Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'AWS CDK ?
AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) est un framework de développement de logiciels open source conçu pour définir l'infrastructure cloud en tant que code avec des langages de programmation modernes et pour être déployé via AWS CloudFormation.

Q : Que puis-je faire avec la CLI AWS CDK ?
Vous pouvez utiliser la CLI AWS CDK pour interagir avec vos applications CDK. La CLI CDK vous permet de répertorier les piles définies dans votre application CDK, de synthétiser les piles dans les modèles CloudFormation, d'identifier les différences entre les instances de pile en cours d'exécution et les piles définies dans votre code CDK, ainsi que de déployer des piles dans n'importe quelle région AWS.

Q : Comment fonctionne AWS CDK ?
Vous utilisez le framework AWS CDK pour créer des projets AWS CDK qui sont exécutés pour générer des modèles CloudFormation. Les projets AWS CDK peuvent être exécutés à l'aide de la ligne de commande AWS CDK ou dans un système de livraison continue.

Q : Comment démarrer avec AWS CDK ?
Le meilleur moyen de démarrer avec AWS CDK est de travailler à partir de la section Mise en route du guide du développeur AWS CDK. En quelques minutes, vous pouvez définir et déployer votre première application AWS CDK. Pour obtenir un didacticiel détaillé, consultez la page https://CDKworkshop.com.

Q : Existe-t-il des exemples d'applications AWS CDK que je peux utiliser comme point de départ ?
Oui, vous trouverez un certain nombre d'exemples AWS CDK, avec différents langages de programmation, sur la page https://github.com/aws-samples/aws-cdk-examples. Le guide du développeur AWS inclut également certains exemples : https://docs.aws.amazon.com/cdk/latest/guide/examples.html.

Q : Pourquoi dois-je installer une exécution JavaScript pour utiliser AWS CDK ?
AWS construit la logique métier des packages AWS Construct Library dans TypeScript et fournit des mappages dans chacun des langages de programmation pris en charge. Cela nous permet de nous assurer que le comportement des constructions AWS CDK correspond à un langage cohérent, ainsi que de proposer un ensemble complet de packages de construction disponibles dans tous les langages. Le code que vous écrivez dans votre projet AWS CDK est entièrement natif dans le langage de programmation de votre choix, et l'exécution JavaScript est un détail de mise en œuvre dans votre expérience de programmation. Vous pouvez vous référer au projet jsii disponible sur la page https://github.com/aws/jsii.

Q : Où puis-je trouver le code source AWS CDK ?
Le code AWS CDK est open source et disponible sur le site web de GitHub à l'adresse https://github.com/awslabs/aws-cdk.

Q : Comment apporter ma contribution ?
Nous développons AWS CDK en open source et nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui souhaitent contribuer à notre base de code. Pour en savoir plus, consultez la page https://github.com/awslabs/aws-cdk/blob/master/CONTRIBUTING.md.

Q : Quels sont les langages de programmation qu'AWS CDK prend en charge ?
En règle générale, CDK AWS est disponible en JavaScript, TypeScript, Python, Java et C#. Nous prévoyons des liaisons AWS CDK pour d'autres langages à l'avenir. Veuillez voter pour votre langage préféré sur GitHub.

Q : Dans quelles régions puis-je utiliser AWS CDK ?
AWS CDK peut être utilisé pour définir et déployer des ressources AWS dans toutes les régions publiques. Étant donné qu'AWS CDK utilise le service CloudFormation, reportez-vous aux produits et services régionaux pour en savoir plus sur la disponibilité de ressources spécifiques par région AWS.

Q : Des limites ou des restrictions de ressources s'appliquent-elles à AWS CDK ?
AWS CDK s'appuyant sur CloudFormation, les applications AWS CDK sont soumises aux mêmes limites que celles imposées par le service CloudFormation.

Q : Quelle est la relation entre AWS CDK et AWS Solutions Constructs ?
AWS Solutions Constructs est une extension de bibliothèque open source d'AWS CDK. AWS Solutions Constructs fournit aux clients un ensemble de modèles d’architectures multiservices approuvés conçus suivant les bonnes pratiques du cadre AWS Well-Architected. AWS Solutions Constructs nécessite l'installation d'AWS CDK comme prérequis. Pour en savoir plus sur les instructions permettant d'ajouter AWS Solutions Constructs à votre environnement AWS CDK, veuillez consulter notre guide de développement.

