AWS IoT SiteWise est un nouveau service géré qui facilite la collecte, l'organisation et l'analyse de vos données d'équipements industriels à grande échelle.

Ingestion de données

AWS IoT SiteWise simplifie le processus de collecte et d'organisation de vos données industrielles en offrant de multiples options pour l'acquisition de données dans le cloud AWS. Le logiciel de passerelle AWS IoT SiteWise automatise le processus de connexion sécurisée de votre équipement, de collecte et d'organisation des données des équipements industriels et d'envoi des données vers le cloud AWS. Vous pouvez exécuter le logiciel de passerelle AWS IoT SiteWise sur des passerelles industrielles tierces populaires et lire les données des agrégateurs de données OPC-UA ou des bases de données historiques pour télécharger des milliers de flux de données par seconde. La passerelle peut mettre en cache les données localement en cas de connexion Internet intermittente, ce qui n'est pas rare dans les installations éloignées. Le logiciel de passerelle AWS IoT SiteWise est fourni sous forme de connecteur pré-assemblé qui fonctionne sur AWS IoT Greengrass.

AWS IoT SiteWise permet l'ingestion de données MQTT via une intégration avec AWS IoT Core. Vous pouvez utiliser le courtier de messages AWS IoT pour vous abonner à un sujet qui publie des messages à partir de votre équipement industriel, puis utiliser le moteur AWS IoT Core Rules pour acheminer les messages vers AWS IoT SiteWise.

AWS IoT SiteWise permet également à n'importe quelle application de périphérie ou cloud d'envoyer des données à AWS IoT SiteWise en utilisant une API.

Gestion de passerelle

Vous pouvez configurer et surveiller les passerelles de périphérie dans toutes les installations et afficher une liste consolidée des passerelles actives via la console ou par le biais d'API. Vous pouvez également surveiller la santé des passerelles à distance pour visualiser l'état de toutes vos lignes de production à partir d'un seul endroit. Vous pouvez également consulter des métriques qui vous aident à surveiller la santé, l'état et les performances de vos passerelles dans la console Amazon CloudWatch Metrics.

Modélisation des ressources

Vous pouvez utiliser AWS IoT SiteWise pour construire des modèles de vos opérations physiques afin de comprendre facilement les données industrielles dans le contexte de vos équipements. Ces modèles sont des représentations de vos ressources, processus et installations. Une fois vos modèles créés, vous pouvez définir une hiérarchie de ressources pour représenter avec précision les relations entre les dispositifs et les équipements au sein d'une même installation ou entre plusieurs installations.

Métriques des ressources

Vous pouvez mapper les flux de données et définir les propriétés statiques ou calculées des équipements ou des processus dans toutes les installations à des fins d'analyse. En utilisant une bibliothèque intégrée d'opérateurs et de fonctions, vous pouvez créer deux types différents de calculs personnalisés : des transformations et des métriques. Vous pouvez définir des transformations qui se déclenchent à l'arrivée de données issues de votre équipement. Vous pouvez en outre définir des métriques calculées selon des intervalles définis par l'utilisateur, configurées pour une ressource ou à partir d'un groupe de ressources. AWS IoT SiteWise calcule automatiquement les agrégats stratégiques couramment utilisés tels que la moyenne, la somme et le nombre sur plusieurs périodes (p. ex., 1 minute, 1 heure) pour les données d'équipement, les transformations et les métriques. Ces agrégats calculés automatiquement sont visualisables en quasi temps réel à l'aide d'applications Web SiteWise Monitor et interrogées par des applications personnalisées.

SiteWise Monitor

AWS IoT SiteWise permet de créer des applications Web entièrement gérées sans code à l'aide de SiteWise Monitor pour visualiser et interagir avec les données opérationnelles des appareils et équipements connectés à AWS IoT. Avec SiteWise Monitor, vous pouvez découvrir et afficher automatiquement les données de ressources qui ont été ingérées et modélisées avec AWS IoT SiteWise. Vous pouvez visualiser les données sur les ressources et les métriques calculées en quasi temps réel ou comparer et analyser les données des séries chronologiques historiques de plusieurs ressources et de différentes périodes de temps. Vous pouvez visualiser les données à l'aide de graphiques en courbes et à barres, puis ajouter des seuils pour surveiller ces mêmes données. Les utilisateurs peuvent accéder aux applications Web à partir d'un navigateur sur n'importe quel ordinateur de bureau, tablette ou téléphone compatible Web et se connecter avec leurs identifiants d'entreprise grâce à une expérience de connexion unique (SSO). Les administrateurs peuvent créer une ou plusieurs applications Web afin de faciliter le partage de l'accès aux données des ressources avec n'importe quelle équipe de votre organisation afin d'accélérer la compréhension.

