À quoi sert cette implémentation des solutions AWS ?

Beaucoup d'entreprises sont confrontées à des défis lorsqu'elles doivent décider quels outils de migration utiliser pour la migration rapide d'une quantité importante de serveurs, sans affecter les performances, et avec des fenêtres de transition minimales. Les migrations de réhébergement impliquent beaucoup de petites tâches manuelles, dont l'exécution prend du temps. Ces processus manuels sont lents et difficiles à mettre à l'échelle. La AWS CloudEndure Migration Factory Solution est conçue pour coordonner et automatiser la plupart des processus de migration manuels. Cette solution exploite CloudEndure pour simplifier et accélérer la migration tout en réduisant les coûts grâce à une capacité de lift-and-shift hautement automatisée. Cette solution est une plateforme d'orchestration optimisée par CloudEndure pour réhéberger des serveurs vers AWS à l'échelle.

AWS Professional Services, AWS Partners et d'autres entreprises ont déjà utilisé cette solution pour aider leurs clients à migrer des milliers de serveurs vers le Cloud AWS. Pour consulter un guide d'exécution complet qui utilise cette solution, reportez-vous à Automatisation de migrations de serveurs à grande échelle avec CloudEndure Migration Factory dans le Guide de CloudEndure Migration Factory des Recommandations AWS.

Présentation de l'implémentation des solutions AWS

Le diagramme ci-dessous présente l'architecture sans serveur que vous pouvez déployer automatiquement à l'aide du guide d'implémentation de la solution et du modèle AWS CloudFormation fourni.

AWS CloudEndure Migration Factory Solution | Diagramme de l'architecture
 Cliquer pour agrandir

Architecture de l'AWS CloudEndure Migration Factory Solution

Le modèle AWS CloudFormation lance les services AWS nécessaires pour aider les entreprises à migrer leurs serveurs. Le modèle déploie Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) pour créer une interface web et charge le code dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3).

La solution configure également une Amazon API Gateway qui reçoit les requêtes de migration du serveur d'exécution de migration par le biais de RestAPI. Elle utilise des fonctions AWS Lambda pour vous fournir les services nécessaires pour que vous vous connectiez à l'interface web, que vous exécutiez des fonctions administratives pour gérer la migration, et que vous vous connectiez à des API tierces pour automatiser le processus de migration.

Les fonctions AWS Lambda ingèrent les métadonnées de migration dans un tableau Amazon DynamoDB, traitent les RestAPI externes, appellent CloudEndure Migration pour la migration AWS et initient les appels de demande de modification (RFC) d'ingestion de charge de travail (WIG) adressés à AWS Managed Services (AMS) pour la migration AWS. Les métadonnées de migration stockées dans Amazon DynamoDB sont acheminées vers CloudEndure à l'aide d'une API CloudEndure pour déclencher une tâche de migration et lancer les serveurs hébergés dans CloudEndure.

AWS CloudEndure Migration Factory Solution

Version 1.0
Dernière mise à jour : 06/2020
Auteur : AWS

Temps de déploiement estimé : 5 min

Utilisez le bouton ci-dessous pour vous abonner aux mises à jour de la solution.

Remarque : pour vous abonner aux mises à jour RSS, vous devez activer un plug-in RSS pour le navigateur que vous utilisez.  

Cette implémentation de solution vous a-t-elle aidé ?
Donner mon avis 

Fonctions

Automatisation de la migration d'un très grand nombre de serveurs vers le cloud AWS

La AWS CloudEndure Migration Factory Solution coordonne et automatise la plupart des petites tâches de migration manuelles pour accélérer le processus de migration.

Exploitation de CloudEndure pour une solution lift-and-shift hautement automatisée

CloudEndure simplifie et accélère la migration cloud tout en réduisant les coûts grâce à une solution lift-and-shift hautement automatisée. Cette solution est une plateforme d'orchestration optimisée par CloudEndure pour réhéberger des serveurs vers AWS à l'échelle.
Icône Créer
Déployer vous-même votre solution

Parcourez notre bibliothèque des implémentations des solutions AWS pour obtenir des réponses aux problèmes d'architecture courants.

