Démarrez gratuitement avec AWS Server Migration Service

Créer un compte gratuit

Vous pouvez utiliser AWS Server Migration Service pour migrer gratuitement vos charges de travail sur site vers AWS. En savoir plus.  

Q : Qu'est-ce qu'AWS Migration Hub ?
AWS Migration Hub offre une expérience Web riche qui vous aide à mieux comprendre vos ressources informatiques existantes ainsi que visualiser et suivre la progression des migrations d'application. Il vous permet de recueillir et visualiser les données relatives aux ressources locales, de regrouper ces ressources en applications et de suivre la progression de ces applications pendant la migration vers AWS.

Q : Pourquoi utiliser AWS Migration Hub ?
AWS Migration Hub est un emplacement unique pour découvrir vos serveurs existants et suivre l'état de migration de chaque application. Le service vous offre une meilleure visibilité sur votre portefeuille d'applications et rationalise le suivi de migration. Si vous envisagez de migrer tout ou partie de votre portfolio sur AWS à l'aide d'outils tels que AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service ou avec des outils partenaires, alors vous devriez envisager d'utiliser Migration Hub. Migration Hub est optimisé pour le suivi de l'état de migration des applications lors du passage de votre portefeuille vers AWS. Si vous réhébergez des serveurs et/ou renouvelez la mise sur plateforme des bases de données dans AWS, alors Migration Hub peut réduire le temps passé à déterminer l'état actuel et les prochaines étapes.

Q : Quels outils de migration s'intègrent à AWS Migration Hub ?
AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service, ATADATA ATAmotion, CloudEndure Live Migration et Racemi DynaCenter sont intégrés à AWS Migration Hub et signalent automatiquement le statut de migration vers Migration Hub. Consultez la documentation de Migration Hub pour avoir plus d'informations sur l'autorisation d'outils pour envoyer l'état vers Migration Hub.

Q : Comment AWS Migration Hub peut m'aider à suivre la progression de la migration de mes applications ?
AWS Migration Hub vous apporte une certaine visibilité sur la progression de votre migration. Pour cela, il vous suffit d'utiliser l'un des outils de migration intégrés, puis de revenir au hub pour voir le statut de votre migration. Vous pouvez regrouper des serveurs en applications une fois que la migration a commencé ou, éventuellement, vous pouvez découvrir et regrouper vos serveurs avant de commencer.

Q : Comment AWS Migration Hub peut m'aider à comprendre mon environnement informatique ?
AWS Migration Hub vous aide à comprendre votre environnement informatique en vous permettant d'explorer des informations recueillies par les outils de découverte AWS et stockées dans le référentiel d'AWS Application Discovery Service. Dès que le référentiel est rempli, vous pouvez visualiser les spécifications techniques et les informations sur les performances concernant les ressources découvertes dans Migration Hub. Vous pouvez exporter des données depuis le référentiel d'Application Discovery Service, les analyser et importer des regroupements de serveurs en tant « qu'applications ». Une fois les serveurs regroupés, l'application de regroupement est utilisée pour regrouper l'état de la migration de chaque outil de migration utilisé pour migrer les serveurs et les bases de données en application.

Q : Combien coûte l'utilisation d'AWS Migration Hub ?
Migration Hub est disponible sans frais supplémentaires pour tous les clients AWS. Vous ne payez que les frais des outils de migration que vous utilisez et des ressources consommées sur AWS.

Q : Comment démarrer avec AWS Migration Hub ?
Consultez le guide de démarrage de notre documentation pour démarrer.

Q : Vers quelles régions puis-je effectuer une migration à l'aide d'AWS Migration Hub ?
AWS Migration Hub vous permet de surveiller l'état de vos migrations dans toutes les régions AWS, à condition que vos outils de migration soient disponibles dans cette région. Les outils de migration qui s'intègrent à Migration Hub (par exemple, AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service) envoient le statut de migration à Migration Hub dans la région USA Ouest (Oregon). Là, le statut est regroupé et visible dans un seul emplacement. Notez que les outils intégrés n'enverront pas l'état à moins que vous les y ayez autorisés (c'est-à-dire connecté, par exemple) sur la page Outils de la console de Migration Hub.

Q : Comment accéder à AWS Migration Hub ?
AWS Migration Hub nécessite un rôle de compte AWS qui est automatiquement ajouté la première fois que vous accédez à la console en tant qu'administrateur. Les outils de migration intégrés peuvent être autorisés sur la page Outils de la console Migration Hub. Pour plus d'informations, consultez la section Authentification et contrôle d'accès du manuel de l'utilisateur AWS Migration Hub User Guide.