AWS Construct Library

Q : Qu'est-ce qu'AWS Construct Library ?
Les constructions AWS CDK sont livrées dans AWS Construct Library et sont des abstractions de la logique d'infrastructure cloud qui sont incluses pour être réutilisées et présentent une riche interface de programmation. Les constructions peuvent être définies en local ou publiées sur des gestionnaires de packages tels que npm, Maven, NuGet ou PyPI pour être partagées entre les différentes organisations.

Q : Quels services sont disponibles dans AWS Construct Library ?
Nous couvrons de nombreux services et fonctionnalités AWS courants avec des constructions riches et de haut niveau, ainsi que l'ensemble des ressources CloudFormation de niveau inférieur, y compris les nouvelles ressources peu de temps après leur mise à disposition. Nous faisons le nécessaire pour conserver AWS Construct Library à jour en générant automatiquement les API au niveau des ressources chaque fois que la spécification CloudFormation change. En plus de ces API générées automatiquement, nous proposons des abstractions artisanales et de niveau supérieur qui simplifient encore davantage l'utilisation de chaque service. Cette abstraction de haut niveau et pratique n'est pas encore disponible pour tous les services AWS, mais nous ajoutons constamment de nouvelles fonctionnalités, en mettant l'accent sur les services les plus utilisés dans les applications cloud modernes. Consultez la documentation de référence sur les API AWS Construct Library pour en savoir plus.

Q : Combien de temps devrai-je attendre avant qu'AWS CDK ne prenne en charge les nouvelles fonctionnalités ajoutées à CloudFormation ?
Nous synchronisons AWS Construct Library avec la spécification de ressources CloudFormation en ajoutant de nouvelles fonctionnalités CloudFormation à AWS CDK peu de temps après leur publication.

Q : Comment puis-je partager et gérer des constructions AWS CDK avec mon équipe ?
Les bibliothèques de constructions AWS CDK fonctionnent comme n'importe quelle autre bibliothèque. Elles sont utilisées via le gestionnaire de packages du langage de programmation que vous utilisez. Conserver ces bibliothèques à jour fait partie de votre flux de travail standard. Tous les packages prennent en charge la gestion sémantique de version, vous permettant ainsi de choisir en connaissance de cause le moment adéquat pour migrer vers de nouveaux modèles d'infrastructure.

CloudFormation et SAM

Q : Quelle est la relation entre AWS CDK et CloudFormation ?
Vous pouvez voir AWS CDK comme un kit d'outils axé sur le développeur, qui tire parti de la pleine puissance des langages de programmation modernes pour définir votre infrastructure AWS comme code. Lorsque des applications AWS CDK sont exécutées, elles se compilent en modèles CloudFormation JSON/YAML entièrement formés, qui sont ensuite soumis au service CloudFormation pour être mis en service. AWS CDK exploitant CloudFormation, vous bénéficiez toujours de tous les avantages offerts par CloudFormation, tels que le déploiement sécurisé, la restauration automatique et la détection de dérive.  

Q : Quelle est la relation entre AWS CDK et AWS SAM ?
AWS Serverless Application Model et AWS CDK extraient tous deux l'infrastructure AWS en tant que code, vous facilitant ainsi la définition de votre infrastructure cloud. AWS SAM se concentre spécifiquement sur les cas d'utilisation et les architectures sans serveur et vous permet de définir votre infrastructure selon des modèles JSON/YAML déclaratifs et compacts. AWS CDK offre une large couverture de l'ensemble des services AWS et vous permet de définir une infrastructure cloud dans des langages de programmation modernes tels que TypeScript, Python, C# et Java. AWS SAM et AWS CDK exploitent CloudFormation en tant que moteur de provisionnement pour vos piles d'infrastructure.

Si vous préférez définir votre infrastructure sans serveur dans des modèles déclaratifs concis, SAM est la solution idéale. Si vous souhaitez définir votre infrastructure AWS dans un langage de programmation familier, nous vous recommandons d'essayer AWS CDK. Dans les deux cas, vous pouvez compter sur un déploiement d'infrastructure sûr et reproductible via CloudFormation.

