De plus en plus d'entreprises utilisent des instances ponctuelles Amazon EC2 pour exécuter leur infrastructure et la dimensionner de façon économique. Voici quelques exemples montrant comment des clients ont pu tirer parti d'une agilité commerciale et bénéficier d'économies de coûts et d'une mise à l’échelle grâce aux instances ponctuelles EC2.

Lancez une instance Amazon EC2 gratuitement

Essayez Amazon EC2 gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre de l'offre gratuite, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Guttman Labs (à Cal Tech)

Le Guttman Lab du California Institute of Technology (Cal Tech) a choisi les instances ponctuelles EC2 parce qu'il lui fallait une solution d'infrastructure économique, flexible et élastique pour que les chercheurs du labo aient rapidement accès à de larges clusters HPC. Comme il est possible de lancer et désactiver des milliers de nœuds à la demande, les chercheurs du labo peuvent facilement exécuter plusieurs projets en simultané tout en réduisant le temps nécessaire pour achever le séquençage génomique de plusieurs semaines à quelques jours. En savoir plus >>

TLG Aerospace

Basée à Seattle, la société d'ingénierie aérospatiale TLG Aerospace réalise 75 % d'économies sur les simulations de mécanique des fluides numérique (MFN) STAR-CCM+. Grâce aux instances ponctuelles EC2, TLG peut accéder à plus de mémoire et de cœurs à moindre coût, ce qui lui permet de dimensionner le nombre et la taille de simulations de plus en plus exigeantes. En savoir plus >>

ironSource

Avec plus de 800 millions d'utilisateurs, ironSource utilise les instances ponctuelles pour dimensionner rapidement son environnement de production tout en réalisant près de 80 % d'économies. ironSource optimise sa solution Big Data, ironsource Atom, avec des instances ponctuelles EC2 pour pouvoir gérer de manière fiable n'importe quelle quantité de données tout en réduisant les coûts à hauteur de dizaines de milliers de dollars. En savoir plus sur sa méthode >>

Fugro Roames

Grâce à AWS et aux instances ponctuelles Amazon EC2, Fugro Roames a permis à Ergon Energy de réduire le coût annuel de la gestion de la végétation de 100 millions à 60 millions de dollars australiens. En savoir plus >>

National Instruments

Grâce aux instances ponctuelles Amazon EC2, National Instruments a pu économiser 85 à 90 % sur les coûts et les dimensionner rapidement pour répondre à la demande actuelle tout en évitant les latences de comptage et d'achat associées à l'étendue de l'infrastructure sur site.

Inneractive

Basé à Tel Aviv, Inneractive est un échangeur publicitaire mobile proposant des technologies pour l'espace d'achat et de vente publicitaire sur mobile. En collaborant avec Spotinst et en utilisant les instances ponctuelles, Inneractive a économisé 20 à 30 % sur leur facture AWS totale tout en maintenant les performances de sa plateforme. 

Lyft

Lyft est une entreprise de covoiturage basée à San Francisco et figurant dans la liste « Unicorn » des startups à suivre du magazine Fortune avec une estimation à 5,5 milliards de dollars. Grâce aux instances ponctuelles AWS, Lyft économise 90 % sur ses frais mensuels en changeant simplement quatre lignes de code. 

Gett

Gett est une startup basée en Israël qui connecte les gens aux chauffeurs de taxi et exécute son site Web et son application mobile sur plusieurs centaines d'instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2). Gett a opté pour la réduction de certains de ses frais en tirant parti des instances ponctuelles Amazon EC2. La société exécute le service Amazon Elastic MapReduce (EMR) sur des instances ponctuelles Amazon EC2 pour traiter de grandes quantités de données. En savoir plus >>

Krux

Krux aide les entreprises du monde entier à fournir des expériences marketing, multimédia et commerciales personnalisées et meilleures. Krux a mis en place l'infrastructure Amazon EMR à l'aide d'instances ponctuelles Amazon EC2 pour accéder à une fonctionnalité de calcul à coûts réduits en utilisant un framework interne pour déterminer des montants d'enchères ponctuelles.

