Démarrez avec le guide d'implémentation

15 étapes | 1 semaine environ

Project-Move-Large-Scale-Data-to-the-Cloud-with-Snowball
architectural-diagram
aws-projects_arch_petabyte-scale-data

Lorsque vous prévoyez de migrer vos données vers le cloud lors d'une migration d'application ou de la fermeture d'un centre de données, vous atteignez rapidement les limites du transport de données. Quand votre débit Internet n'est pas suffisant pour suivre votre plan de migration de données, pensez à AWS Snowball. L'appliance Snowball vous permet de transférer des archives, des data lakes et toutes les données dont vous disposez à un débit Internet plus rapide que jamais, directement dans des compartiments Amazon S3. Depuis Amazon S3, les données peuvent être archivées dans Glacier ou analysées par d'autres services tels qu'AWS Redshift ou EMR. Ce guide d'implémentation vous permettra de découvrir le processus rapide, simple et sécurisé d'AWS Snowball, pour migrer de grandes quantités de données vers AWS.

Ce que vous accomplirez :

Créer une tâche d'importation de données en utilisant la console AWS. Ensuite, AWS préparera et enverra une appliance Snowball à l'adresse que vous avez indiquée.

Transférer vos données vers la Snowball en utilisant le client. Retourner ensuite la Snowball à AWS. L'étiquette d'expédition à encre électronique intégrée à la Snowball vous facilite la tâche en mettant automatiquement à jour l'adresse de retour. Aucun emballage n'est nécessaire. La Snowball dispose de son propre emballage d'expédition.

Voir vos données importées en toute sécurité dans le cloud et stockées dans Amazon S3. Lorsque nous recevons la Snowball, nous importons vos données dans les compartiments Amazon S3. Une fois l'importation terminée, l'appliance est détruite pour votre protection, conformément aux normes relatives à la destruction des données du NIST (National Institute of Standards and Technology).

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Un grand volume de données : l'appliance Snowball est conçue pour des transferts de données à grande échelle. Pour que ce procédé reste économique, nous vous conseillons d'utiliser Snowball si vous souhaitez transférer au moins 12 To de données vers le cloud.

Un compte AWS : vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à allouer des compartiments Amazon S3 pour stocker vos données et demander une appliance Snowball. Inscrivez-vous à AWS.

Un utilisateur AWS IAM : configurez un utilisateur AWS Identity and Access Mangement (IAM) pour accéder à Snowball. Consultez la section Création d'un utilisateur IAM pour plus d'informations. 

Niveau de compétence informatique : une compréhension de base des technologies de stockage et de mise en réseau, ainsi qu'une maîtrise de l'interface de ligne de commande de Linux, Mac ou Windows sont nécessaires.

Expérience AWS : aucune expérience préalable avec AWS n'est nécessaire pour suivre ce guide.

Estimation des coûts mensuels :

Le coût total du transfert de données dans AWS dépendra du volume de données. Les frais de service sont de 250 USD pour l'appliance et une pénalité de dépassement de 15 USD/jour est appliquée si vous gardez le dispositif plus de 10 jours. Les transferts de données dans Amazon S3 sont gratuits. Les frais d'envoi dépendent de votre localisation et de votre opérateur.

Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Travaillez avec des outils et des experts leaders de l'industrie qui peuvent vous aider à transférer de grandes quantités de données dans des compartiments Amazon S3 à des vitesses plus rapides qu'Internet.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la page Mise en route pour en savoir plus.

Get Started with the Implementation Guide

15 Steps  |  About 1 week

Project-Move-Large-Scale-Data-to-the-Cloud-with-Snowball
architectural-diagram
aws-projects_arch_petabyte-scale-data

When planning on getting your data into the cloud as a part of an application migration or a data center shutdown, you will run into the hard limits of data transport. When your Internet speeds are not enough to keep up with your data migration plan, it’s time to consider AWS Snowball. The Snowball appliance allows you to move archives, data lakes, and whatever data you have at faster-than Internet speeds right into Amazon S3 buckets. From Amazon S3, data can be archived into Glacier or analyzed by other services such as AWS Redshift or EMR. This implementation guide will get you started with AWS Snowball's quick, simple, and secure process for migrating large amounts of data into AWS.

What you'll accomplish:

Create a data import job using the AWS Console. Afterwards, AWS will prepare and ship a Snowball appliance to the address you specified.

Transfer your data onto the Snowball using the client. Then ship the Snowball back to AWS. The integrated E-Ink label on the Snowball makes this easy for you by automatically updating with the return address. There is no packaging necessary, as the Snowball is its own shipping container.

See your data securely imported into the cloud and stored in Amazon S3. When we receive the Snowball from you, we will import your data into Amazon S3 buckets. After the import is completed, the appliance is erased for your protection in accordance with NIST media sanitation standards.

What you'll need before starting:

Lots of data: Snowball is designed for large-scale data transfers. To keep things cost-efficient, we recommend using Snowball if you have at least 12 TB of data you would like to move to the cloud.

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning Amazon S3 buckets to store your data and to request a Snowball appliance. Sign up for AWS.

An AWS IAM User: Set up an AWS Identity and Access Mangement (IAM) User to access Snowball. See Create an IAM User for more information. 

IT Skill level: You will need a basic understanding of storage and networking technologies and familiarity with the command line interface for Linux, Mac, or Windows.

AWS Experience: No previous experience with AWS is needed to follow this guide.

Estimating Monthly Costs:

The total cost of moving your data into AWS will vary depending on the amount. There is a service charge of $250 for the appliance and an overage penalty of $15/day if you keep it for more than 10 days. Data transfers into Amazon S3 are free. Shipping charges are based on your location and your carrier.

To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.

Get Started with the Implementation Guide

Work with industry-leading tools and experts who can help you transfer large amounts of data into Amazon S3 buckets at faster-than Internet speeds.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resources Center to learn more.