Non-discrimination

AWS adhère au principe d’égalité des chances et de non-discrimination dans tous les programmes de certification et interdit toute discrimination envers les participants, les candidats, les personnes certifiées, le personnel et les bénévoles en matière d’âge, de genre, d’origine ethnique, de race, de religion, de handicap, de statut marital, de statut de vétéran, d’orientation sexuelle ou de toute autre catégorie protégée par une loi fédérale ou nationale. Toutes les décisions d’AWS concernant la certification (y compris l’octroi, la suspension et le retrait d’une autorisation) sont prises de manière impartiale et sans jugement discriminatoire.

Accord sur le programme du candidat

Généralités : l’accord du programme AWS Certification (le « CPA ») contient les conditions qui régissent votre participation au programme AWS Certification. Le CPA est un accord contractuel entre AWS et toute personne qui s’inscrit à un examen AWS Certification.

Non-conformité : si AWS, à sa seule discrétion, détermine que vous avez enfreint les termes du CPA, vos résultats à l’examen peuvent être annulés, vos AWS Certifications peuvent être révoquées, vous devrez peut-être repasser un examen ou ne pourrez peut-être plus participer au programme AWS Certification.

Analyse judiciaire des données : AWS utilise l’analyse judiciaire des données pour identifier les résultats d’examen statistiquement anormaux. L’analyse judiciaire des données est utilisée comme base pour prendre des mesures en l’absence d’explication raisonnable à l’anomalie statistique. Lorsque la validité d’un résultat d’examen est mise en doute sur la base d’une analyse judiciaire, AWS peut invalider le résultat de l’examen et la certification correspondante, puis indiquer au candidat concerné les étapes suivantes. AWS peut également exiger des candidats qu’ils repassent l’examen à un moment convenu d'un commun accord et sur un site choisi par AWS, ou les candidats peuvent se voir interdire de participer au programme AWS Certification à l’avenir.

Code de conduite du candidat

Le code de conduite du candidat vous sera présenté avant le lancement de votre examen. Le Code de conduite du candidat vous rappelle la conduite qui menace l’intégrité, la validité et la sécurité des examens AWS Certification, et que vous avez précédemment accepté de vous abstenir d’une telle conduite en validant les termes de l’accord sur le programme AWS Certification lors de l’inscription à l’examen. Si vous n’acceptez pas le code de conduite du candidat, votre examen sera interrompu et vous ne serez pas remboursé.

Procédure d’enquête sur les irrégularités d’examen

Si un candidat fait l’objet d’une enquête d’AWS, il doit pleinement coopérer, fournir tous les documents et supports demandés par AWS, et répondre de façon complète et honnête à toutes les questions qui lui sont présentées, que ce soit par e-mail, téléphone, en personne ou par toute autre méthode. L’absence ou le refus de coopération à l’enquête d’AWS ou la présentation d’informations fausses ou trompeuses à AWS ou ses représentants lors de l’enquête d’AWS, constituent une violation de l’accord sur le programme AWS Certification, ainsi qu’une base distincte et indépendante permettant à AWS de sanctionner la ou les certifications du candidat.

Si AWS détermine qu’il existe suffisamment de preuves qu’un candidat a enfreint des règles ou des procédures d’examen entraînant des sanctions, AWS notifiera le candidat par e-mail de cette violation et des sanctions correspondantes. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que l’adresse e-mail associée à son compte AWS Certification est opérationnelle, de la consulter régulièrement et d’accepter les e-mails provenant d’aws-exam-security@amazon.com. Outre la violation et les sanctions, l’e-mail présentera la procédure d’appel pour contester la décision d’AWS. Cette procédure est également décrite dans les sections suivantes.