Q : Puis-je utiliser la CLI AWS SAM pour tester localement les fonctions Lambda définies avec AWS CDK ?
Oui, vous pouvez synthétiser localement votre application AWS CDK dans un modèle CloudFormation, puis référencer l'ID du gestionnaire AWS Lambda généré dans la CLI SAM. Consultez la section de la CLI SAM du guide du développeur CDK pour plus d'informations.

Coût

Q : Sous quelle licence AWS CDK est-il distribué ?
AWS CDK est distribué sous la licence Apache version 2.0. Consultez la documentation LICENCE et AVIS pour plus d'informations.

Q : Combien coûte AWS CDK ?
AWS CDK est disponible sans frais supplémentaires. Vous payez pour les ressources AWS (telles que les instances Amazon EC2, les équilibreurs de charge Elastic Load Balancing, etc.) créées à l'aide d'AWS CDK de la même manière que si vous les aviez créées manuellement. Vous payez uniquement ce que vous utilisez et en fonction de votre consommation ; il n'y a pas de frais minimums et aucun engagement initial n'est requis.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Découvrir les fonctionnalités du produit

Consultez la page des fonctionnalités AWS CDK

En savoir plus 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Créer gratuitement un compte

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS. 

S'inscrire 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Documentation

En savoir plus sur AWS CDK grâce au Guide du développeur

En savoir plus

General

Q: What is AWS CDK?
The AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) is an open-source software development framework for defining cloud infrastructure as code with modern programming languages and deploying it through AWS CloudFormation.

Q: What can I do with the AWS CDK CLI?
You can use the AWS CDK CLI to interact with your CDK applications. CDK CLI enables you to list the stacks defined in your CDK app, synthesize the stacks into CloudFormation templates, determine the differences between running stack instances and the stacks defined in your CDK code, and deploy stacks to any public AWS Region.

Q: How does AWS CDK work?
You use the AWS CDK framework to author AWS CDK projects which are executed to generate CloudFormation templates. AWS CDK projects can be executed using the AWS CDK command line or in a continuous delivery system.

Q: How do I get started with AWS CDK?
The best way to get started with AWS CDK is to work through the Getting Started section of the AWS CDK Developer Guide. Within a few minutes, you can define and deploy your first AWS CDK application. For a more in-depth guided tutorial, check out https://CDKworkshop.com.

Q: Are there sample AWS CDK applications that I can use as a starting point?
Yes, you can find a number of AWS CDK examples, in multiple programming languages, at https://github.com/aws-samples/aws-cdk-examples. The AWS Developer Guide also includes examples at https://docs.aws.amazon.com/cdk/latest/guide/examples.html.

Q: Why do I need a JavaScript runtime installed to use AWS CDK?
AWS builds the business logic of AWS Construct Library packages in TypeScript, and provides mappings into each of the supported programming languages. This allows us to ensure that AWS CDK constructs behavior is consistent language to language, and allows us to offer a comprehensive set of construct packages that are available in all languages. The code you write in your AWS CDK project is all native in the programming language you prefer, and the JavaScript runtime is an implementation detail to your programming experience. You can reference to the jsii project at https://github.com/aws/jsii.

Q: Where can I find the AWS CDK source code?
The AWS CDK code is open source and is available through GitHub at https://github.com/awslabs/aws-cdk.

Q: How can I contribute?
We are developing AWS CDK in the open and welcome anyone who wants to contribute to our code base. You can learn more at https://github.com/awslabs/aws-cdk/blob/master/CONTRIBUTING.md.

Q: What programming languages does AWS CDK support?
AWS CDK is generally available in JavaScript, TypeScript, and Python, with Java, and C# in developer preview. We are planning AWS CDK bindings for other languages in the future, so vote for your favorite on GitHub.

Q: In which regions can I use AWS CDK?
AWS CDK is available to define and deploy AWS resources in all public regions. Since AWS CDK leverages the CloudFormation service, refer to Regional Products and Services for details about specific resource availability per AWS Region.

