Commencer le projet

4 étapes | 45 minutes

Jenkins_Build_Farm_HERO-ART_SM

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 0,00 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans l'heure qui suit la fin du projet.

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de lancement d'un nœud de serveur Jenkins variera selon votre utilisation et les paramètres de configuration. En utilisant la configuration par défaut recommandée dans ce guide, cela vous coûtera généralement 88,84 USD/mois si vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS et 91,84 USD si vous êtes en dehors des limites.

Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Par exemple, si vous concevez un grand nombre de générations simultanées, Jenkins manipule les hôtes supplémentaires pour vous. Pour en savoir plus sur ce comportement, consultez la page Amazon EC2 Plugin. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent.

Utilisation de chaque service et coût : la tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle sera générée par le total de l'utilisation de chaque service combinés. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon EC2

    Description du produit : Amazon EC2 fournit des serveurs d'application virtuels, appelés instances, pour héberger votre instance de serveur Jenkins, ainsi que vos agents de génération supplémentaires. Amazon EC2 vous permet de configurer et de redimensionner votre capacité de calcul facilement afin de suivre l'évolution des exigences et de la demande. Ce service est intégré à l'environnement de calcul éprouvé d'Amazon, vous permettant de tirer profit de la suite de services AWS.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon EC2 dépend de quatre éléments : le type d'instance que vous choisissez (EC2 propose plus de 40 types d'instances avec des options pour optimiser le calcul, la mémoire, le stockage, etc.), la région dans laquelle se trouvent vos instances, le logiciel que vous exécutez et le modèle de tarification que vous avez sélectionné (instances à la demande, capacités réservées, instances ponctuelles, etc.). Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EC2.

    Estimation des coûts : imaginons que vous décidez d'héberger votre instance Jenkins sur une instance EC2 Linux m4.large dans la région USA Est. Avec un modèle de tarification à la demande, vous payerez environ 87,84 USD par mois pour EC2.

  • Amazon EBS

    Description du produit : Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) fournit des volumes de stockage permanent au niveau du bloc à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le cloud AWS. Chaque volume Amazon EBS est automatiquement répliqué au sein de sa zone de disponibilité, afin de vous protéger contre toute défaillance de composants, tout en garantissant une disponibilité et une durabilité élevées. Les volumes Amazon EBS vous fournissent les performances homogènes et à faible latence nécessaires à l'exécution de vos charges de travail. Vous pouvez sauvegarder les données des volumes EBS sur Amazon S3, en créant des instantanés à un instant donné. Les instantanés Amazon EBS sont des sauvegardes incrémentielles, ce qui signifie que seuls les blocs de l'appareil qui ont changé depuis l'instantané le plus récent sont enregistrés.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon EBS est basée sur trois composants : la région dans laquelle vous déployez, le type de stockage que vous choisissez et le volume de données que vous stockez. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EBS.

    Exemple : ce projet utilise un volume EBS de 40 Go. Cela coûtera environ 4 USD.

Commencer le projet

Get Started with the Project

4 Steps  |  45 Minutes

Jenkins_Build_Farm_HERO-ART_SM

Cost to complete the project:  The estimated cost to complete this project is $0.00. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 1 hour of completing the project. 

Monthly Billing Estimate: The total cost of launching a Jenkins server node will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $88.84/month if you are within the AWS Free Tier limits and $91.84 if you are outside the AWS Free Tier limits.

Your use case may require different configurations that can impact your bill. For example, if you are building a large number of concurrent builds and Jenkins spins up additional hosts on your behalf. Read more about this behavior on the Amazon EC2 Plugin page. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs. 

Individual Services Usage and Cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon EC2

    Product Description: Amazon EC2 provides the virtual application servers, known as instances, to host your Jenkins server instance, as well as your additional build agents. Amazon EC2 allows you to configure and scale your compute capacity easily to meet changing requirements and demand. It is integrated with Amazon’s proven computing environment, allowing you to leverage the AWS suite of services.

    How Pricing Works: Amazon EC2 pricing is based on four components: the instance type you choose (EC2 comes in 40+ types of instances with options optimized for compute, memory, storage and more), the region your instances are based in, the software you run, and the pricing model you select (on-demand instances, reserved capacity, spot, etc.). For more information, see Amazon EC2 Pricing.

    Cost Estimate: Let's say you decide to host your Jenkins instance on one Linux m4.large EC2 instance in the US East region. With an on-demand pricing model, your monthly charge for EC2 will be approximately $87.84.

  • Amazon EBS

    Product Description: Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) provides persistent block level storage volumes for use with Amazon EC2 instances in the AWS Cloud. Each Amazon EBS volume is automatically replicated within its Availability Zone to protect you from component failure, offering high availability and durability. Amazon EBS volumes offer the consistent and low-latency performance needed to run your workloads. You can back up the data on your EBS volumes to Amazon S3 by taking point-in-time snapshots. Amazon EBS snapshots are incremental backups, which means that only the blocks on the device that have changed after your most recent snapshot are saved.

    How Pricing Works: Amazon EBS pricing is based on three components: the region you deploy in, the storage type you select, and the volume of data you store. For more details, see Amazon EBS Pricing.

    Example: This project uses one 40GB EBS Volume. This will cost approximately $4.

Get Started with the Project