Amazon API Gateway est un service entièrement géré, qui permet aux développeurs de publier, gérer, surveiller et sécuriser facilement des API à n'importe quelle échelle. Avec la multiplication des appareils mobiles et l'essor de l'Internet des objets (IdO), il est de plus en plus courant de rendre les données et les systèmes dorsaux accessibles aux applications via les API. Etant donné que de nombreuses applications utilisent ces API et que des communautés de développeurs en dépendent, le développement et la gestion des API demandent de plus en plus de temps et d'efforts. Amazon API Gateway est un service facturé en fonction de l'utilisation, qui effectue toutes les tâches lourdes non différenciées liées à l'exécution sécurisée et fiable des API à l'échelle. De plus, pour faciliter votre utilisation de ces API, Amazon API Gateway peut générer des kits SDK client dans de nombreux langages, notamment JavaScript, iOS et Android.

Premiers pas avec Amazon API Gateway

Créez un compte gratuit

Le niveau gratuit d'Amazon API Gateway inclut un million d'appels d'API pendant 12 mois maximum.

API-Gateway_PDP-nodivide

Benefit_Tools_Yellow

Avec Amazon API Gateway, vous pouvez créer rapidement et facilement une API personnalisée pour votre code s'exécutant dans AWS Lambda, puis appeler le code Lambda depuis votre API. Amazon API Gateway peut exécuter un code AWS Lambda dans votre compte, démarrer des machines à états Step Functions ou appeler AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2 ou des services Web externes à AWS avec des points de terminaison HTTP accessibles au public. La console Amazon API Gateway vous permet de définir l'API REST ainsi que ses ressources et méthodes associées, de gérer le cycle de vie de l'API, de générer des kits SDK client et de consulter les métriques concernant l'API.

APIGateway_Diagram
Benefit_Delivery_Green

Avec Amazon API Gateway, vous pouvez gérer le trafic vers vos systèmes dorsaux en définissant des règles de limitation, en fonction du nombre de requêtes par seconde, pour chaque méthode HTTP de vos API. De plus, vous pouvez configurer un cache avec des clés personnalisables et une durée de vie en secondes pour les données de votre API, afin d'éviter d'atteindre vos services dorsaux pour chaque requête. Amazon API Gateway gère n'importe quel niveau de trafic reçu par une API, vous êtes donc libre de vous concentrer sur votre logique métier et vos services, plutôt que sur la gestion de l'infrastructure.

Flux de travail de mise en cache et de limitation

(Cliquez pour agrandir)

Flux de travail de mise en cache et de limitation
AmazonMachineLearning_Benefit_EasilyCreate

Amazon API Gateway vous permet d'exécuter simultanément plusieurs versions de la même API, afin que les applications puissent continuer à appeler les versions précédentes de l'API, même après la publication des dernières versions. Amazon API Gateway vous aide également à gérer les multiples étapes de lancement pour chaque version de l'API, comme les versions alpha, bêta et de production. Chaque étape de l'API peut être configurée pour interagir avec des endpoints back-end différents selon la configuration de votre API. Les étapes et versions spécifiques d'une API peuvent être associées à un nom de domaine personnalisé et être gérées via Amazon API Gateway. La gestion des étapes et des versions vous permet de tester facilement de nouvelles versions d'une API, qui améliorent ou ajoutent de nouvelles fonctionnalités aux versions précédentes, et garantit la rétrocompatibilité lorsque vos communautés d'utilisateurs effectuent la transition vers la dernière version.

Benefit_Process_Orange

Amazon API Gateway peut générer des kits SDK client pour de nombreuses plateformes, que vous pouvez ensuite utiliser pour tester rapidement de nouvelles API à partir de vos applications et distribuer des kits de développement logiciel à des développeurs tiers. Les kits SDK ainsi générés gèrent les clés d'API et signent les requêtes à l'aide des informations d'identification AWS. Amazon API Gateway peut générer des kits SDK client pour JavaScript, iOS et Android.

benefit_search

Une fois qu'une API est déployée et en service, Amazon API Gateway vous fournit un tableau de bord permettant de surveiller les appels aux services. La console Amazon API Gateway est intégrée à Amazon CloudWatch, vous pouvez donc obtenir des mesures de performance des services dorsaux, concernant par exemple les appels d'API, la latence et les taux d'erreurs. Etant donné que API Gateway utilise CloudWatch pour enregistrer les informations de surveillance, vous pouvez configurer des alarmes personnalisées pour les API Amazon API Gateway. Amazon API Gateway peut également consigner les erreurs d'exécution des API dans CloudWatch Logs afin de faciliter le débogage.

benefit_SecurityProductFeatures_network-security

Pour autoriser et vérifier les requêtes d'API à destination des services AWS, API Gateway peut vous aider à tirer profit de Signature version 4, la même technologie que celle utilisée par AWS pour ses services. Avec l'authentification Signature version 4, vous pouvez utiliser Identity and Access Management (IAM) et accéder aux politiques permettant d'autoriser l'accès à vos API et à toutes vos autres ressources AWS. Vous pouvez également utiliser les fonctions AWS Lambda pour vérifier et autoriser les jetons « Bearer » tels que les jetons JWT ou les assertions SAML.

