Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois du niveau d'utilisation gratuit d'AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.
Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


Q : Qu'est-ce qu'AWS CodeCommit ?
AWS CodeCommit est un service géré sécurisé et hautement évolutif de contrôle des sources qui héberge des référentiels Git privés. Grâce à AWS CodeCommit, vous n'avez plus besoin d'exploiter votre propre système de contrôle de source ou de vous soucier du dimensionnement de son infrastructure. Vous pouvez également utiliser AWS CodeCommit pour stocker tous les éléments que vous souhaitez en toute sécurité, du code source aux fichiers binaires. En outre, cet outil fonctionne parfaitement avec les outils Git existants.

Q : Qu'est-ce que Git ?
Git est un système de contrôle de version distribué open source. Pour utiliser les référentiels hébergés dans AWS CodeCommit, vous devez avoir recours à l'interface de ligne de commande Git (CLI) ou à n'importe quel client Git disponible. Pour en savoir plus sur Git, consultez la documentation Git. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'AWS CodeCommit, consultez l'article Getting started with AWS CodeCommit.

Q : À qui s'adresse AWS CodeCommit ?
AWS CodeCommit est conçu pour les développeurs de logiciels qui ont besoin d'un système de contrôle de source sécurisé, fiable et évolutif pour stocker et versionner leur code. De plus, AWS CodeCommit peut être utilisé par tous ceux qui cherchent un stockage de données entièrement géré, facile à utiliser et intégrant un contrôle des versions. Par exemple, les administrateurs informatiques peuvent utiliser AWS CodeCommit pour stocker leurs scripts et leurs configurations. Les concepteurs de sites Web peuvent se servir d'AWS CodeCommit pour stocker des pages HTML et des images.

Q : En quoi AWS CodeCommit est-il différent des systèmes de contrôle de source basés sur Git ?
AWS CodeCommit met à disposition un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans d'autres systèmes de contrôle de source Git :

  • Entièrement géré : grâce à AWS CodeCommit, il n'est plus nécessaire d'héberger, d'entretenir, de sauvegarder et de dimensionner vos propres serveurs de contrôle de source.
  • Sécurisé : AWS CodeCommit chiffre automatiquement vos fichiers, aussi bien en transit qu'au repos. AWS CodeCommit est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM), ce qui vous permet d'accorder des autorisations spécifiques aux utilisateurs pour vos référentiels.
  • Hautement disponible : AWS CodeCommit repose sur des systèmes AWS hautement évolutifs, redondants et durables tels qu'Amazon S3 et Amazon DynamoDB.
  • Évolutif : AWS CodeCommit vous permet de stocker n'importe quel nombre de fichiers et la taille des référentiels n'est pas limitée.
  • Cycle de vie de développement plus rapide : AWS CodeCommit conserve vos référentiels à proximité de vos environnements de création, de test et de production, au sein du cloud AWS. Cela vous permet d'augmenter la vitesse ainsi que la fréquence du cycle de vie de votre développement.

Q : Quelle est la différence entre AWS CodeCommit et un compartiment S3 faisant l'objet d'un contrôle de version ?
AWS CodeCommit est conçu pour le développement collaboratif de logiciels. Il gère des lots de modifications dans plusieurs fichiers, propose des ramifications parallèles et inclut la différenciation des versions. En revanche, le contrôle de version d'Amazon S3 prend en charge la restauration d'anciennes versions de fichiers individuels, mais pas le suivi des modifications par lot qui concernent plusieurs fichiers ou d'autres fonctionnalités requises pour le développement collaboratif de logiciels.

Qu'est-ce que Git ? Git est un système de contrôle de version distribué open source. Pour utiliser les référentiels hébergés dans AWS CodeCommit, vous devez avoir recours à l'interface de ligne de commande Git (CLI) ou à n'importe quel client Git disponible. Pour en savoir plus sur Git, consultez la documentation Git. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'AWS CodeCommit, consultez l'article Getting started with AWS CodeCommit.

