Avec AWS Elemental MediaStore, des frais d'importation pour l'optimisation multimédia vous sont facturés (par Go)lorsque le contenu est importé dans le service, ainsi qu'un prix (mensuel) par Go pour le stockage du contenu dans le service en vue d'une diffusion en direct et à la demande.

Coûts de la requête

Le coût des requêtes dépend du type de requête. Ces frais vous sont facturés en fonction du nombre de requêtes, conformément au tableau ci-dessous.

Exemple de tarification

Les clients utilisent couramment AWS Elemental MediaStore en tant que « stockage d'origine » pour les workflows vidéo en direct. Le stockage d'origine se situe entre un encodeur vidéo en direct, comme AWS Elemental MediaLive, et un réseau de diffusion de contenu (CDN), comme Amazon CloudFront. L'encodeur vidéo en direct crée des fichiers vidéo segmentés (un segment est un fragment de vidéo qui dure quelques secondes) et les fichiers manifestes correspondants (un manifeste est une liste de lecture qui indique au lecteur vidéo quels segments de vidéo télécharger et lire). Les segments sont généralement encodés en plusieurs tailles (débits) et niveaux de qualité correspondants. Lorsque les débits augmentent, la qualité et les tailles de fichier en font autant.

Exemple :

Un flux vidéo dont la vitesse de transmission adaptative est définie avec cinq niveaux de qualité peut équivaloir à des débits de 5 Mb/s, 2 Mb/s, 1,2 Mb/s, 800 Kb/s et 500 Kb/s. Ce flux enverrait 4,275 Go de données par heure dans AWS Elemental MediaStore exécuté dans la région USA Ouest (Oregon). Avec des segments vidéo de quatre secondes, le flux génèrerait un segment vidéo et un manifeste pour chaque débit toutes les quatre secondes. Lorsqu'un encodeur génère un segment et un manifeste, il envoie une requête PUT à AWS Elemental MediaStore. Dans cet exemple, 9 000 requêtes PUT par heure sont envoyées à ce flux.

Dans la région USA Est (Virginie du Nord), AWS Elemental MediaStore vous facturerait 0,0855 USD par heure pour l'optimisation multimédia et 0,045 USD pour les requêtes PUT pour cette utilisation, soit un total de 0,1305 USD pour l'importation d'une heure de contenu ((4,275 Go x 0,02 USD = 0,0855 USD) + (9 x 0,005 USD = 0,045 USD). De plus, vous devrez payer les requêtes GET et tout transfert de données vers Internet lorsque les utilisateurs regardent ce flux.

Frais supplémentaires

Des frais supplémentaires peuvent vous être facturés par AWS Elemental MediaStore si vos applications utilisent d'autres services AWS ou transfèrent des données. Par exemple, si AWS Elemental MediaStore transmet des données à Amazon CloudFront, le transfert de données depuis AWS Elemental MediaStore ne vous est pas facturé. Cependant, le transfert de données vers un autre CDN entraîne des frais.

Pour plus d'informations sur la tarification des services AWS, consultez la section Tarification de chaque service AWS concerné. Vous trouverez ci-après une liste de liens renvoyant vers les tarifs de services couramment utilisés.

Tarifs des transferts de données
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si vous diffusez du contenu en dehors d'AWS.

Si le contenu généré est diffusé vers une destination sur Internet ou via un CDN autre qu'Amazon CloudFront, des frais de transfert de données s'appliquent. Aucuns frais supplémentaires ne vous sont facturés pour le transfert de données dans la même région (c'est-à-dire 0,00 USD par Go). La tarification ci-dessous est basée sur les données transférées vers et depuis AWS Elemental MediaStore depuis une région autre que celle dans laquelle le service est déployé.

Des questions ?
Contactez-nous
Prêt à vous lancer ?
Inscrivez-vous
Découvrez davantage de ressources
Consultez la page des ressources

With AWS Elemental MediaStore, you are charged a per GB Media Optimization Ingest Fee when content enters into the service and a per GB price for content Storage (per month) for content that you keep in the service for live and VOD delivery.

Request Costs

Request costs are based on the request type, and are charged on the quantity of requests as listed in the table below.

Pricing Example

Customers commonly use AWS Elemental MediaStore as “origin storage” for live video workflows. Origin storage sits between a live video encoder, like AWS Elemental MediaLive, and a content delivery network (CDN), like Amazon CloudFront. The live video encoder creates segmented video files (a segment is a fragment of video that lasts a few seconds) and corresponding manifests files (a manifest is a playlist which tells the video player what video segments to download and play). Segments will typically be encoded into multiple sizes (bitrates) and corresponding quality levels. As bitrates increase, so does quality and file sizes.

Example:

A video stream that has five quality levels in its adaptive bitrate (ABR) set might consist of bitrates 5Mbit/s, 2Mbit/s, 1.2Mbit/s, 800Kbit/s, and 500Kbit/s. This stream would send 4.275 GB of data per hour into AWS Elemental MediaStore running in the US West (Oregon) region. With four second video segments, the stream would output a video segment and a manifest for each bitrate every four seconds. Once an encoder outputs a segment and manifest, it makes a PUT request to AWS Elemental MediaStore. In this example, 9,000 PUT requests an hour would be made to send this stream.

In the US East (N. Virginia) Region, AWS Elemental MediaStore would charge you $0.0855 per hour for media optimization and $0.045 for PUT requests for this use case, or a total of $0.1305 to ingest an hour of content ((4.275 GB x $0.02 = $0.0855) + (9 x $0.005 = $0.045). Additionally, you’d pay for GET requests and any data transfer to the Internet when viewers watch this stream.

Additional charges

You may incur additional charges with AWS Elemental MediaStore if your applications utilize other AWS services or transfers data. For example, if AWS Elemental MediaStore transmits data to Amazon CloudFront, no data transfer charges out of AWS Elemental MediaStore apply. However, transferring data to another CDN would incur data transfer charges.

For details on AWS service pricing, see the pricing section of the relevant AWS service detail pages. Links to pricing for some of the commonly used services are listed below.

Data Transfer Pricing
You may incur additional charges when you serve content outside of AWS.

If the content output is delivered to a destination over the internet or via a CDN other than Amazon CloudFront, then data transfer charges apply. There are no additional charges for data transfer within same Region (i.e., $0.00 per GB). The pricing below is based on data transferred "in" to and "out" of AWS Elemental MediaStore in a region outside of the one the service is deployed.

Have questions?
Contact us
Ready to get started?
Sign up
Discover more resources
Visit the Resources page