TellApart

La plateforme Big Data de TellApart permet aux revendeurs de déverrouiller le potentiel de leurs données clients. La société utilise Amazon Elastic MapReduce pour faire remonter des clusters Hadoop et traiter en lot les données de journaux, mais aussi pour réduire ses coûts de 75 % grâce aux instances ponctuelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

AdRoll

AdRoll est un leader mondial du reciblage publicitaire qui propose une portée sur plusieurs plateformes sur de larges outils et sources d'inventaires d'affichages pour la personnalisation des campagnes publicitaires. AdRoll a choisi d'exécuter son activité avec Amazon EC2, S3 et DynamoDB pour leur faible latence, leur débit garanti et leur capacité de dimensionnement rapide. En outre, la société utilise les instances ponctuelles pour leur capacité variable, ce qui permet d'exécuter des charges de travail plus rapidement et plus efficacement, le tout à moindres coûts. Consultez l'étude de cas pour en savoir plus.

NetSeer

NetSeer propose des solutions publicitaires conceptuelles mettant en correspondance des demandes de recherche et du contenu de pages Web à des publicités pertinentes pour les annonceurs et les éditeurs. Netseer exploite la flotte ponctuelle Amazon EC2 pour lancer et gérer une collection d'instances ponctuelles en une requête. Consultez l'étude de cas pour en savoir plus.

BloomReach

BloomReach a créé une plateforme de découverte personnalisée avec des applications pour de la recherche, du contenu marketing et de la commercialisation. L'entreprise lance jusqu'à 2 000 clusters Amazon EMR et exécute 6 000 tâches Hadoop chaque jour. Avec les instances ponctuelles et Amazon EMR, l'efficacité a pu être augmentée tout en réduisant les côuts. En savoir plus sur leur façon de faire sur le blog AWS.

Fin Design + Effects

Fin Design + Effects est société de conception de boutique et d'effets visuels (VFX) qui recherchait une solution agile et rentable pour avoir accès à davantage de capacité dans l'instant. Les graphistes de l'entreprise avaient souvent besoin de ressources de calcul supplémentaires à la dernière minute pour effectuer des tâches complexes à l'aide d'un logiciel de rendu. Ils « cherchaient à économiser de l'argent tout en gagnant en agilité dans la façon d'ajouter des ressources de calcul et après étude d'AWS il est ressorti que c'était possible et facile à faire ». Fin Design a mis en place un environnement cloud hybride avec Amazon EC2 et des instances ponctuelles EC2 pour avoir accès à davantage de capacité à la demande et à moindres coûts.

Ooyala

Ooyala est une entreprise leader dans le domaine des technologies vidéo en ligne. Elle propose des services de publication, d'analyse et de monétisation sur l'ensemble des appareils connectés. Sa technologie vidéo complète donne aux propriétaires de contenu une compréhension étendue qui les aide à amener une augmentation de l'engagement spectateur et de revenus à partir d'une vidéo. Son utilisation d'Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), y compris les instances ponctuelles, réservées et à la demande et d'Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) a permis à l'entreprise de diminuer son temps de mise sur le marché et de presque éliminer le temps d'attente pour les utilisateurs.

Fermilab

Fermilab participe au projet CERN, le projet le plus exigeant en matière de données au monde. Après avoir prouvé l'existence du boson de Higgs, la « particule divine » donnant sa masse à l'homme, le CERN a pu analyser davantage de données à plus grande vélocité et se rapprocher de la preuve de l'existence de la matière noire. Ils ont réussi à accroître une capacité de calcul rentable par un facteur 4 pour un total de 58 000 cœurs. Plus de 500 millions d'événements ont été simulés en près de 10 jours grâce à 2,9 millions alors qu'en temps normal, il aurait fallu à Fermilab six semaines pour les accomplir sans l'aide d'AWS.

DNAnexus

DNAnexus fournit un système unifié de gestion de données et d'analyse de séquence pour les chercheurs et les centres de séquençage d'ADN. DNAnexus utilise les instances ponctuelles Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) pour conduire toutes ses analyses génétiques, alors que les instances Amazon EC2 à la demande gère les services interactifs de l'entreprise, tels que son portail client et les outils de visualisation. DNAnexus s'appuie aussi sur Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour répondre aux besoins de stockages importants de l'entreprise, qui croîtront des téraoctets aux pétaoctets de données.

Novartis
Novartis a créé une plateforme pour la recherche sur le cancer, estimant les fonds nécessaires à environ 40 millions de dollars. Grâce aux instances ponctuelles, l'entreprise a réalisé 39 années de chimie informatique en 9 heures pour 4 232 dollars et a découvert 3 composants permettant de combattre le cancer. Découvrez comment de la bouche du directeur mondial de l'informatique scientifique de Novartis.