Q : Comment démarrer avec AWS CodeCommit ?
Vous pouvez vous connecter à AWS Management Console, créer un référentiel et commencer à travailler avec celui-ci en utilisant Git. Si vous souhaitez obtenir une présentation de ce service, consultez l'article Démarrez, qui comprend un tutoriel détaillé.

Q : Comment créer un référentiel ?
Vous pouvez créer un référentiel depuis AWS Management Console ou via l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI), les kits SDK AWS, ou les API d'AWS CodeCommit.

Q : Comment mettre mes fichiers à jour dans mon référentiel ?
Git vous permet de travailler avec le référentiel. Vous pouvez, par exemple, utiliser la commande git clone pour créer une copie locale du référentiel hébergé dans AWS CodeCommit. Effectuez les modifications souhaitées dans les fichiers locaux et utilisez la commande git commit lorsque vous êtes prêt à enregistrer ces modifications. Pour terminer, utilisez la commande git push pour charger les modifications apportées au référentiel hébergé dans AWS CodeCommit. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez l'article Getting started with AWS CodeCommit.

Q : Comment importer mon référentiel dans AWS CodeCommit ?
Git vous permet d'importer n'importe quel référentiel Git existant dans AWS CodeCommit. Pour les autres référentiels, comme Subversion et Perforce, vous pouvez utiliser un outil d'importation Git pour les migrer d'abord vers un référentiel Git. Pour obtenir des instructions détaillées sur l'importation des référentiels Git, consultez l'article Migrate an Existing Repository to AWS CodeCommit. Pour obtenir des instructions sur la migration d'autres référentiels vers Git, consultez la documentation sur la migration vers Git.

Q : Quelles sont les opérations Git actuellement prises en charge par AWS CodeCommit ?
Actuellement, AWS CodeCommit prend en charge les commandes clone, pull, push et fetch.

Q : AWS CodeCommit prend-il en charge les sous-modules Git ?
Oui. AWS CodeCommit peut être utilisé avec des référentiels Git incluant des sous-modules.

Q : Quelles sont les limites du service lors de l'utilisation d'AWS CodeCommit ?
Pour en savoir plus sur les limites du service, consultez l'article Limits.

Q : Quelle est la taille maximale d'un fichier pouvant être stocké dans CodeCommit ?
La taille d'un fichier unique dans un référentiel ne peut dépasser 2 Go.

Q : Comment sauvegarder mon référentiel ?
Si vous avez réalisé une copie locale du référentiel grâce à la commande git clone, vous pouvez l'utiliser pour restaurer vos données. Si vous souhaitez effectuer des sauvegardes supplémentaires, vous avez plusieurs options. L'une d'entre elles consiste à installer Git sur votre serveur de sauvegarde et à exécuter une tâche planifiée qui utilise la commande git clone pour réaliser des instantanés réguliers de votre référentiel. Vous pouvez utiliser la commande git pull à la place de git clone si vous souhaitez seulement copier les modifications incrémentielles. Veuillez noter que ces opérations peuvent engendrer des frais de requête et/ou d'utilisateur supplémentaires en fonction de la configuration de votre serveur et de la fréquence d'interrogation.

Q : Comment restaurer un référentiel AWS CodeCommit supprimé ?
La suppression d'un référentiel AWS CodeCommit est une opération définitive qui ne peut être annulée. Pour restaurer un référentiel supprimé, vous devrez le recréer et utiliser soit une sauvegarde, soit une copie locale générée à partir d'un clonage complet pour charger les données. Nous vous recommandons de suivre les politiques IAM et d'utiliser la protection MFA pour limiter le nombre d'utilisateurs capables d'effacer des référentiels. Pour plus d'informations, reportez-vous à la question Puis-je utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l'accès à AWS CodeCommit ? dans la section Sécurité de cette FAQ.

Q : Comment passer un code en revue avec AWS CodeCommit ?
Pour passer un code en revue, vous pouvez utiliser un système de contrôle de code compatible avec Git comme Review Board.

