AWS Application Migration Service

Simplifiez et accélérez votre migration tout en réduisant les coûts

AWS Application Migration Service (AWS MGN) vous permet de profiter rapidement des avantages de la migration d'applications vers le cloud avec un temps d'interruption minimal.

AWS Application Migration Service limite les processus manuels chronophages et sujets à des erreurs en convertissant automatiquement vos serveurs sources issus d'une infrastructure physique, virtuelle et cloud afin qu'ils s'exécutent de manière native sur AWS. Le service simplifie encore davantage la migration en vous permettant d'utiliser le même processus automatique pour une large gamme d'applications.

En outre, si vous lancez des tests non perturbants avant la migration, vous pouvez être certain que vos applications essentielles comme SAP, Oracle et SQL Server fonctionneront sans aucun problème sur AWS. Vous pouvez également utiliser AWS Application Migration Service pour automatiser les modernisations sur vos applications migrées.

Quand utiliser AWS Application Migration Service

AWS Application Migration Service (AWS MGN) est le principal service de migration recommandé pour les migrations de vos applications vers AWS. Les clients qui envisagent de recourir à CloudEndure Migration sont encouragés à utiliser AWS Application Migration Service pour leurs futures migrations. En savoir plus »

Mise en route avec AWS Application Migration Service 
Présentation d'AWS Application Migration Service

Avantages

Temps d'interruption minime pendant la migration

AWS Application Migration Service vous permet de maintenir normalement vos opérations métier durant le processus de réplication. Il réplique les serveurs sources de manière continue, ce qui signifie qu'il y a peu, voire pas d'impacts sur les performances. La réplication des données en continu facilite également l'exécution de tests non perturbants et raccourcit les fenêtres de basculement.

Réduction des coûts

AWS Application Migration Service est gratuit et réduit l'ensemble des coûts de migration, car il n'est pas nécessaire d'investir dans plusieurs solutions de migration, dans le développement cloud spécialisé ou dans des compétences spécifiques à l'application. En effet, ce service permet de transférer toute application d'une infrastructure source qui exécute des systèmes d'exploitation (SE) pris en charge.

Modernisation automatique

AWS Application Migration Service vous permet de moderniser des applications lancées en exécutant des actions de modernisation préconfigurées. L'exécution de vos applications dans le cloud vous permet également d'accéder à des fonctionnalités AWS avancées supplémentaires afin de moderniser et d'améliorer vos applications migrées.

Fonctionnement

Diagramme AWS Application Migration Service

Installation de l'agent*
L'implémentation commence par l'installation de l'AWS Replication Agent sur vos serveurs sources. Une fois installé, vous pouvez voir et définir les paramètres de réplication. AWS Application Migration Service (AWS MGN) utilise ces paramètres pour créer et gérer un sous-réseau de zone de transit avec des instances Amazon EC2 légères qui font office de serveurs de réplication et volumes Amazon EBS de transit à faible coût.

*Si vous ne pouvez pas installer d'agents sur vos serveurs, utilisez l'option de réplication sans agent.

Réplication en continu
Les serveurs de réplication reçoivent des données de l'agent qui s'exécute sur vos serveurs sources et écrivent ces données dans les volumes de transit Amazon EBS. Vos données répliquées sont compressées et chiffrées en transit et peuvent être chiffrées au repos à l'aide du chiffrement EBS. AWS Application Migration Service maintient vos serveurs sources à jour sur AWS à l'aide de la réplication de données en continu au niveau bloc. Il utilise vos paramètres de lancement définis pour lancer des instances lorsque vous effectuez des tests non perturbants ou une transition.

Test et transition
Lorsque vous lancez des instances de test ou de transition, AWS Application Migration Service convertit automatiquement vos serveurs sources pour démarrer et s'exécuter en mode natif sur AWS. Après la confirmation que vos instances lancées fonctionnent correctement sur AWS, vous pouvez désactiver vos serveurs sources. Vous pouvez choisir de moderniser vos applications migrées en tirant parti d'AWS Application Migration Service et des services AWS supplémentaires.

Lire la documentation technique »

« Le service a éliminé la nécessité d'écrire des scripts de migration personnalisés, étant donné que nous pouvions tout orchestrer à partir de la console web du service. »
- Reeve Ramharry, responsable de l'équipe d'infrastructure informatique au Campus ouvert de l'université des Indes occidentales (UWIOC)

Le Campus ouvert de l'université des Indes occidentales (UWIOC) a décidé de remplacer son matériel sur site vieillissant par AWS. L'institution s'est appuyée sur AWS Application Migration Service pour réhéberger plus de 70 machines virtuelles, 10 applications, 5 réseaux et 6 To de données. Selon Reeve Ramharry, responsable de l'équipe d'infrastructure informatique à l'UWIOC, « Le choix a été porté sur AWS Application Migration Service, car le service fournissait une solution de migration de type lift and shift hautement automatisée et prenait en charge notre environnement complexe. » Parmi les applications qui ont été migrées avec succès figure Ellucian Banner, un système de planification des ressources d'entreprise (ERP). En migrant vers AWS, UWIOC a réduit les délais consacrés par ses équipes à la maintenance matérielle et logicielle, accéléré son plan de transformation numérique et réduit de 50 % son coût total de possession.

