GRAPHIC_Orange-rule_01

Mettre le patient au centre de l'innovation dans le domaine de la santé

Conversation avec David Cohen, FACHE, responsable des produits et de la technologie chez Greenway Health


La mission de David Cohen, en sa qualité de responsable des produits et de la technologie chez Greenway Health, est d'aider l'organisation à devenir le principal fournisseur de logiciels pour les médecins et autres professionnels de la santé sur le marché des soins ambulatoires. Pour y arriver, David doit changer la façon dont l'ensemble de l'entreprise envisage la création de solutions pour tout, des soins virtuels aux opérations en arrière-guichet. AWS s'est entretenu avec David au sujet de l'approche de Greenway en matière de développement de nouveaux produits et de la manière dont elle a permis à l'entreprise de proposer une série de nouveaux produits performants à une vitesse fulgurante.

GRAPHIC_Orange-rule_01

Penser client dès le départ

Comment l'approche de Greenway en matière de développement de produits a-t-elle changé ?

David Cohen : Comme beaucoup d'entreprises, nous sommes en train de passer du statut de société de logiciels monolithiques et packagés à celui de fournisseur de logiciels d'une manière plus moderne et itérative. Notre approche dans le cadre de nos trois derniers projets a consisté à travailler à rebours. Nous nous sommes fondés sur l'approche du Programme d'innovation digitale d'AWS pour rédiger un communiqué de presse et un document de FAQ, et avons associé les clients au processus afin d'avoir une définition commune de la réussite. Nous nous sommes rendu compte qu'un grand nombre de produits standard ne répondaient pas aux besoins de nos clients. Fort de ce constat, nous avons décidé de travailler avec les clients pour concevoir quelque chose de nouveau. Nous avons mis en place un comité consultatif de clients qui a été impliqué à chaque étape du processus.


quote-marks-150-150

L'innovation est généralement perçue comme un phénomène de laboratoire. Nous situons l'innovation dans le contexte de la collaboration avec nos clients pour accélérer la livraison de nouveaux produits et de nouvelles capacités à impact immédiat sur leurs besoins et leurs défis commerciaux. »


GRAPHIC_Orange-rule_01

Apprenez. Itérez. Changez d'échelle.

Comment cela vous a-t-il aidé à répondre aux besoins de vos clients pendant la COVID-19 ?

David Cohen : La demande de télésanté et de soins virtuels a tutoyé les sommets pendant la COVID. Nos prévisions avant la pandémie étaient de 25 millions de réponses de soins de santé en 2020. Au final, nous en avons eu près d'un milliard. Nos clients avaient besoin de capacités de télésanté, et ils en avaient besoin rapidement. Nous avons commencé par définir les caractéristiques de la réussite et ce que nous pouvions fournir dans un cycle de développement court. Nous nous sommes fixé comme objectif une livraison en 12 semaines, en espérant que nous pourrons continuer sur cette lancée. Et c'est exactement ce que nous avons fait. Nous avons créé le produit et nous l'avons mis sur le marché en peu de temps. Désormais, nous nous concentrons sur la fourniture d'itérations mensuelles et de fonctionnalités supplémentaires.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Accélération du rythme de l'innovation

Qu'avez-vous appris du fait de travailler si rapidement ?

David Cohen : Savoir que nous n'obtiendrions peut-être pas un résultat parfait dès le départ était une nouvelle approche pour nous. Toutefois, il était essentiel de mettre le produit à la disposition de nos clients pour savoir comment ils l'utiliseraient, ce qui est important pour eux et comment nous pourrions le développer. Tous les patients ne sont pas des férus de la technologie. La solution devait donc s'adresser à un large éventail de personnes, des personnes âgées à celles qui n'ont pas facilement accès aux soins de santé ou à la technologie. Nous nous sommes posé cette question : « Comment pouvons-nous faire en sorte que le produit soit convivial pour eux ? » Les patients veulent un lien direct et personnel avec leur fournisseur de soins. La technologie doit se faire discrète pour que les fournisseurs de soins de santé se concentrent sur la gestion de la santé de leurs patients et créent un sentiment d'intimité. Nous poursuivrons l'innovation tout en examinant comment la technologie peut favoriser l'expérience de soins entre le patient et le prestataire de soins au lieu de l'entraver. C'est quelque chose que personne dans le secteur n'a encore compris.

