Dans AWS Transit Gateway, vous êtes facturé pour le nombre de connexions que vous établissez par heure avec Transit Gateway et la quantité de trafic transitant par AWS Transit Gateway. Vous pouvez créer une Transit Gateway pour vous connecter à plusieurs Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), passerelles Direct Connect, VPN et dispositif de réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN). Par ailleurs, cette instance Transit Gateway peut fonctionner sur plusieurs comptes. Le propriétaire du compte VPC est facturé toutes les heures pour chaque heure pendant laquelle ses Amazon VPC sont attachés à une AWS Transit Gateway.

Pour les pièces jointes AWS VPN, le propriétaire de Transit Gateway est facturé à l'heure. Pour les réseaux AWS Direct Connect, le titulaire de la passerelle Direct Connect est facturé à l'heure. Pour les réseaux Transit Gateway Connect (dispositifs SD-WAN),le titulaire de la Transit Gateway est facturé à l'heure. Pour l'appairage des réseaux, chaque titulaire de Transit Gateway est facturé à l'heure pour l'appairage des réseaux avec l'autre Transit Gateway.

La facturation horaire commence également lorsque le propriétaire Transit Gateway accepte votre VPC et s'arrête lorsque l'attachement est supprimé. Chaque heure partielle de VPC Transit consommée sera facturée comme une heure pleine. De même, un attachement VPN sera facturé à l’heure.

La tarification de la connexion VPN entre sites AWS continue de s’appliquer en sus de la tarification de l’attachement VPN AWS Transit Gateway. Veuillez consulter la page produit pour la tarification de la connexion VPN entre sites AWS.

Des frais de traitement des données s'appliquent pour chaque gigaoctet envoyé depuis un VPC, un VPN ou une passerelle Direct Connect vers AWS Transit Gateway. Aucuns frais de traitement des données supplémentaires ne sont facturés pour Transit Gateway Connect, autres que ceux appliqués au VPC ou au réseau Direct Connect sous-jacent. Des frais de traitement des données s'appliquent également pour chaque gigaoctet reçu par chaque instance de récepteur multidiffusion. Les frais de traitement des données ne s'appliquent pas aux données envoyées à partir d'un appairage de réseaux vers une Transit Gateway. Les données transférées sur un appairage de réseaux sont soumises aux frais standard de transfert de données inter-régions, comme expliqué sur la page de la tarification à la demande EC2.

Exemple de tarification

Vous avez créé un AWS Transit Gateway dans la région USA Est (Ohio) et y avez connecté un Amazon VPC. Vous avez créé une route pour envoyer du trafic à un autre VPC via Transit Gateway. 1 Go de données a été envoyé d'une instance EC2 de ce VPC vers un autre VPC.

Frais horaire AWS Transit Gateway : votre AWS Transit Gateway vous sera facturée sur une base horaire. Le tarif pour cette région est de 0,1 USD par heure (0,05 USD par attachement de VPC). Lorsqu'une Transit Gateway est partagée entre différents comptes AWS, les frais horaires sont facturés au titulaire du compte du VPC connecté à la Transit Gateway.

Frais de traitement de données Transit Gateway: 1 Go de données a été envoyé d'une instance EC2 dans un VPC connecté à Transit Gateway. Le traitement des données Transit Gateway entraînera des frais de 0,02 USD. Le traitement des données est facturé au propriétaire du VPC qui envoie le trafic vers Transit Gateway.

Frais de traitement des données Transit Gateway via l'appairage des attachements : 1 Go a été envoyé d'une instance EC2 n° 1 dans un VPC connecté à la Transit Gateway n° 1 (région Virginie du Nord) via l'appairage d'attachements vers la Transit Gateway n° 2 (région Oregon), où il atteindra une instance EC2 n° 2 dans un VPC. Le montrant total des frais de trafic s'élève à 0,04 USD. Ce chiffre englobe le traitement des données sur la Transit Gateway n° 1 (0,02 USD) et le montant facturé pour le transfert des données sortantes entre les deux régions (0,02 USD). Dans le cas présent, la Transit Gateway n° 2 n'entraînera aucuns frais de traitement des données, étant donné que ceux-ci ne s'appliquent pas pour l'envoi de données depuis un appairage de réseaux vers une Transit Gateway. Le transfert de données entrantes entre deux régions étant gratuit, aucuns frais supplémentaires ne sont appliqués aux opérations de la Transit Gateway n° 2 (région Oregon).