Q : Comment visualiser mon portefeuille informatique dans AWS Migration Hub ?
Pour visualiser vos ressources informatiques dans AWS Migration Hub, vous devez effectuer la découverte à l'aide d'un outil de découverte AWS ou en effectuant la migration avec un outil de migration intégré. Une fois la découverte effectuée ou la migration lancée, vous pouvez explorer votre environnement dans Migration Hub. Vous pouvez en apprendre plus sur n'importe quelle ressource découverte en cliquant sur l'ID de serveur indiqué sur la page Serveurs de la console Migration Hub. Vous pouvez alors voir la page de détails du serveur. Si vous avez utilisé un outil de découverte AWS pour découvrir vos serveurs, alors vous verrez les données recueillies, y compris les spécifications techniques et l'utilisation moyenne.

Q : Comment ajouter des ressources dans le référentiel de découverte ?
Lorsque vous vous rendez pour la première fois AWS Migration Hub, vous êtes invité à effectuer la découverte ou lancer la migration. Si vous décidez de lancer la migration sans effectuer de découverte, vos serveurs d'application et serveurs de base de données apparaîtront comme des ressources dans Migration Hub lorsque vous les faites migrer à l'aide d'outils de migration intégrés que vous aurez autorisés dans la console de gestion de Migration Hub.

Pour la découverte, deux options de collecte de données s'offrent à vous. Si vous disposez d'un environnement VMware et préférez ne pas installer d'agent, vous pouvez utiliser le collecteur sans agent d'AWS Application Discovery Service. Si vous avez besoin de plus d'informations détaillées, alors vous pouvez installer des agents sur vos serveurs qui recueillent une grande variété d'informations, y compris des détails concernant l'utilisation des ressources, les processus en cours d'exécution sur le serveur et les dépendances réseau du serveur. Les informations concernant le processus et la dépendance réseau sont disponibles pour l'exportation et l'analyse en dehors d'AWS Migration Hub. Pour plus d'informations sur les AWS Discovery Collectors, consultez le manuel de l'utilisateur Application Discovery Service User Guide.

Q : Comment regrouper des serveurs en application ?
Avant de regrouper des serveurs en application, vous devez remplir la liste de serveurs d'AWS Migration Hub. Les serveurs sont ajoutés à la liste de serveurs chaque fois que vous exécutez des outils de découverte AWS ou lors de l'utilisation d'un outil de migration intégré. Une fois votre liste de serveurs remplie, sélectionnez une ou plusieurs ressources sur la page Serveurs de la console de Migration Hub, puis cliquez sur « Regrouper en application ». Les applications peuvent également être créées à l'aide du kit SDK ou de la CLI AWS Application Discovery Service.

Q : Comment visualiser les applications ?
Vous pouvez consulter la page Applications de la section Migrer de la console AWS Migration Hub pour voir la liste des applications et leur état actuel de migration. Seules les ressources regroupées en applications à l'aide de la page Serveurs de la section Découverte ou du kit SDK/de la CLI d'AWS apparaîtront sur la page Applications. Les applications peuvent avoir l'un des trois statuts de migration : « non démarrée », « en cours » et « terminée ».

Q : Puis-je visualiser les applications créées par d'autres utilisateurs dans le même compte ?
Oui. Les applications créées par un utilisateur IAM au sein d'un compte seront visibles par d'autres utilisateurs IAM dans le même compte ayant accès à AWS Migration Hub. Toute modification sera visible par tous les utilisateurs disposant de l'autorisation.

Q : Puis-je visualiser les applications existant dans d'autres comptes AWS ?
Vous accédez à AWS Migration Hub à l'aide d'un utilisateur IAM associé à un compte AWS. Cela ne vous permet que de consulter les informations provenant de votre compte AWS. Vous n'avez aucune visibilité sur les autres comptes.

Q : Comment utiliser AWS Migration Hub lors de la migration d'applications ?
Après avoir créé un ou plusieurs regroupements en applications de serveurs découverts grâce aux outils de découverte d'AWS ou découverts en commençant par la migration à l'aide d'un outil de migration intégré, vous pouvez lancer ou poursuivre la migration du serveur ou de la base de données en dehors de Migration Hub. Revenez sur Migration Hub pour visualiser l'état de la migration de chaque ressource dans l'application.