Flux7

Flux7, un consultant informatique, aide les entreprises à créer ou optimiser l'infrastructure cloud offrant une prise en charge élastique des applications et des flux de travail, ce qui permet d'aider les clients à maîtriser leurs coûts tout en les dimensionnant pour répondre aux demandes. Il s'agit d'un partenaire de santé APN avec un succès prouvé dans la création de solutions pour les payeurs et prestataires de santé.

Spotinst

Spotinst aide ses clients à tirer le meilleur parti de la puissance de capacité excessive du cloud avec une approche élégante et fiable pour la gestion d'instances ponctuelles. Le moteur de dimensionnement automatique Elastigroup crée et maintient les clusters mélangés composés d'instances ponctuelles EC2, à la demande et réservées. Pour optimiser les clusters, Elastigroup s'équilibre automatiquement entre les trois modèles de tarification et dans cette optique, maintient et gère les opérations et les interruptions d'achat d'instances ponctuelles. Cela comprend la configuration d'enchère et la sélection des instances et de la zone de disponibilité.

More and more businesses are using Amazon EC2 Spot instances to run and scale their infrastructure cost-effectively. Here are some examples of how customers have achieved business agility, cost savings, and scale with EC2 Spot instances.  

Launch an Amazon EC2 Instance for Free

Try Amazon EC2 for Free

AWS Free Tier includes 750 hours of Linux and Windows t2.micro instances each month for one year. To stay within the Free Tier, use only EC2 Micro instances.

View AWS Free Tier Details »

Guttman Labs (at Cal Tech)

The Guttman Lab at the California Institute of Technology (Caltech) chose EC2 Spot instances beacuse they needed a cost-effective, flexible, and elastic infrastructure solution for lab researchers to access large HPC clusters on the fly. Since they could launch and de-commission 1,000's of nodes on-demand, lab researchers could easily run multiple projects simultaneously, while reducing the time required to complete genomic sequencing from weeks to days. Learn more >>

TLG Aerospace

Seattle-based aerospace engineering company, TLG Aerospace, saves 75% on STAR-CCM+ computational fluid dynamics (CFD) simulations. EC2 Spot instances have enabled TLG to access more memory and cores at a lower cost, allowing them to scale the number and size of increasingly demanding simulations. Learn more >>

ironSource

With over 800 million users, ironSource leverages Spot to scale their production environment quickly while saving up to 80%. ironSource powers their big data solution, ironsource Atom, with EC2 Spot so they can reliably handle any amount of data while reducing costs by tens of thousands of dollars. Learn more about how they did this >>

Fugro Roames

By using AWS and Amazon EC2 Spot Instances, Fugro Roames has enabled Ergon Energy to reduce the annual cost of vegetation management from AU$100 million to AU$60 million. Learn more >>

National Instruments

With Amazon EC2 Spot Instances, National Instruments easily saves 85–90% in costs, and allowed them to quickly scale to meet current demands while avoiding additional headcount and procurement lag associated with expanding on-premises infrastructure.

Innneractive

Based in Tel Aviv, Inneractive is a mobile ad exchange that provides technologies for the buying and selling of mobile advertising space. By partnering with Spotinst and using Spot instances, Inneractive has saved 20-30% on their total AWS bill while maintaining performance of its platform. 

Lyft

Lyft is a San Francisco-based ridesharing company that is on Fortune magazine’s “Unicorn” list of hot startups, with a valuation of $5.5 billion. By using AWS Spot instances, Lyft saves up to 90% percent a month simply by changing four lines of code. 

Gett

Gett is an Israeli-based startup that connects people with taxi drivers and runs its website and mobile app on several hundred Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances.  Gett chose to reduce some of its costs by taking advantage of Amazon EC2 Spot Instances. The company runs the Amazon Elastic MapReduce (EMR) service on Amazon EC2 Spot Instances to help them process huge amounts of data. Learn more >>

Krux

Krux helps companies worldwide deliver more valuable and personalized marketing, media, and commerce experiences. Krux implemented the Amazon EMR infrastructure using Amazon EC2 Spot instances to gain access to compute functionality at reduced costs, using an internal framework to determine Spot bid prices.