Sanctions

Tout candidat enfreignant les règles, politiques et procédures d’examen peut se voir infliger les sanctions suivantes :

  • Avertissement
  • Invalidation des résultats d’examen
  • Obligation pour le candidat de repasser l’examen sans frais. Cette obligation de repasser l’examen sera programmée à une date convenue d'un commun accord entre le candidat et AWS dans un centre d’examen choisi par AWS.
  • Révocation de la certification liée à la violation
  • Révocation de toutes les AWS Certifications
  • Exclusion de toute participation au programme AWS Certification pendant une période de temps limitée ou illimitée

Appels

Les candidats ayant reçu une notification écrite faisant mention d’une interdiction de participation au programme AWS Certification conformément à l’accord du programme AWS Certification peuvent faire appel des conclusions et de la ou des sanction(s) dans un délai de 30 jours civils à compter de la date à laquelle AWS a envoyé la notification au candidat. Les candidats devront fournir une déclaration écrite présentant la base de leur appel, pourquoi leur requête doit être accordée et toutes les preuves en faveur de leur requête. AWS ne considérera pas les recours reçus au-delà de 30 jours civils à compter de la date d’envoi de la notification. Toute preuve fournie à AWS passé ce délai sera ignorée à moins d’une demande express d’AWS.

L’équipe de sécurité AWS Certification vérifiera les informations fournies par le candidat et décidera si les sanctions doivent être annulées. Si toutes les sanctions sont annulées, le candidat sera notifié de la décision. Si l’équipe de sécurité AWS Certification détermine que certaines ou toutes les sanctions doivent s’appliquer, le recours sera transféré au Certification Candidate Appeals Committee (« Comité ») pour vérification finale avec un rapport d’enquête sur les incidents et un accès à toute preuve pertinente.

Le Comité comprendra au moins trois membres de l’équipe AWS Certification n’ayant pas traité, participé ou supervisé l’incident faisant l’objet d’un recours. Le Comité vérifiera les sanctions, collaborera et décidera si chaque sanction individuelle doit être maintenue, réduite ou annulée. La décision de maintenir ou réduire une sanction individuelle sera déterminée par vote majoritaire du Comité. Le Comité peut augmenter la sévérité de toute sanction contrôlée.

Une fois que le Comité a rendu sa décision, l’équipe de sécurité AWS Certification la communiquera au candidat et veillera à ce que toute sanction réduite ou annulée soit correctement appliquée. La décision du Comité est définitive et le seul recours du candidat pour contester la décision passe par l’arbitrage comme indiqué dans l’accord candidat AWS.

Politique d'examen pour les adolescents

Les candidats âgés de 13 à 17 ans sont autorisés à passer des examens AWS Certification avec le consentement du parent ou du tuteur légal. Les candidats doivent être âgés d’au moins 13 ans au moment de la planification de l’examen. Voici la procédure spéciale :

1. Création d’un compte AWS Certification : le parent ou le tuteur légal doit créer un compte AWS Certification pour son candidat adolescent ; le compte doit être au nom de ce dernier. Une fois le compte créé, notez l’ID de candidat figurant dans le coin supérieur droit de la page. Il sera requis lors de l’étape 2 ci-après.

2. Ouverture d'un dossier de support client : le parent ou le tuteur légal doit à présent ouvrir un dossier de support client dans AWS Training and Certification, en cliquant ici. Pour éviter des retards dans le traitement des demandes de tests de leurs enfants, les parents ou les tuteurs légaux doivent renseigner les informations ci-dessous dans les champs du formulaire de dossier de support :

  • First Name (Prénom) – Saisissez le prénom du parent ou du tuteur légal
  • Last Name (Nom) – Saisissez le nom du parent ou du tuteur légal
  • Company Name (Nom de l'entreprise) – Saisissez le prénom et le nom du candidat adolescent
  • Email Address (Adresse e-mail) – Saisissez l'e-mail du parent ou du tuteur légal
  • Country/Region (Pays/région) – Sélectionnez votre région ou pays concerné
  • Telephone (Téléphone) – Saisissez le numéro de téléphone du parent ou du tuteur légal
  • Inquiry Type (Type de demande) – Sélectionnez « Certification »
  • Additional Details (Informations supplémentaires) – Sélectionnez « Scheduling/Accommodations » (Planification/aménagements)
  • En quoi pouvons-nous vous aider ? – Saisissez « Teenage Candidate » (Candidat adolescent), immédiatement suivi de l'identification de connexion fourni dans le compte AWS Certification du candidat adolescent

Remarque : si un candidat adolescent (de 13 à 17 ans) soumet le ticket initial, il devra demander à son parent ou à son tuteur légal de soumettre un nouveau ticket dûment rempli pour lancer le processus.