Pour ce faire, rendez-vous sur cette page de l'application dans la console Migration Hub. Là, vous verrez un diagramme avec toutes les ressources qui constituent l'application ainsi qu'un tableau avec plus de détails sur le statut de migration. Pour chaque ressource, l'état général et détaillé de la migration s'affiche à la fois sous forme de diagramme et de tableau. Par exemple, pour un serveur en cours de migration par AWS Server Migration Service, il est possible de voir son statut comme étant « En cours/lancement de réplication », « En cours/réplication terminée » ou « Terminée/AMI créée ».

Lorsque la migration est terminée, AWS Migration Hub indique également des détails concernant les ressources qui ont été créées par la migration. Pour les serveurs migrés par AWS Server Migration Service, ATADATA, CloudEndure ou Racemi, Migration Hub fournit des liens vers les AMI créées ou exécutant des instances Amazon EC2 (en fonction de l'outil). Pour les bases de données migrées par AWS Database Migration Service, Migration Hub fournit l'ID de point de terminaison cible qui peut être utilisé comme filtre de recherche sur la console de gestion Database Migration Service.

Q : Est-ce qu'AWS Migration Hub migre mes applications automatiquement pour moi ?
Non. AWS Migration Hub n'automatise pas les étapes de la migration. Migration Hub est un emplacement unique pour le suivi de la progression des applications que vous migrez.

Q : Que dois-je faire pour que la progression de la migration de mon application apparaisse dans AWS Migration Hub ?
Pour visualiser la progression de la migration dans AWS Migration Hub, il y a deux conditions à respecter. Les ressources que vous migrez doivent être dans le référentiel de découverte d'AWS et vous devez utiliser des outils pris en charge pour effectuer la migration. Si vous commencez la migration sans effectuer de découverte avec des AWS Discovery Collectors, les serveurs ou bases de données signalés par des outils de migration pris en charge seront automatiquement ajoutés à votre référentiel AWS Application Discovery Service. Une fois ces serveurs ajoutés, vous pouvez les regrouper en applications et suivre leur état dans un seul regroupement pendant que la migration se poursuit.

Si vous utilisez un outil pris en charge mais ne voyez pas le statut d'une application, commencez d'abord par consulter la page Mises à jour pour vérifier que le statut est reçu par l'outil. Si l'état ne figure pas sur la page Mises à jour, consultez la page Outils pour vérifier que vous avez autorisé l'outil à envoyer l'état à Migration Hub. S'il n'est pas autorisé, cliquez sur « Autoriser » pour ajouter les permissions IAM appropriées.

Si l'état de la migration s'affiche sur la page Mises à jour, il se peut que la ressource ne soit pas regroupée en application. Consultez la page Serveurs et regroupez le serveur en application. Une fois les serveurs regroupés, consultez l'application depuis la page Migrer/Applications pour visualiser l'état de la migration.

Q : Que devient l'expérience si je n'effectue pas de migration de réhébergement stricte avec déplacement exact des ressources du site vers AWS ?
AWS Migration Hub permet d'afficher l'état des migrations de ressources effectuées avec des outils pris en charge, à condition que la ressource soit regroupée dans une application. Il n'est pas nécessaire que ce soit une migration de réhébergement stricte. Par exemple, si vous déplacez le contenu d'une base de données à l'aide d'AWS Database Migration Service, vous verrez les mises à jour dans Migration Hub si le serveur correspondant à la migration de la base de données est regroupé dans une application.

Q : Que se passe-t-il si j'utilise un outil qui n'est pas intégré à AWS Migration Hub ?
Les outils qui ne sont pas intégrés à AWS Migration Hub ne signaleront pas dans l'état dans la console de gestion Migration Hub. Vous pouvez toujours consulter l'état d'autres ressources dans l'application ainsi que le statut du niveau d'application ou vous pouvez mettre à jour le statut via votre propre automatisation à l'aide de l'interface de ligne de commande ou des API.

Q : Comment d'autres outils peuvent-ils publier l'état d'AWS Migration Hub ?
Les outils de migration peuvent publier votre statut sur AWS Migration Hub en écrivant à l'API d'AWS Migration Hub. Les partenaires souhaitant participer doivent avoir obtenu la compétence Migration Competency via le programme de compétence AWS Competency Program. Pour en savoir plus sur le programme de compétence et postuler pour la compétence Migration Competency, cliquez ici.

