Nous avons calculé que l'exécution de notre entrepôt de données SSV sur AWS reviendrait environ trois fois moins cher que le coût total de possession associé aux frais d'hébergement et de licences de l'entrepôt de données avec des technologies traditionnelles.
Glen Yarwood Directeur des opérations informatiques

Avec plus de 4 millions de membres et plus de 20 millions de visiteurs sur ses propriétés chaque année, le National Trust est la plus grande association du Royaume-Uni. L'organisation a pour vocation première de « protéger les lieux et les espaces historiques, pour toujours et pour chacun d'entre nous », et depuis sa fondation en 1895, elle remplit cette mission en s'attachant à préserver les maisons, paysages et jardins historiques. La fondation s'appuie sur son réseau comptant environ 67 000 bénévoles et jusqu'à 15 000 employés, selon la période de l'année, pour assurer le bon déroulement de ses opérations de grande envergure et offrir à ses membres et aux visiteurs d'excellentes expériences à travers le pays.

Le National Trust souhaitait créer un entrepôt de données (appelé Single Supporter View ou SSV) qui contiendrait les données de plusieurs systèmes d'exploitation, y compris ceux du CRM, de la réservation d'événements et de la boutique en ligne. L'objectif ? Une vue à 360 degrés sur les membres et autres donateurs, notamment lorsqu'ils interagissent avec les différents branches de l'organisation. Cet aperçu de l'interaction des donateurs avec l'association serait révolutionnaire en termes de potentiel marketing, et aiderait à terme l'une des œuvres caritatives les plus connues du Royaume-Uni à poursuivre son travail de protection du patrimoine national.

« Nous voulions mieux connaître nos membres et les visiteurs : leur emplacement, leurs habitudes de visite, leur façon d'utiliser l'association », indique Glen Yarwood, directeur des opérations informatiques du National Trust. « Nous avions toutes ces informations en notre possession, mais elles étaient disséminées sur différents systèmes. Si nous avions pu rendre toutes ces données accessibles, nous aurions pu cibler plus efficacement les promotions et accroître l'impact de nos campagnes marketing. »

Le défi qui attendait le National Trust était double. Premièrement, l'organisation devait trouver la bonne solution informatique pour mettre en service l'entrepôt SSV. Deuxièmement, elle devait s'assurer que la technologie évoluerait avec les initiatives stratégiques plus vastes de l'organisation, et y parvenir de façon rentable sans perturber l'activité.

« Il était clair que la meilleure façon de créer l'entrepôt SSV était de migrer les opérations informatiques du National Trust vers le cloud », précise Martin Brambley, directeur du fournisseur de services gérés Sirocco Systems, qui travaille avec l'association sur plusieurs de ses programmes informatiques clés. « Je connaissais les technologies AWS et savais ce dont le National Trust avait besoin. Plus précisément, Amazon Redshift semblait être le produit approprié pour obtenir cette vue à 360 degrés sur tous les canaux de clients dans l'ensemble du National Trust. »

Yarwood poursuit : « Lorsque nous avons démarré le projet, Amazon Redshift venait tout juste d'être lancé. Il était clair qu'il s'agissait d'une technologie perturbatrice, ce qui était exactement ce que l'on recherchait pour concrétiser notre vision SSV ».

En plus d'Amazon Redshift, qui fait office d'entrepôt de données, Sirocco Systems a créé un environnement à l'aide d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et d'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Comme l'explique Brambley : « Nous hébergeons plusieurs serveurs Linux EC2 sur lesquels nous exécutons Oracle Data Integrator (ODI). C'est un outil essentiel pour les processus d'extraction, de transformation et de chargement (ETL), et il était indispensable que tout système que nous utilisions interagisse avec lui en toute transparence ».

Les données des systèmes sources disparates du National Trust sont intégrées à Amazon EC2, chiffrées, puis chargées dans Amazon S3, où elles sont ensuite transférées vers Amazon Redshift. Des processus sont ensuite déclenchés à partir d'ODI pour fusionner les données et les réunir dans une vue unique.

Etant donné que l'association gérait un grand nombre de membres et de donateurs, la sécurité était une condition importante pour le National Trust. « Nos données sont hébergées en Europe, un facteur indispensable au niveau de la sécurité. Avec AWS, nous contrôlons complètement le lieu et la méthode de stockage des données, ainsi que les personnes y ayant accès. Ce contrôle, ainsi que les capacités de chiffrement étendues, nous permettent de rester confiants. Nous savons que les données de la fondation sont protégées », indique Brambley.