3. Remplissez le formulaire de consentement : le support client AWS répondra à votre dossier de support client et vous fournira des instructions supplémentaires. Il vous enverra également un formulaire de consentement à l’intention du parent ou du tuteur légal, à remplir par le candidat adolescent et le parent ou le tuteur légal qui l’accompagnera pour sa convocation. Veuillez répondre à l’e-mail du support client et y joindre le formulaire de consentement rempli.

4. Une fois le formulaire de consentement approuvé, facilitez la planification de l’examen : sous 5 à 7 jours ouvrés environ après réception du formulaire de consentement, le support client AWS avisera le parent ou le tuteur légal en cas de nécessité d’informations supplémentaires ou si le formulaire de consentement est approuvé. Dès réception de ce formulaire approuvé, le parent ou le tuteur légal peut aider le candidat adolescent dans la planification d’un examen AWS Certification. Pour ce faire, le parent ou le tuteur légal doit se connecter au compte AWS Certification et sélectionner « Pearson VUE » comme fournisseur de tests pour l’examen désiré.

5. Suivez les étapes d’identification appropriées le jour de la convocation pour l’examen :

  • Le candidat adolescent doit présenter une pièce d’identité avec photo. Les cartes d’étudiant sont acceptées.
  • Le parent ou le tuteur légal identifié dans le formulaire de consentement doit accompagner le candidat adolescent au centre d’examen. Il doit présenter une carte d’identité valide délivrée par une institution publique et portant les nom et prénom figurant sur le formulaire de consentement, ainsi qu’une copie du formulaire de consentement.
  • Le parent ou le tuteur légal doit signe à côté de la signature de son candidat adolescent sur la fiche de présence, afin de confirmer l’identité du candidat.
  • Le parent ou le tuteur légal n’est pas autorisé à attendre dans le centre d’examen au terme de la procédure d’admission des candidats en salle.

En raison des changements pouvant éventuellement être apportés aux politiques d’examen, la procédure de planification ci-dessus doit être répétée, et un nouveau formulaire de consentement rempli et soumis, pour chaque examen AWS Certification qu’un candidat adolescent souhaite passer.

Directives et utilisation des marques

Les badges numériques AWS Certification constituent un moyen de représentation visuelle de votre obtention d’AWS Certification. Nous vous décernons des badges numériques lors de l'obtention d'une AWS Certification pour mettre en valeur votre statut. Les badges numériques AWS Certification peuvent être récupérés depuis la plateforme Acclaim de Credly. Ils sont accessibles sur votre compte AWS Certification au même titre que tous vos autres avantages de certifié AWS. Vous pouvez utiliser les fonctions de partage dans la plateforme Acclaim de Credly pour publier votre badge sur vos profils de réseaux sociaux ou l’ajouter à votre profil professionnel.

Règles d’utilisation

Les badges AWS Certification doivent présenter un format non altéré, sur fond blanc ou clair dépourvu de tout motif ou de toute image pouvant détourner l’attention, les descriptions apparaissant sous le logo. Évitez les actions suivantes :

  • Déformer le badge
  • Altérer le badge
  • Altérer les couleurs
  • Superposer des graphiques ou du texte
  • Placer le badge sur un arrière-plan texturé
  • Placer le badge sur une image surchargée
  • Placer le badge sur un arrière-plan présentant un faible contraste

AWS autorise l’utilisation du marquage AWS Certification conformément aux règles définies ci-après :

