre équipe de fabrication sait quand une pièce d'équipement est susceptible de tomber en panne, elle peut la retirer pour une maintenance préventive », affirme Elizabeth Gonzalez. « Avant AWS, nous n'avions pas les données ou la puissance de calcul nécessaires pour que les modèles prévoient des défaillances. L'amélioration de la gestion de la performance des ressources se traduit par une réduction des temps d'arrêt, une diminution des détériorations des équipements et une augmentation des revenus ».

En tirant parti d'AWS, INVISTA améliore également la prédiction des processus et l'optimisation des stocks. « Lorsque nous sommes capables de prévoir les commandes et d'autres facteurs, afin de savoir quelle quantité de produit nous allons fabriquer dans les 30 prochains jours ou quelles pièces de rechange nous aurons besoin pour les réparations et la maintenance, alors nous pouvons nous assurer que nous ne stockons que ce dont nous avons besoin », explique Mme Gonzalez. « En utilisant AWS pour extraire des modèles de commandes et d'autres données de notre système SAP ERP, nous disposons d'un processus d'approvisionnement en boucle fermée entièrement automatisé pour les pièces de rechange de grande consommation ayant démontré un retour sur investissement considérable ».

Aucun de ces avantages opérationnels ne serait possible si INVISTA n'était en mesure d'effectuer l'ingénierie des fonctionnalités nécessaire pour créer des modèles de machine learning efficaces. « Avec notre lac de données hébergé sur Simple Storage Service (Amazon S3) et construit à l'aide d'AWS Lake Formation, nous sommes capables de débloquer de grandes quantités de données de série chronologique pour les analyser et les utiliser pour prendre de meilleures décisions commerciales », indique M. Gonzalez. « L'acquisition de stockage sur site et de puissance de calcul suffisant serait trop onéreuse ».

Créer une culture de science des données sur AWS

L'exécution sur des services AWS intuitifs et faciles à apprendre aide INVISTA à atteindre son objectif de développer des compétences en science des données à l'échelle de l'entreprise et une culture de la curiosité et de l'expérimentation. « Alors que nous nous efforcions de développer une culture des données dans l'ensemble de l'organisation, le fait de pouvoir nous appuyer sur une culture commune d'AWS nous a aidés », explique Elizabeth Gonzalez. « Comme tout le monde utilisait la console et suivait la même formation sur la fluidité d'AWS, nous nous comprenions tous sur le plan technologique et pouvions donc nous concentrer sur les problèmes de données que nous essayions de résoudre ».

Les personnes disposant d'une formation moins technique peuvent utiliser Amazon Athena pour apporter une contribution précieuse aux initiatives de science des données. « Les environnements analytiques traditionnels nécessitent généralement un travail important de la part des experts pour présenter une image relativement statique des données aux utilisateurs professionnels », explique Tanner Gonzalez. « Comme Amazon Athena permet même aux utilisateurs qui n'ont que peu de connaissances techniques d'expérimenter et découvrir, cela élargit le nombre de personnes qui peuvent dégagent de la valeur à partir des données ».

Les services AWS ont contribué à transformer la manière dont INVISTA envisage son travail et se perçoit en tant qu'entreprise. « Il y a quelques années, personne ne parlait de science des données chez INVISTA », déclare Mme Gonzalez. « Désormais, la science des données sur AWS est au cœur des initiatives de planifications, de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des opérations de fabrication ».

Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour en savoir plus, consultez aws.amazon.com/manufacturing.

INVISTA révolutionne la fabrication dans le cloud avec AWS

INVISTA révolutionne la fabrication dans le cloud avec AWS

À propos d'INVISTA

Filiale de Koch Industries depuis 2004, INVISTA met sur le marché les produits exclusifs pour le nylon 6,6 et des marques reconnues telles que STAINMASTER, CORDURA et ANTRON. L'entreprise propose également des intermédiaires chimiques spécialisées et des technologies de traitement.

