Routage

AWS Transit Gateway prend en charge le routage dynamique et statique de niveau 3 entre les Amazon Virtual Private Clouds (VPC) et les VPN. Les routes déterminent le prochain saut en fonction de l'adresse IP de destination du paquet et peuvent pointer vers un Amazon VPC ou une connexion VPN.

Connexion de périphérie

Vous pouvez créer des connexions VPN entre votre AWS Transit Gateway et passerelles sur site à l'aide de VPN. Vous pouvez créer plusieurs connexions VPN qui annoncent les mêmes préfixes et activent le protocole Equal Cost Multipath (ECMP) entre ces connexions. En équilibrant la charge du trafic sur plusieurs chemins, ECMP peut augmenter la bande passante.

Amazon VPC offre l’interopérabilité

AWS Transit Gateway permet la résolution des noms d'hôte DNS publics en adresses IP privées lors de le requêtes provenant d’instance Amazon VPC connectés à AWS Transit Gateway.

Une instance dans Amazon VPC peut accéder à une passerelle NAT, au Network Load Balancer, à AWS PrivateLink et à Amazon Elastic File System dans d'autres instances Amazon VPC qui sont également connectés à AWS Transit Gateway.

Surveillance

AWS Transit Gateway fournit des statistiques et des journaux qui sont ensuite utilisés par des services tels que Amazon CloudWatch et Amazon VPC Flow Logs. Vous pouvez utiliser Amazon CloudWatch pour obtenir l’utilisation de la bande passante entre Amazon VPC et une connexion VPN, le nombre paquets en flux et le nombre de paquets perdus. Vous pouvez également activer les journaux de flux Amazon VPC sur AWS Transit Gateway afin d’obtenir des informations sur le trafic IP acheminé via AWS Transit Gateway.

Le gestionnaire de réseau AWS Transit Gateway comprend des événements et des métriques pour surveiller la qualité du réseau global, aussi bien dans AWS que sur site. Les alertes d’événement spécifient des changements dans l’état de la topologie, du routage et de la connexion. Les métriques d’utilisation donnent des informations sur la connexion montante/descendante, les octets entrants/sortants, les paquets entrants/sortants et les paquets laissés. 

Gestion

Vous pouvez utiliser l'interface de ligne de commande (CLI), AWS Management Console ou AWS CloudFormation pour créer et gérer votre AWS Transit Gateway. AWS Transit Gateway fournit des métriques Amazon CloudWatch, telles que le nombre d'octets envoyés et reçus entre Amazon VPC et VPN, le nombre de paquets et le nombre de paquets perdus. En outre, vous pouvez utiliser les journaux de flux Amazon VPC avec AWS Transit Gateway pour obtenir des informations sur le trafic IP transitant par l’attachement AWS Transit Gateway.

Appairage inter-régions

L’appairage inter-régions d’AWS Transit Gateway permet aux clients d’acheminer le trafic sur plusieurs régions AWS grâce au réseau mondial d’AWS. L'appairage inter-régions fournit un moyen simple et rentable pour le partage de ressources entre régions AWS ou la réplication de données pour une redondance géographique.

Multidiffusion

Avec la multidiffusion de Transit Gateway, vous pouvez désormais créer et gérer en toute simplicité des groupes de multidiffusion dans le cloud. Ces actions sont bien plus simples qu’un déploiement et une gestion de matériel existant sur site. Vous pouvez désormais dimensionner à la baisse ou à la hausse votre solution de multidiffusion dans le cloud pour diffuser simultanément un flux de contenu auprès de plusieurs abonnés. Avec la multidiffusion de Transit Gateway, vous disposez d’un contrôle affiné sur les personnes qui peuvent produire ou consommer du trafic de multidiffusion.

Sécurité

AWS Transit Gateway est intégré à Identity and Access Management (IAM), vous permettant de gérer l'accès à AWS Transit Gateway de manière sécurisée. Avec IAM, vous pouvez créer et gérer des utilisateurs ainsi que des groupes AWS, et configurer des autorisations afin de leur permettre ou non d'accéder à AWS Transit Gateway. 

Mise en service automatisée

Dès lors que vous aurez enregistré des passerelles AWS Transit Gateway existantes, le gestionnaire de réseau identifie automatiquement les connexions VPN site à site et les ressources sur site auxquelles elles sont associées. Les consoles SD-WAN de fournisseurs ayant intégré AWS Transit Gateway, comme Cisco, Aruba, Silver Peak ou encore Aviatrix, intègrent automatiquement de nouvelles connexions VPN AWS site à site dans le gestionnaire de réseau Transit Gateway et automatisent la définition de votre réseau sur site dans le gestionnaire de réseau Transit Gateway. Vous pouvez également définir votre réseau sur site dans le gestionnaire de réseau Transit Gateway.

Un seul portail de gestion sur des réseaux cloud et sur site

Gérez votre réseau privé s’étendant dans le cloud et sur site à partir d’un seul panneau de commande d’AWS Management Console.