Q : Comment intégrer mon système d'intégration continue avec AWS CodeCommit ?
Les systèmes d'intégration continue peuvent être configurés pour utiliser Git afin d'extraire le code d'AWS CodeCommit. Pour des exemples d'utilisations de systèmes d'intégration continue avec AWS CodeCommit, consultez notre article de blog sur l'intégration d'AWS CodeCommit avec Jenkins.

Q : Comment créer des webhooks avec AWS CodeCommit ?
Dans la console d'Amazon Simple Notification Service (SNS), vous pouvez créer une rubrique SNS avec un endpoint HTTP et l'URL désirée pour le webhook. Dans la console d'AWS CodeCommit, vous pouvez alors associer cette rubrique SNS à un événement de référentiel à l'aide de déclencheurs.

Q : Puis-je obtenir un historique de l'ensemble des appels d'API et opérations Git d'AWS CodeCommit effectués sur mon compte à des fins d'analyse de sécurité et de résolution des problèmes opérationnels ?
Oui. Pour obtenir un historique des opérations Git et des appels d'API CodeCommit réalisés sur votre compte, il vous suffit d'activer AWS CloudTrail dans AWS Management Console. La journalisation des déploiement individuels au sein d'un Git push n'est pas prise en charge à l'heure actuelle. Consultez le guide de l'utilisateur CloudTrail pour en savoir plus.

Q : Puis-je utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l'accès à AWS CodeCommit ?
Oui. AWS CodeCommit prend en charge les autorisations au niveau des ressources. Vous pouvez spécifier les droits de chaque utilisateur pour chaque référentiel AWS CodeCommit. Vous pouvez également définir AWS Multi-Factor Authentication (MFA) pour une action sur CodeCommit. Cela vous permet de protéger davantage vos référentiels contre les actions de destruction, comme la suppression. En plus des API AWS CodeCommit, vous pouvez également définir git pull et git push en tant qu'actions pour contrôler l'accès à partir des clients Git. Par exemple, vous pouvez créer un utilisateur en lecture seule pour un référentiel en permettant à l'utilisateur d'utiliser la commande git pull, mais pas la commande git push. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'IAM avec AWS CodeCommit, consultez l'article Access Permissions Reference. Pour de plus amples informations sur l'authentification de l'accès aux API grâce à MFA, consultez l'article Configuring MFA-Protected API Access.

Q : Quels sont les protocoles de communication pris en charge par AWS CodeCommit ?
Vous pouvez utiliser le protocole HTTPS ou le protocole SSH, ou bien les deux pour communiquer avec AWS CodeCommit. Pour utiliser le protocole HTTPS, installez d'abord l'interface de ligne de commande AWS. L'interface de ligne de commande AWS installe un assistant d'identifiants Git, qui peut être configuré avec les informations d'identification AWS. Elle signe automatiquement toutes les requêtes HTTPS envoyées à AWS CodeCommit en utilisant la spécification de signature Signature Version 4. Pour utiliser le protocole SSH, les utilisateurs doivent créer leurs paires de clés publiques-privées et ajouter leurs clés publiques à leurs utilisateurs IAM. La clé privée chiffre la communication avec AWS CodeCommit. Pour obtenir des instructions détaillées sur la configuration des accès HTTPS et SSH, consultez la page Setting up AWS CodeCommit.

Q : Quels ports dois-je ouvrir dans mon pare-feu pour accéder à AWS CodeCommit ?
Vous devrez ouvrir l'accès sortant vers un point de terminaison de service AWS CodeCommit sur le port 22 (SSH) ou sur le port 443 (HTTPS).

Q : Comment chiffrer mon référentiel dans AWS CodeCommit ?
Les référentiels sont chiffrés de manière automatique au repos. Aucune action n'est nécessaire de la part du client. AWS CodeCommit utilise AWS Key Management Service (KMS) pour chiffrer les référentiels. Lors de la création de votre premier référentiel, une clé CodeCommit gérée par AWS est créée dans votre compte AWS. Pour plus d'informations, consultez l'article Encryption for AWS CodeCommit Repositories.