  • AWS Certification nécessite de satisfaire des exigences spécifiques en matière de certification, dont le passage d’un examen AWS Certification. Seules les personnes certifiées par un fournisseur d’examen AWS officiel peuvent utiliser le marquage AWS Certification.
  • Le marquage AWS Certification ne peut être utilisé que par vous-même en tant que personne certifiée AWS. Ce marquage AWS Certification n’est pas transférable.
  • Le marquage AWS Certification ne peut être reproduit que par une maquette approuvée et ne peut pas être récréé par tout autre moyen, sous quelque forme que ce soit, ou altéré de quelque manière que ce soit, y compris par l’utilisation de descriptions, d’abréviations ou de traductions inappropriées.
  • Le marquage AWS Certification ne doit jamais servir à présenter des produits et/ou services AWS de manière négative.
  • Le marquage AWS Certification ne peut pas être combiné à tout autre symbole, y compris des mots, d’autres logos, icônes, graphismes, photos, slogans, nombres ou tout autre élément de design.
  • Le marquage AWS Certification Mark ne doit pas être utilisé pour impliquer ou suggérer :
    • que vous avez atteint un niveau de certification que vous n’avez pas atteint ou que vous ne possédez pas ;
    • un partenariat, une joint-venture ou une autre relation existe entre vous et AWS ; ou que
    • AWS recommande ou approuve vos services.
  • Vous devez apporter des révisions en respectant le marquage AWS Certification dans les documents qu’AWS demande.

Votre acceptation du marquage AWS Certification indique votre acceptation des termes et conditions de ces directives et reconfirme votre acceptation de l’accord du programme AWS Certification. AWS se réserve le droit de modifier ces directives et la nature de ce programme à sa propre discrétion.

Politiques supplémentaires

Pour en savoir plus sur les politiques spécifiques relatives à l’examen, veuillez sélectionner les liens des pages appropriées ci-après :

Nondiscrimination

AWS endorses the principle of equal opportunity and nondiscrimination in all certification programs and prohibits discrimination against its applicants, candidates, certified persons, staff, and volunteers with regard to age, sex, ethnic origin, race, religion, disability, marital status, veteran status, sexual orientation, or any other category protected by federal or state law. All AWS decisions related to certification (including granting, suspending, and withdrawing a credential) are made impartially and are free from discriminatory judgments.

Candidate Program Agreement

General: The AWS Certification Program Agreement (the “CPA”) contains terms that govern your participation in the AWS Certification program. The CPA is a contractual arrangement between AWS and any individual who registers for AWS Certification exam.

Non-compliance: If AWS, in its sole discretion, determines that you violated the terms of the CPA, your exam scores may be canceled, your AWS Certifications may be revoked, you may be required to retake an exam, or you may be prohibited from participating in the AWS Certification program.

Data forensics: AWS uses data forensics to identify statistically anomalous exam results. Data forensics is used as a basis for taking enforcement action when there is no reasonable explanation for the statistical anomaly. When the validity of an exam result is in question based on forensic analysis, AWS may invalidate the exam score and resultant certification, and then notify the affected candidate of next steps. AWS may also require candidates to retake the exam at a mutually agreeable time and at a location chosen by AWS, or candidates may be barred from participating in the AWS Certification program in the future.

Candidate Code of Conduct

You will be presented with the Candidate Code of Conduct before your exam launches. The Candidate Code of Conduct serves to remind you of conduct that threatens the integrity, validity, and security of AWS Certification exams and that you previously agreed to refrain from such conduct when you accepted the terms of the AWS Certification Program Agreement during exam registration. If you do not agree to the Candidate Code of Conduct, your exam will be terminated and you will not receive a refund.