En savoir plus »


« Personne ne pensait que la migration pourrait être exécutée dans un délai aussi court, notamment en raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus. Néanmoins, nous avons exécuté la migration comme prévu. »
– Tiina Flytström, responsable de l'infrastructure et de la cybersécurité, Finnair

Finnair est parvenue à faire des économies substantielles en sortant de deux centres de données et en migrant vers AWS 70 applications auparavant hébergées sur près de 400 serveurs. En utilisant AWS Application Migration Service et AWS CloudEndure Migration Factory Solution, Finnair a pu rapidement déplacer ses applications basées sur Windows et Linux vers AWS avec un minimum de perturbations. La migration a été réalisée en sept mois seulement. En plus d'une migration rapide et sans perturbation, accompagnée d'une réduction rapide des frais, la migration a également apporté à l'entreprise les bénéfices d'une infrastructure agile et prête pour l'avenir.

En savoir plus »


« Depuis notre migration vers AWS, l'expérience utilisateur est nettement meilleure et plus cohérente. »
– Maurice Lui, responsable des TI chez Bosa Development

Pour consolider et mettre à niveau son infrastructure informatique héritée, Bosa Development s'est tournée vers AWS. En collaboration avec OpsGuru, un partenaire AWS consultant avancé, une société de Carbon60, ils ont décidé d'adopter une approche de migration « migrer et évoluer ». L'équipe OpsGuru s'est appuyée sur AWS Application Migration Service pour réhéberger rapidement les charges de travail Windows File Server à partir de machines virtuelles VMware sur site vers des instances Amazon EC2. Après avoir déplacé les charges de travail Windows Files Server vers AWS, l'équipe a replateformé à l'aide d'Amazon FSx for Windows File Server afin d'héberger les données consolidées. Cette méthode très efficace de migration initiale des charges de travail suivie d'une modernisation a, en six semaines seulement, permis à Bosa Development de bénéficier d'une amélioration de la disponibilité, de la résilience, de la capacité de mise à l'échelle et de la sécurité de ses services.

En savoir plus »


« AWS Application Migration Service nous a aidé à réaliser la migration plus rapidement et nous a permis de sortir le programme complet en douceur. »
– Jason Astacio, Vice-président de Cloud Infrastructure, WFS

World Fuel Services (WFS) a accumulé 22 centres de données au cours des acquisitions de société, dont de nombreux exécutent des applications Windows et Microsoft SQL Server. Le coût élevé de l'exploitation de ces systèmes hérités autonomes a mis en évidence la nécessité de moderniser la technologie et de consolider les centres de données. WFS a migré rapidement à l'aide d'AWS Application Migration Service. L'entreprise a commencé par migrer 10 applications au premier trimestre, 40 au trimestre suivant et 60 au trimestre d'après. Fin 2020, WFS réalisait la migration de 100 applications par trimestre. En tout, WFS a réalisé la migration de 20 centres de données vers AWS en seulement 2 ans et a obtenu une réduction des coûts à sept chiffres.

En savoir plus »

Billets et articles de blog

Aucun élément retourné.

Aucun élément retourné.

Fonctionnalités d'AWS CloudShell
Accélérez votre migration

Apprenez comment accélérer votre migration à grande échelle vers AWS avec le programme AWS Migration Acceleration Program.

En savoir plus 
Créer un compte AWS
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Commencer à créer avec AWS CloudShell
Commencer à créer dans la console

Mise en route avec AWS Application Migration Service.

Se connecter

AWS Application Migration Service

Simplify and expedite your migration while reducing costs

AWS Application Migration Service (AWS MGN) allows you to quickly realize the benefits of migrating applications to the cloud with minimal downtime.

AWS Application Migration Service minimizes time-intensive, error-prone manual processes by automatically converting your source servers from physical, virtual, and cloud infrastructure to run natively on AWS. It further simplifies your migration by allowing you to use the same automated process for a wide range of applications.

By launching non-disruptive tests before migrating, you can be confident that your most critical applications such as SAP, Oracle, and SQL Server will work seamlessly on AWS. You can also use AWS Application Migration Service to automate modernizations to your migrated applications.

When to use AWS Application Migration Service

AWS Application Migration Service (AWS MGN) is the primary service recommended to migrate your applications to AWS. Customers considering CloudEndure Migration are encouraged to use AWS Application Migration Service for future migrations. Learn more »

Get started with AWS Application Migration Service 

Migrate for free

with the AWS Free Tier

Get started for free 
Introduction to AWS Application Migration Service

Benefits

Minimal downtime during migration

With AWS Application Migration Service, you can maintain normal business operations throughout the replication process. It continuously replicates source servers, which means little to no performance impact. Continuous data replication also makes it easy to conduct non-disruptive tests and shortens cutover windows.