Q : Puis-je autoriser l'accès inter-comptes à mon référentiel ?
Oui. Vous pouvez créer un rôle IAM dans votre compte AWS pour déléguer l'accès à un référentiel aux utilisateurs IAM dans d'autres comptes AWS. Les utilisateurs IAM peuvent alors configurer leur interface de ligne de commande AWS pour utiliser AWS Security Token Service (STS) et endosser le rôle lorsqu'ils exécutent les commandes. Pour plus d'informations, consultez la section Assuming a Role dans la documentation de l'interface de ligne de commande AWS.

Q : Quelles sont les régions prises en charge par AWS CodeCommit ?
Pour plus d'informations sur la disponibilité de CodeCommit par région, reportez-vous à la section relative aux produits et services régionaux.

Q : Combien coûte AWS CodeCommit ?
AWS CodeCommit coûte 1 USD par utilisateur actif et par mois. Pour chaque utilisateur actif, votre compte recevra 10 Go de stockage supplémentaires et 2 000 requêtes Git pour le mois en cours. L'espace de stockage et les requêtes Git non utilisés ne sont pas transférables d'un mois à l'autre. Si vous avez besoin de davantage de stockage ou de requêtes Git pour vos utilisateurs, un stockage supplémentaire sera facturé 0,06 USD par Go et par mois. Les requêtes Git seront, quant à elles, facturées 0,001 USD l'unité. Les utilisateurs peuvent stocker autant de référentiels Git qu'ils le souhaitent. Votre utilisation est calculée chaque mois pour l'ensemble des régions. Elle est ensuite automatiquement reportée sur votre facture. Pour plus d'informations, consultez la page Tarification.

Q : Quelle est la définition d'un utilisateur actif dans AWS CodeCommit ?
Un utilisateur actif correspond à un compte AWS Identity (utilisateur/rôle IAM, utilisateur fédéré ou compte racine) qui accède aux serveurs AWS CodeCommit pendant le mois, soit par des requêtes Git ou en utilisant l'AWS Management Console. Un serveur qui accède à CodeCommit par le biais d'une identité AWS sera comptabilisé comme un utilisateur actif.

Q : Quelles requêtes Git sont comptabilisées dans le nombre de requêtes qui m'est alloué tous les mois ?
Le terme requête Git désigne toutes les requêtes push ou pull qui transfèrent des objets vers ou depuis le référentiel. La requête n'est pas comptabilisée dans le nombre de requêtes Git qui vous est alloué si aucun objet n'est transféré, car les branches locales et distantes sont à jour.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.
View AWS Free Tier Details »


Q: What is AWS CodeCommit?
AWS CodeCommit is a secure, highly scalable, managed source control service that hosts private Git repositories. AWS CodeCommit eliminates the need for you to operate your own source control system or worry about scaling its infrastructure. You can use AWS CodeCommit to store anything from code to binaries, and it works seamlessly with your existing Git tools.

Q: What is Git?
Git is an open-source distributed version control system. To work with AWS CodeCommit repositories, you use the Git command line interface (CLI) or any of the available Git clients. To learn more about Git, see the Git documentation. To learn more about using AWS CodeCommit with Git, see Getting Started with AWS CodeCommit.

Q: Who should use AWS CodeCommit?
AWS CodeCommit is designed for software developers who need a secure, reliable, and scalable source control system to store and version their code. In addition, AWS CodeCommit can be used by anyone looking for an easy to use, fully managed data store that is version controlled. For example, IT administrators can use AWS CodeCommit to store their scripts and configurations. Web designers can use AWS CodeCommit to store HTML pages and images.