TellApart

TellApart’s big data platform enables retailers to unlock the power of their customer data. They use Amazon Elastic MapReduce to bring up Hadoop clusters to batch process log data, and have reduced costs by 75% by using Spot Instances. Click here to learn more.

AdRoll
AdRoll is a global leader in ad retargeting, providing cross-platform reach across large display inventory sources and tools to enable personalized ad campaigns. AdRoll chose to run their business with Amazon EC2, S3, and DynamoDB, because of low latency, guaranteed throughput, and the ability to scale quickly. Additionally, they use Spot for variable capacity, allowing them to run workloads more quickly and efficiently at a lower cost. Read the case study to learn more.

NetSeer
NetSeer provides concept-based advertising solutions that match search queries and webpage content to relevant ads for advertisers and publishers.  Netseer uses Amazon EC2 Spot Fleet to launch and manage a collection of Spot Instances with one request. Read the case study to learn more.

BloomReach
BloomReach built a personalized discovery platform with applications for search, content marketing, and merchandizing. They launch up to 2,000 Amazon EMR clusters and run 6,000 Hadoop jobs every day. With Spot and Amazon EMR, they have increased efficiency while reducing costs. Learn more about how they did this on the AWS blog.

Fin Design + Effects

Fin Design + Effects is a boutique design and visual effects (VFX) company, who needed a cost-effective, agile solution to access additional capacity on the fly. Fin artists often required additional compute resources last minute to perform complex tasks using rendering software. They "wanted to save money and gain more agility in how we added compute resources, and AWS looked like it could enable us to do both of those things quite easily." Fin Design implemented a hybrid cloud environment with Amazon EC2 and EC2 Spot instances to access capacity on-demand and at a low cost.

Ooyala
Ooyala is a leader in online video technology for publishing, analytics, and monetization across all connected devices. Its comprehensive video technology gives content owners deep insights that help drive increased viewer engagement and revenue from video. Its use of Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), including Spot, Reserved, and On-Demand Instances and Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) has enabled the company to decrease time to market and virtually eliminate wait time for users.

Fermilab
Fermilab is participating in the CERN project, the largest data-intensive project in the world. After proving the existence of the Higgs Boson (“God particle” which gives humans their mass), CERN can analyze even more data at a higher velocity and get closer to proving the existence of dark matter. They successfully increased computing capacity cost-effectively by a factor of 4, to a total of 58K cores. More than 500 Million events were fully simulated in nearly 10 days using 2.9 million jobs that normally would have taken Fermilab six weeks to complete without the help from AWS.

DNAnexus
DNAnexus provides a unified system of data management and sequence analysis for DNA sequencing centers and researchers. DNAnexus uses Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) Spot Instances to conduct all of its DNA analysis, while Amazon EC2 On-Demand Instances handle the company’s interactive services, such as its client front end portal and visualization tools. DNAnexus also relies on Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) to meet the company’s extensive storage demand, which will grow from terabytes into petabytes of data.

Novartis
Novartis built a platform for cancer research, estimating that it would take $40 million dollars. With Spot Instances, they conducted 39 years of computational chemistry in 9 hours for $4,232 and discovered 3 compounds to help fight cancer. Learn how from Novartis' Global Head of Scientific Computing.

Cycle Computing
With world class expertise in compute-intensive environments, Cycle Computing helps clients in research & science maximize existing infrastructure and increase compute power by provisioning large-scale, secure HPC clusters on desktops, servers, virtualized environments and in on-demand with Amazon EC2 Spot. To learn more, visit the Scientific Computing using Spot page.

Flux7
Flux7, an IT consultancy, helps businesses create or optimize cloud infrastructure that provides elastic support for applications and workflows, helping customers to control costs while easily scaling to meet demands. They are an APN Healthcare Partner, with demonstrated success in building solutions for healthcare payers and providers.

Spotinst
Spotinst helps clients fully leverage the cloud’s excess capacity power with an elegant and reliable approach to handle Spot instances. The Elastigroup autoscaling engine automatically creates and maintains blended clusters composed from primarily EC2 Spot, On-demand and Reserved instances. In order to optimize the clusters, Elastigroup automatically balances between the three price models, and as part of that, maintains and manages the Spot instance purchasing operations and interruptions. This includes setting the bid and selecting the instance and Availability Zone.