Testing Irregularity Investigation Process

If a candidate is the subject of an investigation by AWS, the candidate must fully cooperate with the investigation, produce all documents and materials requested by AWS, and truthfully and completely answer all questions presented to the candidate, whether by email, phone, in person, or any other method. Failure or refusal to cooperate with AWS’s investigation, or the presentation of false or misleading information to AWS or its representatives in the course of an AWS investigation, shall constitute a breach of the AWS Certification Program Agreement and serve as a separate and independent basis for AWS to take action against the candidate’s certification(s).

If AWS determines there is sufficient evidence that a candidate has violated testing rules or procedures that are subject to sanction, AWS will notify the candidate by email about the violation and the resulting sanctions. It is the candidate’s responsibility to ensure that the email address associated with their AWS Certification Account is current, checked frequently, and accepts emails from awsexamsecurity@amazon.com. In addition to the violation and sanctions, the email will outline the appeals process for challenging AWS’s decision, which is also outlined in the following sections.

Sanctions

Any candidate who violates testing rules, policies, or procedures may be subject to the following sanctions:

  • Warning
  • Invalidation of exam results
  • Required to retake the exam at no cost to the candidate. This retake will take place at a time mutually agreed to by the candidate and AWS at a testing center of AWS’s choosing.
  • Revocation of the certification related to the violation
  • Revocation of all AWS Certifications
  • Banned participation in the AWS Certification program for a limited or indefinite period of time

Appeals

Candidates who have received a written notice of a confirmed policy violation may appeal the conclusions and sanctions within 30 calendar days from the date on which AWS sent the notification to the candidate. Candidates will be required to provide a written statement describing the basis of their appeal, why the appeal should be granted, and all evidence that supports the candidate’s request. Appeals will not be considered if they are received more than 30 calendar days after the candidate was sent a notice. Candidates will not be permitted to provide additional evidence after an appeal has been filed unless specifically requested by AWS.

The AWS Certification Security team will review the information provided by the candidate and decide if the sanctions should be overturned. If all sanctions are overturned, the candidate will be notified of the decision. If the AWS Certification Security team determines that some or all sanctions should remain in place, the appeal will be forwarded to the Certification Candidate Appeals Committee (“Committee”) for final review along with an Incident Investigation Report and access to any relevant evidence.

The Committee will consist of at least three members of the AWS Certification team who did not execute, collaborate on, or oversee the incident that is being appealed. The Committee will review the sanctions, collaborate, and decide whether each individual sanction should be upheld, reduced, or removed. The decision to uphold or reduce an individual sanction will be determined by the majority vote of the Committee. The Committee may not increase the severity of any sanction under review.

After the Committee has rendered a decision, the AWS Certification Security team will communicate that decision to the candidate and ensure that any sanctions that were reduced or removed are appropriately resolved. The decision by the Committee is final, and the candidate’s only recourse to challenge the decision is through arbitration as specified in the AWS Candidate Agreement.

Teen Testing Policy

Candidates ages 13-17 are permitted to take AWS Certification exams with the consent of their parent or legal guardian. Candidates must be at least 13 years old at the time of scheduling an exam. This special process is outlined below:

1. Create an AWS Certification Account: The parent or legal guardian must create an AWS Certification Account for their teenage candidate, and the account must be in their teenage candidate’s name. After creating the account, note the Candidate ID found in the top right corner of the page. This will be needed in step 2 below.

2. Open a customer support case: The parent or legal guardian must next open a customer support case with AWS Training and Certification. In order to avoid delays in processing requests for testing their teenager(s), the parent or legal guardian must enter the following information into the case form’s fields:

  • First Name: Enter the parent/legal guardian’s first name
  • Last Name: Enter the parent/legal guardian’s last name
  • Company Name: Enter the teenage candidate’s first and last name
  • Email Address: Enter the parent/legal guardian’s email address
  • Country/Region: Select your applicable country/region
  • Telephone: Enter the parent/legal guardian’s telephone number
  • Inquiry Type: Select “Certification”
  • Additional Details: Select “Scheduling/Accommodations”
  • How can we help you?: Enter the phrase “Teenage Candidate” immediately followed by the login ID from the teenage candidate’s AWS Certification Account

Please note: If a teenage candidate files the initial ticket, they will need to have their parent or legal guardian submit a new ticket completed properly to initiate the process.

