AWS Elemental MediaStore est un service de montage et de stockage vidéo. Il offre la performance et la cohérence requises pour livrer des médias en diffusion combinées à la sécurité et la durabilité qu'offre AWS au travers de ses services. Vous pouvez accéder à ce service via AWS Management Console, les API ou les kits SDK AWS, configurés pour votre flux de travail.

Caractéristiques principales

Les performances lorsque vous en avez besoin

Latences faibles et prévisibles pour les publics de toutes tailles
Lorsque vous créez ou mettez à jour un fichier vidéo dans AWS Elemental MediaStore, ce fichier est automatiquement conservé dans un cache répliqué les premières minutes. Cela permet de prévoir la latence et de bénéficier d'excellentes performances, quel que soit le nombre d'utilisateurs qui regardent la diffusion en continu.

Latence faible et prévisible lors des lectures, écritures et mises à jour

Réduction de la mise en tampon et de la latence de bout en bout
Des performances cohérentes lors de la lecture directe après écriture et mise à jour sont nécessaires pour des protocoles de diffusion en continu basés sur HTTP qui recourent à des manifestes pour informer un joueur des objets à télécharger. Si le contenu n'est pas disponible immédiatement lorsque cela est demandé, une mise en tampon ou des échecs de lecture se produiront. Si les manifestes du contenu ne sont pas à jour, les périphériques arrêteront simplement la lecture. Le service AWS Elemental MediaStore est conçu pour offrir de faibles latences de lecture et d'écriture, ainsi que des volumes élevés de demandes, ce qui vous permet de fournir un service de qualité constante aux utilisateurs.

Gestion du contrôle des accès

Contrôle des accès au contenu vidéo
Grâce aux outils intégrés de gestion de la sécurité, vous pouvez créer des rôles Identity and Access Management (IAM), améliorant ainsi la sécurité et limitant l'accès au contenu à des rôles spécifiques. Par exemple, il vous est possible de limiter l'accès à des conteneurs entiers de stockage ou simplement à des chemins de contenu particuliers, exposant uniquement le contenu nécessaire aux CDN et utilisateurs finaux. Indépendamment de votre charge de travail, les outils de gestion de la sécurité d'AWS vous donnent le contrôle, que ce soit pour gérer l'accès en lecture au contenu ou pour supprimer l'accès en écriture à un groupe particulier d'utilisateurs.

Utilisation indépendante ou avec les services multimédias AWS

Utilisation avec d'autres services multimédias AWS ou déploiement indépendant
Comme cette solution fait partie des solutions multimédias AWS, vous pouvez utiliser AWS Elemental MediaStore en tant que service autonome ou l'intégrer à des services AWS d'encodage de vidéos en direct, de traitement de VOD, de personnalisation et monétisation des publicités ou de stockage optimisé pour les médias. En outre, les autres services AWS, comme le réseau de diffusion de contenu (CDN) Amazon CloudFront, sont parfaitement interopérables avec AWS Elemental MediaPackage.

AWS Elemental MediaStore is a video origination and storage service. It offers the performance and consistency required for delivering streaming media combined with the security and durability AWS offers across its services. The service can be accessed through the AWS Management Console, or via APIs or AWS SDKs and configured to your workflow.

Key features

Performance when you need it

Low, predictable latencies for any sized audience
When you create or update a video file in AWS Elemental MediaStore, it is automatically held in a replicated cache for the first few minutes. This gives predictable latency and great performance, regardless of how many viewers watch your stream.

Consistent, low latency reads, writes, and updates

Reduce buffering and end-to-end latency
Consistent read-after-write, and read-after-update performance is required for HTTP-based streaming video protocols that use manifests to tell a player what objects to download. If the content is not available immediately when requested, buffering or playback failures will occur, and if content manifests aren’t current, devices will simply stop playback. AWS Elemental MediaStore is built for low-latency reads and writes, and high volumes of requests, which allows you to deliver consistent quality-of-service to viewers.

Access Control Management

Control access to your video content
Integrated security management tools let you create Identity and Access Management (IAM) roles, improving security and restricting access to content to specific roles. As an example, you can restrict access to entire storage containers, or just particular content paths, exposing only the content required to CDNs and end viewers. Regardless of your workload, AWS security management tools give you the control, whether its managing content read access, or delegating write access to a particular set of users.

Use Independently or with AWS Media Services

Use with other AWS Media Services, or deploy on its own
As one of the AWS Media Services, you can choose to use AWS Elemental MediaStore as a standalone service or integrate it with AWS services for live video encoding, VOD processing, ad personalization and monetization, or media-optimized storage. Additionally, other AWS services, such as the Amazon CloudFront CDN, offer seamless interoperability with AWS Elemental MediaPackage.