Snowball est une solution de transport de données reposant sur des appliances sécurisées. Elle peut prendre en charge le transfert de volumes de données de l'ordre de plusieurs pétaoctets, depuis et vers le cloud AWS. Snowball permet de résoudre les problèmes courants qui se présentent lors d'importants transferts de données, en particulier les coûts de réseau élevés, la durée des transferts et les risques de sécurité. Grâce à Snowball, vous pouvez transférer des données facilement, rapidement et de manière sécurisée, le tout à seulement un cinquième du coût d'un transfert via une connexion Internet haut débit.

Snowball ne nécessite aucun code ni aucun achat de matériel pour transférer vos données. Créez simplement une tâche dans AWS Management Console : une appliance Snowball vous sera automatiquement envoyée*. Une fois celle-ci reçue, connectez-la à votre réseau local, téléchargez et lancez le client Snowball pour vous connecter au service, puis utilisez le client pour sélectionner les dossiers de fichiers à transférer vers l'appliance. Le client chiffre et transfère les fichiers vers l'appliance à grande vitesse. Lorsque le transfert est terminé et que l'appliance est prête à être renvoyée, l'étiquette d'expédition E Ink se met à jour automatiquement et vous pouvez suivre l'état de la tâche via Amazon Simple Notification Service (SNS), par SMS ou directement dans la console.

Snowball utilise plusieurs couches de sécurité conçues pour protéger vos données, dont des boîtiers résistants aux infractions, un chiffrement 256 bits et un module TPM (Trusted Platform Module) qui assure à la fois la sécurité et la traçabilité complète de vos données. Une fois la tâche de transfert de données traitée et vérifiée, AWS assure la suppression logicielle des données présentes sur l'appliance Snowball.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit

Profitez pendant 12 mois de l'offre gratuite AWS. Vous bénéficierez également du niveau de base d'AWS Support qui inclut un service client disponible 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an, l'accès à des forums d'assistance et bien d'autres avantages.

reinvent-2015-recap_snowball

Présentation de Snowball

Snowball-thumbnail

Grâce à AWS, nos activités ont gagné en flexibilité. Nous pouvons facilement apporter des modifications en termes de mise à l'échelle des ressources, même en déplacement. Cela nous permet de répondre plus rapidement aux nouvelles possibilités d'acquisition lorsqu'elles se présentent

– Aditya Datta, directeur de l'exploitation



AWS-Snowball-Benefits_Extremely-Scalable

Une appliance Snowball permet de transporter plusieurs téraoctets de données, et vous pouvez utiliser plusieurs appliances en parallèle afin de transférer plusieurs pétaoctets de données depuis ou vers AWS**.

En savoir plus »

AWS-Snowball-Benefits_High-Speed

Même avec une connexion Internet rapide, il faut parfois plusieurs mois pour transférer de gros volumes de données. Par exemple, avec une connexion dédiée de 100 Mbit/s, il faudra 100 jours pour transférer 100 téraoctets de données. Pour ce même transfert, il faut compter un jour avec deux appliances Snowball, hors délai de livraison.

En savoir plus »

AWS-Snowball-Benefits_Tamper-Resistance-Secure

Les appliances Snowball utilisent des boîtiers résistants aux infractions, un chiffrement 256 bits et un module TPM (Trusted Platform Module) qui assure à la fois la sécurité et la traçabilité complète de vos données. Les clés de chiffrement sont gérées via AWS Key Management Service (KMS) ; elles ne sont jamais envoyées ni stockées sur l'appliance.

En savoir plus »

AWS-Snowball-Benefits_Simple-Compatible

Vous créez les tâches de transfert directement dans AWS Management Console. Une fois la tâche créée, AWS vous envoie automatiquement une appliance Snowball. Après avoir reçu l'appliance, connectez-la simplement à votre réseau local, téléchargez et lancez le client Snowball pour vous connecter au service, puis utilisez le client pour sélectionner les données à transférer vers l'appliance. Le client chiffre et transfère les fichiers vers l'appliance à grande vitesse. Lorsque le transfert est terminé et que l'appliance est prête à être renvoyée, l'étiquette d'expédition E Ink se met à jour automatiquement afin d'indiquer le site AWS correspondant. Vous pouvez ensuite suivre l'état de la tâche via Amazon SNS, par SMS ou directement dans la console.