Get Started with AWS Server Migration Service for Free

Create a Free Account

You can use the AWS Server Migration Service to migrate your on-premises workloads to AWS at no charge. Learn more.  

Q: What is AWS Migration Hub?
AWS Migration Hub provides a rich web experience that helps you understand your existing IT assets as well as view and track progress of application migrations. It lets you collect and view data about on-premises resources, group those resources into applications, and track the progress of those applications as you migrate to AWS.

Q: Why should I use AWS Migration Hub?
AWS Migration Hub provides a single place to discover your existing servers and track the status of each application migration. It gives you better visibility into your application portfolio and streamlines migration tracking. If you plan to migrate some or all of your portfolio to AWS using tools like AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service, or partner tools, then you should consider using Migration Hub. Migration Hub is optimized for tracking application migration status when moving your portfolio to AWS. If you are rehosting servers and/or replatforming databases in AWS, then Migration Hub can reduce time spent determining current status and next steps.

Q: What migration tools integrate with AWS Migration Hub?
AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service, ATADATA ATAmotion, CloudEndure Live Migration, and Racemi DynaCenter are integrated with AWS Migration Hub and automatically report migration status to Migration Hub. See the Migration Hub Documentation for more details about authorizing tools to send status to Migration Hub.

Q: How does AWS Migration Hub help me track the progress of my application migrations?
AWS Migration Hub helps you by providing visibility into your migration progress. You use one of the integrated migration tools and then return to the hub to see the status of your migration. You can group servers into applications once the migration has started or, optionally, you can discover and group your servers before you start.

Q: How does AWS Migration Hub help me understand my IT environment?
AWS Migration Hub helps you understand your IT environment by letting you explore information collected by AWS discovery tools and stored in the AWS Application Discovery Service’s repository. With the repository populated, you can view technical specifications and performance information about the discovered resources in Migration Hub. You can export data from the Application Discovery Service repository, analyze it, and import server groupings as an “application”. Once grouped, the application grouping is used to aggregate the migration status from each migration tool used to migrate the servers and databases in the application.

Q: How much does it cost to use AWS Migration Hub?
Migration Hub is available to all AWS customers at no additional charge. You only pay for the cost of the migration tools you use, and any resources being consumed on AWS.

Q: How do I get started with AWS Migration Hub?
Follow the Getting Started Guide in our documentation to get started.

Q: What regions can I migrate to using AWS Migration Hub?
AWS Migration Hub helps you monitor the status of your migrations in all AWS regions, provided your migration tools are available in that region. The migration tools that integrate with Migration Hub (e.g., AWS Server Migration Service, AWS Database Migration Service) send migration status to the Migration Hub in US West (Oregon). There, the status is aggregated and visible in a single location. Note that integrated tools will not send status unless you have authorized (i.e., connected) them on the Tools page of the Migration Hub console.

Q: How is access granted to AWS Migration Hub?
AWS Migration Hub requires an AWS Account role which will be automatically added the first time you access the console as an admin user. Integrated migration tools can be authorized on the Tools page of the Migration Hub console. Please see the Authentication and Access Control section of the AWS Migration Hub User Guide for more details.

Q: How do I view my IT portfolio in AWS Migration Hub?
In order to view your IT assets in AWS Migration Hub, you perform discovery using an AWS discovery tool or by migrating with an integrated migration tool. Once you’ve performed discovery or started migrating, you can explore your environment from within Migration Hub. You can learn more about any resource found by clicking on the server ID shown on the Servers page of the Migration Hub console. You then see the server details page. If you used an AWS discovery tool to discover your servers, then you will see collected data including technical specifications and average utilization.

Q: How do I add resources into the Discovery Repository?
When you first visit AWS Migration Hub, you are prompted to perform discovery or start migrating. If you decide to start migrating without performing discovery, then your application servers and database servers will appear as resources in the Migration Hub as you migrate them with integrated migration tools that you’ve authorized in the Migration Hub Management Console.

For discovery, you have two data collection options. If you have a VMware environment and prefer not to install an agent, then you can use the AWS Application Discovery Service agentless collector. If you need more detailed information, then you can install agents on your servers that collect a wide variety of information including details about resource utilization, processes running on the server, and the server’s network dependencies. Process and network dependency information is available for export and analysis outside AWS Migration Hub. Please see the Application Discovery Service User Guide for more info on the AWS Discovery Collectors.

