Instances M5 Amazon EC2

Ressources de calcul, de mémoire et de mise en réseau équilibrées pour les charges de travail à usage général

Les instances M5 d’Amazon EC2 représentent la nouvelle génération d'instances de calcul à usage général d'Amazon EC2. Les instances M5 offrent un ensemble équilibré de ressources de calcul, de mémoire et de mise en réseau pour un large éventail de charges de travail. Cela inclut les serveurs Web et les serveurs d'applications, les serveurs backend pour les applications d'entreprise, les serveurs de jeux, les flottes de mise en cache et les environnements de développement d'applications.

Instances M5 d’Amazon EC2

Nouvelles tailles 8xlarge et 16xlarge

Les instances M5, M5a et M5d d’Amazon EC2 seront disponibles dans les nouvelles tailles 8xlarge, 16xlarge.

Avantages

Choix et flexibilité

Choisissez parmi une sélection de 32 instances différentes avec de multiples options de processeurs (processeurs Intel Xeon Scalable ou AMD EPYC), de stockage (EBS ou SSD NVMe) et de tailles d’instances pour optimiser à la fois les coûts et les performances requises par vos charges de travail.

Diminution du coût total de possession

Tirant parti du nombre élevé de cœurs par processeur, les instances M5 fournissent aux clients une densité d'instance supérieure à celle de la génération précédente, ce qui donne lieu à une réduction du coût total de possession par instance. La plus grande taille d'instance, 24xlarge, permet aux clients de dimensionner et consolider leurs charges de travail sur un nombre réduit d'instances, pour leur permettre de réduire leur coût total de possession.

Maximisation de l’efficacité des ressources

Les instances M5 sont basées sur le système AWS Nitro qui fournit pratiquement toutes les ressources de calcul et de mémoire du matériel hôte à vos instances pour des performances générales optimales.

Caractéristiques

Plusieurs choix de processeurs

Les instances M5 sont dotées du processeur Intel Xeon Platinum 8000 (Skylake-SP) avec une vitesse d'horloge de cœur de processeur Turbo de 3,1 GHz maximum, et offrent un rapport prix/performances jusqu'à 20 % supérieur par rapport aux instances M4. Les instances M5 prennent en charge le nouvel ensemble d'instructions Intel Advanced Vector Extensions 512 (AVX-512), offrant jusqu'à 2 fois plus de FLOPS par cœur par rapport aux instances M4 de la génération précédente. Les nouvelles instances M5a utilisent le processeur AMD EPYC série 7000 doté d’une fréquence d’horloge Turbo sur tous les cœurs de 2,5 GHz au maximum.  M5a offre jusqu’à 10 % d’économie pour les clients qui cherchent à optimiser les coûts de leurs environnements de calcul Amazon EC2.

Mise en réseau et stockage hautes performances

L'adaptateur Elastic Network Adapter (ENA) et la technologie NVM Express (NVMe) de nouvelle génération fournissent des instances M5 avec des interfaces à faible latence et à débit élevé pour la mise en réseau et Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). Les instances M5 offrent jusqu'à 25 Gbit/s de bande passante réseau et jusqu'à 14 Gbit/s de bande passante dédiée à Amazon EBS. Les instances M5 présentent également des performances de mise en réseau et d'exécution d’Amazon EBS considérablement supérieures pour les instances de petite taille dotées d'une capacité d'extension dans EBS. Avec les nouvelles instances M5d et M5ad, les disques SSD NVMe locaux sont physiquement joints au serveur hôte et fournissent un stockage de niveau bloc couplé au cycle de vie de l'instance M5.

Basé sur le système AWS Nitro

Les instances M5 reposent sur le système AWS Nitro, un ensemble étendu de composants qui décharge de nombreuses fonctions de virtualisation traditionnelles sur du matériel dédié. Le système AWS Nitro garantit ainsi des performances élevées, une haute disponibilité et un niveau de sécurité élevé, tout en réduisant les frais associés à la virtualisation.

Taille d'instance plus grande

Les instances M5 introduisent une nouvelle instance de plus grande taille, m5.24xlarge, qui fournit 96 vCPU, 384 Gio de mémoire et 25 Gb/s de bande passante réseau. La densité supérieure vous permet de consolider vos charges de travail afin qu'elles s'exécutent à moindre coût dans le cloud AWS. Les instances M5 sont également disponibles sous forme d’instances Bare Metal.

Description détaillée

  • Instances M5
  • Instances M5a
  • Instances M5
  • Les instances M5 et M5d sont équipées du processeur Intel Xeon Platinum série 8000 (Skylake-SP) avec une vitesse d'horloge de cœur de processeur Turbo de base pouvant atteindre 3,1 GHz. De plus, elles prennent en charge le nouvel ensemble d'instructions Intel Advanced Vector Extensions 512 (AVX-512), offrant jusqu'à 2 fois plus de FLOPS par cœur par rapport aux instances M4 de génération précédente.