Benefit_Key-Management_Red

API Gateway vous permet de gérer l'écosystème de développeurs tiers accédant à vos API. Vous pouvez créer des clés d'API sur Amazon API Gateway, définir des autorisations d'accès détaillées sur chaque clé d'API et les distribuer aux développeurs tiers afin qu'ils puissent accéder à vos API. Vous pouvez aussi établir des plans qui fixent des limitations et des quotas de demandes pour chaque clé d'API. L'utilisation des clés d'API est totalement facultative et doit être activée pour chaque méthode.

Amazon API Gateway is a fully managed service that makes it easy for developers to publish, maintain, monitor, and secure APIs at any scale. With the proliferation of mobile devices and the rise in the Internet of Things (IoT), it is increasingly common to make back-end systems and data accessible to applications through APIs. Because so many applications use these APIs, and communities of developers rely on them, an increasing amount of time and effort is spent developing and managing APIs. Amazon API Gateway is a pay-as-you-go service that takes care of all of the undifferentiated heavy lifting involved in securely and reliably running APIs at scale. And, to make it easy for you to use these APIs, Amazon API Gateway can generate client SDKs for a number of languages, including JavaScript, iOS, and Android.

Get Started with Amazon API Gateway

Create a Free Account

The Amazon API Gateway free tier includes one million API calls per month for up to 12 months.

API-Gateway_PDP-nodivide

Benefit_Tools_Yellow

With Amazon API Gateway, you can quickly and easily create a custom API to your code running in AWS Lambda, and then call the Lambda code from your API. Amazon API Gateway can execute AWS Lambda code in your account, start AWS Step Functions state machines, or make calls to AWS Elastic Beanstalk, Amazon EC2, or web services outside of AWS with publicly accessible HTTP endpoints. Using the Amazon API Gateway console, you can define your REST API and its associated resources and methods, manage your API lifecycle, generate your client SDKs, and view API metrics.

APIGateway_Diagram
Benefit_Delivery_Green

Amazon API Gateway helps you manage traffic to your back-end systems by allowing you to set throttling rules, based on the number of requests per second, for each HTTP method in your APIs. In addition, you can set up a cache with customizable keys and time-to-live in seconds for your API data to avoid hitting your back-end services for each request. Amazon API Gateway handles any level of traffic received by an API, so you are free to focus on your business logic and services rather than maintaining infrastructure.

Throttling and Caching Workflow

(Click to Enlarge)

Throttling and Caching Workflow
AmazonMachineLearning_Benefit_EasilyCreate

Amazon API Gateway lets you run multiple versions of the same API simultaneously so that applications can continue to call previous API versions even after the latest versions are published. Amazon API Gateway also helps you manage multiple release stages for each API version, such as alpha, beta, and production. Each API stage can be configured to interact with different backend endpoints based on your API setup. Specific stages and versions of an API can be associated with a custom domain name and managed through Amazon API Gateway. Stage and version management allow you to easily test new API versions that enhance or add new functionality to earlier API releases, and ensures backward-compatibility as your user communities transition to adopt the latest release.

Benefit_Process_Orange

Amazon API Gateway can generate client SDKs for a number of platforms, which you can use to quickly test new APIs from your applications and distribute SDKs to third-party developers. The generated SDKs handle API keys and sign requests using AWS credentials. Amazon API Gateway can generate client SDKs for JavaScript, iOS, and Android.

benefit_search

After an API is deployed and in use, Amazon API Gateway provides you with a dashboard to visually monitor calls to the services. The Amazon API Gateway console is integrated with Amazon CloudWatch, so you get back-end performance metrics, such as API calls, latency, and error rates. Because API Gateway uses CloudWatch to record monitoring information, you can set up custom alarms on Amazon API Gateway APIs. Amazon API Gateway can also log API execution errors to CloudWatch Logs to make debugging easier.

benefit_SecurityProductFeatures_network-security

To authorize and verify API requests to AWS services, API Gateway can help you leverage signature version 4 -- the same technology used by AWS for its services. Using signature version 4 authentication, you can use Identity and Access Management (IAM) and access policies to authorize access to your APIs and all your other AWS resources. You can also use AWS Lambda functions to verify and authorize bearer tokens such as JWT tokens or SAML assertions.

Benefit_Key-Management_Red

API Gateway helps you manage the ecosystem of third-party developers accessing your APIs. You can create API keys on Amazon API Gateway, set fine-grained access permissions on each API key, and distribute them to third-party developers to access your APIs. You can also define plans that set throttling and request quota limits for each individual API key. The use of API keys is completely optional and must be enabled on a per-method level.