En savoir plus »

AWS-Snowball-Benefits_Low-Cost

Si vous utilisez une connexion Internet haut débit, un transfert de 100 téraoctets de données peut revenir à plusieurs milliers de dollars. Ces mêmes 100 téraoctets de données peuvent être transférés pour un cinquième de ce coût en utilisant deux appliances Snowball.

En savoir plus »

AWS-Snowball-Benefits_Easy-Data-Retrieval

De nombreuses entreprises craignent qu'après avoir transféré toutes leurs données vers le cloud, il soit long et coûteux de récupérer ces données si elles en ont besoin. Avec Snowball, tous les clients sont assurés de pouvoir transférer leurs données vers et depuis AWS de manière rapide et économique.

En savoir plus »


Fonctionnement d'AWS Import/Export Snowball

Amazon propose différentes méthodes pour transférer des données depuis et vers AWS.

Snowball constitue une bonne option de transfert de données si vous avez besoin de transférer à AWS des volumes de données allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets, et ce, de manière rapide et sécurisée. Snowball peut aussi être un choix pertinent si vous n'avez pas envie de procéder à des mises à niveau coûteuses de votre infrastructure réseau, si vous subissez fréquemment des retards conséquents dans le traitement de vos données, et si vous vous trouvez dans un environnement physiquement isolé ou dans une zone où les connexions Internet haut débit sont impossibles ou très onéreuses.

Snowball résout tous ces problèmes à grande échelle en fournissant des appareils transportables de grande capacité, dotés de boîtiers résistants aux intrusions, de technologies de chiffrement et d'un système de suivi de bout en bout assurant aussi bien la sécurité que la traçabilité complète de vos données.

Il est possible d'envoyer de plus petites quantités de données ou de transférer des données entre plusieurs régions à l'aide de Disk Transfer Service.


Si vous devez migrer une grande quantité de données vers AWS, Snowball se révèle souvent beaucoup plus rapide et économique d'un transfert de données via Internet.

Dans le cas où vous devriez récupérer rapidement une grande quantité de données stockées dans Amazon S3, les appliances Snowball peuvent vous permettre de le faire bien plus vite qu'une connexion Internet haut débit.

Le démantèlement d'un centre de données implique de nombreuses étapes visant à garantir qu'aucune donnée importante n'est perdue. Dans le cadre de ce processus, Snowball peut vous aider à transférer vos données à AWS de manière sécurisée et abordable.

Si vous recevez ou partagez régulièrement de gros volumes de données avec des clients, acheteurs ou partenaires commerciaux, pensez à utiliser les appliances Snowball. Celles-ci peuvent être envoyées directement par AWS à l'adresse de vos clients.


* Pour le moment, Snowball est uniquement disponible dans certaines régions. Votre situation géographique est contrôlée dès que vous créez une tâche dans AWS Management Console.

Snowball is a petabyte-scale data transport solution that uses secure appliances to transfer large amounts of data into and out of AWS. Using Snowball addresses common challenges with large-scale data transfers including high network costs, long transfer times, and security concerns. Transferring data with Snowball is simple, fast, secure, and can be as little as one-fifth the cost of high-speed Internet.

With Snowball, you don’t need to write any code or purchase any hardware to transfer your data. Simply create a job in the AWS Management Console and a Snowball appliance will be automatically shipped to you*. Once it arrives, attach the appliance to your local network, download and run the Snowball client to establish a connection, and then use the client to select the file directories that you want to transfer to the appliance. The client will then encrypt and transfer the files to the appliance at high speed. Once the transfer is complete and the appliance is ready to be returned, the E Ink shipping label will automatically update and you can track the job status via Amazon Simple Notification Service (SNS), text messages, or directly in the Console.