Reduced costs

AWS Application Migration Service reduces overall migration costs as there is no need to invest in multiple migration solutions, specialized cloud development, or application-specific skills. This is because it can be used to migrate any application from any source infrastructure that runs supported operating systems (OS).

Automated modernization

AWS Application Migration Service allows you to modernize launched applications by running preconfigured modernization actions. With your applications running on the cloud, you also gain access to additional advanced AWS capabilities to modernize and improve your migrated applications.

How it works

AWS Application Migration Service Diagram

Agent Installation*
Implementation begins by installing the AWS Replication Agent on your source servers. Once it’s installed, you can view and define replication settings. AWS Application Migration Service (AWS MGN) uses these settings to create and manage a Staging Area Subnet with lightweight Amazon EC2 instances that act as Replication Servers and low-cost staging Amazon EBS volumes.

*If you cannot install agents on your servers, use the agentless replication option.

Continuous Replication
Replication Servers receive data from the agent running on your source servers and write this data to the staging Amazon EBS volumes. Your replicated data is compressed and encrypted in transit, and can be encrypted at rest using EBS encryption. AWS Application Migration Service keeps your source servers up to date on AWS using continuous, block-level data replication. It uses your defined launch settings to launch instances when you conduct non-disruptive tests or perform a cutover.

Testing and Cutover
When you launch Test or Cutover instances, AWS Application Migration Service automatically converts your source servers to boot and run natively on AWS. After confirming that your launched instances are operating properly on AWS, you can decommission your source servers. You can choose to modernize your migrated applications by leveraging AWS Application Migration Service and additional AWS services.

Read the technical documentation »

"The service eliminated the need for writing custom migration scripts since everything could be orchestrated from the service’s web-based console,”
- Reeve Ramharry, Team Leader of IT infrastructure at The University of the West Indies, Open Campus (UWIOC)

The University of the West Indies, Open Campus (UWIOC) decided to replace its aging on-premises hardware with AWS. Using AWS Application Migration Service, it rehosted over 70 virtual machines, 10 applications, five networks, and 6TB of data. According to Reeve Ramharry, team leader of IT infrastructure at UWIOC, “AWS Application Migration Service was chosen since it provided a highly automated lift-and-shift solution and supported our complex environment.” Among the applications that were successfully migrated was Ellucian Banner, an enterprise resource planning (ERP) system. By migrating to AWS, UWIOC reduced the amount of time staff spent on maintaining hardware and software, accelerated its digital transformation plan, and reduced total cost of ownership by 50 percent.

Learn more »


“People didn’t think the move could be executed in such a short timeframe, especially given constraints around coronavirus. But we executed the migration as planned.”
- Tiina Flytström, Head of Infrastructure and Cybersecurity, Finnair

Finnair achieved substantial cost savings by exiting two data centers and migrating 70 applications previously hosted on approximately 400 servers to AWS. By using AWS Application Migration Service and AWS CloudEndure Migration Factory Solution, Finnair was able to quickly move its Windows and Linux based applications to AWS with minimal disruption. The migration was completed within just seven months. In addition to migrating quickly and without disruption, while rapidly cutting costs, the migration has also provided the airline with the benefits of a future-ready and agile infrastructure.

Learn more »


"Since migrating to AWS, there is a significantly better and more consistent user experience."
- Maurice Lui, IT Manager, Bosa Development

In order to consolidate and upgrade legacy IT infrastructure, Bosa Development turned to AWS. Together with AWS Advanced Consulting Partner OpsGuru, a Carbon60 Company, they decided on a “move and improve” migration approach. The OpsGuru team used AWS Application Migration Service to rapidly rehost Windows File Server workloads from on-premises VMware virtual machines to Amazon EC2 instances. After moving the Windows Files Server workloads to AWS, the team replatformed using Amazon FSx for Windows File Server to host the consolidated data. This highly effective method of initial workload migration followed by modernization allowed Bosa Development to achieve benefits, including improved service availability, resilience, scalability, and security, within just six weeks.

Learn more »


“AWS Application Migration Service helped us migrate faster and enabled us to release the overall program smoothly."
- Jason Astacio, Vice President of Cloud Infrastructure, WFS

World Fuel Services (WFS) had accumulated 22 data centers through business acquisitions, many running Windows and Microsoft SQL Server workloads. The high cost of operating these autonomous legacy systems pointed to a need to modernize technology and consolidate data centers. To migrate quickly, WFS used AWS Application Migration Service. The company began by migrating 10 applications in the first quarter, 40 in the next quarter, and 60 in the quarter after that. By the end of 2020, WFS was migrating 100 applications per quarter. Altogether, WFS migrated 20 data centers to AWS in only 2 years and realized a seven-figure cost reduction.

Learn more »

Blog posts and articles

No items returned.

No items returned.

AWS CloudShell features
Accelerate your migration

Learn how to accelerate your large-scale migration to AWS with the AWS Migration Acceleration Program.

Learn more 
Sign up for an AWS account
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Start building with AWS CloudShell
Start building in the console

Get started with AWS Application Migration Service.

Sign in