Cinq étapes pour l'innovation digitale

  1. Pensez client dès le départ : à quoi reconnaitrez-vous le succès ?
  2. Notez-le sur papier. Définissez le futur produit ou service et la manière dont il servira les clients.
  3. Associez les clients au processus. Créez un conseil consultatif des clients qui apporte sa contribution tout au long du processus.
  4. Mettez rapidement le produit minimum viable (MVP) entre les mains des clients et obtenez un retour immédiat : est-ce que ça marche ? Est-il adapté à leurs buts et objectifs commerciaux ?
  5. Itérez jusqu'à ce que les données clients confirment que vous avez atteint votre objectif.
GRAPHIC_Orange-rule_01

Travailler à rebours, c'est collaborer

Comment les expériences de travail à rebours ont-elles changé votre approche de l'innovation ?

David Cohen : L'innovation est généralement perçue comme un phénomène de laboratoire. Nous situons l'innovation dans le contexte de la collaboration avec nos clients pour accélérer la livraison de nouveaux produits et de nouvelles capacités à impact immédiat sur leurs besoins et leurs défis commerciaux. C'est un changement fondamental pour nous. Je pense que notre taux de réussite sera plus élevé avec cette approche.

 

Quelle est la prochaine étape en matière d'innovation ?

David Cohen : Vous remarquerez que l'innovation se produit en vagues successives dans les secteurs ayant adopté le digital. Le secteur de la santé devrait bientôt rejoindre ce club. Nous cherchons donc à nous transformer en une entreprise de données et d'intelligence médicale. Par exemple, une grande partie des soins repose sur les exigences de documentation des fournisseurs. Notre objectif est de revoir cette expérience, afin d'alléger la charge de documentation pour le fournisseur. Il faut également tenir compte de la charge cognitive associée à la gestion de l'ensemble des données relatives aux patients. Pour les fournisseurs, s'y retrouver est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin. Nous devons les aider à extraire des informations sur les soins de santé afin de les accompagner dans le traitement des patients. Quelles lacunes dans les soins doivent-ils rechercher chez le patient qu'ils ont en face ? Qu'en est-il du panel de patients qu'ils gèrent ? Voilà les types d'expériences des fournisseurs et des patients que nous nous efforçons de transformer.

 

À propos de notre invité

David Cohen, FACHE, responsable des produits et de la technologie chez Greenway Health

David Cohen, FACHE
Responsable des produits et de la technologie, Greenway Health

David Cohen, directeur des produits et de la technologie de Greenway, apporte plus de 20 ans d'expérience dans la direction des technologies de l'information, dont les 15 dernières années dans le secteur des soins de santé. Avant de rejoindre Greenway, David était responsable des initiatives d'intelligence artificielle et de machine learning chez Cerner. Avant cela, il a développé des solutions logicielles personnalisées en tant que consultant principal chez ThoughtWorks. David est membre de Beta Gamma Sigma, une société d'honneur internationale pour les affaires, et membre de l'American College of Healthcare Executives.


Lectures complémentaires

AWS Innovation
ARTICLE
L'innovation chez Amazon
Découvrez comment nous inventons continuellement au nom de nos clients pour offrir de nouveaux produits, services et valeurs afin de répondre à leurs besoins.
 Les techniques d'innovation incontournables d'Amazon
ÉTUDE DE CAS : INNOVATION CHEZ GARTNER
Les techniques d'innovation incontournables d'Amazon
Une série destinée aux directeurs informatiques et les leaders de l'innovation pour explorer les bonnes pratiques en matière d'innovation
Éléments fondamentaux de la culture du Jour 1 d'Amazon
ARTICLE
Éléments fondamentaux de la culture du Jour 1 d'Amazon
La mise en pratique du « Jour 1 » repose sur le maintien d'une orientation à long terme, l'obsession des clients et une innovation audacieuse

Lettre d'information AWS Executive Insights

Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS sur la technologie, la transformation, les nouvelles sur le cloud et les tendances.

GRAPHIC_Orange-rule_01

Putting the Patient at the Center of Healthcare Innovation

A conversation with David Cohen, FACHE, Chief Product and Technology Officer at Greenway Health


As Greenway Health’s Chief Product and Technology Officer, David Cohen’s mission is to help the organization become the leading software provider for doctors and other healthcare professionals in the ambulatory care market. That means changing how the entire company thinks about creating solutions for everything from virtual care to back-office operations. AWS spoke to David about Greenway’s new product development approach and how it helped them deliver a series of successful new products at breakneck speed.

GRAPHIC_Orange-rule_01

Start with the customer in mind

How has Greenway’s approach to product development changed?