Q: How do I group servers into an application?
Before grouping servers into an application, you need to populate AWS Migration Hub’s Servers list. Servers are added to the Servers list whenever you run AWS discovery tools or by using an integrated migration tool. Once your Servers list is populated, select one or more resources on the Servers page in the Migration Hub console and then choose the “Group as Application” button. Applications can also be created using the AWS Application Discovery Service SDK/CLI.

Q: How do I view applications?
You can visit the Applications page in the Migrate section of the AWS Migration Hub console to see the list of applications and their current migration status. Only resources that are grouped to applications using the Discover section’s Servers page or AWS SDK/CLI will appear on the Applications page. Applications can have one of three migration statuses: “not started”, “in-progress”, and “completed”.

Q: Can I see applications created by other users within the same account?
Yes, applications created by any IAM User within an account will be visible to any other IAM Users within the same account that is granted access to AWS Migration Hub. Any changes made will be visible to all users with permission.

Q: Can I see applications that exist in other AWS accounts?
You access AWS Migration Hub using an IAM User associated with an AWS account. This only allows you to see details from your AWS account; you do not have visibility into other accounts.

Q: How do I use AWS Migration Hub when migrating applications?
After you’ve created one or more application groupings from servers discovered using AWS discovery tools or discovered by starting to migrate using an integrated migration tool, you can start or continue to migrate the server or database outside Migration Hub. Return to Migration Hub to view the migration status of each resource in the application.

To do this, visit that application’s page in the Migration Hub console. There, you will see a diagram with all the resources that make up the application as well as a table with more migration status details. For each resource, the general and detailed status of the migration is shown as both a diagram and a table. For instance, for a server being migrated by AWS Server Migration Service, it may report its status as “In progress / replication starting”, “In progress / replication complete”, or “Competed / AMI created”.

When the migration completes, AWS Migration Hub also shows details about the resources that have been created by the migration. For servers migrated by AWS Server Migration Service, ATADATA, CloudEndure, and Racemi, Migration Hub provides links to the AMIs created or running Amazon EC2 instances (depending on the tool). For databases migrated by AWS Database Migration Service, Migration Hub provides the Target Endpoint ID which can be used as a search filter on the Database Migration Service Management Console.

Q: Does AWS Migration Hub automatically migrate my applications for me?
No. AWS Migration Hub does not automate the steps of the migration. Migration Hub provides a single place for you to track the progress of the applications you are migrating.

Q: What do I need to do in order for my application’s migration progress to appear in AWS Migration Hub?
In order to view migration progress in AWS Migration Hub, two things must be true. The resources that you are migrating must be in the AWS Discovery repository and you must use supported tools to perform the migration. If you start migrating without performing discovery with AWS Discovery Collectors, the servers or databases reported by supported migration tools will be automatically added to your AWS Application Discovery Service repository. Once added, you can group these servers as applications and track their status in a single grouping as the migration progresses.

If you are using a supported tool but not seeing the status in an application, first check the Updates page to verify the status is being received from the tool. If the status is not appearing on the Updates page, then check the Tools page to verify you’ve authorized the tool to send status to the Migration Hub. If it is not authorized, click “Authorize” to add the appropriate IAM permissions.

If the migration status appears on the updates page, then it could be that the resource is not grouped into an application. Visit the Servers page and group the server to an application. Once grouped, view the application from the Migrate/Applications page to see the status migration status.

Q: What is the experience if I don’t do a strict re-host migration, moving the resources exactly from on-premises to AWS?
AWS Migration Hub will show the status of the resource migrations that are done with supported tools, provided the resource is grouped in an application. It does not need to be a strict re-host migration. For instance, if you move the contents of a database using AWS Database Migration Service, you will see updates in Migration Hub if the server corresponding to the database migration is grouped in an application.

Q: What if I am using a tool that is not integrated with AWS Migration Hub?
Tools that are not integrated with AWS Migration Hub will not report status in the Migration Hub Management Console. You can still see the status of other resources in the application and the application level status or you can update the status via your own automation using the CLI or APIs.

Q: How can other tools publish status to AWS Migration Hub?
Migration tools can publish your status to AWS Migration Hub by writing to the AWS Migration Hub API. Partners interested in onboarding must have achieved the Migration Competency through the AWS Competency Program. Learn more about the Competency Program and apply for the Migration Competency here.