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez simplement vos coûts mensuels avec AWS

Centre de ressources économiques

Ressources supplémentaires pour le passage à AWS

Trouver les réponses à vos questions sur AWS Transit Gateway
Trouver les réponses à vos questions sur AWS Transit Gateway

Consultez les Questions fréquentes sur AWS Transit Gateway

En savoir plus 
Créer gratuitement un compte
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencez à créer sur la console
Commencez à créer sur la console

Commencez à créer sur la console AWS avec AWS Transit Gateway.

Mise en route

In AWS Transit Gateway you are charged for the number of connections that you make to the Transit Gateway per hour and the amount of traffic that flows through AWS Transit Gateway. You can create a Transit Gateway to connect to multiple Amazon Virtual Private Clouds (Amazon VPCs), Direct Connect and VPNs, and that Transit Gateway can work across accounts. The VPC account owner is billed hourly for each hour that their Amazon VPCs attached to an AWS Transit Gateway.

For AWS VPN attachment, the Transit Gateway owner is billed hourly for VPN attachments. For AWS Direct Connect attachment, the Direct Connect Gateway owner is billed hourly for Direct Connect attachment.  For peering attachments, each Transit Gateway owner is billed hourly for the peering attachment with the other Transit Gateway.

Hourly billing will also start when the Transit Gateway owner accepts your VPC and it stops when the attachment is deleted. Each partial VPC Transit Gateway hour consumed is billed as a full hour. Similarly, a VPN attachment will be charged hourly.

AWS Site-to-Site VPN connection pricing still applies in addition to AWS Transit Gateway VPN attachment pricing. Please see the product page for AWS Site-to-Site VPN pricing.

Data processing charges apply for each gigabyte sent from a VPC, Direct Connect or VPN to the AWS Transit Gateway.  Data processing charges also apply for each gigabyte received by each instance received by a multicast receiver. There are no additional data processing charges for data sent over a peering attachment.

Pricing example

You created an AWS Transit Gateway in US East (Ohio) and attached an Amazon VPC to it. You created a route to send traffic to another VPC via the Transit Gateway. 1 GB of data was sent from an EC2 instance in that VPC to another VPC.

AWS Transit Gateway hourly charge: You will be charged for your AWS Transit Gateway on an hourly basis. For this region, the rate is $0.1 per hour ($0.05 per VPC attachment). When a Transit Gateway is shared across different AWS accounts, the hourly fee is charged to the account owner of the VPC attached to the Transit Gateway.

Transit Gateway data processing charge: 1 GB was sent from an EC2 instance in a VPC attached to Transit Gateway. The Transit Gateway Data Processing will result in a charge of $0.02. Data Processing is charged to the VPC owner who sends the traffic to Transit Gateway.

Transit Gateway data processing charge across peering attachments: 1 GB was sent from an EC2 instance #1 in a VPC attached to Transit Gateway #1 (N. Virginia region) over a peering attachment to Transit Gateway #2 (Oregon region), where it will reach EC2 instance #2 within a VPC. The total traffic related charges will result in a charge of $0.04. This charge comprises $0.02 for Transit Gateway Data Processing on Transit Gateway #1 along with $0.02 for outbound inter-region data transfer charges. Here Transit Gateway #2 will not incur data processing charges, as they do not apply for data sent from a peering attachment to a Transit Gateway. As inbound inter-region data transfer charges are free, no further charges apply to the Transit Gateway #2 (Oregon region) side.

Additional pricing resources

TCO Calculator

Calculate your total cost of ownership (TCO)

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Economics Resource Center

Additional resources for switching to AWS

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Get answers on AWS Transit Gateway

Read frequently-asked questions on AWS Transit Gateway

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Start building in the console

Get started building with AWS Transit Gateway in the AWS Console.

Get started