Événements

Recevez des notifications en cas de changement dans le réseau, dans le routage et la connexion.

Métriques

Surveillez votre réseau mondial à l’aide de métriques de performances et de trafic, telles que les octets entrants/sortants, les paquets entrants/sortants et les paquets laissés.

Partenaires SD-WAN

Les partenaires compatibles SD-WAN d’AWS, comme Cisco, Aruba, Silver Peak et Aviatrix, disposent de VPN AWS site à site, de sorte que les solutions SD-WAN puissent automatiser la connexion de vos sites à distance avec AWS. Grâce au gestionnaire de réseau d’AWS Transit Gateway, vous profitez d’une vue unifiée de votre réseau sur les réseaux AWS et sur site.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
En savoir plus sur la tarification du produit

Tarification simple basée sur la quantité de données.

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec AWS Transit Gateway.

Mise en route

Routing

AWS Transit Gateways supports dynamic and static layer 3 routing between Amazon Virtual Private Clouds (VPCs) and VPN. Routes determine the next hop depending on the destination IP address of the packet, and can point to an Amazon VPC or to a VPN connection.

Edge connectivity

You can create VPN connections between your AWS Transit Gateway and on-premises gateways using VPN. You can create multiple VPN connections that announce the same prefixes and enable Equal Cost Multipath (ECMP) between these connections. By load-balancing traffic over multiple paths, ECMP can increase the bandwidth.

Amazon VPC feature interoperability

AWS Transit Gateway enables the resolution of public DNS hostnames to private IP addresses when queried from Amazon VPCs that are also attached to the AWS Transit Gateway.

An instance in an Amazon VPC can access a NAT gateway, Network Load Balancer, AWS PrivateLink, and Amazon Elastic File System in others Amazon VPCs that are also attached to the AWS Transit Gateway.

Monitoring

AWS Transit Gateway provides statistics and logs that are then used by services such as Amazon CloudWatch and Amazon VPC Flow Logs. You can use Amazon CloudWatch to get bandwidth usage between Amazon VPCs and a VPN connection, packet flow count, and packet drop count. You can also enable Amazon VPC Flow Logs on AWS Transit Gateway so you can capture information on the IP traffic routed through the AWS Transit Gateway.

AWS Transit Gateway network manager includes events and metrics to monitor the quality of your global network, both in AWS and on premises. Event alerts specify changes in the topology, routing, and connection status. Usage metrics provide information on up/down connection, bytes in/out, packets in/out, and packets dropped. 

Management

You can use the command-line interface (CLI), AWS Management Console, or AWS CloudFormation to create and manage your AWS Transit Gateway. AWS Transit Gateway provides Amazon CloudWatch metrics, such as the number of bytes sent and received between Amazon VPCs and VPNs, the packet count, and the drop count. In addition, you can use Amazon VPC Flow Logs with AWS Transit Gateway to capture information about the IP traffic going through the AWS Transit Gateway attachment.

Inter-region peering

AWS Transit Gateway inter-region peering allows customers to route traffic across AWS Regions using the AWS global network. Inter-region peering provides a simple and cost-effective way to share resources between AWS Regions or replicate data for geographic redundancy.

Multicast

With Transit Gateway multicast, you can now easily create and manage multicast groups in the cloud, much easier than deploying and managing legacy hardware on premises. You can scale up and down your multicast solution in the cloud to simultaneously distribute a stream of content to multiple subscribers. With Transit Gateway multicast you have fine-grain control on who can produce and who can consume multicast traffic.

Security

AWS Transit Gateway is integrated with Identity and Access Management (IAM), enabling you to manage access to AWS Transit Gateway securely. Using IAM, you can create and manage AWS users and groups, and use permissions to allow and deny their access to the AWS Transit Gateway. 

Automated provisioning

Once you’ve registered existing AWS Transit Gateways, the network manager automatically identifies the Site-to-Site VPN connections and the on-premises resources with which they are associated. The SD-WAN consoles from vendors that have integrated AWS Transit Gateway, such as Cisco, Aruba, Silver Peak, or Aviatrix, automatically provision new AWS Site-to-Site VPN connections in Transit Gateway network manager and automate the definition of your on-premises network in Transit Gateway network manager. You can also manually define your on-premises network in Transit Gateway Network Manager.

Single management portal across cloud and on-premises networks

Manage your private network that spans the cloud and your premises, from a single pane of glass on the AWS management console.

Events

Get notified of network changes, routing changes, and connection status updates.

Metrics

Monitor your global network through performance and traffic metrics, such as bytes in/out, packets in/out, and packets dropped.

SD-WAN partners

Compatible SD-WAN partners of AWS, such as Cisco, Aruba, Silver Peak, and Aviatrix, have pre-configured AWS Site-to-Site VPNs so that SD-WAN solutions can automate the connection of your remote sites with AWS. With AWS Transit Gateway network manager, you get a unified view of your network across AWS and on-premises networks.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Learn more about product pricing

Simple pricing based on the amount of data.

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Transit Gateway in the AWS Console.

Get started