Q: How is AWS CodeCommit different from other Git-based source control systems?
AWS CodeCommit offers a number of features not offered by other Git source control systems:

  • Fully Managed –AWS CodeCommit eliminates the need to host, maintain, backup, and scale your own source control servers.
  • Secure –AWS CodeCommit automatically encrypts your files in transit and at rest. AWS CodeCommit is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM), allowing you to assign user-specific permissions to your repositories.
  • Highly Available – AWS CodeCommit is built on highly scalable, redundant, and durable AWS services such as Amazon S3 and Amazon DynamoDB.
  • Scalable - AWS CodeCommit allows you store any number of files and there are no repository size limits.
  • Faster Development Lifecycle - AWS CodeCommit keeps your repositories close to your build, staging, and production environments in the AWS cloud. This allows you to increase the speed and frequency of your development lifecycle.

Q: How does AWS CodeCommit compare to a versioned S3 bucket?
AWS CodeCommit is designed for collaborative software development. It manages batches of changes across multiple files, offers parallel branching, and includes version differencing (“diffing”). In comparison, Amazon S3 versioning supports recovering past versions of individual files but doesn’t support tracking batched changes that span multiple files or other features needed for collaborative software development.

What is Git? Git is an open-source distributed version control system. To work with AWS CodeCommit repositories, you use the Git command line interface (CLI) or any of the available Git clients. To learn more about Git, see the Git documentation. To learn more about using AWS CodeCommit with Git, see Getting Started with AWS CodeCommit.

Q: How do I get started with AWS CodeCommit?
You can sign in to the AWS Management Console, create a repository, and start working with the repository using Git. If you want an introduction to the service, see Getting Started, which includes a step-by-step tutorial.

Q: How do I create a repository?
You can create a repository from the AWS Management Console or by using the AWS Command Line Interface (AWS CLI), the AWS SDKs, or the AWS CodeCommit APIs.

Q: How do I update files in my repository?
You use Git to work with the repository. For example, you can use the git clone command to make a local copy of the AWS CodeCommit repository. Make changes to the local files and use the git commit command when you’re ready to save the changes. Finally, use the git push command to upload the changes to the AWS CodeCommit repository. For step-by-step instructions, see Getting Started with AWS CodeCommit.

Q: How do I import my existing repository to AWS CodeCommit?
You can use Git to import any existing Git repository to AWS CodeCommit. For other repositories, such as Subversion and Perforce, you can use a Git importer to first migrate it to a Git repository. For step by step instructions on importing Git repositories, see Migrate an Existing Repository to AWS CodeCommit. For instructions on migrating other repositories to Git, see the Git migration documentation.

Q: What Git operations are currently supported by AWS CodeCommit?
AWS CodeCommit currently supports clone, pull, push and fetch commands.

Q: Does AWS CodeCommit support Git submodules?
Yes. AWS CodeCommit can be used with Git repositories that include submodules.

Q: What are the service limits when using AWS CodeCommit?
For information on the service limits, see Limits.

Q: What is the maximum size for a single file that I can store in CodeCommit?
A single file in a repository cannot be more than 2 GB in size.

Q: How do I backup my repository?
If you have a local copy of the repository from doing a full git clone, you can use that to restore data. If you want additional backups, there are multiple ways to do so. One way is to install Git on your backup server and run a scheduled job that uses the git clone command to take regular snapshots of your repository. You can use git pull instead of git clone if you want to copy only the incremental changes. Note that these operations may incur an additional user and/or request charges based on how you setup the backup server and the polling frequency.

Q: How do I restore a deleted AWS CodeCommit repository?
Deleting an AWS CodeCommit repository is a destructive one-way operation that cannot be undone. To restore a deleted repository, you will need to create the repository again and use either a backup or a local copy from a full clone to upload the data. We recommend using IAM policies along with MFA-protection to restrict users who can delete repositories. For more details, see the Can I use AWS Identity and Access Management (IAM) to manage access to AWS CodeCommit? question in the Security section of the FAQ.

Q: How do I manage code reviews with AWS CodeCommit?
For code reviews, you can use any Git-compatible code review system like Review Board.

Q: How do I integrate my continuous integration system with AWS CodeCommit?
Continuous Integration (CI) systems can be configured to use Git to pull code from AWS CodeCommit. For examples on using CI systems with AWS CodeCommit, see our blog post on integrating AWS CodeCommit with Jenkins.