David Cohen: Like many companies, we’re making the shift from being a monolithic, packaged software company to delivering software in a more modern and iterative way. In our last three projects, we started by working backwards. Using the AWS Digital Innovation Program approach, we created a press release and FAQ document and pulled customers into the process to have an aligned definition of success. One thing we realized is that a lot of the off-the-shelf products don’t address our customers’ needs. That led us down the path of working with customers to design something new. We established a customer advisory board that was involved in every step of the way.


quote-marks-150-150

People think of innovation as something that happens in a lab. We think about innovation in the context of working with our customers to accelerate the delivery of new products and capabilities that will immediately impact their business needs and challenges.”


GRAPHIC_Orange-rule_01

Learn. Iterate. Scale.

How did this help you meet your customer needs during COVID-19?

David Cohen: COVID created an explosion in demand for telehealth and virtual care. Before the pandemic, the projections were for 25 million healthcare responses in 2020, but we ended up with close to a billion. Our customers needed telehealth capability, and they needed it quickly. We started by defining what success would look like and what we could deliver in a short development cycle. We set our sights on a 12-week delivery with the expectation that we would build on it. And that’s exactly what we did. We built the product, got it to market quickly, and now we’re focused on delivering monthly iterations and incremental capabilities on top of that.

 

GRAPHIC_Orange-rule_01

Accelerating the pace of innovation

What did you learn from working so quickly?

David Cohen: It was a new approach for us to know we might not get it perfect out of the gate, but it was essential to get the product into our customers’ hands to learn how they’d use it, what’s important to them, and how we could build on that. Not all patients are technically savvy, so the solution had to appeal to a wide range of people, from the elderly to those who don’t have easy access to healthcare or technology. We asked, “How can we make it seamless for them?” Patients want a direct, personal connection with their care provider. Technology has to take a backseat so providers can focus on managing their patients’ health and create a sense of intimacy. As we continue to innovate, we will look at how technology can further enable the patient-provider care experience instead of hinder it. It’s something that no one in the industry has figured out yet.

Five Steps for Digital Innovation

  1. Start with the customer in mind; What would success look like?
  2. Put it down on paper; articulate the future product or service and how this serves customers
  3. Involve customers in the process; create a customer advisory board that provides input throughout the process
  4. Get the minimum viable product (MVP) into the hands of customers quickly and get immediate feedback; Is it working? Does it meet their business goals and objective
  5. Iterate until customer data confirms you’ve hit the mark.
GRAPHIC_Orange-rule_01

Working backwards means collaboration

How have the working backwards experiences changed your approach to innovation?

David Cohen: A lot of times, people think of innovation as something that happens in a lab. We think about innovation in the context of working with our customers to accelerate the delivery of new products and capabilities that will immediately impact their business needs and challenges. That’s a fundamental shift for us. By taking this approach, I think we’ll achieve a higher success rate.

 

So, what’s next on the innovation horizon?

David Cohen: If you look at other industries that have digitalized, you see massive waves of innovation. Health care is on the cusp of that. So we’re looking at how we can transform into a data and healthcare intelligence company. For example, much of healthcare has been driven by provider documentation requirements. We’re looking at how we can reenvision that experience, so there’s a lower documentation burden on the provider. There’s also the cognitive load of managing the breadth of patient data. It’s like trying to find a needle in a haystack for providers to sift through it. We need to help surface healthcare insights to guide them in treating patients. What gaps in care should they be looking for in the patient who’s in front of them? And for the panel of patients they’re managing? Those are the types of provider and patient experiences we’re focused on transforming.

 

About our guest

David Cohen, FACHE, Chief Product and Technology Officer, Greenway Health

David Cohen, FACHE
Chief Product and Technology Officer, Greenway Health

As Greenway’s Chief Product and Technology Officer, David Cohen brings more than 20 years of information technology leadership experience to the role, with the most recent 15 years focused on healthcare. Before joining Greenway, David was responsible for artificial intelligence and machine learning initiatives at Cerner. Before that, he developed custom software solutions as a senior consultant at ThoughtWorks. David is a member of Beta Gamma Sigma, an international honor society for business, and a fellow of the American College of Healthcare Executives.


Related reading

AWS Innovation
ARTICLE
Innovation at Amazon
Learn how we continually invent on behalf of our customers to deliver new products, services, and value to meet customers’ needs
 Amazons Go-To Innovation Techniques
GARTNER INNOVATION CASE STUDY
Amazon’s Go-To Innovation Techniques
A series for CIOs and Innovation Leaders to explore innovation best practices
Core Elements of Amazons Day 1 Culture
ARTICLE
Core Elements of Amazon’s Day 1 Culture
Putting "Day 1" into practice relies on maintaining a long-term focus, obsessing over customers, and bold innovation

AWS Executive Insights newsletter

Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS on technology, transformation, and cloud news and trends delivered to your inbox.