    Modèle vCPU Mémoire (Gio) Stockage d'instance (Gio) Bande passante réseau (Gbit/s)
    Bande passante EBS (Mbit/s)
    m5.large 2 8 EBS uniquement Jusqu’à 10 Jusqu'à 3 500
    m5.xlarge 4 16 EBS uniquement Jusqu’à 10 Jusqu'à 3 500
    m5.2xlarge 8 32 EBS uniquement Jusqu’à 10 Jusqu'à 3 500
    m5.4xlarge 16 64 EBS uniquement Jusqu’à 10 3 500
    m5.8xlarge 32 128 EBS uniquement 10 5 000
    m5.12xlarge 48 192 EBS uniquement 10 7 000
    m5.16xlarge 64 256 EBS uniquement 20 10 000
    m5.24xlarge 96 384 EBS uniquement 25 14 000
    m5.metal 96* 384 EBS uniquement 25 14 000
    m5d.large 2 8 1 disque SSD NVMe de 75 Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
    m5d.xlarge 4 16 1 disque SSD NVMe de 150 Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
    m5d.2xlarge 8 32 1 disque SSD NVMe de 300 Jusqu'à 10 Jusqu'à 3 500
    m5d.4xlarge 16 64 2 disques SSD NVMe de 300 Jusqu'à 10 3 500
    m5d.8xlarge 32 128 2 x 600 (SSD NVMe) 10 5 000
    m5d.12xlarge 48 192 2 disques SSD NVMe de 900 10 7 000
    m5d.16xlarge 64 256 4 x 600 (SSD NVMe) 20 10 000
    m5d.24xlarge 96 384 4 disques SSD NVMe de 900 25 14 000
    m5d.metal 96* 384 4 disques SSD NVMe de 900 25 14 000

    *m5.metal et m5d.metal fournissent 96 processeurs logiques sur 48 cœurs physiques.

  • Instances M5a
  • Les instances M5a et M5ad utilisent des processeurs AMD EPYC série 7000 ayant une fréquence d’horloge de cœur de processeur Turbo de 2,5 GHz. Les instances basées sur AMD proposent des options supplémentaires aux clients qui n’utilisent pas la totalité des ressources de calcul afin de leur faire bénéficier d’une réduction des coûts de 10 %.

    Modèle vCPU Mémoire (Go)
    Stockage d'instance (Gio)
    Bande passante réseau (Gbit/s) Bande passante EBS (Mbit/s)
    m5a.large 2 8 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 2 120
    m5a.xlarge 4 16 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 2 120
    m5a.2xlarge 8 32 EBS uniquement Jusqu'à 10 Jusqu'à 2 120
    m5a.4xlarge 16 64 EBS uniquement Jusqu'à 10 2 120
    m5a.8xlarge 32 128 EBS uniquement Jusqu’à 10 3 500
    m5a.12xlarge 48 192 EBS uniquement 10 5 000
    m5a.16xlarge 64 256 EBS uniquement 12 7 000
    m5a.24xlarge 96 384 EBS uniquement 20 10 000
    m5ad.large 2 8 1 disque SSD NVMe de 75 Jusqu’à 10 Jusqu'à 2 120
    m5ad.xlarge 4 16 1 disque SSD NVMe de 150 Jusqu’à 10 Jusqu'à 2 120
    m5ad.2xlarge 8 32 1 disque SSD NVMe de 300 Jusqu’à 10 Jusqu'à 2 120
    m5ad.4xlarge 16 64 2 disques SSD NVMe de 300 Jusqu’à 10 2 120
    m5ad.12xlarge 48 192 2 disques SSD NVMe de 900 10 5 000
    m5ad.24xlarge 96 384 4 disques SSD NVMe de 900 20 10 000

Billets et articles de blog

Démarrer avec AWS

Créer un compte AWS

Créer un compte AWS

Obtenez un accès instantané à l'offre gratuite d'AWS.

Apprendre avec des didacticiels simples

Apprenez-en plus avec les didacticiels de 10 minutes.

Explorez et apprenez avec des didacticiels simples.

Commencer à créer avec EC2 dans la console

Commencer à créer dans la console

Commencez à créer avec des guides détaillés pour vous aider à lancer votre projet AWS.

Essayez Amazon EC2 gratuitement !

Cliquez ici pour un essai gratuit
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Amazon EC2 M5 Instances

Balanced compute, memory, and networking resources for general purpose workloads

Amazon EC2 M5 Instances are the next generation of the Amazon EC2 General Purpose compute instances. M5 instances offers a balance of compute, memory, and networking resources for a broad range of workloads. This includes web and application servers, back-end servers for enterprise applications, gaming servers, caching fleets, and app development environments.

ReInvent_HA_M5_EDITORIAL

Introducing EC2 M5a Instances

M5a instances feature AMD EPYC processors with an all core turbo clock speed of up to 2.5 GHz and offer a 10% cost savings over M5 instances.

Benefits

Flexibility and Choice

Choose between a selection of 18 different instance choices with multiple processor options (Intel Xeon Scaleable processor or AMD EPYC processor), storage options (EBS or NVMe SSD), and instance sizes to optimize both cost and performance for your workload needs.  