La figure suivante représente l'entrepôt de données et l'architecture d'analyse du National Trust :

national-trust-data-arch-diag

Le SSV est un outil essentiel qui aide l'association à mieux comprendre les décisions des donateurs. « Nous cherchons toujours à développer notre organisation et à élargir nos activités, mais comme pour la plupart de nos initiatives, nous souhaitons surveiller de près nos coûts », explique Yarwood. « Lorsque nous nous sommes réunis avec Sirocco Systems au début du projet, nous avons calculé que l'exécution de notre entrepôt de données SSV sur AWS reviendrait environ trois fois moins cher que le coût total de possession associé aux frais d'hébergement et de licences de l'entrepôt de données avec des technologies traditionnelles. C'est essentiellement le prix abordable de la solution, en particulier Amazon Redshift, qui nous a permis de concrétiser notre vision SSV. »

Brambley poursuit : « Avec une configuration traditionnelle, l'association aurait envisagé des dépenses d'investissement (CAPEX) considérables pour lancer le projet. Mais avec AWS, le coût total de possession était réduit, et l'entreprise n'a pas eu à s'acquitter d'un investissement initial important ».

De plus, étant donnée la capacité d'évolution importante du système, l'association sait que son volume de données actuel de 3 To peut facilement doubler ou tripler sans entraîner une hausse des coûts correspondants. « L'avantage de créer ce système sur AWS, c'est que si l'association décide d'importer deux fois plus de données, le prix n'augmentera que de 20 %. En revanche, si nous avions créé le système à l'aide de technologies traditionnelles, nous envisagerions de moderniser entièrement le matériel, ce qui doublerait probablement le prix, si ce n'est plus », explique Brambley.

« Nous ne sommes qu'au début de notre processus SSV à grande échelle, mais avec AWS, nous comprenons mieux nos donateurs et, pour la première fois, nous pouvons voir lesquels de nos membres réservent également leurs vacances sur notre site ou utilisent notre boutique en ligne. Pour nous, c'est une révolution. Comme nous commençons à mieux connaître nos donateurs, nous pouvons anticiper plus efficacement leurs besoins », indique Yarwood. « Grâce à la fonctionnalité proposée par Redshift, nous pouvons ventiler notre analyse en fonction des propriétés individuelles, afin que celles-ci puissent mener à bien des campagnes de marketing locales dans le but d'accroître le nombre de visiteurs. La technologie AWS n'a pas seulement changé notre façon de faire au niveau du groupe, ça a été une véritable révélation pour nous, à tous les niveaux. »

Parmi ses futurs projets, le National Trust envisage de relier l'entrepôt SSV à des outils marketing essentiels. Comme l'indique Yarwood : « En profitant de la cohérence et de la visibilité totales des données, nous pourrons favoriser un marketing hautement personnalisé pour offrir à nos donateurs des expériences encore plus riches, en les fidélisant et en poursuivant le travail de l'association ».

sirocco-systems-logo

Un partenaire de niveau Standard du réseau de partenaires AWS (APN). Basée au Royaume-Uni, la société Sirocco Systems conçoit, crée et gère des systèmes d'information d'entreprise.

Pour découvrir comment Sirocco Systems peut aider votre société à exploiter le cloud AWS, consultez l'entrée Sirocco Systems dans l'annuaire des partenaires AWS.

Pour découvrir comment AWS peut vous aider à répondre à vos besoins en matière d'entrepôt de données, consultez la page de présentation d'Amazon Redshift.

We calculated that running our SSV data warehouse on AWS would be about a third of the TCO of hosting and licensing the data warehouse on traditional technologies.
Glen Yarwood IT Operations Director

With more than 4 million members and more than 20 million visitors to its properties each year, the National Trust is the largest membership organization in the United Kingdom. Its core purpose is to “protect historic places and spaces—forever, for everyone,” and since its establishment in 1895, it has done just that, focusing on the preservation of historic houses, landscapes, and gardens. The Trust relies on its network of about 67,000 volunteers and up to 15,000 employees, depending on the time of year, to keep its extensive operations running smoothly and to give its members and visitors excellent experiences across the UK.

The National Trust was looking to create a data warehouse—referred to as the single supporter view (SSV)—that would hold data from multiple operational systems, including those for CRM, events booking, and the online shop. The aim? A 360-degree view of members and other supporters, including when and where they interact with the different arms of the organization. This insight into supporter interaction with the Trust would be revolutionary in terms of its marketing potential, ultimately helping one of the UK’s best-known charities to continue its work protecting the country’s heritage.