Avantages d'AWS

  • Création de 300 millions de dollars de valeur grâce aux données de l'ensemble de l'entreprise
  • Réduction des temps d'arrêt non planifiés des usines
  • Permet un processus de stockage en boucle fermée et entièrement automatisée
  • Permet au personnel moins technique de dégager de la valeur dans les données
  • Le passage à AWS permet d'économiser plus de 2 millions de dollars par an en coûts de stockage de données

Services AWS utilisés

AWS Lake Formation

AWS Lake Formation est un service qui facilite la configuration, en quelques jours, d'un lac de données sécurisé. Un lac de données est un référentiel centralisé, organisé et sécurisé qui stocke toutes vos données, à la fois dans leur forme originale et sous forme préparée pour l'analyse.

En savoir plus »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est un service de stockage d'objets offrant une évolutivité, une disponibilité des données, une sécurité et des performances de pointe.

En savoir plus »

AWS Glue

AWS Glue est un service d'extraction, de transformation et de chargement (ETL) entièrement géré qui permet aux clients de préparer et de charger facilement leurs données pour l'analyse.

En savoir plus »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker est un service entièrement géré permettant aux développeurs et aux scientifiques des données de créer, de former et de déployer rapidement et facilement des modèles de machine learning (ML).

En savoir plus »


Démarrer

Les entreprises de toute taille et de tous les secteurs d'activités transforment chaque jour leurs activités à l'aide d'AWS. Contactez nos spécialistes et commencez dès aujourd'hui votre transition vers le Cloud AWS.

invista-logo@2x

INVISTA Transforms Operations by Optimizing Manufacturing Outcomes on AWS

2020

A subsidiary of Koch Industries since 2004, INVISTA brings to market the proprietary ingredients for nylon 6,6 and recognized brands including STAINMASTER, CORDURA, and ANTRON. It is one of the world’s largest integrated producers of chemical intermediates, polymers, and fibers. This includes many household and industrial products we use every day—and some we hope we won’t need, like automobile airbags.

"We take the quality of our airbag fibers extremely seriously," says Elizabeth Gonzalez, analytics leader at Koch Industries and formerly the analytics leader at INVISTA. "That's why we're excited that, in addition to the careful manual inspection we've always had, we're now able to analyze automated visual inspection data and use artificial intelligence to identify opportunities to produce even higher-yield fibers. It wouldn't be remotely possible to do this if all our data was still siloed at each plant site."

INVISTA data is no longer siloed at sites around the world because of an ambitious initiative to transform its operations by moving from business intelligence (BI) to artificial intelligence (AI). The data now resides in an Amazon Web Services (AWS) data lake partially built using AWS Lake Formation. AWS machine learning tools are a key piece in enabling INVISTA to use data to achieve its goal of creating $300 million of value through improved yields, stronger asset performance management, enhanced process control, reduced working capital, and higher throughput.

Customer-References-Industry-Invista
CustomerReferences_QuoteMark

By using AWS to pull ordering patterns and other data from our SAP ERP system, we have a closed-loop, fully automated stocking process for high-moving spare parts that has shown significant return on investment."

Elizabeth Gonzalez
Analytics Leader, Koch Industries

Building a Data Lake on AWS

Prior to working with AWS, INVISTA was limited by on-premises data storage, pre-formatted BI reporting, and time-consuming analytical processes. "With our old solution, it took us two months the first time we tried to get just one plant site's historical data into a data scientist's hands for analysis," says Tanner Gonzalez, analytics leader at INVISTA.

After evaluating cloud providers, INVISTA chose AWS as a preferred vendor for its ability to decouple technologies, support integration with third-party tools, and construct systems and workflows to find value in huge volumes of data at facilities around the world. The company started by migrating 600 on-premises servers to AWS, including multiple manufacturing applications and the global INVISTA SAP footprint.

INVISTA used AWS Lake Formation to implement an enterprise data lake based on Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). The architecture includes a Snowflake data warehouse that relies on AWS Glue for fully managed extract, transform, and load (ETL) services. INVISTA also used AWS Snowball devices to migrate tens of terabytes of data from disparate plants into its data lake.

The company has found substantial savings by using AWS to reduce its on-premises data storage. “Through our optimization and right-sizing efforts, migrating our data centers to AWS is saving us more than $2 million a year," says Tanner.