Lower TCO

By leveraging the higher number of cores per processor, M5 instances provide customers with a higher instance density than the previous generation, which results in a reduction in per-instance TCO. With the largest instance size of 24xlarge, customers can scale-up and consolidate their workloads on a fewer number of instances, to help lower their total cost of ownership.

Maximize Resource Efficiency

M5 instances are built on the AWS Nitro System which delivers practically all of the compute and memory resources of the host hardware to your instances resulting in better overall performance.

 

Features

Multiple Processor Choices

M5 instances feature the Intel Xeon Platinum 8000 series (Skylake-SP) processor with a sustained all core Turbo CPU clock speed of up to 3.1 GHz, and deliver up to 20% improvement in price/performance compared to M4 instances. M5 instances provide support for the new Intel Advanced Vector Extensions 512 (AVX-512) instruction set, offering up to 2x the FLOPS per core compared to the previous generation M4 instances. New M5a instances feature the AMD EPYC 7000 series processor with an all core turbo clock speed of up to 2.5 GHz.  M5a offers up to 10% savings for customers who are looking to further cost optimize their Amazon EC2 compute enviornments.

High performance networking and storage

Next-generation Elastic Network Adapter (ENA) and NVM Express (NVMe) technology provide M5 instances with high throughput, low latency interfaces for networking and Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). M5 instances offer up to 25 Gbps of network bandwidth and up to 14 Gbps of dedicated bandwidth to Amazon EBS. M5 instances also feature significantly higher networking and Amazon EBS performance on smaller instance sizes with EBS burst capability.  With M5d instances, local NVMe-based SSDs are physically connected to the host server and provide block-level storage that is coupled to the lifetime of the M5 instance.

Built on AWS Nitro System

M5 instances are built on the AWS Nitro System, a rich collection of building blocks that offloads many of the traditional virtualization functions to dedicated hardware. By doing so, the AWS Nitro System enables high performance, high availability, and high security while also reducing virtualization overhead.

Larger instance sizes

M5 instances introduce a new larger sized instance, m5.24xlarge, which provides 96 vCPU and 384 GiB of memory and 25 Gbps of network bandwidth. The greater density helps you consolidate your workloads to run more cost-effectively in the AWS Cloud.

Product Details

  • M5
  • M5a
  • M5
  • The M5 and M5d instances feature the Intel Xeon Platinum 8000 series (Skylake-SP) processor with a sustained all core Turbo CPU clock speed of up to 3.1 GHz. Additionally there is support for the new Intel Advanced Vector Extensions 512 (AVX-512) instruction set, offering up to 2x the FLOPS per core compared to the previous generation M4 instances.

    Model vCPU Memory (GiB) Instance Storage (GiB) Network Bandwidth (Gbps)
    EBS Bandwidth (Mbps)
    m5.large 2 8 EBS-Only Up to 10
    Up to 3,500
    m5.xlarge 4 16 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
    m5.2xlarge 8 32 EBS-Only Up to 10 Up to 3,500
    m5.4xlarge 16 64 EBS-Only Up to 10 3,500
    m5.12xlarge 48 192 EBS-Only 10 7,000
    m5.24xlarge 96 384 EBS-Only 25 14,000
    m5d.large 2 8 1 x 75 NVMe SSD
    Up to 10 Up to 3,500
    m5d.xlarge 4 16 1 x 150 NVMe SSD Up to 10 Up to 3,500
    m5d.2xlarge 8 32 1 x 300 NVMe SSD Up to 10 Up to 3,500
    m5d.4xlarge 16 64 2 x 300 NVMe SSD Up to 10 3,500
    m5d.12xlarge 48 192 2 x 900 NVMe SSD 10 7,000
    m5d.24xlarge 96 384 4 x 900 NVMe SSD 25 14,000
  • M5a
  • M5a instances feature AMD EPYC 7000 series processors with an all core turbo clock speed of 2.5 GHz. The AMD-based instances provide additional options for customers that do not fully utilize the compute resources and can benefit from a cost savings of 10%.

    Model vCPU Memory (GiB)
    Instance Storage (GiB)
    Network Bandwidth (Gbps) EBS Bandwidth (Mbps)
    m5a.large 2 8 EBS-Only Up to 10 Up to 2,120
    m5a.xlarge 4 16 EBS-Only Up to 10 Up to 2,120
    m5a.2xlarge 8 32 EBS-Only Up to 10 Up to 2,120
    m5a.4xlarge 16 64 EBS-Only Up to 10 2,120
    m5a.12xlarge 48 192 EBS-Only 10 5,000
    m5a.24xlarge 96 384 EBS-Only 20 10,000

Blog posts & articles

Get started with AWS

icon1

Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier.
icon2

Learn with 10-minute tutorials

Explore and learn with simple tutorials.
icon3

Start building with AWS

Begin building with step-by-step guides to help you launch your AWS project.

Try Amazon EC2 for Free!

Click here to try for free
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us