Snowball uses multiple layers of security designed to protect your data including tamper-resistant enclosures, 256-bit encryption, and an industry-standard Trusted Platform Module (TPM) designed to ensure both security and full chain-of-custody of your data. Once the data transfer job has been processed and verified, AWS performs a software erasure of the Snowball appliance.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account

Receive twelve months of access to the AWS Free Tier and enjoy AWS Basic Support features including, 24x7x365 customer service, support forums, and more.

reinvent-2015-recap_snowball

Snowball Overview

Snowball-thumbnail

AWS-Snowball-Benefits_Extremely-Scalable

A single Snowball appliance can transport up to 50 terabytes of data and multiple appliances can be used in parallel to transfer petabytes of data into or out of AWS**.

Learn more »

AWS-Snowball-Benefits_High-Speed

Even with high-speed Internet connections, it can take months to transfer large amounts of data. For example, 100 terabytes of data will take more than 100 days to transfer over a dedicated 100 Mbps connection. That same transfer can be accomplished in less than one day, plus shipping time, using two Snowball appliances.

Learn more »

AWS-Snowball-Benefits_Tamper-Resistance-Secure

Snowball appliances use tamper-resistant enclosures, 256-bit encryption, and an industry-standard Trusted Platform Module (TPM) designed to ensure both security and full chain-of-custody for your data. Encryption keys are managed with the AWS Key Management Service (KMS), and they are never sent to, or stored on the appliance.

Learn more »

AWS-Snowball-Benefits_Simple-Compatible

Transfer jobs are created right from the AWS Management Console. Once a job is created, AWS automatically ships a Snowball appliance to you. When you receive the appliance, simply attach it to your local network, download and run the Snowball client to establish a connection, and then use the client to select the data that you want to transfer to the appliance. The client will then encrypt and transfer the files to the appliance at high speed. Once the transfer is complete and the appliance is ready to be returned, the E Ink shipping label will automatically update to the correct AWS facility, and the job status can be tracked via Amazon SNS, text messages, or directly in the Console.

Learn more »

AWS-Snowball-Benefits_Low-Cost

It can cost thousands of dollars to transfer 100 terabytes of data using high-speed Internet. The same 100 terabytes of data can be transferred using two Snowball appliances for as little as one-fifth the cost of using the Internet.

Learn more »

AWS-Snowball-Benefits_Easy-Data-Retrieval

Many organizations are concerned that once they have moved all their data to the cloud that it will be both expensive and time-consuming to retrieve the data if needed. Snowball offers all customers a fast and inexpensive way to ensure data can be quickly transferred both into and out of AWS.

Learn more »


AWS Import/Export Snowball How It Works

Amazon offers a variety of ways to transfer data in and out of AWS.

Snowball is a strong data transfer choice if you need to securely and quickly transfer terabytes to many petabytes of data to AWS. Snowball can also be the right choice if you don’t want to make expensive upgrades to your network infrastructure, frequently experience large backlogs of data, are in a physically isolated environment, or are in an area where high-speed Internet connections are not available or cost prohibitive.

Snowball addresses these large scale challenges by offering portable, high capacity appliances that use tamper-resistant enclosures, encryption, and end-to-end tracking designed to ensure both security and full chain-of-custody of your data.


If you have large quantities of data you need to migrate into AWS, Snowball is often much faster and more cost-effective than transferring that data over the Internet.

In the event that you need to quickly retrieve a large quantity of data stored in Amazon S3, Snowball appliances can help retrieve the data much quicker than high-speed Internet.

There are many steps involved to decommissioning a datacenter to make sure valuable data is not lost. Snowball can help ensure that your data is securely and cost-effectively transferred to AWS during this process.

Use Snowball appliances if you regularly receive or need to share large amounts of data with clients, customers, or business associates. Snowball appliances can be sent directly from AWS to client or customer locations.


* Snowball is currently available in select regions. Your location will be verified once a job has been created in the AWS Management Console.

** Snowball currently supports importing data to AWS. Exporting data out of AWS will be supported in a future release.