Extensibilité

Les applications personnalisées peuvent utiliser des API d'interrogation pour extraire facilement les données sur les ressources de la base de données de séries chronologiques AWS IoT SiteWise ou utiliser une interface publication/abonnement pour consommer un flux de données IoT structuré en quasi temps réel.

En savoir plus sur la tarification du produit
Tarification d'AWS IoT SiteWise

Tarification d'AWS IoT SiteWise
En savoir plus sur la tarification AWS IoT SiteWise.

En savoir plus 
S'inscrire à la version préliminaire limitée
Apprendre avec la documentation

Pour plus d'informations, consultez le guide de l'utilisateur AWS IoT SiteWise, la référence API et le guide d'application.

En savoir plus 
Commencer à créer sur la console
Commencer à créer sur la console

Accédez à la console d'AWS IoT SiteWise.

Se connecter

AWS IoT SiteWise is a managed service that makes it easy to collect, organize and analyze data from industrial equipment at scale.

Data ingestion

AWS IoT SiteWise simplifies the process of collecting and organizing your industrial data by providing multiple options for ingesting data into the AWS Cloud. AWS IoT SiteWise gateway software automates the process of securely connecting your equipment, collecting and organizing industrial equipment data, and sending the data to the AWS Cloud. You can run the AWS IoT SiteWise gateway software on popular third-party industrial gateways and read data from OPC-UA data aggregators or historian databases to upload thousands of data streams per second. The gateway can cache data locally in the event of intermittent internet connectivity which is common in remote facilities. AWS IoT SiteWise gateway software is provided as a pre-packaged connector that runs on AWS IoT Greengrass.

AWS IoT SiteWise supports MQTT data ingestion via integration with AWS IoT Core. You can use the AWS IoT message broker to subscribe to a topic that is publishing messages from your industrial equipment, and then use the AWS IoT Core Rules engine to route messages to AWS IoT SiteWise.

AWS IoT SiteWise also allows any edge or cloud application to send data to AWS IoT SiteWise by using an API.

Gateway management

You can configure and monitor edge gateways across all facilities and view a consolidated list of active gateways, through the console or using APIs. You can also monitor the health of gateways remotely to view the status of all of your production lines from one place. Gateway metrics that help you monitor the health, status and performance of your gateway resources can also be viewed in the Amazon CloudWatch Metrics console.

Asset modeling

You can use AWS IoT SiteWise to build models of your physical operations so you can easily understand industrial data in the context of your equipment. These models are representations of your assets, processes, and facilities. Once your models are created, you can define an asset hierarchy to accurately represent relationships between devices and equipment within a single facility or across multiple facilities.

Asset metrics

You can map data streams and define static or computed properties for equipment or processes across all facilities, so they're readily available for analysis. Using a built-in library of operators and functions, you can create two different types of custom computations – transforms and metrics. You can define transforms that trigger when data from your equipment arrives. You can define metrics that are computed at user-defined intervals and can be configured for an asset or rolled up from a group of assets. AWS IoT SiteWise also automatically computes commonly used statistical aggregates such as average, sum, and count over multiple time periods (e.g., 1 min, 1 hour) for equipment data, transforms and metrics. These auto-computed aggregates can be visualized using SiteWise Monitor web applications in near-real time and queried by custom applications.

SiteWise Monitor

AWS IoT SiteWise includes the ability to create no-code, fully-managed web applications using SiteWise Monitor for visualizing and interacting with operational data from devices and equipment connected to AWS IoT. With SiteWise Monitor, you can automatically discover and display asset data that has been ingested and modeled with AWS IoT SiteWise. You can view asset data and computed metrics in near real time or compare and analyze historical time series data from multiple assets and different time periods. You can visualize data using line and bar charts, add thresholds to these charts, and monitor data against these thresholds. Users can access the web applications from a browser on any web-enabled desktop, tablet or phone and sign-in with their corporate credentials through a single sign-on (SSO) experience. Administrators can create one or more web applications to easily share access to asset data with any team in your organization to accelerate insights.

Extensibility

Custom applications can use query APIs to easily retrieve asset data from the AWS IoT SiteWise time series data store, or use a publish/subscribe interface to consume a near real-time stream of structured IoT data.

Learn more about product pricing
AWS IoT SiteWise Pricing

AWS IoT SiteWise Pricing
Learn about AWS IoT SiteWise pricing.

Learn more 
Sign up for the limited preview
Learn with documentation

Refer to the AWS IoT SiteWise user guide, API reference and application guide for more information.

Learn more 
Start building in the console
Start building in the console

Access the AWS IoT SiteWise Console.

Sign in