3. Complete a consent form: AWS Customer Support will respond to your customer support case with further instructions. They will also provide a parental/legal guardian consent form that must be completed by both the teenage candidate and the parent/legal guardian who will accompany them to their scheduled appointment. Reply to the customer support email with the completed consent form attached to it.

4. After consent form approval, assist in scheduling the exam: Approximately five to seven business days after receipt of the consent form, AWS Customer Support will either notify the parent/legal guardian if any further information is needed, or if the consent form is approved. Upon receiving that copy of the approved form, the parent/legal guardian may then assist their teenage candidate in scheduling an AWS Certification exam. They may do so by signing in to their AWS Certification Account and selecting “Pearson VUE” as the test delivery provider for the appropriate exam.

5. Follow proper identification (ID) steps on the day of the exam appointment:

  • The teenage candidate must present one form of photo ID. School IDs are acceptable.
  • The parent/legal guardian who is identified on the consent form must accompany the teen candidate to the test center and provide a valid, government-issued ID that matches the name listed on the consent form, as well as a copy of the consent form.
  • The parent/legal guardian must sign the log sheet next to the candidate’s signature in order to verify the candidate’s identity.
  • The parent/legal guardian is not permitted to wait in the test center after the admission process is completed.

Because certification exam policies often change, the scheduling process above must be repeated, and a new consent form completed and submitted, for each AWS Certification exam taken by a teenage candidate.

Brand Usage and Guidelines

AWS Certification digital badges are a way to visually portray your AWS Certification achievement. We provide digital badges as a benefit of earning an AWS Certification to showcase certification status. AWS Certification digital badges are provided via Credly’s Acclaim platform and can be accessed, along with all your AWS Certified benefits, from your AWS Certification Account. You can use the sharing features within Credly’s Acclaim platform to post your badge on your social media newsfeeds and add your digital badge to your professional profile.

Usage rules

AWS Certification badges should be featured in an unaltered state, on white or very light backgrounds that are devoid of distracting patterns or imagery, with the appropriate taglines place below the logo. Do not take any of the following actions:

  • Distorting the badge
  • Altering the badge
  • Altering the colors
  • Overlaying graphics or text
  • Placing the badge on a patterned background
  • Placing the badge over busy imagery
  • Placing the badge on a background with low contrast

AWS authorizes the use of the AWS Certification Mark in accordance with the rules set forth below:

  • AWS Certification requires meeting specific certification requirements, including passing an AWS Certification exam. Only individuals who have been certified by an official AWS test provider are allowed to use the AWS Certification Mark.
  • The AWS Certification Mark may only be used in connection with you presenting yourself as an AWS Certified individual. This AWS Certification Mark is non-transferable.
  • The AWS Certification Mark may only be reproduced from approved artwork and may not be recreated by any other means, in any other form, or altered in any way, including the use of unapproved taglines, abbreviations, or translations.
  • The AWS Certification Mark must never be used to portray AWS products and/or services in a negative way.
  • The AWS Certification Mark may not be combined with any other symbols, including words, other logos, icons, graphics, photos, slogans, numbers, or any other design elements.
  • The AWS Certification Mark should not be used to imply or suggest that:
    • You have achieved a level of certification that you have not achieved or do not currently have;
    • Any partnership, joint venture, or other relationship exists between you and AWS; or that
    • AWS recommends or endorses your services.
  • You shall make any revisions respecting the AWS Certification Mark in such materials that AWS may request.

Your acceptance of the AWS Certification Mark indicates your acceptance of the terms and conditions of these guidelines and reconfirms your acceptance of the AWS Certification Program Agreement. AWS reserves the right to change these guidelines and the nature of this program at its own discretion.

Additional Policies

For details on specific testing-related policies, please select the links for the appropriate pages below: