Questions d'ordre général

Q : Qu'est-ce qu'AWS Chatbot ?
AWS Chatbot est un agent interactif qui simplifie la configuration de ChatOps pour AWS dans vos canaux Slack ou vos espaces de discussion Amazon Chime afin d'interagir en toute sécurité avec de nombreux services AWS. Vous pouvez recevoir des notifications d'événements opérationnels, des résultats de sécurité ou des alertes relatives aux budgets directement dans votre espace de discussion, où toute votre équipe peut les consulter et en discuter. Vous pouvez émettre des commandes AWS Command Line Interface (CLI) à partir de Slack pour récupérer des informations de diagnostic, appeler des fonctions AWS Lambda, configurer des compartiments Amazon Simple Storage Service (S3), modifier des partitions Kinesis, redémarrer des instances Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) et résoudre les incidents d'AWS System Manager.

Q : Quels types de notification puis-je recevoir d'AWS Chatbot ?
Vous pouvez recevoir des notifications à partir de vos services AWS, par exemple des alarmes CloudWatch, des événements Health, des résultats Security Hub, des alertes Budgets et des événements de piles CloudFormation. Vous pouvez aussi recevoir des notifications pour la plupart des événements de services AWS qui sont pris en charge par Amazon EventBridge. Pour consulter la liste complète des services pris en charge, reporte-vous à la documentation AWS Chatbot.

Q : Quels types de commandes peuvent être exécutés avec AWS Chatbot ?
AWS Chatbot prend en charge les commandes en lecture seule et les commandes CLI pour la plupart des services AWS. Les commandes de services et d'opérations liées aux informations d'identification, aux autorisations et aux autorisations AWS Identity and Access Management (IAM), comme IAM, STS, KMS et EC2.GetPasswordData, ne sont pas prises en charge par AWS Chatbot. De plus, vous pouvez spécifier des autorisations de stratégie en matière de barrières de protection pour définir des commandes autorisées dans votre canal. Les commandes AWS Chatbot utilisent la syntaxe familière de l'interface AWS CLI. Pour taper une commande, mentionnez AWS Chatbot dans un message en tapant « aws <command> ». AWS Chatbot vous proposera des commandes si vous utilisez une syntaxe incorrecte et il vous invitera à ajouter des paramètres de commande, le cas échéant.

Q : Comment démarrer avec AWS Chatbot ?
Pour démarrer avec AWS Chatbot, accédez à la console AWS Chatbot, créez une configuration avec Slack ou Amazon Chime, puis ajoutez AWS Chatbot à vos canaux ou vos espaces de discussion.

Q : Quand faut-il utiliser AWS Chatbot ?
AWS Chatbot permet à l'ensemble de votre équipe d'être tenue au courant et de résoudre des événements opérationnels, des résultats de sécurité ou des alertes de budget pour les applications exécutées dans votre environnement AWS. Si vous utilisez une application de discussion qui est prise en charge par AWS Chatbot, vous pouvez configurer AWS Chatbot pour qu'il publie les notifications et exécute des commandes dans un canal ou un espace de discussion d'équipe, dans lequel toute votre équipe peut les consulter pour ensuite réagir rapidement. Par exemple, vous pouvez configurer des alarmes CloudWatch pour accéder à un canal de discussion « Cloud DevOps » où des ingénieurs DevOps peuvent voir des alarmes, récupérer des informations de diagnostic juste après l'apparition d'événements, discuter des plans d'atténuation et résoudre des alarmes en configurant des ressources AWS ou en exécutant des runbooks AWS Systems Manager à partir de ce canal.

Q : Quelle est la différence entre AWS Chatbot et Amazon Lex ?
AWS Chatbot est un agent interactif prédéfini conçu pour surveiller, opérer et dépanner vos ressources AWS (ChatOps). AWS Chatbot vous permet de recevoir des alertes en toute sécurité, de demander des informations de diagnostic à des services (par exemple, Amazon CloudWatch et AWS GuardDuty) et de résoudre des incidents en exécutant des commandes CLI, comme celles qui exécutent les runbooks AWS System Manager ou qui augmentent les limites de simultanéité AWS Lambda dans votre canal Slack.

Amazon Lex offre les fonctionnalités avancées de deep learning de la reconnaissance vocale automatique (ASR) pour la conversion de la parole en texte et de la compréhension du langage naturel (NLU) pour reconnaître l'intention et créer des conversations réalistes. Cela vous permet de créer rapidement et facilement vos propres robots de conversation en langage naturel sophistiqués.

Q : Combien coûte AWS Chatbot ?
AWS Chatbot est disponible sans frais supplémentaires. Vous ne payez que les ressources AWS que vous utilisez avec AWS Chatbot, par exemple les rubriques Amazon Simple Notification Service (SNS) ou les alarmes Amazon CloudWatch.

Q : La solution AWS Chatbot prend-elle en charge AWS CloudFormation ?
Vous pouvez provisionner des configurations de canaux Slack à l'aide d'AWS CloudFormation. Le provisionnement de configurations de webhooks Chime avec AWS CloudFormation n'est pas pris en charge pour le moment.

Q : Dans quelles régions AWS AWS Chatbot est-il disponible ?
AWS Chatbot est un service mondial qui est disponible dans toutes les régions AWS. Vous pouvez réunir différentes rubriques Amazon SNS de plusieurs régions dans une seule configuration AWS Chatbot. Veuillez vous reporter au Tableau des produits et services par région pour plus d'informations sur la disponibilité d'AWS Chatbot.

Q : AWS Chatbot traite-t-il des données en dehors de la région AWS dans laquelle j'utilise AWS Chatbot ?
AWS Chatbot est un service mondial, et nous pouvons stocker ou traiter des informations clients (par exemple, les configurations et les autorisations Chatbot, l'espace de travail et les noms de canaux Slack, les notifications, les entrées des utilisateurs, les réponses et les images générées par AWS Chatbot) dans n'importe quelle région commerciale AWS. Sauf si vous le refusez (voir ci-dessous), AWS Chatbot peut également stocker les informations des clients afin d'améliorer et d'étendre sans cesse votre expérience AWS Chatbot et d'autres technologies Amazon de machine learning et d'intelligence artificielle. 

Vous pouvez demander la suppression des données destinées à l'analytique et à l'amélioration de la qualité du service associée à votre compte en contactant AWS Support. Votre confiance, votre confidentialité ainsi que la sécurité de vos données, sont notre priorité absolue. Nous mettons en œuvre des contrôles techniques et physiques appropriés et sophistiqués, notamment le chiffrement au repos et en transit, afin d'éviter l'accès non autorisé à vos données ou leur divulgation. Nous nous assurons également que notre utilisation respecte nos engagements à votre égard. Pour plus d'informations, consultez la page https://aws.amazon.com/compliance/data-privacy-faq/

Lorsque vous refusez l'utilisation de vos données pour améliorer ou développer la qualité d'AWS Chatbot et d'autres technologies Amazon de machine learning et d'intelligence artificielle, vos données seront supprimées de toutes les régions AWS. Pour plus d'informations sur la manière de procéder pour refuser, contactez AWS Support.

Intégrations des espaces de discussion clients

Q : Quels sont les espaces de discussion clients pris en charge par AWS Chatbot ?
AWS Chatbot prend en charge Slack et Amazon Chime. L'exécution de commandes n'est actuellement prise en charge que par Slack.

Q : Comment AWS Chatbot s’intègre-t-il à Amazon Chime ?
AWS Chatbot s'intègre à Amazon Chime via des webhooks.

Q : Comment AWS Chatbot s'intègre-t-il à Amazon Slack ?
AWS Chatbot s'intègre à Slack à l'aide d'une application AWS Chatbot Slack que vous pouvez installer dans votre espace de travail Slack à partir de la console AWS Chatbot. L'installation s'effectue par le biais d'un flux OAuth 2.0 dans un navigateur et ne demande que quelques clics.

Q : Qu'est-ce qu'une configuration AWS Chatbot ?
Une configuration AWS Chatbot est le mappage d'un canal Slack ou d'un espace de discussion Amazon Chime avec des rubriques Amazon SNS et un rôle AWS IAM avec des politiques de barrières de protection associées.

Notifications provenant des services AWS

Q : Comment AWS Chatbot s'intègre-t-il aux services AWS ?
AWS Chatbot s'intègre aux services AWS pris en charge par le biais des rubriques Amazon SNS. Vous devez configurer le service pour qu'il publie des notifications dans une rubrique SNS, puis créer une configuration AWS Chatbot qui mappe la rubrique à un canal Slack ou à un espace de discussion Amazon Chime.

Q : Comment AWS Chatbot fonctionne-t-il avec des événements Amazon EventBridge ?
Pour recevoir des notifications pour des événéments Eventbridge à partir des services pris en charge avec AWS Chatbot, utilisez une rubrique Amazon SNS en tant que cible d'une règle d'événement EventBridge, puis utilisez cette rubrique dans une configuration AWS Chatbot. Lorsque Eventbridge reçoit un événement avec un modèle d'événement qui correspond à celui défini dans la règle, la règle d'événement se déclenche et la notification d'événement est envoyée au canal de discussion configuré. Pour consulter la liste complète des services pris en charge, reporte-vous à la documentation AWS Chatbot.

Q : Comment puis-je afficher plus d'informations au sujet des notifications que je reçois dans un canal ou un espace de discussion ?
Cliquez sur le titre de la notification pour accéder à la page Console de gestion AWS de la source de notification. Par exemple, si vous cliquez sur le titre d'une notification AWS Budgets, vous serez dirigé vers la page des informations correspondant à un budget spécifique, où vous pourrez examiner et analyser les performances de votre budget.

Q : Puis-je utiliser AWS Chatbot pour recevoir des notifications arbitraires ?
Non, AWS Chatbot ne prend en charge que les notifications des services dont la liste se trouve dans la documentation. Les événements de sources qui ne sont pas prises en charge ne sont pas transmis aux canaux de discussion. Les notifications des événements Amazon EventBridge sont transmises aux canaux de discussion avec le contenu original du message d'événement. Si le contenu de ce message est modifié (par exemple en utilisant EventBridge InputTransformers), AWS Chatbot ne sera pas en mesure de transmettre des notifications arbitraires à vos canaux de discussion.

Q : Puis-je utiliser les rubriques Amazon SNS de plusieurs comptes AWS dans une seule configuration AWS Chatbot ?
Non, seules les rubriques SNS du compte AWS qui héberge la configuration AWS Chatbot peuvent être utilisées. Toutefois, vous pouvez créer des configurations Chatbot dans d'autres comptes AWS et mapper ces configurations sur un seule espace de discussion. Chaque configuration AWS Chatbot étant liée à un compte AWS distinct, les configurations seront indépendantes les unes des autres. En outre, vous pouvez recevoir des notifications d'événements Eventbridge entre les comptes et les régions AWS dans vos canaux Slack et espaces de discussion si vous utilisez une configuration AWS Chatbot et une rubrique Amazon SNS. Pour en savoir plus sur la réception de notifications d'événements EventBridge entre les comptes et Régions AWS, consultez la documentation AWS Chatbot.

Q : Puis-je utiliser des rubriques Amazon SNS de plusieurs Régions dans une même configuration AWS Chatbot ?
Oui. vous pouvez utiliser des rubriques SNS de plusieurs régions AWS publiques dans la même configuration AWS Chatbot.

Q : Comment puis-je filtrer les notifications qui arrivent via AWS Chatbot ?
Vous pouvez filtrer les notifications à l'aide d'une politique de filtrage SNS ou de règles d'événement CloudWatch pour les événements qui prennent en charge le filtrage. Pour les autres événements, le filtrage n'est pas disponible.

Q : Puis-je personnaliser la mise en forme des notifications AWS Chatbot ?
Non, il n'est pas possible de personnaliser la mise en forme des notifications AWS Chatbot.

Q : Y a-t-il des limites de taux pour AWS Chatbot ?
Oui, AWS Chatbot est soumis aux limites de taux imposées par Slack et Amazon Chime. Pour obtenir plus d'informations, consultez la documentation sur les API Web pour Slack et la documentation sur le webhook pour Amazon Chime.

Q : Que faire si le service AWS pour lequel je souhaite recevoir des notifications n'est pas pris en charge par AWS Chatbot ?
AWS Chatbot prend en charge des notifications pour la plupart des événements de services AWS qui sont gérés par Amazon EventBridge. Si AWS Chatbot ne prend pas en charge le service souhaité, son utilisation avec AWS Chatbot est impossible. Veuillez soumettre une demande à l'aide du bouton Feedback (Commentaire) en bas de la console AWS Chatbot et elle sera examinée.

Q : Comment puis-je me désabonner des notifications AWS Chatbot d'un canal ou d'un espace de discussion ?
Pour désabonner un canal ou un espace de discussion des notifications, supprimez la configuration correspondante. Si vous souhaitez vous désabonner uniquement de certaines notifications du canal ou de l'espace de discussion, supprimez les rubriques Amazon SNS correspondantes de la configuration AWS Chatbot.

Q : Comment puis-je dépanner AWS Chatbot ?
Vous pouvez voir les informations détaillées sur les tentatives de notifications et les pannes dans les métriques et journaux Amazon CloudWatch. Consultez la documentation AWS Chatbot pour plus de détails sur le dépannage.

Exécution de commandes et des actions

Q : Comment exécuter une commande avec AWS Chatbot ?
Pour exécuter une commande dans un canal Slack, commencez par créer une configuration de canal Slack en utilisant la console AWS Chatbot. Pour commencer à interagir avec AWS Chatbot dans Slack, tapez « @aws » suivi d'une commande utilisant la syntaxe standard de l'interface AWS CLI. Par exemple, pour obtenir une liste et un graphique des alarmes CloudWatch, tapez « @aws cloudwatch describe-alarms ». Vous pouvez exécuter des commandes en lecture seule et des commandes CLI dans vos canaux Slack. Consultez la documentation AWS Chatbot pour les limitations par rapport à l'AWS CLI. Si vous ne vous rappelez pas de la syntaxe des commandes, AWS Chatbot vous aidera à écrire la commande en vous donnant des informations sur la commande et en vous demandant des paramètres de commande si nécessaire.

Q : Quels sont les services pris en charge par AWS Chatbot ?
AWS Chatbot prend en charge les commandes de la plupart des services AWS et son champ d'autorisations est défini par le rôle IAM et les barrières de protection de la stratégie IAM des canaux utilisés dans vos configurations AWS Chatbot. Indépendamment des autorisations de rôle IAM, l'accès à certains services et commandes, tels que IAM et AWS Key Management Service (KMS), est désactivé pour éviter l'exposition d'informations d'identification dans les canaux Slack. Consultez la documentation AWS Chatbot pour les informations sur les autorisations.

Q : Peut-on interagir avec AWS Chatbot en utilisant des messages directs dans Slack ?
Les messages directs ne sont pas pris en charge actuellement. Vous pouvez créer un canal privé pour uniquement vous et AWS Chatbot, et l'utiliser comme communication directe par messages.

Q : Qu'est-ce qu'une action de message ?
Les actions de message sont des raccourcis qui vous permettent d'effectuer une action rapide en cliquant sur un bouton se trouvant sur les notifications et les messages envoyés par AWS Chatbot. Par exemple, les notifications CloudWatch Alarm pour les fonctions Lambda et les étapes de passerelle API incluent des boutons « Afficher les journaux » et « Afficher les journaux des erreurs » qui affichent les journaux de la ressource concernée dans le canal Slack.

Q : Dans quelles applications de chat peut-on utiliser des commandes et des actions ?
Actuellement, vous pouvez utiliser des commandes et des actions dans Slack.

Sécurité

Q : Comment puis-je configurer des autorisations pour des utilisateurs dans AWS Chatbot ?
Les configurations AWS Chatbot endossent des rôles IAM lors d'appels d'API et l'exécution de commandes effectués pour le compte d'utilisateurs AWS Chatbot. Vous pouvez définir des champs d'autorisation AWS Chatbot avec un rôle IAM de canal partagé ou un rôle IAM d'un utilisateur individuel. Avec un rôle de canal partagé, tous les membres du canal utilisent un rôle IAM partagé pour exécuter les commandes. Vous pouvez également configurer AWS Chatbot pour demander aux membre du canal de choisir un rôle IAM pour exécuter les commandes. En outre, le champ d'autorisation est contrôlé par les stratégies IAM de barrières de protection de canal. Consultez la documentation AWS Chatbot pour les informations sur les autorisations. 

Q : Quelles politiques sont incluses dans les modèles de politique d'AWS Chatbot ?
Reportez-vous à la documentation AWS Chatbot pour obtenir des informations. 

Q : Quelles possibilités de suivi d'audit sont disponibles dans AWS Chatbot ?
AWS Chatbot fournit un journal d'audit des commandes qu'il exécute dans CloudWatch Logs. Ce journal comprend les commandes exécutées et leur ID d'espace de travail du chat, l'ID du canal, ainsi que les attributs d'ID utilisateur du canal. Les événements du journal d'audit dans CloudWatch Logs sont toujours activés et ne peuvent pas être désactivés. Reportez-vous à la documentation AWS Chatbot pour obtenir des informations.

Fonctionnalit&eacute;s d'AWS&nbsp;Chatbot
Découvrir les fonctions du produit

Découvrez-en davantage sur les fonctionnalités clés d'AWS Chatbot.

En savoir plus 
Essayer AWS&nbsp;Chatbot
Essayer AWS Chatbot

Démarrez avec AWS Chatbot.

Démarrer 
Lire la documentation
Consulter la documentation

En savoir plus sur AWS Chatbot grâce au Guide du développeur

En savoir plus

General

Q: What is AWS Chatbot?
AWS Chatbot is an interactive agent that makes it easy to set up ChatOps for AWS in your Slack channels or Amazon Chime chatrooms—and to securely interact with multiple AWS services. You can receive notifications about operational events, security findings, or budget alerts right in your chatroom, where your entire team can see and discuss them. You can issue AWS Command Line Interface (CLI) commands from Slack to retrieve diagnostic information, invoke AWS Lambda functions, configure Amazon Simple Storage Service (S3) buckets, change Kinesis shards, restart Amazon Elastic Compute Cloud (EC2) instances, and resolve AWS System Manager incidents.

Q: What kind of notifications can I get with AWS Chatbot?
You can receive notifications from your AWS services, such as CloudWatch alarms, Health events, Security Hub findings, Budgets alerts, and CloudFormation stack events. You can also receive notifications for most AWS service events that are supported by Amazon EventBridge. For the full list of supported services, refer to the AWS Chatbot documentation.

Q: What kind of commands can I run with AWS Chatbot?
AWS Chatbot supports both read-only and mutative CLI commands for most AWS services. Commands for services and operations related to credentials, authorization, and AWS Identity and Access Management (IAM) permissions, such as IAM, STS, KMS, and EC2.GetPasswordData, are not supported by AWS Chatbot. Additionally, you can specify guardrail policy permissions to define allowable commands in your channel. AWS Chatbot commands use the already-familiar AWS CLI syntax. To type a command, mention AWS Chatbot in a message by typing “@aws <command>.” AWS Chatbot will provide command cues if you use incorrect syntax and will prompt you for additional command parameters as required.

Q: How do I get started with AWS Chatbot?
To get started with AWS Chatbot, go to the AWS Chatbot console, create a configuration for Slack or Chime, and add AWS Chatbot to your channels or chatrooms.

Q: When should I use AWS Chatbot?
AWS Chatbot helps your entire team stay updated on, respond to, and resolve operational events, security findings, and budget alerts for applications running in your AWS environment. If you use a chat application supported by AWS Chatbot, you can configure AWS Chatbot to publish notifications and run commands in a team channel or chatroom where your entire team can see and quickly act on them. For example, you can set up CloudWatch alarms to go into a “Cloud DevOps” chat channel where DevOps engineers can see alarms, retrieve diagnostic information immediately after events occur, discuss mitigation plans, and resolve alarms by configuring AWS resources or running AWS Systems Manager runbooks from the chat channel.

Q: What’s the difference between AWS Chatbot and Amazon Lex?
AWS Chatbot is a prebuilt interactive agent designed to monitor, operate, and troubleshoot your AWS resources (ChatOps). With AWS Chatbot, you can securely receive alerts, request diagnostic information from services such as Amazon CloudWatch and AWS GuardDuty, and resolve incidents by running CLI commands, such as commands for executing AWS System Manager runbooks or increasing AWS Lambda concurrency limits in your Slack channel.

Amazon Lex provides the advanced deep learning capabilities of automatic speech recognition (ASR) for converting speech to text and natural language understanding (NLU) to recognize the intent and build lifelike interactions. This lets you quickly and easily build your own sophisticated, natural language conversational bots.

Q: How much does AWS Chatbot cost?
AWS Chatbot is available at no additional charge. You pay only for the AWS resources that are used with AWS Chatbot, such as Amazon Simple Notification Service (SNS) topics or Amazon CloudWatch alarms.

Q: Does AWS Chatbot support AWS CloudFormation?
You can provision Slack channel configurations using AWS CloudFormation. Provisioning Chime webhook configurations with AWS CloudFormation is currently not supported.

Q: In which AWS Regions is AWS Chatbot available? 
AWS Chatbot is a global service and can be used in all commercial AWS Regions. You can combine Amazon SNS topics from multiple Regions in a single AWS Chatbot configuration. Visit the AWS Regional Product and Services table for details about availability.

Q. Does AWS Chatbot process data outside the AWS Region where I am using AWS Chatbot?
AWS Chatbot is a global service and we may store or process customer information, such as Chatbot configurations and permissions, Slack workspace and channel names, notifications, user inputs, and AWS Chatbot generated responses and images, in any of the commercial AWS Regions. Unless you opt out as provided below, AWS Chatbot may also store customer information in connection with the continuous improvement and development of your AWS Chatbot experience and other Amazon machine-learning/artificial-intelligence technologies. 

You can request deletion of data used for analytics and to improve the quality of service associated with your account by contacting AWS Support. Your trust, your privacy, and the security of your data are our highest priority and we implement appropriate and sophisticated technical and physical controls, including encryption at rest and in transit, designed to prevent unauthorized access to, or disclosure of, your data and ensure that our use complies with our commitments to you. See https://aws.amazon.com/compliance/data-privacy-faq/ for more information. 

When you opt out of use of your data to improve and develop the quality of AWS Chatbot and other Amazon machine-learning/artificial-intelligence technologies, your data will be removed from all AWS Regions. For information about how to opt out, contact AWS Support.

Chat client integrations

Q: What chat clients does AWS Chatbot support?
AWS Chatbot supports Slack and Amazon Chime. Running commands is currently only supported in Slack.

Q: How does AWS Chatbot integrate with Amazon Chime?
AWS Chatbot integrates with Amazon Chime via webhooks.

Q: How does AWS Chatbot integrate with Slack?
AWS Chatbot integrates with Slack using an AWS Chatbot Slack app that you can install to your Slack workspace from the AWS Chatbot console. The installation is performed with a click-through OAuth 2.0 flow in a browser and takes a few clicks.

Q: What is an AWS Chatbot configuration?
An AWS Chatbot configuration is a mapping of a Slack channel or an Amazon Chime chatroom with Amazon SNS topics and an AWS IAM role with associated guardrail policies.

Notifications from AWS services

Q: How does AWS Chatbot integrate with AWS services?
AWS Chatbot integrates with supported AWS services through Amazon SNS topics. You need to configure the service to publish notifications to an SNS topic and then create an AWS Chatbot configuration that maps the topic to a Slack channel or an Amazon Chime chatroom.

Q: How does AWS Chatbot work with Amazon EventBridge Events?
To receive notifications for EventBridge events from supported services with AWS Chatbot, use an Amazon SNS topic as a target for an EventBridge event rule and then use that topic in an AWS Chatbot configuration. When EventBridge receives an event with an event pattern that matches the one defined in the rule, the event rule fires and the event notification is sent to the configured chat channel. For the full list of supported services, refer to the AWS Chatbot documentation.

Q: How can I see more details about the notification I received in a channel or chat room?
Click the title of the notification to navigate to the AWS Management Console page for the notification source. For example, if you click on the title of an AWS Budgets notification, you will be taken to the details page for that specific budget, where you can review and analyze your budget performance.

Q: Can I use AWS Chatbot to receive arbitrary notifications?
No. AWS Chatbot supports notifications only from the services listed in the documentation. Events from unsupported sources will not be delivered to chat channels. Notifications for Amazon EventBridge events are delivered to chat channels with their original event message content. If this message content is modified (such as by using EventBridge InputTransformers), AWS Chatbot will not be able to deliver arbitrary notifications to your chat channels.

Q: Can I use Amazon SNS topics from multiple AWS accounts within a single AWS Chatbot configuration?
No. Only SNS topics from the AWS account that hosts the AWS Chatbot configuration can be used. However, you can create Chatbot configurations in other AWS accounts and map those configurations to a single chatroom. Because each AWS Chatbot configuration is linked to a separate AWS account, the configurations will be independent of each other. Additionally, you can receive EventBridge event notifications between AWS accounts and Regions in your Slack channels and chatrooms using one AWS Chatbot configuration and one Amazon SNS topic. For more information on receiving EventBridge event notifications between AWS accounts and Regions, refer to the AWS Chatbot documentation.

Q: Can I use Amazon SNS topics from multiple Regions within an AWS Chatbot configuration?
Yes. You can use SNS topics from multiple public AWS Regions in the same AWS Chatbot configuration.

Q: How can I filter notifications coming via AWS Chatbot?
You can filter notifications using an Amazon SNS filter policy or Amazon CloudWatch Event Rules for events that support filtering. For other events, filtering is not available.

Q: Can I add custom formatting to AWS Chatbot notifications?
No. You cannot customize the formatting of AWS Chatbot notifications.

Q: Are there rate limits for AWS Chatbot?
Yes, AWS Chatbot is subject to rate limits from Slack and Amazon Chime. Refer to the Slack Web API documentation and the Amazon Chime webhook documentation for details.

Q: What if the AWS service I want notifications from is not supported by AWS Chatbot?
AWS Chatbot supports notifications for most AWS service events that are handled by Amazon EventBridge. If AWS Chatbot does not currently support your desired service, you will not be able to use it with AWS Chatbot. Please submit a request using the Feedback button in the footer of the AWS Chatbot console for consideration.

Q: How can I unsubscribe from AWS Chatbot notifications in a channel or chat room?
To unsubscribe a channel or chatroom from notifications, remove the respective configuration. If you want to unsubscribe only some notifications from the channel or chatroom, remove specific Amazon SNS topics from the AWS Chatbot configuration.

Q: How can I troubleshoot AWS Chatbot?
You can see the details of notification attempts and failures in Amazon CloudWatch metrics and logs. See the AWS Chatbot documentation for more details on troubleshooting.

Running commands and actions

Q: How do I run a command using AWS Chatbot?
To run a command in a Slack channel, first create a Slack channel configuration using the AWS Chatbot console. To start interacting with AWS Chatbot in Slack, type “@aws” followed by a command using the standard AWS CLI syntax. For example, type “@aws cloudwatch describe-alarms” to get a list and a chart of CloudWatch Alarms. You can run both read-only and mutative CLI commands in your Slack channels. Refer to the AWS Chatbot documentation for the limitations compared to the AWS CLI. If you don’t remember the command syntax, AWS Chatbot will help you complete the command by providing command cues and asking for additional command parameters as needed.

Q: What services are supported by AWS Chatbot?
AWS Chatbot supports commands for most AWS services, and its permissions scope is defined by the IAM role and channel IAM policy guardrails defined in your AWS Chatbot configurations. Regardless of the IAM role permissions, access to certain services and commands, such as IAM and AWS Key Management Service (KMS), is disabled to prevent exposing credentials in Slack channels. Refer to the AWS Chatbot documentation for details on permissions.

Q: Can I interact with AWS Chatbot using direct messages in Slack?
Direct messages are not currently supported. You can create a private channel with just yourself and AWS Chatbot and use it for direct message communication.

Q: What is a message action?
Message actions are shortcuts that let you take quick action by clicking a button on notifications and messages sent by AWS Chatbot. For example, CloudWatch Alarm notifications for Lambda functions and API Gateway stages have “Show Logs” and “Show Error Logs” buttons that display the logs for the affected resource in the Slack channel.

Q: In which chat applications can I use commands and actions?
Currently, you can use commands and actions in Slack.

Security

Q: How do I configure user permissions in AWS Chatbot?
AWS Chatbot configurations use IAM roles that the service assumes when making API calls and running commands on behalf of AWS Chatbot users. You can set AWS Chatbot permissions scope with either a shared channel IAM role or an individual user IAM role. With a shared channel role, all channel members use a shared IAM role to run commands. Alternatively, you can configure AWS Chatbot to require channel members to choose an IAM role to run commands. The permissions scope is further controlled by channel guardrail IAM policies. Refer to the AWS Chatbot documentation for details on permissions. 

Q: What policies are included in the AWS Chatbot policy templates?
Refer to the AWS Chatbot documentation for details. 

Q: What audit tracking capabilities are available in AWS Chatbot?
AWS Chatbot provides an audit log of commands it executes in CloudWatch Logs. This log includes executed commands and their chat workspace ID, channel ID, and channel user ID attributes. The audit log events in CloudWatch Logs are always enabled and can't be disabled. Refer to the AWS Chatbot documentation for details.

AWS Chatbot features
Check out the product features

Learn more about the key features of AWS Chatbot.

Learn more 
Try AWS Chatbot
Try AWS Chatbot

Get started with AWS Chatbot.

Get started 
Read the documentation
Review documentation

Learn more about AWS Chatbot with the developer guide.

Learn more