En savoir plus 
Rechercher un partenaire APN
Rechercher un partenaire APN

Trouvez des partenaires consultants et technologiques certifiés AWS pour vous aider à commencer.

En savoir plus 
Icône Explorer
Explorer les offres de conseil pour les solutions AWS

Parcourez notre portefeuille d'offres de conseil pour obtenir une aide approuvée AWS au déploiement de solutions.

En savoir plus

What does this AWS Solutions Implementation do?

Many enterprises face challenges when deciding what migration tools to use for migrating a large number of servers quickly, without performance disruptions, and with minimal cutover windows. Rehost migrations involve many small, manual tasks, with each task taking time to execute. These manual processes are slow and hard to scale. The AWS CloudEndure Migration Factory Solution is designed to coordinate and automate many of the manual migration processes. This solution leverages CloudEndure to simplify, expedite, and reduce the cost of cloud migration by offering a highly automated lift-and-shift capability. This solution is an orchestration platform powered by CloudEndure for rehosting servers to AWS at scale.

AWS Professional Services, AWS Partners, and other enterprises have already used this solution to help customers migrate thousands of servers to the AWS Cloud. For a complete end-to-end execution guide using this solution, see Automating large-scale server migrations with CloudEndure Migration Factory in the AWS Prescriptive Guidance CloudEndure Migration Factory Guide.

AWS Solutions Implementation overview

The diagram below presents the serverless architecture you can automatically deploy using the solution's implementation guide and accompanying AWS CloudFormation template.

AWS CloudEndure Migration Factory Solution | Architecture Diagram
 Click to enlarge

AWS CloudEndure Migration Factory Solution architecture

The AWS CloudFormation template launches the AWS services necessary to help enterprises migrate their servers. The template deploys Amazon Elastic Container Service (Amazon ECS) to build a web interface and uploads the code to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket.

The solution also configures an Amazon API Gateway that receives migration requests from the migration execution server via RestAPIs. It uses AWS Lambda functions to provide the necessary services for you to log in to the web interface, perform administrative functions to manage the migration, and connect to third party APIs to automate the migration process.

AWS Lambda functions ingest the migration metadata into an Amazon DynamoDB table, process external RestAPIs, calls CloudEndure Migration for AWS migration, and initiates workload ingestion (WIG) request for change (RFC) calls to AWS Managed Services (AMS) for AMS migration. The migration metadata stored in Amazon DynamoDB is routed to CloudEndure using a CloudEndure API to trigger a migration job and launch servers housed in CloudEndure.

AWS CloudEndure Migration Factory Solution

Version 1.0
Last updated: 06/2020
Author: AWS

Estimated deployment time: 5 min

Use the button below to subscribe to solution updates.

Note: To subscribe to RSS updates, you must have an RSS plug-in enabled for the browser you are using.  

Features

Automate the migration of large numbers of servers to the AWS Cloud

The AWS CloudEndure Migration Factory Solution coordinates and automates many of the small, manual migration tasks to speed up the migration process.

Leverage CloudEndure for a highly automated lift-and-shift solution

CloudEndure simplifies, expedites, and reduces the cost of cloud migration by offering a highly automated lift-and-shift solution. This solution is an orchestration platform powered by CloudEndure for rehosting servers to AWS at scale.
Build icon
Deploy a Solution yourself

Browse our library of AWS Solutions Implementations to get answers to common architectural problems.

Learn more 
Find an APN partner
Find an APN Partner

Find AWS certified consulting and technology partners to help you get started.

Learn more 
Explore icon
Explore Solutions Consulting Offers

Browse our portfolio of Consulting Offers to get AWS-vetted help with solution deployment.

Learn more