Q: How do I create webhooks using AWS CodeCommit?
In the Amazon Simple Notification Service (SNS) console, you can create a SNS topic with an HTTP endpoint and the desired URL for the webhook. From the AWS CodeCommit console, you can then configure that SNS topic to a repository event using triggers.

Q: Can I get a history of AWS CodeCommit Git operations and API calls made in my account for security analysis and operational troubleshooting purposes?
Yes. To receive a history of CodeCommit Git operations and API calls made in your account, you simply turn on AWS CloudTrail in the AWS Management Console. The logging of individual commits within a Git push is not currently supported. Visit the CloudTrail user guide to learn more.

Q: Can I use AWS Identity and Access Management (IAM) to manage access to AWS CodeCommit?
Yes. AWS CodeCommit supports resource-level permissions. For each AWS CodeCommit repository, you can specify which users can perform which actions. You can also specify AWS multi-factor authentication (MFA) for a CodeCommit action. This allows you to add an extra level of protection for destructive actions such as deleting repositories. In addition to the AWS CodeCommit APIs, you can also specify git pull and git push as actions to control access from Git clients. For example, you can create a read-only user for a repository by allowing that user access to git pull but not git push on the repository. For more information on using IAM with AWS CodeCommit, see Access Permissions Reference. For more information on authenticating API access using MFA, see Configuring MFA-Protected API Access.

Q: What communication protocols are supported by AWS CodeCommit?
You can use either the HTTPS or SSH protocols or both to communicate with AWS CodeCommit. To use HTTPS, first install the AWS CLI. The AWS CLI installs a Git credential helper that can be configured with AWS credentials. It automatically signs all HTTPS requests to AWS CodeCommit using the Signature Version 4 signing specification. To use SSH, users create their own public-private key pairs and add their public keys to their IAM users. The private key encrypts the communication with AWS CodeCommit. For step-by-step instructions on setting up HTTPS and SSH access, see the Setting up AWS CodeCommit page.

Q: What ports should I open in my firewall for access to AWS CodeCommit?
You will have to open outbound access to an AWS CodeCommit service endpoint on port 22 (SSH) or port 443 (HTTPS).

Q: How do I encrypt my repository in AWS CodeCommit?
Repositories are automatically encrypted at rest. No customer action is required. AWS CodeCommit uses AWS Key Management Service (KMS) to encrypt repositories. When you create your first repository, an AWS-managed CodeCommit key is created under your AWS account. For details, see Encryption for AWS CodeCommit Repositories.

Q: Can I enable cross-account access to my repository?
Yes. You can create an IAM role in your AWS account to delegate access to a repository to IAM users in other AWS accounts. The IAM users can then configure their AWS CLI to use AWS Security Token Service (STS) and assume the role when running commands. For details see Assuming a Role in the AWS CLI documentation.

Q: Which regions does AWS CodeCommit support?
Please refer to Regional Products and Services for details of CodeCommit availability by region.

Q: How much does AWS CodeCommit cost?
AWS CodeCommit costs $1 per active user per month. For every active user, your account receives an additional allowance of 10 GB-month of storage and 2,000 Git requests for that month. Unused allowance for storage and Git requests does not carry over to later months. If you need more storage or Git requests for your users, additional usage will be charged at $0.06 per GB-month and $0.001 per Git request. Users may store as many Git repositories as they would like. Your usage is calculated each month across all regions and automatically applied to your bill. Please see the pricing page for more details.

Q: What is the definition of an active user in AWS CodeCommit?
An active user is any unique AWS identity (IAM user/role, federated user, or root account) that accesses AWS CodeCommit repositories during the month, either through Git requests or by using the AWS Management Console. A server accessing CodeCommit using a unique AWS identity counts as an active user.

Q: Which Git requests are considered towards the monthly allowance?
A Git request includes any push or pull that transmits repository objects. The request does not count towards your Git request allowance if there is no object transfer due to local and remote branches being up-to-date.