Q: Are there any resource limits or restrictions applied to AWS CDK?
Since AWS CDK leverages CloudFormation, AWS CDK applications are subject to the same limits imposed by the CloudFormation service.

AWS Construct Library

Q: What is the AWS Construct Library?
AWS CDK constructs are delivered in the AWS Construct Library, and represent abstractions of cloud infrastructure logic that are packaged for reuse and expose a rich programmatic interface. Constructs can be defined locally or published to package managers such as npm, Maven, NuGet, or PyPI for sharing across organizations.

Q: Which services are available in the AWS Construct Library?
We have coverage for many common AWS services and features with rich, high-level constructs, and complete coverage of the lower-level CloudFormation resources, including new resources shortly after they are available. We keep the AWS Construct Library up to date by autogenerating the resource-level APIs every time the CloudFormation specification changes. On top of these autogenerated APIs, we provide handcrafted, higher-level abstractions that make it even easier to work with each service. We do not have this high-level, convenient abstraction for every AWS service yet, but are adding new features all the time with a focus on services most used in modern cloud applications. Visit the AWS Construct Library API reference to learn more.

Q: How long will I have to wait for AWS CDK to support new features that are added to CloudFormation?
We keep the AWS Construct Library in sync with the CloudFormation resource specification by adding new CloudFormation features to AWS CDK shortly after their publication.

Q: How do I share and manage AWS CDK constructs with my team?
AWS CDK construct libraries are just like any other library. They are consumed through the package manager of the programming language you use; keeping those libraries up to date is part of your normal workflow. All packages support semantic versioning, allowing you to make conscious choices about when to migrate to new infrastructure models.

CloudFormation and SAM

Q: What is the relationship between AWS CDK and CloudFormation?
You can think of the AWS CDK as a developer-centric toolkit that leverages the full power of modern programming languages to define your AWS infrastructure as code. When AWS CDK applications are run, they compile down to fully formed CloudFormation JSON/YAML templates that are then submitted to the CloudFormation service for provisioning. Because the AWS CDK leverages CloudFormation, you still enjoy all the benefits CloudFormation provides such as safe deployment, automatic rollback, and drift detection.  

Q: What is the relationship between AWS CDK and AWS SAM?
AWS Serverless Application Model and AWS CDK both abstract AWS infrastructure as code making it easier for you to define your cloud infrastructure. AWS SAM is specifically focused on serverless use cases and architectures and allows you to define your infrastructure in compact, declarative JSON/YAML templates. AWS CDK offers broad coverage across all of AWS services and allows you to define cloud infrastructure in modern programming languages like TypeScript, Python, C#, and Java. Both AWS SAM and AWS CDK leverage CloudFormation as the provisioning engine for your infrastructure stacks.

If you prefer defining your serverless infrastructure in concise declarative templates, SAM is the better fit. If you want to define your AWS infrastructure in a familiar programming language, we encourage you to try out AWS CDK. In either case, you can rely on repeatable, safe infrastructure deployment through CloudFormation.

Q: Can I use the AWS SAM CLI to locally test Lambda functions defined with AWS CDK?
Yes, you can locally synthesize your AWS CDK application into a CloudFormation template and then reference the generated AWS Lambda handler ID in the SAM CLI. See the SAM CLI section in the CDK Developer Guide for more details.

Cost

Q: Under what license is AWS CDK distributed?
AWS CDK is distributed under the Apache License, Version 2.0. See LICENSE and NOTICE for more information.

Q: How much does AWS CDK cost?
There is no additional charge for AWS CDK. You pay for AWS resources (such as Amazon EC2 instances, Elastic Load Balancing load balancers, etc.) created using AWS CDK in the same way as if you created them manually. You only pay for what you use, as you use it; there are no minimum fees and no required upfront commitments.

Product-Page_Standard-Icons_01_Product-Features_SqInk
Check out the product features

Vist the AWS CDK features page

Learn more 
Product-Page_Standard-Icons_02_Sign-Up_SqInk
Sign up for a free account

Instantly get access to the AWS Free Tier. 

Sign up 
Product-Page_Standard-Icons_03_Start-Building_SqInk
Documentation

Learn more about AWS CDK with Developer Guide

Learn more