“We wanted to know our members and visitors better—where they’re based, what their visiting patterns are, how they use the Trust,” says Glen Yarwood, IT operations director at the National Trust. “We had all this information, but it was scattered across different systems. If we could make all this data accessible, we’d be able to target promotions more effectively and increase the impact of our marketing campaigns.”

The challenge for the Trust was twofold. First, it needed to find the right IT solution to get the SSV up and running. And second, it had to ensure that the technology would evolve along with the organization’s larger strategic initiatives, and do so cost-effectively and without disruption to the business.

“It was clear that the best way to achieve the SSV was to take the Trust’s IT operations to the cloud,” says Martin Brambley, director of managed service provider Sirocco Systems, which has been working with the Trust on several of its key IT programs. “I was familiar with AWS technologies as well as what the National Trust needed. Specifically, Amazon Redshift looked to be the right product to enable this 360-degree view of all customer channels across the Trust.”

Yarwood continues, “When we started the project, Amazon Redshift had only recently been released. It was clear that it was a disruptive technology, which is exactly what we wanted to help us realize our SSV vision.”

In addition to Amazon Redshift, which acts as the data warehouse, Sirocco Systems built an environment using Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), and Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Brambley says, “We host several EC2 Linux servers on which we run Oracle Data Integrator (ODI). This is a key tool for extract, transform, and load (ETL) processes, and it was vital that any system we used would interoperate with it seamlessly.”

The data from the Trust’s disparate source systems is brought into Amazon EC2, encrypted, and then loaded in Amazon S3, from where it moves into Amazon Redshift. After this, processes are triggered from ODI that merge the data into a single view.

Dealing with vast amounts of membership and supporter data meant that security was an important requirement for the Trust. “Our data is hosted in Europe, which is crucial for us from a security perspective. With AWS, we have complete control over where and how data is stored, and who has access to it. This control, along with the extensive encryption, means we feel safe. We know the Trust’s data is protected,” says Brambley.

The following figure illustrates the National Trust data warehouse and analytics architecture:

national-trust-data-arch-diag

The SSV is a central tool in helping the Trust get a better understanding of what its supporters are doing. “We’re always looking to grow as an organization and expand our activities, but as with most of our initiatives, we have to keep a close eye on costs,” says Yarwood. “When we sat down with Sirocco Systems at the start of the project, we calculated that running our SSV data warehouse on AWS would be about a third of the TCO of hosting and licensing the data warehouse on traditional technologies. Essentially, it was the affordability of the solution, especially Amazon Redshift, which has enabled our SSV vision.”

Brambley continues, “With a traditional setup, the Trust would have been looking at huge capex just to get the project going. But with AWS, not only was overall total cost of ownership (TCO) reduced, but there was also no huge upfront investment.”

And, with the system’s big capacity to scale, the Trust knows its current 3TB of data can easily be doubled or tripled without a corresponding increase in costs. “The benefit of building this system on AWS is that if the Trust decides it wants to bring in twice the amount of data, there will only be a 20 percent increase in price. However, if we built it using traditional technologies, we’d be looking at a whole hardware refresh, potentially doubling the price, if not more,” says Brambley.

"We’re only at the start of the larger SSV journey, but with AWS we’re getting real insight into our supporters and for the first time can see which of our members also book holidays with us or use our online shop. This is transformational for us. As we start to truly understand our supporters better, we can more effectively anticipate their needs,” says Yarwood. “With the functionality that Redshift has given us, we can break down our analysis to individual properties, so they can drive local marketing campaigns with a view to increasing visitor numbers. AWS technology isn’t just changing what we do at a group level—it has been a real revelation for us across the board.”

One of the next projects that the National Trust is looking at is linking the SSV to core marketing tools. Yarwood says, “With complete consistency and visibility of data, we’ll be able to drive highly tailored marketing and give supporters even richer experiences, inspiring loyalty and extending the work of the Trust.”

sirocco-systems-logo

A Standard Partner of the AWS Partner Network (APN). UK-based Sirocco Systems designs, builds, and manages enterprise information systems.

For more information about how Sirocco Systems can help your company run on the AWS Cloud, see Sirocco Systems' listing in the AWS Partner Directory.

To learn more about how AWS can help with your data warehouse needs, visit our Amazon Redshift details page.