Gestion des comptes basée sur les groupes

Grâce à AWS Organizations, vous pouvez créer des groupes de comptes AWS. Vous pouvez créer des groupes de comptes distincts à utiliser avec les ressources de développement et de production, puis appliquer différentes stratégies à chaque groupe.

Structure de stratégie destinée à plusieurs comptes AWS

AWS Organizations vous fournit une structure de stratégie destinée à plusieurs comptes AWS. Vous pouvez appliquer des politiques à un groupe de comptes ou à l'ensemble des comptes dans votre organisation.

Contrôle au niveau de l'API de services AWS

Avec AWS Organizations, vous pouvez utiliser des politiques de contrôle des services pour gérer l'utilisation de services AWS au niveau de l'API. Par exemple, vous pouvez appliquer une politique à un groupe de comptes pour autoriser uniquement les utilisateurs AWS Identity et Access Management (IAM) dans ces comptes à lire des données issues des compartiments Amazon S3.

Création de compte et API de gestion

Les API AWS Organizations vous permettent d'automatiser la création et la gestion de nouveaux comptes AWS. Grâce aux API AWS Organizations, vous pouvez créer et ajouter de nouveaux comptes à un groupe. Les stratégies rattachées à un groupe sont automatiquement appliquées aux comptes ajoutés au groupe.

Facturation consolidée

AWS Organizations permet d'utiliser la facturation consolidée pour définir un moyen de paiement unique pour tous les comptes AWS de votre organisation. Avec la facturation consolidée, vous pouvez afficher une vue globale des frais cumulés par tous vos comptes et profiter des avantages tarifaires liés à l'utilisation groupée, notamment les remises sur volume des services Amazon EC2 et Amazon S3.

Activer uniquement les fonctions de facturation consolidée

AWS Organizations vous permet de créer de nouvelles organisations pour lesquelles seules les fonctions de facturation consolidée sont activées. De cette façon, vous pouvez instaurer un mode de paiement unique pour vos comptes AWS, regrouper l'activité de plusieurs comptes sur une seule facture et suivre les coûts de manière centralisée. Les stratégies de contrôle avancées, comme les stratégies de contrôle des services (SCP), ne sont pas activées.

« Démarrez avec AWS Organizations »

Visitez la page de démarrage
Prêt à concevoir ?
Démarrez avec AWS Organizations
D'autres questions ?
Contactez-nous

Group-based account management

Using AWS Organizations, you can create groups of AWS accounts. You can create separate groups of accounts to use with development and production resources, and then apply different policies to each group.

Policy framework for multiple AWS accounts

AWS Organizations provides you a policy framework for multiple AWS accounts. You can apply policies to a group of accounts or all the accounts in your organization.

API level control of AWS services

With AWS Organizations, you can use service control policies (SCPs) to manage the use of AWS services at an API level. For example, you can apply a policy to a group of accounts to only allow AWS Identity and Access Management (IAM) users in those accounts to read data from Amazon S3 buckets.

Account creation and management APIs

The AWS Organizations APIs help you automate the creation and management of new AWS accounts. Using the Organizations APIs, you can create and add new accounts to a group. Policies attached to a group are automatically applied to accounts added to the group.

Consolidated billing

AWS Organizations enables you to set up a single payment method for all the AWS accounts in your organization through consolidated billing. With consolidated billing, you can see a combined view of charges incurred by all your accounts, as well as take advantage of pricing benefits from aggregated usage, such as volume discounts for Amazon EC2 and Amazon S3.

Enable only consolidated billing features

AWS Organizations allows you to create new organizations with only the consolidated billing features enabled. This enables you to set up a single payment method across your AWS accounts, roll up account activity from multiple accounts into a single invoice, and track costs centrally. Advanced policy controls such as Service Control Policies (SCPs) are not enabled.

Getting started with AWS Organizations

Visit the getting started page
Ready to build?
Get started with AWS Organizations
Have more questions?
Contact us