In addition, the company takes advantage of Amazon Redshift—and, in particular, Amazon Redshift Spectrum—to enable data analysts to execute complex queries against terabytes of data. It relies on Amazon Athena to extend self-service interactive querying to any employee with basic SQL knowledge. And for data science workflows, INVISTA uses Amazon SageMaker, a fully managed service for building, training, and deploying internally developed and third-party machine learning models.

Predictive Analysis Improves Manufacturing Outcomes

One operational benefit of the predictive analytics capabilities enabled by AWS is a significant reduction in unscheduled plant downtime. "If our manufacturing team knows when a piece of equipment is likely to fail, they can bring it down for preventive maintenance," says Elizabeth. "Before AWS, we didn't have the data or the compute power needed for models to predict failures. The improved asset performance management results in reduced downtime, decreased equipment damage, and higher revenues."

By leveraging AWS, INVISTA also powers stronger process forecasting and inventory optimization. "When we can predict orders and other factors so we know how much product we're going to make in the next 30 days or what spare parts we'll need for repairs and maintenance, we can make sure we're storing only what we'll need," says Elizabeth. "By using AWS to pull ordering patterns and other data from our SAP ERP system, we have a closed-loop, fully automated stocking process for high-moving spare parts that has shown significant return on investment."

None of these operational benefits would be possible if INVISTA couldn't perform the robust feature engineering necessary to build effective machine learning models. "With our data lake hosted on Amazon S3 and built using AWS Lake Formation, we are able to unlock large quantities of time-series data for analysis and use it to make better business decisions," says Tanner. "Procuring sufficient on-premises storage and compute power would be cost-prohibitive."

Building a Data Science Culture on AWS

Running on intuitive, easy-to-learn AWS services is helping INVISTA achieve its goal of cultivating companywide data science skills and a culture of curiosity and experimentation. "As we worked to build data literacy throughout the organization, it helped that we were able to rely on a common AWS literacy as well," says Elizabeth. "Because everyone was getting hands-on with the console and going through the same AWS fluency training, we were all speaking the same language on a technology level and could therefore concentrate on the data problems we were trying to solve."

Personnel with less technical backgrounds can use Amazon Athena to make valuable contributions to data science initiatives. "Traditional analytics environments typically involve a lot of work by technical experts to present a relatively static view of the data to business users," says Tanner. "Because Amazon Athena enables even non-technical users to experiment and explore, it expands the number of people who are unlocking value in the data."

AWS services have helped transform how INVISTA looks at its work and thinks about itself as a company. "A few years ago, no one at INVISTA was even talking about data science," says Elizabeth. "Now, data science on AWS is central to initiatives in strategic planning, supply chain management, and manufacturing operations."

All trademarks are the property of their respective owners.

To learn more, visit aws.amazon.com/manufacturing.

INVISTA Innovates Manufacturing in the Cloud with AWS

INVISTA Innovates Manufacturing in the Cloud with AWS

About INVISTA

A subsidiary of Koch Industries since 2004, INVISTA brings to market the proprietary ingredients for nylon 6,6 and recognized brands including STAINMASTER, CORDURA, and ANTRON. The company also offers specialty chemical intermediates and process technologies.

Benefits of AWS

  • Creating $300 million of value from companywide data
  • Reduces unscheduled plant downtime
  • Powers closed-loop, fully automated stocking process
  • Enables less technical personnel to unlock value in data
  • Shifting to AWS saves more than $2 million annually in data storage costs

AWS Services Used

AWS Lake Formation

AWS Lake Formation is a service that makes it easy to set up a secure data lake in days. A data lake is a centralized, curated, and secured repository that stores all your data, both in its original form and prepared for analysis.

Learn more »

Amazon S3

Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is an object storage service that offers industry-leading scalability, data availability, security, and performance.

Learn more »

AWS Glue

AWS Glue is a fully managed extract, transform, and load (ETL) service that makes it easy for customers to prepare and load their data for analytics.

Learn more »

Amazon SageMaker

Amazon SageMaker is a fully managed service that provides every developer and data scientist with the ability to build, train, and deploy machine learning (ML) models quickly.

Learn more »


Get Started

Companies of all sizes across all industries are transforming their businesses every day using AWS. Contact our experts and start your own AWS Cloud journey today.